J’ai testé le déodorant 100% naturel de JoyFullife ! (+ concours)

déodorant naturel suisse joyfullife

Bonsoir ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de déodorant ! J’essaie depuis un peu plus d’une année de passer du côté naturel pour les déodorants et d’éviter ainsi les aluminiums, souvent présents dans ces derniers. Après bientôt deux mois de test, je suis prête à vous donner mon avis sur ce déodorant naturel de JoyFullife, encore peu connu sur la blogosphère ! J’évalue les déodorants sur 7 critères importants pour moi :

  1. Le prix
  2. L’application
  3. Les traces sur les vêtements
  4. Le parfum du déodorant
  5. Les ingrédients
  6. L’efficacité
  7. La conservation

Pour information, je suis une grande amatrice du déodorant Aromaco de Lush. Il est solide et ne contient pas d’aluminium. Cependant il contient du Propylène glycol, ce qui n’est pas terrible, je le sais. J’ai essayé le déodorant de Lamazuna, mais je ne l’ai pas trouvé autant efficace, bien que la composition soit meilleure. Je vous ai fait un comparatif détaillé dans cet article, si cela vous intéresse. Bref, comme ça vous savez tout 😉

1. Le prix

Le déodorant se trouve dans cette petite boîte métallique. 50g coûtent 18.50 CHF sur le site de JoyFullife.ch et également sur le site de Simplybio.ch (là où je l’ai acheté moi). En l’utilisant tous les jours, il vous durera environ 3 mois. Après tout dépend de la quantité que vous utilisez, personnellement j’en mets un peu plus que la normale car je transpire assez rapidement.

2. L’application

D’abord il faut prélever une petite noisette de déodorant du bout des doigts et la passer sur toute l’aisselle, pas juste au centre. Le produit fond rapidement au contact de la chaleur de la peau et on peut directement s’habiller. Il n’y a pas de traces sous l’aisselle, contrairement à ceux de Lush et Lamazuna, où il y avait une fine couche blanche. Après il faut clairement se laver les mains avec du savon, car l’huile de coco présent dans les ingrédients rend les mains grasses. Mais tout part une fois que je me suis lavée les mains, je vous rassure 😉

Ce que vous voyez en photo ci-dessous, c’est ce que j’utilise personnellement pour une aisselle (même un peu plus en fait).

déodorant naturel suisse joyfullife

3. Les traces sur les vêtements

Depuis que je l’utilise, je n’ai rien constaté à ce niveau. Bon, je fais toujours attention quand je m’habille, mais je me souviens qu’avec les déos de Lush et Lamazuna j’avais parfois des traces de déo sur les vêtements, alors qu’avec celui de JoyFullife, rien du tout 🙂 En fait une fois il m’est arrivé d’avoir des traces, mais au lieu d’être blanches comme avec les autres déos, elles étaient… juste foncées. Comme si c’était de l’eau. Elles ne sont pas parties toutes seules par contre 😉

4. Le parfum du déodorant

C’est un point personnel, car tout dépend de nos goûts. Celui de JoyFullife sent clairement l’huile de noix de coco (pas de parfum chimique ou comme dans les parfums, mais plutôt comme un pot d’huile de noix de coco qu’on trouve en pharmacie, par exemple 🙂 ). Ce n’est pas du tout dérangeant, surtout qu’au bout d’un moment ça ne sens plus rien.

5. Les ingrédients

Aaah le point crucial ! 😉 Je vous rassure, c’est le plus clean des déodorants que j’ai testé ! Voici ses ingrédients, trouvés sur le site de JoyFullife :

  • Beurre de karité bio || ce produit végétal de luxe représente 40% du déodorant. Il soigne et apaise la peau et est particulièrement adapté aux peaux sensibles.
  • Huile de noix de coco bio || a un effet désodorisant naturel car il contient des propriétés anti-bactériennes (acides laurique).
  • Arrowroot bio || cette poudre a un effet désintoxiquant et sert de liant.
  • Bicarbonate de soude (sel minéral) || il s’agit d’une poudre très basique, ce qui lui permet d’inhiber efficacement la colonisation bactérienne des aisselles. La consistance légèrement granulée que l’on sent sur le doigt provient de cet ingrédient.
  • Cire d’abeille || ce produit est acheté en pharmacie, où la cire est purifiée. Elle apporte au déodorant Joyfullife sa fermeté et empêche la crème de fondre en été. De plus, elle a des propriétés adhérentes qui ferment légèrement les pores sans les boucher. Cela permet au déodorant de ne pas couler même par grandes chaleurs.

Comme vous pouvez le constater, la liste est plutôt nickel !! 🙂

déodorant naturel suisse joyfullife

6. L’efficacité

Deuxième point crucial !! Est-ce qu’il est efficace ?

Vous devez avant tout savoir que cet article est prêt depuis 2-3 semaines. J’avais écris qu’il n’était pas 100% efficace, car c’était le cas, jusqu’au jour où… j’ai décidé d’en mettre vraiment plus (plus que la quantité montrée en photo avant). Et ça a radicalement changé l’efficacité !

Il tient NICKEL sur une grande journée où je l’applique à 5h30 (je travaille de 6h30 à 18h30, avec une grande pause de 3h) jusqu’au soir à 22h30. Aucune odeur, nada, niente ! (et pourtant je bouge beaucoup !) Et même après une journée shopping/cinéma où on a pas mal marché (et je déteste entrer/sortir des magasins en hiver, car il fait hyper chaud dedans et hyper froid dehors…) là aussi, pas d’odeur !

Je l’ai donc testé plusieurs jours en mettant beaucoup plus de produit, et je dois dire que j’en suis vraiment très convaincue ! Je pense que je le rachèterai pour l’été prochain, je suis curieuse de voir s’il est autant efficace ! Mais en tous cas si vous voyez qu’il n’est pas assez efficace pour vous, mettez-en simplement beaucoup plus et partout ! 🙂

7. La conservation

Point positif, car contrairement à ceux de Lush et Lamazuna, je trouve que celui de JoyFullife se conserve mieux et on peut facilement le prendre en weekend. Pour les solides cités ci-dessus, il faut leur trouver une petite boîte quand même.

En conclusion !

Pour résumer, ses points positifs :

  • Se conserve et emporte facilement.
  • Dure plus longtemps qu’un déodorant en spray.
  • Ingrédients naturels !
  • Pas de résidus blancs sous les aisselles, contrairement à ceux de Lush et Lamazuna.
  • Convient aux femmes enceintes ou qui allaitent, car pas d’huiles essentielles ou ingrédients nocifs pour le bébé.
  • Convient aux hommes puisque l’odeur est neutre.
  • Le site propose une option de recharge pour éviter les déchets !
  • Très efficace si appliqué en grande quantité, mais du coup il dure moins longtemps ! (je dirais à vue d’oeil, 1.5/2 mois max)
    • C’est un point personnel par contre. Je pense que sur d’autres personnes il en faut moins, tout simplement car chaque personne est différente ! 🙂

En tous cas j’ai été contente de le découvrir, bien que je préfère lorsqu’il y a un parfum plus… parfumé dans les déos, mais bon, c’est personnel. Du coup je rajoute du parfum à moi « par-dessus » 🙂

EDIT : J’ai parlé de ce déo à mes collègues de travail, et maintenant 7 l’ont déjà adopté et l’une en a également parlé à sa famille et ses amis, et en a commandé 3 ! Comme quoi, il est vraiment top ! 😀

Pour information, le packaging a changé, désormais le couvercle est différent et beaucoup plus simple à ouvrir ! 🙂

Vous le trouverez sur Simply Bio ou sur JoyFullife au prix de 18.50 CHF 🙂
 JoyFullife livre à l’international ! Pour les envois vers la France et la Belgique, le coût de la livraison est de 8 CHF, et pour les pays en dehors de l’Europe, 12 CHF. (déo + frais de port = 26.50 CHF = 24.72€)

CONCOURS !

Ceci dit, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! J’en ai reçu un de la part de JoyFullife (la nouvelle version, justement, moi j’ai testé l’ancienne version) et je vous propose de le gagner directement dans cet article ! 🙂 Les conditions sont simples :

  • Me suivre sur ma page Hellocoton ( Myrtilla ) OU s’abonner à la newsletter du blog si vous n’avez pas Hellocoton ou que vous n’y êtes pas activement. (N’oubliez pas de confirmer par email votre inscription ! Cela se passe sur la droite du blog et la newsletter vous permettra juste de recevoir la notification qu’un article a été publié sur le blog, lorsque c’est le cas 🙂 )
  • Me préciser votre pseudo en commentaire ou votre e-mail (l’e-mail peut être indiqué soit directement dans le commentaire, soit dans la case où vous insérez votre e-mail).
  • Commenter cet article en disant que vous participez et pourquoi vous souhaitez le gagner !
  • Habiter en Suisse, France ou Belgique !
  • Avoir 18 ans ou l’accord parental.

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous souhaitez avoir plus de chances de gagner, vous pouvez partager l’article !

  • Partage sur Facebook, Instagram, Twitter ou Hellocoton (et uniquement ces réseaux) : +1 chance par partage.
  • N’oubliez pas d’indiquer les liens des partages en commentaire ! 🙂

Fin du concours le 19.02.17 à minuit. La gagnante sera contactée personnellement et son nom sera indiqué sur le blog et sur les réseaux sociaux.

EDIT : La gagnante a été tirée au sort et il s’agit de Adeline ! Bravo à toi, je te contacte rapidement par email !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous ce déodorant ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 66 commentaires
  • |

66 réponses à “J’ai testé le déodorant 100% naturel de JoyFullife ! (+ concours)

  1. Je suis très heureuse de lire ta revue! Comme tu le sais, j’adore ce déo! Et je suis aussi contente qu’ils aient changé le packaging. À présent, je le trouve parfait!

  2. Oh ben je ne connaissais pas du tout cette marque. Très heureuse de la découvrir et voir les autres alternatives aux déodorants classiques. J’ai trouvé mon chouchou pour le moment donc je passe mon tour pour le concours 😉
    Merci pour la découverte
    Bisous

    1. C’est une marque qui a vu le jour il n’y a pas si longtemps, mais je pense que comme c’est un produit suisse, on en a pas souvent entendu parler sur la blogo ! 🙂
      Ah chouette, c’est lequel ? 😀
      Bisous !

  3. Coucou 🙂 Je ne connaissait pas du tout cette marque, je participe à ton concours, pour la simple et bonne raison que ça fait des plombes que je voulais tester un bon déo solide, mais que je n’ai pas trouvé l’occasion de me décider sur lequel choisir, ayant tellement peur que l’efficacité ne soit pas au rendez vous 🙁 En tout cas merci pour cette découverte ! Des bisous
    Claire, de Geeketpaillettes (Geeketpaillettes@gmail.com)

  4. Bonsoir,
    Tout d’abord, merci pour ce nouveau concours auquel.je participe volontiers.
    Je ne connais pas du tout cette marque et n’ai jamais essayé de deodorant solide. J’essaie de faire attention à ceux que j’utilise car nous entendons tellement de choses au sujet des effets négatifs des substances contenues dans les déodorants. Pour toutes ces raisons, ce serait avec plaisir que je testerais ce produit.
    Bonne soirée! 🙂

  5. Moi c’est celui d’Aesop qui m’a conquise dernièrement, mais bon y’a toujours certains jours où il marche moins bien ! Et il contient de l’alcool donc ça pique un peu!

  6. J’ai toujours peur que l’huile de coco tache les vêtements en fait, puisque c’est quand même assez gras. Je pense que c’est ce qui a dû se passer avec les deux autres déos que tu as essayé, puisque la tache était foncée et ne partait pas…
    Mais ça me tente bien d’essayer donc je participe volontiers à ton concours ! Merci !

    Bisous <3
    (PS : levée à 5h)

    1. Bon après l’idéal c’est d’appliquer son déo après avoir mis un débardeur je pense (chose que je n’ai pas fait) ^^
      Super, je te souhaite une bonne chance ! 🙂
      Et bravo pour ton heure de lever !! 😀 Alors ? ça va ? Pas trop fatiguée ? 🙂

  7. Salut Roberta!!! Ça me donne très envie de le tester, car dans mon job de promotrice en produit alimentaire, je n’ai pas le droit au vernis à ongle ni au parfum!!! Le vernis pour éviter des résidus dans la nourriture et le parfum pour ne pas cacher l’odeur ni le goût du produit au Client!!!! Alors oui bien sûr que je participe à ton concours, c’est super cool!!!! Je vais m’abonner à la Newsletter car je ne suis pas sur Hellocoton et volontiers que je partage cet article sur mon Facebook!!!!!

    1. Coucou Nathalie ! Ah oui je comprends ! Il n’y a pas beaucoup de déo qui n’ont pas d’odeurs en effet 🙂
      Bonne chance et merci pour ta participation et le partage ! 🙂

  8. Hello !
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance.
    J’ai déjà essayé des déos naturels, mais je ne connaissais pas du tout celui-ci. Même pas de nom ! Et comme je n’utilise que des déos naturels et que je suis curieuse, j’aimerais beaucoup le découvrir.
    Je te suis sur Hellocoton : Djahann
    Bonne semaine !

  9. Bonjour Roberta, alors comme d’autres, je ne connais pas cette marque, je suis à la recherche d’un déo sans problème pour la santé, autour de moi trop de jeunes femmes contractent un cancer du sein et cela m’effraie, je conseille donc à mes belles-filles et autant que je peux à toutes, d’utiliser du bicarbonate, jusqu’à présent , c’est ce qui me parait le plus inoffensif, mais pas simple d’usage et pas toujours convaincant pour son utilité sur les odeurs.. je testerais donc volontiers ce déo et le recommanderait puisque sa composition est clean, Merci pour cette présentation

  10. Quelle belle découverte ! Je tente ma chance pour le concours, mais si je ne gagne pas, j’irai clairement me le procurer de moi-même ! J’aime beaucoup son packaging qui a l’air super pratique et son application. Franchement, c’est exactement ce dont on a besoin. Zou les produits chimiques caca !

    (Je partage sur Twitter aussi et mon nom c’est heylittledolly sur Hellocoton)

  11. Coucou ma belle !
    Je vais bientôt terminer mon déo du moment et je cherchais justement vers lequel j’allais me tourner, celui-ci me tente bien car celui que j’utilise me fais des traces blanche sur les vêtements.. Je te suis sur Hello Coton : beautycandypink et sur les réseaux sociaux.
    Mon adresse e-mail est : beautycandypink@gmail.com
    Je croise les doigts !
    Belle journée, bisous 🙂

  12. Il a l’air pas mal ce déodorant !

    Actuellement j’utilise celui de Clémence et Vivien, naturel aussi et sans aluminium, il sent bon les huiles essentielles Pas de traces sur les vêtements et je le trouve plutôt efficace. Il se présente de la même façon que celui-ci.

    J’ai aussi utilisé Aromaco pendant un moment par compte j’ai vraiment du mal avec son odeur.. j’en avais essayé d’autres chez Lush mais ça fait très longtemps, je me souviens plus des noms et je sais même pas s’ils existent encore.

    J’ai aussi essayé un déo naturel en spray de douce nature à la verveine je le trouve pas très efficace.

    Autrement j’utilise de temps en temps un deo que j’achète en pharmacie, le Sudaccyl, pas naturel et avec de l’aluminium mais très efficace !

    Bref pas évident de trouver un deo efficace et naturel. Du coup je participe à ton concours, pour peut être avoir la chance de le gagner et l’essayer. Je te souhaite une très bonne journée !

    1. Coucou ! Ah oui j’en ai entendu parler ! 🙂 C’est chouette si tu le trouves efficace ! 🙂
      Je comprends que tu n’aimes pas spécialement celui de Lush (Aromaco), mais perso l’odeur ne me dérange pas du tout, je m’y suis habituée ^^
      Merci pour ta participation, je te souhaite une belle journée et une bonne chance !

  13. Bonjour!
    J’aimerai beaucoup le tester!
    Il conviendrait très bien à ma démarche zéro déchet, la boite est trop jolie pour la jeter et trouvera facilement une utilité une fois vide!
    je croise les doigts!!!

  14. Coucou Roberta!

    Je ne connaissais absolument pas ce déodorant! J’ai entendu parler de Lamazuna et Lush mais je ne les ai jamais testé. J’aimerais bien cependant tester celui de Lamazuna, mais bon si tu dis qu’il fait des traces :/

    Celui de Joy full life a l’air super sur tout les points! Depuis quelques années je fais également attention à ne pas utiliser de déodorant qui contiennent des sels d’aluminium. C’est pourquoi j’ai arrêté les déo spray qui étaient pourtant mais préféré et je me suis tournée vers les déo billes. Depuis plusieurs moi j’utilise celui de ushaiai en bio mais je n’en suis pas hyper satisfaite. Cependant, en attendant de trouver la perle je continue de l’utiliser…

    Je participe avec plaisir à ton concours, pour la raison évidente que j’aimerais beaucoup le tester pour voir ce qu’il a dans le ventre ce petit!
    Je suis suivais déjà sur HC: Nouslesnanas.
    Et j’ai partagé sur HC également mais je n’arrive plus à chopper le lien direct de mon partage… :/
    Sinon sur FB: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1777997155854494&id=100009326810433
    Et TW: https://twitter.com/Nous_les_Nanas/status/826053893914247169

    Merci beaucoup ma belle.

    Bonne journée et bon début de semaine!

    Bisous

    1. Coucou Charlotte ! Difficile de trouver la perle rare en matière de déo bio ! J’ai moi aussi dû en tester plusieurs avant de trouver celui qui me convient ! 🙂
      Merci pour ta participation et pour tes nombreux partages, je te souhaite une bonne chance ! 🙂
      Bisous !

  15. Coucou .

    Très sympa ton article.
    Je participe volontiers au concours, car je suis passée au naturel il y’a un peu plus de 2 ans (pour le corps, se soigner, les soins de ma fille etc), mais j’ai jamais osé le déo car transpirant pas mal, j’avais un peu peur de sentir mauvais (en plus depuis la grossesse, j’ai vraiment de la peine avec les odeurs ). Mais là tu m’a convaincue !!

    En tout cas, merci de m’avoir fait découvrire ce produit et de peut-être pouvoir le tester via ton concours

  16. Chère Roberta,
    Merci pour cet article. J’ai longtemps cherché un déodorant naturel et à défaut de trouver qq chose d’intéressant, je fabrique le mien! Cependant, je serai ravie de le découvrir.. vous m’avez convaincue! 😉
    Je prend donc part au concours avec grand plaisir!

  17. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    Je ne connais pas ce produit et franchement je suis très surprise et dans le bon sens j’adorais découvrir cette merveille.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    merci, belle journée, belle année.

  18. Bonsoir, bonsoir ! Hé bien, j’ai bien fait de passer un peu de temps sur Hellocoton, d’une pierre deux coups : découvrir tes articles et tomber sur ton concours ! Je participe avec plaisir, en tant qu’utilisatrice de déos naturels et bio depuis plusieurs années, je n’ai jamais osé me lancer dans les déos solides, ça serait une première ! En plus, en France, je crois que cette marque-là n’existe pas…ou je ne l’ai jamais vu en tout cas. Je suis abonnée à ton blog, je te suis sur Hellocoton, Instagram et sur Twitter avec mon pseudo Killmeiamugly. J’ai d’ailleurs partagé ton concours sur Twitter : https://twitter.com/killmeiamugly/status/826190551833718784. Bonne soirée, et à bientôt pour d’autres articles alors !

    1. Coucou ! Bienvenue sur le blog !
      Effectivement cette marque n’existe pas en France Merci beaucoup pour ta participation, je te souhaite une bonne chance ! Bisous

  19. Je transpire beaucoup et je n’a jamais oser essayer un déo  » naturel » sous forme solide en plus… et en outre une marque suisse. Plein de bonnes raisons de participer au concours !

    1. Ce n’est pas parce que c’est Suisse que ce n’est pas efficace ! 😉
      Il y a plusieurs déos naturels qui sont très efficaces, après reste à savoir lequel ! 🙂 Bonne chance pour ta participation !

  20. Salut! ça fait un moment que j’entend parler de déo solide et de celui de joyfullife. Il a l’air top, et la composition est nickel. Je commence tout juste à m’intéresser aux produits plus naturels, celui-ci serait parfait pour commencer 🙂 Je participe donc avec plaisir au concours.

    Belle journée
    laetitia.emonet@bluewin.ch

    1. Coucou ! Oui effectivement niveau compo c’est vraiment parfait pour commencer avec celui-là ! 🙂
      Bonne chance pour ta participation ! 🙂
      Bonne soirée 😉

  21. Bonjour j’adore le packaging la composition a l’air bonne il ne reste qu’à le tester , je suis Muriel Noelle sur hellocotonet mon mail est noanoapink(at)live.fr
    Merci de ce concours

  22. Bonjour,
    Je participe avec plaisir car je suis très curieuse de ce produit.
    Je te suis sur hellocoton (warsaw bolinches),
    merci encore et bonne journée ;
    warsaw
    (christine.bolinches@wanadoo.fr

  23. Hello hello,

    Merci de nous faire découvrir un nouveau produit! =)
    J’adorerais pouvoir tester ce déodorant, et encore plus après avoir lu tes commentaires.
    Je cherche sans cesse des déodorants qui contiennent le moins possible de cochonneries, mais c’est tellement difficile. Quand il n’y a pas de sels d’aluminium, il y a autre chose de mauvais, le calvaire. Celui-ci parait top!
    Je trouve le packaging très vintage, ce qui donne un charme de plus à ce déodorant.
    Je tente donc ma chance avec grand plaisir!
    Très bon week-end!!

    1. Coucou ! Mais avec plaisir ! Je suis là pour ça 😉
      Je te souhaite une bonne chance pour ta participation au concours dans ce cas 🙂
      Bon weekend à toi aussi ! 🙂

  24. Bonjour!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    Je n’ai jamais été satisfaite des déodorants vendus en supermarché , après lecture de ton article j’ai envie de me laisser tenter!
    je suis abonnée : minilili13@hotmail.fr
    je te suis sur hellocoton : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  25. HELLO !
    Je fais de plus en plus attention à ce que je mets sur ma peau et dans mon assiette !
    J’ai déjà testé il y a quelques temps un déo Bio solide et j’ai été agréablement surprise !! Je me laisserais bien séduire par cette marque que je ne connais pas !! Merci en tout cas de nous afire découvrir de nouvelle marque et de nous faire ce cadeau !! Je suis abonnée sur Hc (aude5621) et je partage : https://twitter.com/aude56211/status/828645170623152129
    https://www.facebook.com/aude.lilou.9/posts/720863581414394
    Merci beaucoup et belle soirée

    1. Coucou Aude ! Merci pour ta participation ! 🙂 C’est une très bonne démarche celle que tu as entrepris, je ne peux que t’encourager à continuer de ce pas ! 🙂
      Bonne chance et à bientôt !

  26. C’est encore moi :p
    Eh bin écoute, tout comme toi j’essaye de passer à des déodorants naturels depuis quelques mois.. j’en ai testé plein (Bio Naia, Fun Ethic, Coslys et j’en passe), mais pour le moment aucun ne me convient, du coup je reviens sans cesse à mon Narta blindé de merdouilles 🙁
    Je participe donc avec plaisir à ton petit concours ^^ Merci merci 🙂
    Sinon, comme tu le sais je pense, je te suis déjà sur Hellocoton avec le pseudo CortexetMinus, j’habite en France.. et j’ai 25 ans ;_;
    Bisouuus <3

  27. Coucou Roberta 🙂
    C’est bizarre, j’étais persuadée d’avoir commenté ton article lorsque je l’ai lu pour la première fois !
    Alors une fois de plus, c’est toi qui me fait découvrir un nouveau type de déodorant ! Même si je t’avoue que je ne suis pas hyper emballée à l’idée d’utiliser mes doigts pour appliquer mon déodorant x) Par contre, il m’a l’air très efficace et je pense que son odeur me plairait beaucoup plus que celle d’Aromaco ! Et effectivement, concernant son transport, il est plus pratique qu’Aromaco étant donné qu’il est déjà dans une boîte, qui est relativement petite.
    En tout cas merci pour ce joli concours mais je ne vais pas y participer car il me reste encore pas mal de déodorants à terminer 🙂 Bisous ♥

    1. Coucou Laurène !
      Je comprends, c’est vrai que c’est un peu embêtant de se laver les mains à chaque fois, mais bon, ça reste un détail ^^ L’odeur est plus neutre, peut-être qu’elle te plaira plus en effet, mais perso je préfère celle d’Aromaco 🙂
      Oui le fait qu’il soit déjà dans une boîte, c’est hyper pratique ! 🙂
      Bisous !

  28. Coucou,
    je participe car c’est la première fois que j’entends parler de déodorant crème, je suis super curieuse de tester ça, ça change des déo solides! 😀 Je te suis déjà via HC (gugiop),
    & j’ai partagé:
    https://www.facebook.com/coline.touil/posts/1410974378952834
    http://www.hellocoton.fr/reglisse-et-myrtilles-j-ai-teste-le-deodorant-100-naturel-de-joyfullife-concours-m3313756
    https://twitter.com/colinetouil/status/830168543312351232
    https://www.instagram.com/p/BQWLE_nhYHA/?taken-by=coline_touil

    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

    1. Coucou ! Il n’a pas vraiment une texture en crème, c’est assez particulier à décrire en fait ^^ Mais je te souhaite une bonne chance et merci pour les partages ! 🙂
      Bonne journée à toi aussi !

  29. Bonjour! Ce petit déo m’a l’air pas mal du tout!
    J’aimerais beaucoup pouvoir le tester personnellement, car je cherche une alternative aux déos classiques… et si tu dis qu’il est efficace, ça m’intéresse! je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Je te suis sur Hellocoton : Isa Vvat
    Je croise fort les doigts, encore merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.