J’ai testé le maquillage permanent ! (sourcils + eyeliner) Mon expérience chez Gold Beauty à Lausanne !

Hello ! Ça fait une éternité et demie que je n’ai pas publié sur le blog, mais entre temps j’ai déménagé et actuellement j’avoue que je dédie tout mon temps libre à mon petit bébé d’amour aussi 😛

Mais je voulais prendre le temps de vous partager mon expérience chez Gold Beauty à Lausanne, de ma séance de maquillage permanent ! J’ai fait les sourcils et un trait d’eyeliner, comme indiqué dans le titre.

Ça faisait un moment que j’y songeais, j’avais même pris rendez-vous l’année passée, mais je suis tombée enceinte et j’ai donc annulé. J’ai attendu également la fin de l’allaitement pour reprendre rendez-vous, et cette fois ça y est, j’ai pu me faire tatouer ! (car oui, c’est un peu comme du tatouage !)

Je connais depuis plusieurs années Marina, de Gold Beauty Lausanne, car avant de se lancer dans le maquillage permanent, elle était styliste ongulaire et j’avais été dans son local plusieurs fois pour me faire les ongles, et j’étais toujours contente du résultat ! Marina est une femme douce, attentionnée et professionnelle. Je savais que j’étais entre de bonnes mains pour ma séance de maquillage permanent, et quand je voyais les avant/après sur son compte Insta, ça donnait envie de se lancer !

Du coup on est le 1er février, jour du rendez-vous et me voici dans son local au centre ville de Lausanne. J’ai un peu galéré pour trouver le local, mais finalement en étant bien attentive j’ai trouvé 😛

Il y a une salle d’attente, une pièce pour le détatouage et une pièce pour le maquillage permanent. Je m’installe et avant de commencer quoi que ce soit, je signe une décharge avec mes coordonnées.

Ensuite on discute de ce que j’aimerais sur mes sourcils et sur mes yeux ; en effet j’avais vu que si on prenait 2 prestations d’un coup, on avait droit à un petit rabais 😁 (sourcils poudrés 450 CHF et trait d’eyeliner 450 CHF. Avec le rabais 5% ça fait 855 CHF au lieu de 900 CHF)

Et puisque ça fait un moment que je me maquille avec un trait d’eyeliner au quotidien, je me suis dite que tant qu’à faire, autant faire aussi le trait d’eyeliner !

Je suis arrivée avec juste les sourcils maquillés, et mon trait d’eyeliner (je fais même pas la virgule) pour qu’elle voit comment je me maquille au quotidien. On est donc parties sur des sourcils poudrés et un simple trait d’eyeliner, sans la virgule comme j’ai l’habitude d’avoir.

Elle a fait les traits de la forme des sourcils au crayon et m’a montré. J’avais un peu peur que ça fasse trop voyant car elle avait fait le trait un poil au-dessus de mes sourcils, mais elle m’a expliqué qu’avec l’âge, le regard a tendance à baisser et le fait de maquiller les sourcils un peu plus haut, ça sert à rehausser le regard. Je lui ai fait confiance.

Pour le trait d’eyeliner, elle a vu comment je me maquille, mais quand elle m’a montré ce qu’elle avait fait sur mes yeux comme trait, là aussi c’était un peu différent de ce que j’avais l’habitude de faire ! Mais étonnamment, j’ai trouvé que ça m’allait bien et là aussi j’ai décidé de sauter le cap et de lui faire confiance !

Après les retouches :

LA SÉANCE

On a commencé avec les sourcils. Ayant pas mal de tatouages sur moi, grands et petits, je connaissais déjà la douleur du tatouage, mais étonnamment, je n’appréhendais pas beaucoup la douleur du tatouage sur les sourcils ou sur les paupières.

Marina a commencé tout doucement ou sur une partie qui faisait moins mal, je sais pas, mais ça allait niveau douleur ! Puis au bout de quelques minutes, ça y est, la vraie douleur a commencé :O

Honnêtement c’est une douleur très vive, presqu’insupportable, notamment le trait de liner 🙈 HEUREUSEMENT que ce sont des petites zones et en quelques minutes c’était fini (je crois 10-15 minutes les sourcils et 5-10 minutes le liner), car j’aurai pas pu tenir plus longtemps 😂 et encore, on a fait pas mal de pauses et au bout d’un moment elle a mis une crème anesthésiante, mais c’était quand même hyper douloureux.

À côté de ça, un tatouage sur une zone normale ça va ahaha voilà, je dirais que c’est 5x plus douloureux qu’un tatouage (pour moi). Puis comme c’est autour des yeux, j’avais les yeux qui coulaient et toujours besoin de me moucher, c’était pas agréable, pauvre Marina qui a dû me supporter 🙈

Le résultat était très rouge et enflé au début, c’est normal ! Heureusement ça finit par s’éclaircir 🙂

Conseil : ne prévoyez pas de rendez-vous important les heures qui suivent et le lendemain !

J’ai pris de l’Arnica en granules pendant plusieurs jours et j’ai aussi utilisé du spray Bepenthen Plus pour la cicatrisation des sourcils. Tout est indiqué dans les recommandations et précautions qu’on reçoit par écrit de la part de Gold Beauty Lausanne.

Sachez qu’il faut éviter le soleil, le maquillage, l’eau, la piscine, hammam, mer etc après le maquillage permanent, un peu comme avec les tatouages conventionnels donc ! Voici les contre-indications, si besoin.

EN CONCLUSION

Je suis vraiment très satisfaite, actuellement on en est à 3 mois après les retouches et rien n’a bougé ! Alors certes, c’est un prix à payer, mais pour moi c’est un gain de temps le matin (et le temps est précieux quand on dort peu ahah) et le soir car parfois je me maquille même pas, j’avoue !

Comme ci-dessous, j’ai zéro maquillage sur moi ! 🙂 Les sourcils maquillés chez moi ça me change pas mal le regard et le visage je trouve 🙂 Comme dans cette vidéo, où je suis pas maquillée au début si jamais, pour comparer !

Je suis vraiment ravie du résultat, ça me fait tout de suite un regard plus réveillé et je gagne du temps le matin ! 🙂 Par contre j’ai vraiment morflé, ce ne sont pas des zones évidentes à tatouer 🙈 Chapeau à Marina qui était top malgré ma maigre résistance à cette douleur 😂 mais ça en a valu la peine et je ne regrette pas du tout !

Je vous invite à voir les différents avant/après du travail effectué chez Gold Beauty Lausanne et leurs tarifs ! 🙂

ET VOUS, AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LE MAQUILLAGE PERMANENT ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 3 commentaires
  • |

3 réponses à “J’ai testé le maquillage permanent ! (sourcils + eyeliner) Mon expérience chez Gold Beauty à Lausanne !

  1. Coucou
    J’ai toujours des a priori sur cette technique mais j’avoue que sur toi c’est réussi et naturel. J’imagine le gain de temps !
    Bisous

  2. Très intéressant ton article. J’adore le rendu de tes sourcils, c’est vraiment hyper naturel, niveau rendu et couleur. Je t’avoue que je ne pense pas me lancer là-dedans, j’aurais trop peur de tomber sur la mauvaise personne ou que le résultat ne me plaise pas (surtout les sourcils).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.