J’ai testé l’épilation à la lumière pulsée à la maison ! (bilan après 4 mois) Remington i-light Prestige IPL6750

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes probablement au courant que je teste la lumière pulsée depuis 4 mois, avec un appareil que j’ai acheté pour faire moi-même tout ça à la maison.

Je me suis dite que ça pouvait être intéressant de vous faire un premier bilan temporaire après 4 mois d’utilisation, pour ensuite refaire un bilan après un an, par exemple, pour vous faire le meilleur retour possible et complet.

Donc ! L’appareil que j’utilise est le Remington i-Light Prestige IPL6750 acheté sur Galaxus pour 246 CHF au moment de l’achat (en septembre 2020), mais je vois qu’en décembre le prix a augmenté à 267 CHF déjà… (le prix avait aussi augmenté quand j’en avais parlé en octobre je crois). 21 CHF de différence tout de même ! Cependant en février 2021, je vois qu’il est redescendu à 248 CHF 🤔 Bref…

Sinon il est livré dans une jolie trousse/coffret pour le ranger ! Pour ma part je le laisse au salon car c’est là que je l’utilise et il se fond bien dans le décor ^^

LES CHOSES À SAVOIR :

SUR L’APPAREIL :

  • Il faut se raser avant de l’utiliser
  • Il ne faut pas s’exposer au soleil pendant 2 semaines après l’avoir utilisé
  • Il ne faut pas l’appliquer sur une peau bronzée
  • Il ne faut pas l’utiliser sur les grains de beauté et les tatouages (je confirme… je vous explique plus bas ce qui m’est arrivé 🙈)
  • Il ne faut pas appliquer des crèmes ou déodorant pendant 24h après l’utilisation
  • Il faut être régulier sur l’utilisation pour un résultat optimal
  • Il ne faut pas prendre de bain chaud pendant 24h après l’utilisation
  • Il ne faut pas l’utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez
  • Ne pas utiliser sur une peau irritée, avec des éruptions cutanées ou sur la peau gonflée ou sensible à la lumière
  • Il ne convient pas à tous les types de peau et couleurs de poils (par exemple ne convient pas aux poils blancs, blonds, roux et gris, ainsi qu’aux peaux foncées)

SUR MOI :

  • J’ai la peau claire et les poils foncés (youpi)
  • Avant de me raser pour cette épilation particulière, je faisais quasiment tout à la cire (sauf les aisselles et les demies-jambes)
  • Une séance complète (jambes entières, pieds, aisselles et bikini) me prend 30 minutes, y compris la mise en place de la machine, éventuel nettoyage de la petite vitre de l’embout, le changement des embouts (lorsque je passe du corps général au bikini) et le rangement de la machine. En général j’en profite pour regarder une vidéo sur YouTube en même temps.

J’ai donc commencé le 29 septembre 2020 sur les aisselles et les jambes, ainsi que les pieds. Puis j’ai rajouté vers décembre 2020 aussi le nombril.

L’utilisation de l’appareil

La machine se branche à une prise, puis elle clignote et fait un petit bruit. Ça signifie qu’il faut poser la machine sur la partie du corps que l’on souhaite épiler. À ce moment-là la machine soit refait un bruit et vous indique que vous pouvez commencer à sélectionner l’intensité de la lumière pulsée, et si elle fait un autre bruit, c’est que la zone ne peut pas être épilée correctement (poils trop clairs ou peau trop foncée par exemple) et donc elle ne vous permettra pas de passer à l’étape suivante.

➡️ Je vous invite à visionner cette vidéo où je montre l’utilisation de la machine du début à la fin 🙂 Je parle de l’utilisation après 2 minutes !

Pour le nettoyage, il faut prendre un coton-tige et de l’alcool et nettoyer la petite vitre avant chaque utilisation, en théorie. Par flemme, je le fais une fois sur 2 😛

Est-ce que ça fait mal ?

Il y a 5 niveaux d’intensité si jamais (5 c’est le plus fort).

Ça dépend du corps et de l’intensité évidemment, mais pour ma part, je ne mets pas l’intensité maximale sur le bikini et les aisselles. Pour le reste je mets le max de puissance pour tout et c’est supportable. Je ne dirais pas que ça ne fait pas mal du tout, ça picote un peu, mais c’est gérable.

Par exemple j’ai remarqué que derrière la jambe, vers le genou ça fait assez mal, alors je basse l’intensité de moitié juste pour cette zone. Pour le bikini, je mets à 3 et sur les aisselles, à 4.

Et pour le bikini il y a un autre embout si jamais, c’est assez facile de le changer.

ET LES RÉSULTATS DANS TOUT ÇA ?

Le premier mois j’ai utilisé l’appareil une fois par semaine. Puis tous les 10 jours de novembre à décembre, et tous les 15 jours environ durant le mois de décembre et janvier.

Je faisais en fonction de la repousse, mais aussi selon mon temps libre et de mon envie ^^

Concernant les résultats après 4 mois et demi je dirais que :

➡️ Aisselles : (zone que j’ai toujours rasé). Ça n’a pas beaucoup changé. J’ai des petites zones où je n’ai plus de poils du tout, mais j’ai quand même encore le 70% des poils, et ils ne sont pas plus fins qu’avant.

➡️ Demies-jambes : (zone que j’ai toujours rasé). Mes poils sont un tout petit peu moins épais, j’ai des zones où je n’ai plus de poils du tout, et j’ai quand encore le 30-40% des poils encore, mais plus sur le bas de la jambe. Sous le genou ça a mieux fonctionné et c’est là que j’ai le moins de poils.

➡️ Cuisses : (zone que j’ai toujours épilé à la cire). Je me suis épilée pendant au moins 8 ans à la cire, donc mes poils étaient déjà de base peu épais et plus clairs sur cette zone du corps. J’ai l’impression qu’ils repoussent plus lentement et qu’ils sont beaucoup moins visibles et que j’en ai moins (il m’en reste 20% peut-être et ils sont plus courts) ! Et je n’ai pas de petits boutons à la repousse (contrairement à quand je les faisais épiler à la cire).

➡️ Pieds : (zone que j’ai toujours épilé, mais la repousse se voyait très bien) mes poils ont disparu ! Il reste peut-être le 5%, mais on les voit quasiment pas 😃

➡️ Bikini : (zone que j’ai toujours épilé, mais que la repousse se voyait très bien). Il y a beaucoup moins de poils et ils repoussent plus lentement, je dirais qu’il me reste le 10% ! Attention je ne fais pas le bikini intégral, ça fait beaucoup trop mal ahaha

➡️ Nombril : je l’épilais de temps en temps, juste quelques poils qui étaient plus foncés que les autres. Mais un jour j’en ai eu marre et j’ai tout rasé et fait de la lumière pulsée. J’ai l’impression qu’en 3-4 fois c’était bon ! J’ai peut-être 1 ou 2 poils qui repoussent de temps en temps, donc je suis contente ! 🙂

En conclusion

L’appareil a un certain prix, c’est certain. J’ai l’impression qu’il fonctionne mieux sur les zones qui n’ont jamais/peu été rasées, ou sur les zones qui ont été épilées à la cire avant. D’ailleurs si vous vous épilez à la cire, il faut attendre 6 semaines avant d’utiliser l’appareil.

Il faut bien lire le mode d’emploi et les avertissements. J’ai résumé quelques points importants dans cet article, mais pour des raisons de santé, je vous conseille de tout lire avant (ça vous prend 5-10 minutes).

Concernant les tatouages, n’y passez pas dessus, pour ma part j’ai pas fait attention et je suis passée sur un petit bout d’un tatouage, et ça m’a fait méga mal + une cloque et ça a effacé une partie du tatouage… je parle d’une zone d’un centimètre, mais quand même ^^

Ah puis l’appareil a tendance à me rendre la peau assez sèche, mais comme on ne peut pas appliquer des crèmes dessus pendant 24h ben.. je prends mon mal en patience ^^ après il ne se passe rien si vous le faites, ça m’est arrivé de m’épiler le soir et le lendemain de mettre du déo pour aller travailler, il ne s’est rien passé 🙂

Je suis contente de mon achat, mais il faut impérativement l’utiliser en hiver, lorsque la peau n’est plus bronzée et lorsqu’on ne sera pas exposés au soleil par la suite. Je mettrai à jour cet article après un an d’utilisation, ou dès que les résultats sont vraiment flagrants. Mais pour l’instant mes poils ont déjà diminué, donc je suis contente ! 🙂

Liens utiles :

➡️ Je vous invite à visionner cette vidéo où je montre l’utilisation de la machine du début à la fin 🙂

Et vous, connaissez-vous cet appareil ?
Qu’en pensez-vous ? En êtes-vous satisfaites ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 2 commentaires
  • |

2 réponses à “J’ai testé l’épilation à la lumière pulsée à la maison ! (bilan après 4 mois) Remington i-light Prestige IPL6750

  1. C’est tellement contraignant dans tout ce qui faut pas faire etc. que je pense que je sauterais jamais le pas ! C’est trop prise de tête, sérieusement… Et puis, faut dire aussi que j’aime bien aller chez l’esthéticienne, des fois je manque de m’endormir ! x) Donc il va vraiment falloir me payer très cher pour me faire renoncer (même l’argument de l’argent n’a aucune prise, c’est dire…)

    1. Moi je préfère la douleur de la lumière pulsée à vrai dire ^^ et puis depuis le temps que je le fais, j’ai déjà rentabilisé la machine 🙂 en soit c’est pas trop contraignant je trouve, faut juste pas le faire en été et ne pas appliquer des crèmes après. Les bains j’en prends pas spécialement souvent donc c’est facile et puis voilà ! Après peut-être que tes poils te conviennent, moi c’est pas le cas d’où mon choix 🙂 mais je me prends pas la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.