Le baume à lèvres 100% naturel de Kneipp : mon avis !

La marque allemande Kneipp a sorti un nouveau baume à lèvres décliné en trois parfums : amande et cire de candelilla, graines de sureau et beurre de karité, noix de cupuaçu et extrait de vanille. C’est ce dernier que j’ai reçu pour test.

C’est le packaging qui m’a tout de suite intriguée ! En effet on dirait un joli bouchon de liège retravaillé 🙂 Sans parler du carton d’emballage, qui est en cellulose et qui comporte 25% d’herbe, ce qui diminue les émissions de CO2 et la consommation d’eau de quelque 3000 litres par tonne de carton produit. Par ailleurs, les trajets courts permettent de réduire nettement les gaz à effet de serre nocifs par rapport au papier classique composé à 100% de cellulose sulfatée. Ce procédé a valu au packaging le Prix allemand de l’emballage 2018, dans la catégorie «Durabilité» (source : Contcept Communication et Kneipp)

Quant au produit en lui-même, j’ai trouvé qu’il glissait plutôt bien sur les lèvres, mais restait assez compact par rapport à d’autres baumes à lèvres que j’ai pu tester. Lors de l’application on ressent bien le parfum de vanille, j’aime beaucoup ! Il reste discret sur les lèvres sinon, comme vous pouvez le constater en photos.

Il est assez petit sinon, plus petit que les autres baumes à lèvres que je possède actuellement, mais par contre la quantité de produit est plus importante, puisqu’il contient 4.7g.

Efficacité et tenue

Kneipp garantit une tenue longue durée. Je trouve que sur moi il tient environ 1h30, maximum 2h, sans boire ni manger. Du coup ce n’est pas trop ça pour moi la longue durée, mais c’est déjà pas mal du tout !

Ingrédients :

Rhus Verniciflua Peel Cera, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Candelilla Cera, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Vanilla Planifolia (Vanilla) Fruit Extract, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Limonene, Geraniol, Parfum (Fragrance), Tocopherol 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, quasiment tous les ingrédients sont considérés comme très bien, sauf le dernier, qui n’est pas sûr vu que l’origine du parfum n’est pas précisée. Et du coup c’est presqu’un sans faute !

Source image : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php

En conclusion

Pour le prix et la quantité (4.7g), les ingrédients naturels et son efficacité, je trouve qu’il est vraiment bien. Par contre j’ai d’autres préférences et il ne les a pas détrônés, en effet je trouve qu’au niveau « nourrissant », il y a mieux 🙂 Mais le packaging est vraiment le point qui me plaît le plus ! Et si vous aimez la vanille, vous serez servis !

Prix :

Et vous, qu’en pensez-vous de ce baume à lèvres ? Connaissez-vous la marque Kneipp ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “Le baume à lèvres 100% naturel de Kneipp : mon avis !

  1. il a l’air pas mal ce baume à lèvres, par contre je trouve la tenue assez médiocre, j’utilise souvent les baumes de la marque labello, que le classique, et il hydrate pendant des heures, biz

    1. J’ai arrêté d’utiliser les labellos depuis quelques années, je préfère en utiliser de plus naturels, mais je comprends que la tenue doive être un point important pour toi ! 🙂

  2. Packaging du produit intéressant en effet. Je me demande par contre s’il tient dans la durée :/ ? Si je l’achète aujourd’hui est-ce que dans 6 mois le produit sera toujours bon ? Car je ne suis pas du genre à utiliser fréquemment un baume à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.