Le fond de teint Encre de Peau All Hours de Yves Saint Laurent : la déception !

Je crois que c’est bien le premier produit de Yves Saint Laurent que je présente sur le blog ! Mais malheureusement, ce n’est pas un coup de coeur. Après ce n’est pas parce que c’est un produit de luxe que ça doit être un coup de coeur, mais je pensais que j’allais l’aimer plus que ça, ce fond de teint. Et franchement d’un côté je suis contente de ne pas avoir acheté moi-même ce fond de teint, sinon j’aurai été vraiment déçue.

En effet j’ai accepté il y a quelques semaines une collaboration avec le site Tendance Parfums et j’ai reçu ce fond de teint pour le tester et vous le présenter sur le blog. J’ai pu choisir moi-même deux produits et j’en suis plus qu’honorée, j’ai ainsi eu l’occasion de découvrir des produits de luxe que je ne me serai peut-être pas achetée personnellement. L’autre produit que j’ai choisi je vous le présenterai d’ici quelques semaines 🙂

Parlons du packaging !

Le fond de teint se présente dans un flacon en verre solide semi-opaque. Le couvercle est en plastique et il y a gravé dessus le logo de la marque. Jusque là, rien à redire, c’est classe, élégant, sobre. J’aime beaucoup ! Pour appliquer le fond de teint il y a une petite pompe. Personnellement avec moins de deux pompes je peux maquiller tout mon visage.

L’application

Première chose que je constate : il sent le parfum ! Alors oui, il sent bon et c’est très agréable, mais est-il vraiment nécessaire de rajouter du parfum à un fond de teint ? 🙂 Mais bon, ce n’est pas très fort, ça me dérange pas particulièrement.

Et sinon c’est en l’appliquant que ça commence à se gâter… sachez que le produit s’oxyde et change rapidement de couleur. En effet comme vous pouvez le constater ci-dessous, en moins de 5 minutes on passe de la teinte de gauche à la teinte de droite. Qui est pourtant la même teinte, mais à 5 minutes d’intervalle. Dingue, non ? Du coup moi qui avait choisi la teinte B20 Ivory, je me retrouve avec une teinte plus foncée. Mais heureusement qu’elle me convient mieux ^^

(La teinte de droite est celle qui a été appliquée en premier et qui s’est oxydée, et donc est devenue plus foncée. La teinte de gauche a été swatchée juste au moment de prendre la photo)

Ensuite l’application a été une vraie galère pour moi ! J’ai essayé de plusieurs manières, et j’en ai conclu que l’appliquer avec les doigts ou avec une éponge à fond de teint (Beauty Blender ou Real Techniques ou autre) c’est une galère sans nom. La matière bouge énormément, ne se fixe jamais.

Le pinceau est votre ami ! Personnellement le meilleur que j’ai testé jusqu’à présent est celui de Charme Up.

La seule manière pour que j’arrive ENFIN à appliquer ce fond de teint, c’était soit en utilisant un pinceau, soit en utilisant le spray ultra hydratant de Urban Decay (Quick Fix) avec l’éponge. Avec ce spray, la matière ne bougeait pas et je pouvais la travailler un peu. Je n’y croyais plus ! Mais je vous conseille vraiment d’utiliser un pinceau quand même.

Les promesses… maintenues ?

C’est en lisant ces 8 promesses que je me suis dite qu’il était intéressant ce fond de teint et j’ai donc voulu voir ce qu’il valait. Sont-elles maintenues alors ? Non…

– 24 heures de tenue :

Non vraiment pas. Sur moi dès 5h-6h la matière bouge déjà au niveau des joues et du nez.

– Waterproof :

Je n’ai pas pu le tester.

– Resserre les pores :

Non, sur moi ils continuent à se voir. Pour ne pas les voir il faut que je mette une base lissante par-dessous.

– Haute Couvrance : 

Je ne dirais pas qu’elle soit haute. J’ai des veines bleues sous les yeux assez voyantes et elles ne sont pas complètement cachées avec ce produit. Idem pour certaines rougeurs, je dois rajouter une deuxième petite couche pour que ce soit bien uniforme. Mais c’est une bonne couvrance tout de même.

– Sans retouche ni transfert : 

Si on a pas besoin de faire des retouches j’imagine que ça veut dire qu’il reste impeccable jusqu’au soir ? Sur moi ce n’est pas le cas.

Pour savoir s’il transférait ou pas, j’ai fait le test sur le t-shirt noir de mon chéri ^^ Je n’ai pas frotté mon visage contre, je vous rassure, mais par contre après avoir appliqué le fond de teint et attendu qu’il sèche un peu, j’ai posé mon visage sur le t-shirt et appuyé un peu. Verdict : il transfère un petit peu quand même, mais effectivement beaucoup moins que certains fonds de teint qui marquent beaucoup.

Non-Gras et Perfection Mate : 

Sur le moment il a un rendu plutôt mat, mais personnellement je brille au bout de 2-3h, même en poudrant mon visage après.

Convient à tous les types de peau :

Non, je vous déconseille ce fond de teint si vous avez la peau à tendance déshydratée ou sèche. Ou si vous avez les pores très apparents comme moi ^^

Avant / après

Je trouve que malgré tout ce fond de teint a un joli rendu une fois qu’on arrive à le dompter. Je ne me dirigerai pas vers lui si j’ai besoin d’un teint qui tient toute la journée, mais pourquoi pas pour une soirée.

Ah puis les veines se voient moins en photo qu’en vrai si jamais 😉

Avant

Après (j’ai uniquement appliqué le fond de teint)

Avant – après

Je sais que la teinte semble plus claire, mais le truc c’est que mon cou est vraiment très blanc, comme le fond de teint… ^^

Sur ces photos, je ne porte que le fond de teint sur la peau. Il semble bien en photo, mais c’est toujours sur le nez que ça se complique pour ma part si je l’applique avec une éponge. Avec un pinceau je n’ai pas ce problème.

Je ne sais pas si vous voyez, mais sur le nez, la matière a toujours de la peine à adhérer. Elle bouge sans cesse et ne tient pas. Et si par hasard j’ai réussi à appliquer le fond de teint sur le nez et qu’il ne bouge pas, il suffit que je me mouche un peu et c’est reparti pour tout refaire à cet endroit.

Et sur moi mes pores se voient beaucoup avec ce fond de teint…

La tenue

Comme expliqué avant, sur moi, il tient environ 5-6 heures, même avec une bonne base hydratante. Je ne sais pas si c’est ma peau qui a un problème, mais vraiment, sur moi il ne tient pas énormément, la matière bouge après 5-6h sur mes joues, le nez et un peu entre les sourcils.

Et surtout, je brille tellement vite, même en poudrant (ou pas) mon visage. Vraiment dommage !

En conclusion

Je n’ai plus rien à ajouter pour ce produit teint YSL. Si vous avez la peau grasse il vous conviendra plus à vous qu’à moi au niveau de l’application et de la tenue. Et du rendu 🙂 Si vous avez la peau sèche ou déshydratée à certains endroits, évitez ce produit 🙂

Vu le prix je m’attendais à ce que la majeure partie des promesses soient maintenues, mais je n’ai sûrement pas le type de peau adapté pour ce produit. Mais quand même… 5h de tenue (même avec le spray hydratant, crème hydratante et base hydratante… ça ne change rien).

En tous cas j’ai remarqué que sur le site Tendance Parfums il y a vraiment une grande différence de prix par rapport au site de Sephora. 11.50€ de différence pour ce produit, c’est pas rien, non ? :O Sur Sephora il est plus cher donc. Et j’ai remarqué que c’était pareil pour tous les produits. Sur Tendance Parfums les prix sont toujours moins chers que sur Sephora (jusqu’à 17€ de différence pour certains produits :O)

Liens utiles – Fond de teint Encre de Peau All Hours – YSL : 

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “Le fond de teint Encre de Peau All Hours de Yves Saint Laurent : la déception !

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout ce fond de teint. Ayant le même type de peau que toi, je passe mon tour! Je suis curieuse et suis contente d’avoir lu ta présentation.
    Quel fond de teint t’as entièrement satisfaite?

    Des bisous, belle soirée,

    Estelle

    1. Coucou Estelle ! Oui je te le déconseille du coup ^^
      Uhm… pas beaucoup malheureusement ! Je me souviens avoir acheté 3x la CC crème 123 perfect de Bourjois, (mais par contre je brillais assez vite en été) mais sinon elle m’avait bien plu. Sinon le fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain m’avait beaucoup plu aussi, mais s’est terminé plutôt rapidement, et le fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline était top top top mais les teintes étaient trop foncées pour moi 🙁 Difficile de trouver le produit teint idéal ^^ Il faudrait que je reteste celui de Guerlain pour voir s’il me plaît toujours autant 😛
      Bisous !

  2. Pas terrible côté tenue, moi qui a la peau très grasse je brille au bout d’1 heure même en poudrant, et je n’aime pas les fdt qui s’étalent mal, vu le prix on s’attend à mieux, au moins ton avis honnête me fait une bonne économie ! biz

    1. Je ne connais pas la réputation de la marque… mais en testant un produit de luxe, j’ai envie qu’il me plaise, peu importe la marque 🙂 Et donc… oui, next !

  3. Coucou,

    Je n’ai jamais testé ce fond de teint et il me tentait bien mais après ta revue, je vais passer mon tour 😉
    Merci pour ta revue !

    A bientôt
    Bisous

  4. Merci pour ta revue, je vais passer mon tour sur ce fond de teint, j’en avais pourtant entendu du bien mais je dois dire que là je suis refroidie ^^ Surtout que j’ai la peau à tendance sèche et déjà du mal à faire tenir le fond de teint sur mon nez de manière habituelle haha. Et puis je n’aime plus trop utiliser des pinceaux pour mon fond de teint, je trouve toujours le rendu bizarre sur moi ! En tout cas c’est dommage, vu le prix, qu’il tienne si peu ses promesses ! Bisous

    1. Mais de rien 🙂
      Après ça dépend peut-être de ton type de peau, mais d’après d’autres revues que j’ai lues, les points négatifs se ressemblent, surtout au niveau de la tenue. J’aimais pas les pinceaux non plus avant, mais j’ai remarqué qu’en mettant moins de produit le rendu est très joli ! 🙂
      Bisous !

  5. Coucou !
    Dommage qu’il ne convienne pas à ta peau…. Moi j’adore ce fond de teint mais en version normale, c’est étonnant la différence entre les 2 produits car pour ma peau mixte à grasse l’autre est parfait !
    Bisous

    1. Coucou Mélanie ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires 😀
      Oui c’est vraiment étonnant… peut-être que l’autre version est effectivement meilleure 🙂
      Bisous !

  6. Vraiment dommage qu’il ne soit pas top à ce prix là 🙁 au moins grâce à toi je sais que je ne dois pas me le prendre, j’ai la peau super sèche :/ des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement