Le mascara bio d’Avril Beauté !

Voilà quelques semaines que j’ai acheté et suis en train de tester le mascara bio d’Avril, il m’a été conseillé par Beauty By Ely et depuis je l’utilise quasiment tous les jours. C’est un mascara certifié bio et il est fabriqué en France. Ce qui est chouette avec la marque Avril, c’est qu’ils évitent les emballages inutiles. Donc le mascara n’est pas emballé dans un petit carton comme beaucoup de mascaras de grandes marques, mais est vendu tel quel 🙂

Le packaging

C’est un petit tube noir tout simple, rien d’extravagant. La brosse est assez grosse et en poils.

L’application et le rendu

Personnellement pour arriver à un joli rendu je dois appliquer environ 2 à 3 couches de ce mascara. Je recourbe mes cils avant d’appliquer le mascara, pour avoir un plus joli rendu et aussi pour que la courbure tienne. Je trouve que la taille de la brosse empêche de bien attraper les cils dans le coin externe, c’est un peu dommage…

Sinon il faut prendre le coup de main pour séparer les cils sans trop faire de paquets, et il apporte du volume surtout en racine je trouve, mais c’est déjà un joli rendu après 2 couches.

Photos avant/après

Cils naturels

Cils recourbés

Une couche

Deux couches

Trois couches

La tenue

Je suis assez mitigée à ce sujet. Autant je trouve que la courbure tient jusqu’au soir, autant il se met à couler après quelques heures, alors que je ne fais rien de spécial, même en restant à la maison… inutile de vous dire que si je le mets pour aller faire du vélo, comme j’ai les yeux qui coulent rapidement lorsqu’il y a un peu de vent, ils commencent à me piquer et le mascara coule…

Mais si vous n’avez pas les yeux qui coulent, ce mascara vous conviendra peut-être plus à vous qu’à moi !

Les ingrédients

Aqua, cera alba*, CI 77499, jojoba esters, isostearic acid, glyceryl behenate, glycerin, glyceryl stearate, rubus idaeus fruit water*, alcohol, acacia seyal gum*, copernicia cerifera cera*, sodium hydroxide, benzyl alcohol, glyceryl caprylate, xanthan gum, helianthus annuus seed oil, tocopherol, sclerocarya birrea seed oil, phospholipids, citric acid, sodium phytate, dehydroacetic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, dendrobium phalaenopsis flower extract

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
98,80% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
19,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Analyse des ingrédients : Tous les ingrédients sont notés entre « bien » et « très bien » sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques, cependant je n’ai pas trouvé le dernier ingrédient, mais normalement c’est un extrait de l’orchidée, donc ça devrait aller. Sur l’application INCI Beauty il est noté 17.1/20, ce qui est une bonne note !

En conclusion

Je sais que si je veux mettre ce mascara, je dois m’attendre à ce qu’il va couler assez rapidement, que je fasse du sport ou pas, malheureusement. Sinon le rendu me plaît beaucoup ! Je ne le rachèterai pas personnellement car j’ai trouvé mieux comme mascara bio, mais si vous n’avez pas les yeux qui coulent facilement, il devrait vous convenir plus qu’à moi 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testé ?

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 9 commentaires
  • |

9 réponses à “Le mascara bio d’Avril Beauté !

  1. J’ai eu exactement le même problème que toi, il coule après 4-5 heures (même en hiver et sans activité particulière). ;-( Avec de l’anti-cerne, c’est encore pire je trouve, on dirait que la texture un peu grasse de l’anti-cerne le fait « fondre ». Bref, testé mais pas racheté.
    Mon préféré depuis des années en naturel/bio, c’est le mascara Audacieux de So bio etic. Super rendu et très bonne tenue. Par contre, il devient vite pâteux dans le tube donc il n’a pas une super durée de vie, c’est vraiment dommage !

    1. Oui c’est dommage qu’il coule, du coup je le porte que pour les petites journées :/
      Jamais testé de produit de So Bio Etic, mais c’est bon à savoir, merci !

  2. J’en ai acheté 4-5 tubes : c’est un petit mascara pas mal et à petit prix, mais je trouve qu’il n’a rien d’extraordinaire. Chez moi il ne coule pas, mais la tenue est assez mauvaise et je trouve qu’il n’allonge pas suffisamment les cils. Au niveau des mascaras naturels, celui de Lily Lolo est mieux !

  3. C’est le waterproof? Car le mien ne coule pas du tout, même quand je fais du sport. Autant le fond de teint me déçoit terriblement, autant le mascara je l’adore. J’ai des cils déjà longs naturellement, mais je trouve qu’il fait parfaitement son job

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.