Le Petit Marseillais et mes cheveux : Love story ?

Il y a quelques semaines en arrière, Laura Ka et moi sommes allées en France pour faire quelques achats. Bien entendu, on s’est laissées emporter comme d’habitude, et on est rentrées chez nous avec trois fois ce que nous avions prévu d’acheter. Nous avons fait chacune un énorme haul (ici le mien et le sien, qui contient plusieurs hauls en fait) et nous avons donc débuté un nouveau no-buy de 5 mois cette fois, histoire d’arrêter de dépenser un peu, et de terminer nos stocks.

Mais bref, on est pas là pour parler de no-buy ou de haul. Aujourd’hui je voulais vous présenter trois produits que j’ai acquis en France, car en Suisse ils ne sont pas disponibles. Il s’agit de trois produits coup de coeur, et ils conviennent bien à mes cheveux secs et bouclés.

_DSC9645

Nous avons donc :

  1. ♥ Le petit soin pour longueurs et pointes, aux deux huiles de karité et argan.
  2. L’huile elixir pour cheveux colorés ou méchés, est un soin avant-shampoing composée d’huile de carthame.
  3. Zeste démêlant sans rinçage aux extraits de jasmin et de pamplemousse

>> Comment je les utilise ?

1. ♥ Le soin pour les longueurs et pointes je l’applique après m’être lavée les cheveux, lorsqu’ils sont encore humides. Généralement je l’applique surtout sur les pointes, car sur les longueurs j’applique surtout ma crème bouclante de O Jazz. Je ne le mets pas systématiquement à tous les lavages, mais je dirais en tous cas une fois par semaine.

_DSC9671

L’huile elixir je l’utilise également une fois par semaine, généralement le soir, avant d’aller me coucher. Je l’applique sur mes cheveux secs, mais uniquement si le lendemain je dois me laver les cheveux. En effet c’est un peu comme un masque qui agit durant la nuit. Bien entendu c’est un peu cracra et les cheveux sont assez gras… mais le lendemain, je fais mon shampoing et après-shampoing habituel, et cette huile laisse les cheveux particulièrement doux et soyeux ! Bref, je vous la conseille 🙂

_DSC9670

3. ♥ Le zeste démêlant est un produit qui ne me quitte plus. Ayant les cheveux bouclés (et secs), j’ai beaucoup de noeuds… je ne sais pas si les filles aux cheveux lisses de nature ont aussi autant de noeuds ? Bref, ce produit je vous le conseille si vous en pouvez plus 😉 Je l’utilise de cette manière : premièrement je peigne mes cheveux. Lorsque le peigne se bloque à cause des noeuds, c’est là que mon produit entre en action. Généralement je spray quelques fois directement sur les cheveux, puis je laisse agir quelques secondes, puis je passe le peigne. Et là, magie, ça glisse tout seul et c’est PAR-FAIT !

_DSC9662

>> Et les textures, les ingrédients, le packaging… ?

Le seul produit qui n’a pas d’emballage transparent, est le petit soin. Les autres l’ont et c’est bien pratique car on voit où en est le niveau du produit. Ceux-là ont également un embout en spray, qui est super pratique. Surtout celui de l’huile capillaire, comme ça le produit va bien partout dans les cheveux et se repartit de manière uniforme. Le petit soin a un embout différent, comme une crème pour les mains.

_DSC9675

_DSC9673

Les textures sont différentes : celle du petit soin a la même texture qu’un masque pour cheveux, mais plus compacte. Le zeste démêlant et l’huile capillaire ont des textures transparentes et celle de l’huile est plus grasse (logique quoi).

_DSC9678

Au niveau des ingrédients, si j’ai bien compris, il n’y a pas de silicones ni de paraben dans tous ces produits. C’est déjà pas mal, mais personnellement je ne fais pas attention à ce genre de choses… on ne va pas ouvrir un débat là-dessus, mais voilà, je privilégie les produits qui marchent, peu importe qu’ils soient bio ou pas, ou qu’ils aient des ingrédients nocifs ou pas. Si je trouve des produits 100% naturels qui sont géniaux et qui me correspondent, j’adopte ! 😀

collage

>> Et alors, c’est une Love story ?

Le petit soin, je l’aime bien. Mais mes cheveux sont si fichus que malheureusement je ne vois pas de grand effet. Je vais tout bientôt les couper, et ça ira sûrement mieux. Mais du coup je continue à appliquer ce soin pour ne pas empirer les choses. Puis il sent bon ! 😀

L’huile capillaire est définitivement un produit que j’adore, et qui lui aussi sent bon ! Super pratique à utiliser et très efficace. Je le rachèterai sans hésiter lorsqu’il sera terminé !

Le zeste démêlant est également un coup de coeur, il est d’ailleurs dans les favoris du mois de février ! Je rachèterai sans hésiter, là aussi ! 😀

_DSC9667

Et vous, les connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ? Dites-moi tout ! 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 3 commentaires
  • |

3 réponses à “Le Petit Marseillais et mes cheveux : Love story ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement