L’eau de parfum Musc de Carrément Belle : mon avis !

Hello hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de parfums 🙂 J’adore en porter depuis que j’ai 15 ans je pense (âge auquel j’ai pu visiter avec ma classe l’usine de parfums à Grasse et où j’ai acheté mon tout premier vrai parfum, sauf erreur, le « Juste un Baiser » de Fragonard).

Aujourd’hui je vais vous parler de la marque française Carrément Belle, dont ses parfums, labellisés d’Origine France Garantie, sont faits à Grasse depuis leurs débuts. Les étuis sont fabriqués et façonnés à Grignan et les flacons sont sérigraphiés à Cléon d’Andran.

J’ai été contactée de leur part pour vous faire découvrir leurs parfums, et peut-être que cet article vous donnera quelques idées pour des cadeaux de Noël 🙂

D’ailleurs, en premier lieu, j’avais reçu le pack découverte avec 13 échantillons de parfums, pour les découvrir et choisir par la suite une eau de parfum en grand format. Il y avait les parfums suivants : ippi patchouli, ippi patchouli clair, label rose, ïōdé, so, musc, musc originel, kilim, vanille, alõ, enkor, 555, alfred kafé.

Mon coeur avait choisi le parfum Iodé, mais il n’était pas disponible à ce moment-là 🙁 Du coup j’ai opté pour Musc.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu le format de 50ml et j’ai été agréablement surprise par le joli emballage ! Il est dans un étui cartonné pour qu’il soit protégé, et lui est également sous cellophane. J’imagine que c’est aussi pour mieux le protéger, mais dommage pour le surplus de plastique.

J’aime beaucoup le packaging en tous cas, le dessin est original et c’est assez dans mon style.
Les notes de tête sont : sensuelles, fruitées. Les notes de cœur sont : fleuries et enveloppantes. Les notes de fond sont intimes et animalisées.

C’est un parfum assez poudré et discret. Le genre de parfum idéal si vous voulez pas laisser une trace derrière vous 😂 Le seul regret que j’ai, c’est juste la tenue. Il s’estompe assez vite, que ce soit sur la peau ou sur les vêtements…

J’ai aussi testé la senteur « ïōdé » qui a un parfum plus prononcé et assez unique, je trouve. Je vous rassure, ça ne sent pas la mer 😁 Mais les notes de tête sont : marines. Les notes de cœur sont : chyprées et fleuries. Les notes de fond sont : boisées et ambrées.

C’est vraiment le parfum que j’ai préféré parmi toute la sélection du pack découverte, d’ailleurs la tenue est également meilleure.

Je trouve que dans l’ensemble le pack découverte est plus une idée de cadeau à offrir à quelqu’un qui a déjà dans les 40-50 ans, ce ne sont pas forcément des sortes parfums qui conviendraient à des plus jeunes. Après ce n’est que mon avis, évidemment 🙂

Le parfum Musc, quant à lui, est assez passe-partout par contre et pourra plaire à tout âge 🙂

Conclusion

Une belle découverte, je trouve vraiment chouette qu’il y ait la possibilité d’acheter un pack découverte et en plus 3 échantillons sont offerts lors de chaque commande. De plus l’achat de votre premier Pack Découverte est remboursé : vous recevrez par email un bon de 15€ à déduire de votre prochaine commande, pour l’achat d’une eau de parfum ou d’un pur parfum sur notre site dans un délai de 30 jours. Livraison offerte en France, 5€ dans les autres pays. C’est un bon plan je trouve !

Je suis contente de mon parfum Musc, mais je l’utiliserai plus lorsque je souhaite quelque chose de discret (idéal par exemple lorsque je travaille en nurserie avec des bébés, qui sont, j’imagine, plus sensibles à certains parfums. Ou encore juste le temps d’une soirée).

Liens utiles :

Et vous, connaissez-vous la marque ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “L’eau de parfum Musc de Carrément Belle : mon avis !

  1. Salut Roberta; Quand j’ai vu sur Facebook que tu as sortie un article qui parle de parfum. Je suis partie direct sur ton blog pour le lire. J’aime beaucoup les parfums et par mon activité, j’apprends de plus en plus à les connaître. Je pense que ta visite dans les laboratoires a Grâce, à du être grave intéressante. J’aimerais trop y aller aussi, peut être un jour.

    1. Hello Nathalie ! Oh merci beaucoup pour ton commentaire et ta visite sur le blog ! 🙂
      Du peu que je me souvienne, oui c’était très intéressant, j’espère que t’auras l’occasion d’y aller un jour !

  2. Coucou, oh la la les parfums Carrément Belle… j’ai adoré les découvrir et faire un choix a été très difficile. J’ai hésité avec celui-ci d’ailleurs ^^
    Bisous

    1. Hello Priscillia ! je me rends compte que j’ai oublié de te répondre. Tu as choisi quel parfum du coup ? Moi j’avais trop aimé le parfum iodé !! 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.