L’eyeliner bleu BIO et vegan de ZAO (recharcheable) !

Après deux semaines d’absence, je reviens enfin sur le blog pour vous parler de maquillage ! Je dois avouer qu’avec la préparation et l’envoi des box, ainsi que la préparation du vide-grenier de samedi, j’ai eu peu de temps pour le blog !

Donc voilà quelques semaines que je teste l’eyeliner bleu de ZAO Makeup, une marque française de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert. Je l’ai reçu de la part du site Ayanature, qui est un site français revendeur de produits naturels.

On reçoit l’eyeliner dans un joli petit pochon en tissu. L’applicateur est assez fin et souple, comme vous pouvez le remarquer.

L’application

Je trouve que ce pinceau applicateur n’est pas des plus précis pour appliquer l’eyeliner. En tous cas j’ai toujours de la peine à faire des jolies pointes bien précises. Il faut secouer le produit avant chaque utilisation si jamais.

Lorsqu’on l’applique, le rendu est d’abord très foncé, puis il s’éclaircit lorsqu’il sèche.

Ingrédients

INGREDIENTS : ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, PROPYLENE GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), MAGNESIUM ALUMINUM SILICATE, BAMBUSA VULGARIS LEAF EXTRACT*, GLYCERIN**, ACACIA SENEGAL GUM*, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, CETEARYL OLIVATE, SORBITAN OLIVATE, TOCOPHEROL, CI 77820 (SILVER). MAY CONTAIN +/-: CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77289 (CHROMIUM HYDROXIDE GREEN), CI 77019 (MICA).

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

68 % DU TOTAL DES INGRÉDIENTS SONT ISSUS DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE
100 % DU TOTAL EST D’ORIGINE NATURELLE

Selon l’application Clean Beauty, il n’y a aucun ingrédient controversé, et selon l’application Yuka, il est considéré comme Excellent au niveau de la composition. Il n’est pas encore évalué sur INCI Beauty en teinte bleu, mais en noir il et est noté 14.5/20.

Le rendu et tenue

Appliqué seul, il a une bonne tenue, à condition de ne pas faire un trop gros trait. Et si vous avez les paupières grasses, il tiendra, mais là aussi faut pas faire une grosse virgule. Selon les virgules que j’ai fait, il a transféré après quelques heures sur mes paupières. Et avec d’autres, je n’ai pas eu de soucis. Je dirais d’éviter de faire un trait à la Amy Winehouse si vous avez les paupières grasses 😉

Sinon appliqué avec des fards à paupière par-dessous, il tient très bien, toute la journée ! 🙂 Je trouve qu’il ressort super bien même par-dessus des fards à paupières ! 😀

En conclusion

Autant je suis convaincue par la pigmentation du produit et je suis contente qu’on voit bien ce bleu, autant je suis peu convaincue par la forme du pinceau, qui est pour moi trop long et pas assez précis. Ou peut-être c’est moi qui suis pas très douée ! Et je suis contente également de la tenue, car contrairement aux eyeliner de Nyx il ne s’effrite pas au fil des heures ! Je pense que lorsque le bleu sera terminé, je le rechargerai avec le noir, histoire de comparer 🙂

Il existe en d’autres teintes très jolies, comme vert ou prune par exemple. C’est chouette ! 😀

Liens utiles :

Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de cet eyeliner ? L’avez-vous déjà testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “L’eyeliner bleu BIO et vegan de ZAO (recharcheable) !

  1. Coucou Roberta,

    je trouve aussi que les liner au pinceaux trop longs sont beaucoup moins évidents pour l’application qui en devient plus compliquée et moins précise.

    Je ne possède aucun liner de cette couleur est il est bien joli et porté avec le maquillage que tu proposes c’est magnifique!

    Bisous

    P.S: J’ai hâte de découvrir le contenu de ta box 😉

    1. Hello Charlotte ! Oui c’est pas le genre de pinceaux que je préfère en effet, mais bon, c’est l’occasion de s’entraîner 😉
      Merci beaucoup pour les maquillages et ton soutien pour la box !! 😀 Bisous !

    1. Hello ! Ah mais moi il m’a fallu des années d’entraînement, je te rassure ! Et il faut aussi trouver sa technique 🙂
      Oui j’aime beaucoup le fait qu’il soit autant pigmenté 😀
      Bisous !

    1. Hello ! Oui ce n’est pas le type de pinceau que je préfère, mais bon… c’est l’occasion pour s’améliorer et s’entraîner 😉
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.