L’huile démaquillante solide Nüe de Pachamamaï ! Est-elle efficace ?

J’aimerais actuellement trouver un démaquillant solide qui soit autant efficace que certains baumes démaquillants que j’utilise, comme celui de Heimish ou de Clinique, mes favoris. Après avoir testé l’huile démaquillante solide de Lush et avoir été déçue lors du rinçage, car elle ne se transformait pas en une matière « laiteuse », mais devait s’enlever avec une lingette, je m’étais dite que je ne trouverais jamais d’autres huiles démaquillantes solides.

Mais je me trompais ! En naviguant par hasard sur le site suisse Simply Bio, j’ai vu qu’il y avait un nouveau produit : l’huile démaquillante solide Nüe de Pachamamaï ! Intriguée car je ne l’avais encore jamais vue nulle part en revue, je m’étais dite que j’allais la tester pour voir ce qu’elle valait ! Ni une, ni deux, j’ai passé une petite commande et la voici chez moi 😀 (j’ai aussi acheté une palette de fards à paupières, mais je vous en reparlerai dans un autre article ! 😉 )

Le packaging

J’étais assez étonnée de sa forme, au départ. Le haut est bombé et le dessous est plat. C’est assez spécial à utiliser au début, mais je me dis qu’au fil du temps elle prendra une autre forme sûrement plus pratique à utiliser.

Personnellement j’utilise surtout le côté plat pour le visage, et les extrémités pour les yeux.

L’application

Comme le propose Pachamamaï, il faut d’abord mouiller le visage, puis passer l’huile solide. Effectivement si on ne mouille pas le visage, l’huile ne se transforme pas en lait et du coup ne se passe pas bien sur le visage. Une fois que vous avez bien passé le démaquillant partout sur votre visage, vous massez bien pour faire dissoudre le maquillage. Ensuite vous rincez, et voilà, le tour est joué !

L’efficacité

J’ai été assez surprise par ce démaquillant. Le fait qu’au contact avec l’eau il se transforme en une texture un peu jaunâtre et laiteuse, me plaît beaucoup, puisqu’elle devient très agréable sur le visage et ne pique pas les yeux. Je le trouve tout à fait efficace pour démaquiller yeux, teint et bouche, mais par contre pour démaquiller du mascara waterproof, je vous conseille de le faire en deux fois. C’est à dire qu’une fois que vous vous êtes démaquillée, vous repassez une deuxième fois sur les yeux, et là tout part.

Et vous n’avez aucune couche « grasse » sur la peau après avoir utilisé ce produit.

Comme je mets rarement du mascara waterproof, ce démaquillant me convient totalement. Si vous en portez tous les jours, sachez que ça vous prendra un peu plus de temps de vous démaquiller avec ce produit.

Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’on peut l’utiliser sous la douche et sans cotons en plus. Il se rince uniquement à l’eau et ça c’est parfait pour moi !

Les ingrédients

Polyglyceryl-2-stearate (and) glyceryl stearate (and) stearyl alcohol, cocos nucifera oil, glycerin (and) prunus amygdalus dulcis oil (and) sucrose laurate (and) aqua, garcinia indica seed butter, prunusdomestica oil, simmondsia chinensis seed oil, oryza sativa starch, lecithin, calendula officinalis flower extract, tocopherol.

Tous les ingrédients semblent donc très bien ! 🙂

En conclusion

Moi qui cherche à aller de plus en plus dans une voie zéro déchets et produits naturels, tout en ayant des produits efficaces, je crois avoir trouvé un produit qui me convient enfin et que je vais sûrement racheter lorsque je l’aurai terminé !

En effet l’emballage est en carton 100% recyclé et je pourrais en plus le mettre au recyclage papier, et en plus ce démaquillant est solide et donc une fois qu’il sera terminé ben… il en restera plus rien, donc zéro déchets ! Je cherche à réduire mes déchets dans la salle de bain, du coup ce démaquillant est parfait !

  • Il est fait main en France, n’est pas testé sur les animaux et il est vegan, pour ceux qui sont intéressés.

Alors oui, pour démaquiller du mascara waterproof il faut repasser deux fois, mais je suis prête à faire cette concession pour avoir un démaquillant zéro déchets 🙂 En plus vu la taille et sa manière de se consommer dans le temps, il semble durer longtemps, pas comme celui de Lush où il fondait assez rapidement 🙂 Pour le conserver entre chaque utilisation, je le laisse dans son emballage, mais vous pouvez le mettre sur un porte savon aussi 🙂

Liens utiles :

Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de ce démaquillant solide ? L’avez-vous déjà testé ? Vous tente-t-il ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “L’huile démaquillante solide Nüe de Pachamamaï ! Est-elle efficace ?

  1. Ton article tombe à pic ! En ce moment j’utilise l’huile de coco mais c’est vrai qu’au niveau rinçage ce n’est pas le top. Je pense que je vais donc essayer ce produit. Et comme toi j’essaie aussi de réduire mes déchets, du moins dans la salle de bain dans un premier temps 🙂

  2. je connais la marque mais jamais testé ce genre de démaquillant, et pour être franche je serais curieuse de le tester, car moi aussi j’essaie de réduire mes produits dans ma salle de bain ; par contre pour les yeux je préfère utiliser des démaquillants biphasés !

  3. Coucou !
    Et bien merci pour cette découverte car j’avoue que ce produit me tente du coup, dommage qu’il ne démaquille pas le mascara waterproof car c’est quasi ce que j’utilise tous les jours mais je complète toujours avec un bi-phasé donc ça pourrait convenir !
    Gros bisous!

  4. J’ai été vraiment intriguée quand j’ai vu la miniature de ton article avec cette sorte de patate que c’était au final une huile démaquillante ! Franchement j’adore l’idée et ça me donne vraiment envie de tester du coup :p Ca peut être top pour voyager aussi, il y a moins de risques d’accidents qu’une huile liquide ^^

  5. Coucou Roberta,

    un grand merci pour cette découverte! Je ne connaissais absolument pas ce produit, d’ailleurs je ne savais même pas qu’il existait des huiles démaquillantes solides!

    Je n’ai jamais testé Pachamamai mais la marque a l’air vraiment bien! Il y a des chances pour que je craque pour ce démaquillant! 😀

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.