Macadamia et sa crème restructurante qui dompte mes cheveux bouclés !

_DSC2225

Qui n’a jamais entendu parler de la gamme pour cheveux de Macadamia ?

Ces jolis produits au design vert et brun ont fait le tour de la blogosphère (et de YouTube) en peu de temps, surtout suite à la vente privée qu’il y avait eu il y a quelques mois sur Beauté Privée !

Et ben comme Beauté Privée ne livre pas en Suisse (et ça me fait trop chi**) j’ai eu en fait ce produit par Laura dans notre dernier swap ! J’étais trop contente de l’avoir, car oui, nous avons ces produits dans les rayons en Suisse (chez Manor), mais ils coûtent assez cher. Et comme ils me faisaient trop envie, je les avais mis dans la wishlist de Noël passé. Et bam ! J’ai reçu un produit Macadamia il y a quelques semaines ! 😀 encore merci Laura 😉

Pourquoi craquer sur les produits Macadamia ?

Parce que « c’est une collection de soins capillaires revitalisants qui utilisent la puissance des propriétés nourrissantes de l’huile de Macadamia pour transformer les cheveux abîmés et ternes ! Mais aussi parce que ce sont des produits qui contiennent le Pro Oil Complex, un mélange breveté exclusif d’huiles d’Argan et de Macadamia, riche en acides aminés, Oméga 7, 5, 3 et 9, qui nourrit le cheveu en profondeur sans l’alourdir et le répare de l’intérieur. »

La crème restructurante

20150719_190305

Le soin texturisant sans rinçage Nourishing Leave-In Cream est idéal pour démêler et discipliner les cheveux épais ou difficiles tout en leur apportant une hydratation intense.

    • Nourrit en profondeur
    • Démêle et discipline les cheveux les plus difficiles
    • Rend les cheveux doux et soyeux tout en apportant de la brillance
    • Protection UV naturelle prolongeant la durée de vie des colorations

_DSC2227

Ce que j’en pense

Habituellement j’utilise mes crèmes sur cheveux mouillés/essorés, juste avant qu’ils sèchent. Avec cette crème, tout est question de dosage : si j’en mets pas assez, mes boucles ne sont pas toutes définies et il y a un effet « crépu ». Si j’en mets trop, mes boucles se durcissent, comme si je mettais de la laque. Du coup je mets une quantité entre deux, et le tour est joué ! 🙂

20150719_190411

Ce n’est pas ma crème préférée pour les cheveux, mais c’est une très bonne crème que je vous recommande de tester si vous avez les cheveux comme les miens. Par contre prenez du temps pour voir quelle quantité vous correspond le plus.

Ce que je préfère par contre, c’est l’appliquer une fois que mes cheveux sont secs. Avec déjà des produits ou pas, je trouve que c’est une crème parfaite pour définir de nouveau mes boucles ! Par exemple, ici je n’avais rien mis du tout (oui, aussi sur le visage ^^) :

Avant

. J’ai mis quelques noisette de cette crème, et voici ce que ça a donné :

après

Mes cheveux sont très doux au toucher, et n’ont aucun fini gras/collant, ce qui est un point très positif ! 😀

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je préfère après 🙂 surtout que si je laisse mes boucles sans rien, à la fin de la journée c’est pire… l’effet crépu augmente ! Surtout que je me touche beaucoup les cheveux 😛

En conclusion, je ne pense pas que je l’achèterai en Suisse, car les prix sont beaucoup trop élevés. Par contre si je la vois en France ou ailleurs pour moins cher (ce qui est très souvent le cas avec les produits de beauté en général), je l’achèterai sûrement ! 🙂

_DSC2226

L’avez-vous déjà testée ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Macadamia et sa crème restructurante qui dompte mes cheveux bouclés !

  1. J’ai aussi acheté le shampooing de cette marque en Suisse (Manor) et c’est vrai que c’est très cher là-bas, c’est dommage…
    Sinon le rendu est magnifique, ça te fais de superbes boucles 😉

  2. Le rendu est super, ça te fait effectivement de super jolies boucles 🙂
    Je n’ai pas les cheveux bouclés donc je n’ai jamais testé ce produit, ni la marque en général mais je n’entends que du bien !
    Bisous 🙂

  3. Cela fait très longtemps que j’ai envie de craquer pour la marque Macadamia, et je pense le faire prochainement. Si je vois une vente sur beauté privée, je pense que je franchirai le pas. Le rendu sur tes boucles est très sympa! On voit qu’elles sont mieux dessinées avec ce soin.
    Je te souhaite une belle fin de journée. Merci pour ta revue. ♥

    1. Je pense que t’as meilleur temps de les acheter sur beauté privée 🙂 c’est toujours plus agréable pour le portemonnaie de payer quelque chose à prix réduit 😉
      Oui je suis aussi d’accord :3
      Merci et à toi aussi ! bisous ♥

  4. J’avais essayé le 1000-en-1, flawless de macadamia, j’avais adoré le concept =D
    Par contre j’avais trouvé que l’huile pour les pointes n’était pas aussi bien que d’autres.
    Cette crème est assez tentante, peut-être qu’elle dompterait mes frisottis … qui sait.
    En tout cas, sur toi, le résultat est vraiment pas mal !
    (en général je commande macadamia sur feelunique si jamais …)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    1. Je ne connais pas ce produit, tiens 🙂 ah c’est bon à savoir pour les pointes !
      Merci ! Oui je sais qu’il y a Macadamia sur Feelunique, là je l’avais reçue en fait 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement