Make me Brow de Essence : ou comment dompter ses sourcils à petit prix !

_DSC6906

Depuis pas longtemps, a commencé la tendance de se refaire les sourcils, se le redessiner, les combler, les teindre, les améliorer avec du maquillage… et j’avoue que finalement j’étais plutôt satisfaite de mes sourcils, car ils sont assez foncés et ils ont une jolie forme (en tous cas maintenant que c’est « à la mode » de les avoir comme ça).

Cependant à force de voir des maquillages parfaits, avec des sourcils parfaits, je me rends compte que mes sourcils ont quelques trous par-ci par-là. J’ai déjà essayé de les maquiller avec du crayon ou du fard à paupières, mais ça faisait trop foncé et trop… trop quoi (comme dans cet article.. oups).

Du coup un jour, en me baladant dans les rayons de Essence (marque trèèès accessibles en Suisse, eh oui ! :P), je suis tombée sur un petit produit qui a attiré toute mon attention :

Le gel teinté pour sourcils Make me Brow de Essence.

_DSC6884

Il y a deux teintes à choix, et comme j’ai les sourcils foncés, j’ai opté pour la deuxième teinte histoire d’avoir un rendu naturel. J’ai donc choisi la teinte « 02 Browny Brows » et elle me convient parfaitement.

Le packaging ressemble énormément au Gimme Brow de Benefit, et la petite brosse a la taille parfaite pour mes sourcils. Ce produit contient des fibres, qui permettent justement de combler les petits trous.

_DSC6887

_DSC6892

Et sinon, ça donne quoi ?

Comme vous le voyez, ça comble juste comme il faut les petits trous et ça redéfinit le sourcil sans en faire trop. Ce n’est pas FLAGRANT que j’ai quelque chose sur les sourcils, et pourtant je trouve que ça fait un petit plus au regard, ça le définit plus aussi !

makemebrow essence

Pour 3.95 CHF (environ 3.50€), je trouve qu’il fait très bien l’affaire ! En sachant que le Gimme Brow de Benefit coûte 26€… bon, après il faut tout de même avoir une ligne de sourcils assez bien définie de base ainsi que les sourcils déjà bien fournis, j’imagine. Si vous avez juste trois poils, ce n’est pas ce produit qui vous permettra d’avoir des sourcils parfaits.

Comme vous le voyez sur la photo précédente, chez moi la différence avant/après n’est pas énorme non plus, puisque à la base ça va bien sans gel teinté aussi.

Concernant la tenue, il est parfait, il tient nickel jusqu’au soir sans bouger ! Du coup il est hyper pratique aussi pour les tenir en place… puisque les miens ont tendance à bouger pas mal en fait 😛

_DSC6897

Alors, conquises ? Qu’en pensez-vous de ce produit ? 🙂

_DSC6884

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Make me Brow de Essence : ou comment dompter ses sourcils à petit prix !

  1. ah oui c’est vrai qu’il ressemble beaucoup à celui de chez Benefit 🙂 comme tu dis ça reste discret mais pour ma part les sourcils ça apporte vraiment quelque chose au regard ! c’est important ! les miens frisottent haha alors je mets du gel fixant légèrement teinté de chez Benefit hé oui je triche un peu 😀 mais ce produit me semble pas mal du tout 😉 pour le prix ça vaut le coup ! de gros bisous

  2. Kikou, je l’ai mais en teinte clair et sur moi il fait rien enfin il les fixes juste, je l’utilise quand je fais mes sourcil avec une poudre, j’ai le kit de Nyx il est top. Sinon si je les fais juste au crayon à sourcils Essence aussi ça me sert à rien de le mettre.
    A tout bientôt, kissi

    1. Coucou ! Oui comme je dis dans l’article, ce n’est pas flagrant sur moi non plus, mais ça apporte le petit plus que j’ai besoin 🙂 après chacun ses goûts et ses besoins 🙂 bisous !

  3. Coucou 🙂
    Et bien je trouve déjà que même » tout nu » tu as de très beaux sourcils ( je n’avais jamais fait ce compliment étrange :p ) !
    Bon le produit apporte tout de même une belle intensité en plus et les redessine , j’aime beaucoup car cela est vraiment naturel .
    Intriguant et intéressant , je veux trouver la marque Essence de par chez moi !

    1. Hello ! Merci 🙂 (ahaha c’est vrai qu’on ne fait pas souvent ce type de compliments ^^)
      Oui c’est exactement pour ça que je l’utilise !! 🙂
      Aaaah la marque Essence.. j’espère que tu pourras la trouver ! Sinon elle y est sur maquillalia.com ! =)

    1. Oui j’ai vu !! 🙂 je me suis dite « nooooooooon t’aurais dû prendre celui d’Essence !!! » 😉 mais bon, je sais que cette marque n’est pas très accessible en France. D’acc, ça marche !! Et tu nous donneras des news du Gimme Brow j’espère ! 😉

  4. Justement il me tentait aussi ! Ca fait pas longtemps que j’ai envie de travailler mes sourcils, déjà foncé j’aime les rendre plus voyant ! En ce moment je teste le SHAPE & SHIMMER EYEBROW AND HIGHLIGHTER PENCIL de Kiko, et c’est pas mal! Je trouve ça assez précis et l’highlighter est un vrai plus !

    1. Je n’ai pas de Kiko près de chez moi, et en Suisse les prix sont trop élevés. J’attendrais la prochaine fois que je vais en France ou en Italie pour voir à quoi il ressemble et les swatch ! 🙂

  5. Je l’ai aussi en version plus claire mais je dois dire que je suis assez mitigée, en fait. Ça fait quelques temps que je ne l’ai plus réessayé, je vais le ressortir. Ton article m’a donnée envie! 😉

  6. Ah les sourcils… toute une histoire lol.
    Je n’ai jamais vu ce produit en magasin (et pourtant qui suis souvent fourrée ^^). C’est top de voir ce que ça donne (même si j’ai des sourcils plus clair) et de savoir ce qu’il vaut tout de même, bien que j’ai déjà suffisamment de produit pour les sourcils pour toute une vie je crois x). C’est un peu mon délire ces derniers mois ^^. Attention, tu vas plus pouvoir arrêter de t’occuper de tes sourcils.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement