Maquillage au naturel pour tous les jours || RDV Beauté.

Il y a eu un petit changement en moi depuis l’été. J’ai réussi à m’accepter sans mettre de maquillage et je suis allée même plusieurs fois au travail (à l’ouverture en plus, à 6h30 du matin, donc bonjour les cernes) sans aucun maquillage. Chose impensable pour moi avant, car je me me disais que tout le monde était toujours habitué à me voir maquillée, que du coup le fait de me voir sans rien, ben j’allais sûrement avoir droit à des remarques.

Puis non en fait ! Peut-être aussi parce que j’ai fait la transition en douceur. Déjà l’été je me maquillais juste les sourcils et je mettais que du mascara. Ben oui il fait tellement chaud que mettre une couche de fond de teint ou autre sur sa peau, non merci. Je ne sais pas comment j’ai fait les autres années ^^ Et du coup cet été ça m’est arrivé plusieurs fois d’aller travailler sans maquillage. Ok l’été c’est facile, on bronze, on a meilleure mine et tout, mais… l’hiver c’est autre chose !

Eh ben j’ai quand même décidé d’essayer. De m’en ficher du regard des autres et voilà. Je suis allée travailler sans maquillage. Bon, le maquillage reste toujours un plaisir pour moi, du coup ce n’est pas arrivé souvent, mais les fois où je n’avais pas envie de me maquiller, ben je ne me suis pas maquillée.

D’ailleurs depuis quelques temps j’ai aussi décidé de changer ma manière de me maquiller le teint. Pourquoi ? Parce que j’ai remarqué que le fond de teint a tendance à marquer certaines zones, et qu’en plein jour, ce n’est pas forcément très joli à voir une peau avec du fond de teint. Après ça dépend aussi du fond de teint et du type de peau, on est d’accord.

Et qu’on le veuille ou non, et lorsqu’on fait de longues journées de travail (6h30 à 18h30, même si avec des pauses), ben le fond de teint n’a pas le même rendu le matin que le soir. Forcément il a migré, bougé ou bien les rougeurs apparaissent à nouveau. Puis si on se mouche 1 ou 2 fois, ou plus, ben le nez peut être un peu rouge.

Bref, j’ai décidé de me retourner à nouveau vers des BB ou CC crèmes, qui sont des produits pour le teint moins couvrants et plus légers. Et je suis très contente de mon choix ! 😀 D’ailleurs aujourd’hui je vais vous présenter dans cet article, le genre de maquillage que je fais plus ou moins au quotidien. 

Alors oui, j’utilise toujours des fards à paupières, des couleurs, de l’eyeliner etc, mais moins souvent qu’avant. Du coup le maquillage de cet article est le genre de maquillage que je me fais lorsque je n’ai pas trop le temps, mais que je veux juste unifier mon teint et avoir l’air plus « réveillée ». Parce que oui, je m’aime bien sans maquillage, mais aussi avec du maquillage ! 🙂

Les RDV Beauté

Cet article a été rédigé dans le cadre des RDV Beauté. Je fais maintenant partie de l’équipe permanente, du coup chaque mois je publierai un article sur le blog à ce sujet. Ce mois, le thème est « Maquillage au naturel« , thème qui ne pouvait pas mieux tomber ! 😀

« Les RDV Beauté » c’est un rendez-vous mensuel entre blogueuses pour s’amuser dans le monde du maquillage. Il y a 10 permanentes dans l’équipe du projet et chaque mois d’autres blogueuses sont invitées à les rejoindre. Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la FAQ que Cécilia, du blog autourdecia.fr, a créé exprès pour l’occasion ! Et aussi, je vous invite à aller voir et suivre la page Facebook des RDV Beauté ! 🙂

Si vous souhaitez participer aux RDV Beauté, n’hésitez pas à remplir le formulaire de candidature :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfj_xP_d02tnIpqKRv414Pq33xeyIV9kiy92Uf0SrPyPt_xWg/viewform


Voici donc ma tête, au naturel. En photo ça va encore, entre la luminosité et l’effet photo, les cernes semblent moins prononcées et la peau semble moins rouge. Mais en vrai généralement tout ressort plus ^^

Mon maquillage au naturel pour tous les jours

Je n’utilise pas beaucoup de produits, vous verrez.

1. L’hydratation

Premièrement, j’applique une crème hydratante matifiante, car j’aime pas avoir le visage qui brille. En ce moment j’utilise le fluide régulateur matifiant de Centifolia, que j’aime beaucoup et dont ma revue vient d’être publiée sur le blog.

2. Les yeux

Pendant que la crème agit et pénètre dans la peau, je m’occupe du maquillage des yeux. Je mets du crayon beige clair en muqueuse pour éveiller et ouvrir le regard, puis je mets deux couches de mascara. En ce moment je varie souvent entre les derniers mascaras que je vous ai présentés sur le blog.

Pour cet article j’ai utilisé le mascara Lash Expert Twist Brush de By Terry, qui est l’un de mes favoris parmi la sélection. La brosse pivote si jamais.

3. Les sourcils

Puis je passe aux sourcils. Je varie également souvent entre les produits que j’ai (en ce moment ceux de cet article), mais aujourd’hui j’avais choisi le crayon de Benefit et son gel. Pour que le gel soit efficace je le passe une première fois, je laisse poser 30 secondes et je repasse une deuxième couche.

Voilà pour l’instant ça donne ça. Je n’ai donc pas maquillé mon teint. Désolée pour le cadrage rapproché en fait, je n’avais pas d’autres photos ^^

3. Le teint

Ces dernières semaines j’ai testé une CC crème Red Correct d’Erborian contre les rougeurs. J’avais lu des articles positifs à son sujet et du coup je l’ai achetée à Florence, il y a 2 mois. Du coup c’est vrai que je l’utilise souvent tout seul ou en complément d’un autre produit. Je vous en dirais plus sur ce produit dans un autre article, mais sachez que j’en suis satisfaite, vous verrez les photos plus bas !

Pour cet article, j’ai utilisé la CC crème et la BB crème d’Erborian, car ce sont quand même des produits que j’utilise très régulièrement ensemble.

La BB crème au ginseng d’Erborian. Je l’avais en petit format et je vous avais fait une revue dans cet article, et je l’ai tellement appréciée, que je l’ai rachetée il y a 2 mois en grand format. Je l’aime beaucoup car elle est légère, elle camoufle mes rougeurs et s’applique facilement. Elle tient bien et elle « vieilli » bien sur la peau tout au long de la journée.

Si vous cherchez juste à unifier votre teint ou petites imperfections, et garder un rendu naturel sur la peau, je vous la conseille vraiment ! Par contre si vous préférez un rendu plus couvrant, longue tenue et pouvant cacher des boutons d’acné etc, elle ne sera pas suffisante. Généralement je l’applique avec mes doigts, ou au pinceau.

Une fois que j’ai appliqué mes produits Erborian, je poudre mon visage avec la poudre Infinity Filter de Linda Hallberg Cosmetics.

Et en images :

Peau naturelle ↓

Avec la CC Red Correct d’Erborian ↓

Avec la CC Red Correct + la BB crème au ginseng d’Erborian ↓

Produits cités avant + poudre Infinity Filter de Linda Hallberg Cosmetics ↓

4. La bouche

Habituellement je mets soit un rouge à lèvres nude, un gloss transparent (qui ne colle pas :P) ou un baume à lèvres. Aujourd’hui j’ai opté pour garder le baume à lèvres que j’avais appliqué au tout début. J’ai juste oublié de le prendre en photo l’étape et le produit, mais c’était le baume à lèvres en stick de Unicorns Good Mood Sparkle.

Et voilà ! 🙂 Comme vous voyez c’est pas grand chose, mais ça fait vite la différence 🙂

Voici les maquillages qu’ont réalisé les autres participantes ! Hésitez pas à aller les voir sur leur blog ! 😀 

Et vous, comment vous maquillez-vous pour aller travailler ou pour aller aux cours ? Votre manière de vous maquiller a-t-elle changé ces dernières années ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Maquillage au naturel pour tous les jours || RDV Beauté.

  1. Coucou ma belle,
    Et bien tu as raison d’oser sortir sans maquillage car tu as une jolie peau ! Et tu es jolie sans maquillage et avec aussi, tout simplement 🙂
    Des bisous !

    1. Coucou ! Merci beaucoup c’est gentil 🙂 Après en photo ça semble souvent plus joli, surtout que je souris. Mais c’est vrai que souvent on se fait nous des films sur ce que les gens pensent de nous, alors que c’est peut-être faux… 🙂
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  2. J’aime bien comme tu as interprété le thème 🙂
    Moi aussi, j’ai beaucoup plus de facilité à sortir non maquillée qu’il y a quelques années 🙂

  3. Je trouve que tu as une belle peau sans maquillage, et qu’au final tu es très bien en version nude, le weekend je préfère laisser de côté le maquillage, mais en semaine je me maquille toujours, et puis j’aime trop le makeup ! biz

  4. Coucou tu es très jolie même sans maquillage et en plus tu as les sourcils et cils foncés du coup je pense que c’est plus simple ! Pour ma part si je ne mets pas de mascara j’ai les cils clairs et du coup ça change tout de suite je mets toujours du mascara. Par contre depuis un certain temps je ne mets plus de fond de teint et je dois dire que ça fait moins de boutons ! Je mets Magical Moringa de Lush pour moins briller après application de ma crème hydratante et un peu de blush pour avoir des couleurs, un peu de rouge à lèvre ou gloss ou fard à paupières mais rarement la totale sauf pour sortir

    1. Coucou Mélanie ! Merci 🙂 Oui c’est vrai qu’avoir les cils et sourcils foncés ça aide un peu, après je trouve qu’ils sont pas assez foncés par rapport à mes cheveux, ça me perturbe ^^
      Ah cool si t’as moins de boutons sans fond de teint ! Comme quoi c’est bien de laisser respirer sa peau aussi 🙂

  5. Coucou. Sincèrement même sans maquillage, tu as un teint très correct, une jolie peau et tu as bien raison de t’accepter comme ça. Les rares fois où je vais bosser sans make-up, c’est quand j’ai une migraine alors comme disaient mes collègues, c’est mauvais signe quand je n’arrive pas au taff comme un camion volé. ^^ Je te fais de gros bisous.

    1. Coucou ! Oui ça va, je n’ai pas trop d’imperfections, juste des rougeurs. Mais mes cernes me font vraiment un regard endormi ^^
      Ahaha carrément ! Tu fais jamais des maquillages légers pour le boulot ? 🙂

  6. Coucou !
    Tu as une super peau au naturel je trouve, ce maquillage léger te convient donc très bien ! J’avoue que moi aussi j’utilise des textures légères mais plus facilement en été, en hiver j’ai besoin de plus de couvrance et je ne sais pas trop pourquoi en fait…
    Bisous !

    1. Coucou Mélanie ! Merci 🙂 Après je trouve que c’est vraiment les cernes qui me plombent le regard, et les sourcils clairs ahaha
      Mais oui tu vois, essaie des textures légères l’hiver, c’est pas trop mal finalement ! Je crois que je ne vais plus m’acheter de fond de teint, c’est beaucoup trop couvrant ! ^^
      Bisous !

  7. Coucou Roberta,

    Ton maquillage est très simple, c’est parfait lorsqu’on a pas vraiment le temps le matin.

    Je connais les CC et BB crèmes Erborian et j’aime bien le rendu mais il me semble que la teinte de la BB crème ne me convenait pas.
    J’ai utilisé pendant plusieurs année des BB crème et je suis repassé au fond de teint le mois dernier (Gressa).

    Comme toi, j’essai de m’accepter plus sans maquillage et ca ne me dérange pas de sortir non maquillée (même si c’est rare, en général je fais au moins mon teint sauf quand je veux laisser respirer ma peau). Mais au boulot il m’arrive d’avoir quelques remarques du genre que j’ai l’air fatigué…

    Bisous

    1. Coucou Charlotte ! Oui la BB crème d’Erborian est un poil rosée pour moi, mais comme c’est pas trop voyant je l’utilise quand même. Dommage qu’il n’y ai pas plus de choix que ça dans les teintes !
      Oui je comprends pour les remarques… c’est aussi ce dont je redoutais, mais finalement ça va. Après je me dis que les gens s’ils nous font une remarque c’est justement parce qu’ils sont tellement habitués à nous voir maquillées que du coup lorsqu’on l’est pas, c’est « normal » qu’ils voient une différence et le fassent remarquer. Alors que si on les habitue à aussi ne pas venir maquillée du teint, ben au bout de 2-3 fois ils ne feront plus de remarques 🙂

    1. Merci ! Oui je le fais souvent depuis quelques semaines/mois 🙂
      Merci ! mais je trouve pas 😛 Comme quoi on trouve que l’herbe est toujours plus verte ailleurs 😛
      Une belle soirée à toi !

  8. Tu es courageuse ma chère Roberta d’oser aller travailler sans maquillage ! les seules fois où je sors de chez moi sans make up c’est pour aller faire du sport. Par contre pour aller travailler je me maquille peu le teint, uniquement les yeux. Si vraiment j’ai une sortie le soir une BB crème. Je fais par contre un maquillage plus complet quand je sors le soir. Merci pour cet article très intéressant, et…..tu es également très belle sans maquillage ! ,o)

    1. Merci Christelle ! Oui depuis peu je m’accepte sans maquillage, mais c’est pas facile, je t’avoue. Disons que j’essaie de me dire que si moi je vois quelqu’un sans maquillage alors que je suis habituée à le voir avec, ben j’en fais pas tout un plat, c’est pas la fin du monde après tout, et peut-être que ça me surprend un peu de la voir comme ça au début, mais je me dis qu’on a plus 15 ans et que personne va se moquer de moi ^^
      Merci, je te retourne le compliment !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.