Un maquillage aux couleurs pastels pour le printemps ! (MMUF)

pastel_makeup

Bonsoir ! Aujourd’hui c’est le dernier mercredi du mois, et donc c’est le jour de la Month Make Up Fever, avec comme thème « couleurs pastels ». Je tiens à rappeler que tout le monde peut y participer, le thème est donné chaque mois par Tiphanie et Lucile, sur leurs blogs respectifs dans les articles consacrés aux MMUF.

J’ai cru que je n’allais pas publier mon article ce soir, puisque j’avais aucune idée sur quels fards utiliser et comment ! Je croyais ne pas avoir de fards pastels, puis j’ai regardé par hasard ma palette Matte Brights de Makeuprevolution, et c’est en les swatchant que je me suis dite que ça sera parfait pour le maquillage d’aujourd’hui ! Puis bon, je me suis également inspirée de Instagram… notamment cette photo, sur laquelle je me suis basée pour le maquillage des yeux.

C’est donc ce matin à 10h, que je me suis lancée dans ce maquillage, j’ai donc pu écrire l’article en rentrant, et le voici ! 🙂

J’ai un peu changé mes habitudes, et choisi de commencer le maquillage directement par les yeux. J’ai donc pris la base à paupières Primer Potion d’Urban Decay, que j’ai appliqué sur mes paupières. Ensuite j’ai mis le crayon enlumineur de Jelly Pong Pong en muqueuse (je m’en passe plus de ce crayon !).

_DSC7801

_DSC7804

J’ai donc ensuite pris la palette Matte Brights de Makeuprevolution, et j’ai procédé de la manière suivante :

  1. Le violet en coin externe et dans le creux de paupière. Bien estomper.
  2. Le bleu dans le coin externe, à côté du violet, en estompant bien.
  3. Le bleu clair au centre de la paupière.
  4. Le rose juste avant le coin interne.
  5. Le jaune en coin interne.
  6. Le blanc sous l’arcade sourcilière, en estompant bien avec le fard violet.

makeup_maquillage_matte_brights_palette_makeuprevolution

Etmakeup pastel

Puis pour le teint, j’ai simplement utilisé l’anti-cernes Pro Longwear de Mac (fraîchement acquis ce weekend, et je l’aime déjà *-*), avec la BB crème de Evoluderm (ma revue ici), puis la poudre One Heck’of a Blot de Soap & Glory (qui est ultra top !), le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced (celui qui est vendu avec la miniature du mascara Better Than Sex) le blush Orgasm de Nars (depuis le temps que je le voulais !), et l’enlumineur Cindy Lou Manizer de The Balm.

_DSC7826

_DSC7827

Puis enfin, pour les lèvres j’avais envie d’utiliser une couleur un peu pastel également, et j’ai tout de suite pensé aux Souffle de Velvet de Bourjois. La teinte 08 Carameli melo je la trouve parfaite pour ce maquillage d’ailleurs ! 🙂 Et j’ai appliqué juste une couche, pour avoir un rendu vraiment clair, que j’adore !

souffle_de_velvet_bourjois_carameli melo_rouge à lèvres_lipstick_swatches_reglisse et myrtilles

_souffle_de_velvet_bourjois_carameli melo_rouge à lèvres_lipstick_swatches_reglisse et myrtilles

pastel_makeup

pastel_makeup

pastel_makeup

pastel_makeup

Et voilà ! J’espère que ce maquillage vous aura plu ! Et j’espère que je me suis pas trop plantée dans le thème « pastel », je trouve que c’est pas évident du tout 😛 avec du recul je pense que j’aurais dû éclaircir certaines couleurs avec du blanc. Mais bon, ça sera pour la prochaine fois 😉

Et vous, déjà essayé les maquillages aux couleurs pastels ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 29 commentaires
  • |

29 réponses à “Un maquillage aux couleurs pastels pour le printemps ! (MMUF)

  1. Coucou ma belle ! J’adore ton maquillage, c’est coloré et très printanier, tout ce que j’aime quoi hihi ^^ Je ne connaissais pas cette palette de Makeup Revolution ! Elle a l’air pas mal pour créer des looks qui ont du pep’s 😉 Gros bisous !

    1. Coucou Lily ! Oh, merci ça me fait plaisir ! 😀
      C’est vrai qu’elle est peu connue ! Je me souviens l’avoir achetée pour avoir plein de couleurs peps justement, au cas où 😉 Bisous !!

  2. Coucou 🙂
    Je suis fan des makeups colorés et le tien est vraiment très joli ! J’adore <3 Tu as su faire quelque chose de doux avec des fards qui claquent !
    Je te fais de gros bisous !

  3. J’adoooore! super coloré, j’aimerais tellement avoir un petit peu d’espace dans ma paupière pour faire un look comme celui-ci!
    Quoique, je dirais pas tout à fait de couleurs pastels, mais bon, que des couleurs pastels tous seuls cela ne resemble à rien, ce que t’as créé par contre est super beau!

    1. Merci Nati !! 😀 il suffit juste de réduire la taille des couleurs, essaie !! 🙂
      Oui c’est ce que je me suis dite aussi ahaha merci en tous cas 🙂

  4. Tu as bien fait de participer. Ça aurait dommage pour nous de rater ton superbe makeup. J’aime vraiment beaucoup, le résultat, un véritable arc en ciel sur tes paupières. Tu es toute belle comme toujours. Bisous

  5. Très bonne idée ce thème des couleurs pastels, personnellement je ne me maquillage jamais comme ça mais quand je vois ton maquillage je trouve ça très joli et puis ça change 🙂
    ce jaune que tu as utilisé au coin interne est très sympa ! l’association de toutes ces couleurs est très réussie!
    c’est vrai que ce n’était pas évident mais tu t’en ai très bien sortie 😉 des bisous <3

  6. Ton maquillage est encore une fois très joli ma belle, je l’aime beaucoup il est coloré tout en étant doux et il te va très bien!
    Pleins de bisous <3

  7. Magnifique, j’adore ! Tu as relevé le défi haut la main, et je suis totalement fan. Je ne suis pas douée pour mettre autant de couleur sur mes yeux, je n’arrive pas à ce que ce soit harmonieux mais tu as réussie!

    Bisous, belle soirée 🙂

  8. J’aime énormément ce que tu as fait ! J’aurais pas pensé, avec des couleurs si flashs, que ça donne un rendu finalement si doux. ça te va drôlement bien !
    Je suis super attirée par les souffle de velvet dernièrement mais trop de teintes me plaisent lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement