J’ai testé quelques produits de Couleur Caramel !

Il y a quelques semaines j’ai reçu de la part de la boutique Attitude Bio de Genève, une sélection de produits de la marque bio Couleur Caramel.

C’est une marque bio et naturelle, certifiée Ecocert, Qualité France et a le label Cosmébio. Aucun de leurs produits n’est testé sur les animaux, ni les ingrédients.

Attitude Bio est une boutique genevoise qui revend des marques naturelles, comme : TéaneMelvitaLift’ArganLes Jardins de GaïaLes Douces AngevinesFleurs et Elixirs de BACHEkiaCouleur CaramelBocoton… Ces marques vous les trouverez également sur le site internet green-shop.ch.

La boutique Attitude Bio se trouve à : 16, rue Ancienne ; 1227 Carouge.

J’ai donc 4 produits à vous présenter et franchement, certains m’ont épatée ! C’est parti pour la présentation :

Maquillage de Couleur Caramel, mon avis :

Le blush n. 52 Rose Fraîcheur – Couleur Caramel

Ce fard à joues se présente dans un petit carton, on peut soit enlever tout l’emballage et mettre le fard dans une palette aimantée, soit garder le tout et l’utiliser comme ça ! Personnellement je relève juste le devant du carton et je l’utilise dans son emballage, déjà pour le conserver un peu plus.

La teinte n. 52 Rose Fraîcheur est vraiment très pigmentée, appliquez-le légèrement avec votre pinceau sinon vous aurez des joues toutes roses comme une poupée ^^ Il tient quelques heures, pas toute une journée en tous cas. Après tout dépend aussi de ce que vous mettez dessous, si c’est un fond de teint ou une BB crème pas très couvrante, je pense que la tenue est différente aussi.

C’est une teinte qui conviendra à un peu tous les types de peau claires et moyennes je pense !

Ingrédients : Mica – Zea mays starch (Zea mays (corn) starch)* – Zinc Stearate – Squalane – Tochopherol – Glyceryl Caprylate – Pongamia Glabra Seed Oil  –  Persea gratissima (Avocado) oil* – Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* – Macadamia Ternifolia Seed oil * – Butyrospermum parkii (Shea) butter*  – Silica. [+/- May contain: CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI77891 (Titanium dioxide) – CI77499 (Iron oxides) – CI 77742 (Manganese violet) – CI 75470 (Carmine) – CI 77007 (Ultramarine blue) – CI 77510 (Ferric ammonium ferrocyanide) – CI 77288 (Chromium oxide green) – Tin oxide – Calcium sodium borosilicate – Magnesium oxide ].
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

La poudre de soie matifiante – Couleur Caramel

Je cherchais une poudre matifiante sans teinte, et je suis ravie d’avoir trouvé celle-ci ! Elle s’adapte à toutes les carnations, et je peux le confirmer : je l’ai essayée sur ma soeur qui a la peau très bronzée et la poudre convient bien à son teint ! Et également au mien du coup, qui est plutôt clair.

Le produit a un petit couvercle dans lequel on peut verser la poudre et 5 petits trous qui permettent de ne pas verser trop de produit à la fois.

Personnellement pour l’utiliser je verse la poudre dans le couvercle et je l’applique ensuite directement avec un pinceau.

Ici on dirait qu’elle a un effet blanc sur la peau car je l’ai sûrement pas bien estompée, mais franchement en vrai ça ne se voit pas tant que ça. Après je n’ai pas essayé sur une peau noire, mais sur la peau de ma soeur qui est bien foncée, le résultat était naturel.

En tous cas elle matifie bien, mais encore mieux si vous l’appliquez avec une éponge, je trouve, l’effet matifiant durera plus longtemps et sera encore plus prononcé. Cependant la tenue pourrait être meilleure, en effet il faut une retouche au milieu de journée, car elle ne tient pas 12h sans retouches 🙂

Avant
Après

Ingrédients : Silica – Mica – Oryza Sativa (Rice) Germ Powder* – [+/- May contain: CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI77891 (Titanium dioxide) – CI77499 (Iron oxides) – CI 77007 (Ultramarine blue)].
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

L’eyeliner noir – Couleur Caramel

Vous le savez si vous me suivez sur le blog depuis un moment, mais mes critères pour un bon eyeliner, c’est qu’il tienne sans transférer sur mes paupières, même lorsque je n’applique pas de fard à paupière en-dessous. Et évidemment qu’il ne s’effrite pas durant la journée !

Il existe en plusieurs teintes, moi j’ai choisi la teinte noire, car c’est celle que j’utilise le plus souvent.

Son pinceau est ni trop souple, ni trop rigide, je trouve qu’il est vraiment bien fait pour appliquer facilement l’eyeliner. Il est assez précis en plus, ce qui permet de faire une pointe bien fine, tout en remplissant la virgule rapidement.

Le rendu est mat, mais bien noir. Que ce soit sur les fards mats ou irisés, il ressort bien par-dessus !

La tenue

Si utilisé seul comme ci-dessous en photo, il tiendra si c’est une journée tranquille pas trop chaude, mais dès qu’il fait chaud ou que je travaille, il va transférer un petit peu en fin de journée, surtout si vous avez les paupières grasses comme moi, ou que vous avez fait un trait plutôt épais. Si appliqué par-dessus des fards à paupières, il tiendra bien jusqu’au soir sans bouger !

Ingrédients : AQUA (WATER) – ROSA DAMASCENA FLOWER WATER* – GLYCERIN – ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE* – SUCROSE PALMITATE – XANTHAN GUM – BENZYL ALCOHOL – DEHYDROACETIC ACID – SODIUM BENZOATE – POTASSIUM SORBATE – CITRIC ACID – LACTIC ACID – SODIUM HYDROXIDE [+/– MAY CONTAIN : CI 77007 (Ultramarine) – SILICA – CI 77499 (Black iron oxide)].
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

L’éponge Blender pour le teint – Couleur Caramel

J’aime utiliser les éponges pour appliquer mes produits teint, mais j’aime aussi lorsqu’elles sont bien souples, car plus faciles à manier. Celle-ci il faut la mouiller pour l’utiliser, sinon elle est un peu dure. Une fois mouillée puis bien essorée, elle est plutôt chouette à utiliser. Elle « aspire » moins le produit par rapport à d’autres éponges, mais du coup il faut un peu la faire glisser sur la peau pour bien mettre la matière partout, plutôt que uniquement tapoter.

En tous cas c’est une bonne éponge, je ne la rachèterai pas personnellement quand elle sera très abîmée, car elle est moins souple que les autres que je possède déjà. Et puis perso j’aime utiliser les éponges aussi quand elles ne sont pas humidifiées (#flemme) et celle-ci n’est pas très fonctionnelle lorsqu’elle est sèche, elle déplace la matière plus qu’autre chose…

De plus je ne comprends pas pourquoi cette marque naturelle vend cette éponge car elle faite en Polyurethane, qui est un ingrédient pas très naturel…

En conclusion

Globalement, tous les produits m’ont plu ! La poudre matifiante non teintée me plaît car contrairement à celle de Make Up For Ever, quand je l’applique je ne suis pas asphyxiée par le parfum et la poudre. Celle de Couleur Caramel est sans odeur et tout autant efficace, mais faut quand même savoir que la tenue pourrait être meilleure.

L’eyeliner est mat, très pigmenté et précis. Il tient bien par-dessus les fards à paupières et utilisé seul aussi, mais faut que ce soit un petit trait. Le blush est pigmenté et tient de longues heures, puis l’éponge est sympa à utiliser, mais j’aurai préféré qu’elle soit un peu plus souple.

Les ingrédients de tous ces produits sont plutôt bien notés sur toutes les applications que je connais, donc ça a l’air de tenir la route ! 🙂

J’avais testé il y a quelques mois d’autres cosmétiques Couleur Caramel, mon article est ici. Et j’étais pas convaincue par tous les produits d’ailleurs. Comme quoi tout dépend des produits ! 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Les avez-vous déjà testés ?
Connaissez-vous la marque Couleur Caramel ?

Si vous avez aimé cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “J’ai testé quelques produits de Couleur Caramel !

  1. Le blush m’intéresse, la couleur est subtile et j’aime bien son rendu, dommage pour l’eye liner car moi je préfère quand ça tient, par exemple avec les grosses chaleurs j’ai tendance à suer et ce serait catastrophique…. sinon j’aime bien cette marque, leurs fards paupières sont bien aussi !

    1. Mais l’eyeliner tient si tu appliques des fards à paupières en-dessous 🙂 Il a une tenue moyenne si tu l’appliques seul en effet. Après j’ai les paupières grasses, peut-être que ça influence aussi beaucoup ! 🙂 Sinon j’ai jamais testé leurs fards à paupières, je trouve leurs palettes pas très jolies :/

  2. Le blush et la poudre libre m’ont l’air intéressants et une bonne alternative à des marques aux composants douteux. Pour l’eyeliner, si il transfert, c’est même pas la peine de le tester, j’aime ceux qui tiennent en tout temps, même sous un gros orage ! Je fais également partie de la team flemme pour les éponges, c’est rare que je prenne le temps de l’humidifier, donc je pense que celle-ci ne me conviendrait pas non plus !

    1. L’eyeliner tient bien avec des fards à paupières en-dessous en tous cas, mais en effet si porté seul il pourrait avoir une meilleure tenue.
      Ahah oui, trop la flemme de les laver le matin, du coup parfois si je les lave le soir je les essore pas comme ça elle sèchent juste ce qu’il faut durant la nuit et le matin elles sont prêtes ! 🙂

  3. Coucou ma belle!
    J’entends beaucoup parler de cette marque mais je ne l’ai encore jamais testé. Les packagings sont vraiment hyper jolis. La poudre a l’air pas mal du tout et puis la compo est top !
    Merci pour ce joli article
    Douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.