Maquillage ethnique aux couleurs de l’Afrique ! [ MMUF ]

_dsc5549

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de la Month Make Up Fever, et j’ai décidé de me lancer un peu dans l’artistique ! 😀 Je l’ai fait juste ce matin, j’espérais juste que le facteur ne passe pas à ce moment-là… ouf ! Si vous ne savez pas ce que c’est la MMUF, il s’agit simplement d’un challenge mensuel entre filles (que vous soyez blogueuses, youtubeuses ou pas !) autout d’un thème, qui est annoncé chaque mois à plusieurs endroits :

Pour ce mois, le thème était Maquillage Ethnique ! Au moment où j’ai fait ce maquillage, je portais un t-shirt aux tendances un peu africaines. Je le portais dans ce haul try-on d’ailleurs. Oui je sais, ma peau est loin d’être comme celle des africaines, mais bon, on fait avec ce qu’on a ! 😉

_DSC9310

Du coup je m’en suis un peu inspirée et j’ai réalisé le maquillage que vous avez vu dans la toute première photo de l’article. Pour vous montrer un peu les étapes (et vous prouver que ce n’est pas si difficile que ça finalement ! 🙂 ), je vous laisse avec les photos et les explications ci-dessous :

Au moment où j’ai commencé à réaliser ce maquillage, j’étais déjà maquillée en fait, car j’avais travaillé le matin. J’avais utilisé ces produits pour le teint et les yeux :

Dans l’ordre, de gauche à droite : Fond de teint Lingerie de Peau de Guerlain || Anti-cernes Pro Longwear de Mac || Poudre libre de Karin Herzog || Mascara Velvet Noir de Marc Jacobs (encore merci Alexia !!) || Dipbrow Pomade de Anastasia Beverly Hills.

_dsc5550

_dsc5497

J’ai commencé par tracer un trait noir avec le crayon jumbo noir de Nyx, en partant du centre de ma tête, jusqu’à l’extrémité de mon oreille. Je voulais vraiment passer par l’œil.

_dsc5555_dsc5502

_dsc5503

Ensuite j’ai pris la palette Mixed Metals de Zoeva (que j’adore !!) et j’ai tracé un trait tout au long du bord noir, avec le fard Copper Plate.

_dsc5553

41

_dsc5508

J’ai ensuite pris le crayon jumbo blanc de Nyx et j’ai tracé des points juste à côté du bord rouge._dsc5554 _dsc5511

Puis j’ai repris le crayon jumbo noir et je l’ai appliqué comme un rouge à lèvres._dsc5555 _dsc5513

Ensuite j’ai repris la palette Zoeva, et cette fois avec le fard Bronce j’ai tracé un trait qui passe au milieu de la bouche.

ss _dsc5518

Puis avec le crayon jumbo blanc, j’ai tracé également des points sous le fard Bronce. J’ai mis ensuite un foulard autour de ma tête pour me donner un style un peu plus africain, et voilà ! 😀_dsc5554 _dsc5521

_dsc5527

Et hop, on change de décor 😉 _dsc5546 _dsc5549

Et voilà ! Je me rends compte que j’aime de plus en plus réaliser ce genre de maquillages, ça change de ce que j’ai l’habitude de faire ! 😀 Bon après je suis loin d’avoir le tracé parfait, mais j’essaie de m’améliorer à chaque fois 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous de ce maquillage ethnique aux couleurs africaines ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 36 commentaires
  • |

36 réponses à “Maquillage ethnique aux couleurs de l’Afrique ! [ MMUF ]

  1. Sympa le rendu !
    Je n’ai pas voulu faire de l’africain ou de l’indien car je savais que ça ressortirait beaucoup et en fait, l’africain n’est pas sorti de nombreuses fois. Et il faut dire que tu as su mettre le thème en avant, bravo ! Simple et efficace.

    1. Merci beaucoup 😀
      C’est vrai, j’en ai pas vu il me semble ! Je suis contente d’avoir choisi ce « thème » 😛 t’as aussi bien choisi !! 🙂
      Encore merci, gros bisous !

  2. J’adore, tout simplement ! Tu es à fond dans le thème en tout cas et j’adore l’association de couleurs 🙂 En plus de ça tu me fais baver devant la pigmentation de folie de la Mixed metals !!
    Bisous 🙂
    Elodie

  3. J’adoooooore ! C’est super bien fait ! On est carrément dans le thème. Je voulais le faire aussi mais manque de temps, je n’ai rien plus faire je suis dégoutée !!
    Je me console en regardant vos looks ! 😀
    Bref c’est super sympa et bien réalisé 🙂
    Bisous bisous
    Mathilde

    1. Merci beaucoup ! 😀 Moi je l’ai fait à la dernière minute, le matin même avant de retourner travailler (je travaille tôt le matin le mercredi, et j’ai un creux entre 8h30 et 11h30, du coup j’en ai profité ^^)
      Merci encore ma belle, bisous !

  4. J’adore, comme je l’ai déjà dit avec la couleur de tes yeux ça rajoute un petit truc en plus au make up.
    Le fard « Bronce » est tellement sublime 😮
    Tu as joué le jeu jusqu’au bout avec ta tenue et ta coiffure (moi j’ai pas réussi à dompter mes cheveux pour ce coup là xD)
    On te voit au prochain thème j’espère !
    Bisous et bonne journée 🙂

    1. Merci beaucoup 😀
      Ah mais j’ai pris le premier truc qui me venait sous la main, j’ai pas fait grand chose ^^
      Mais oui, sûrement ! Si j’oublie pas 😛 Bisous, bonne soirée !

  5. Coucou ma jolie! J’espère que tu vas bien.
    Je croyais déjà t’avoir commenté, mais non, rhooo! Du coup me voilà!

    Superbe makeup, je crois que c’est mon préféré parmi toutes les propositions, c’est superbe et on ressens bien l’influence. Belle réalisation, tu assures!

    Plein de bisous

  6. Coucou Roberta 🙂
    Oh la la, j’adore ton maquillage ! Je le trouve une nouvelle fois très réussi et il correspond très bien au thème (ton look aussi d’ailleurs !) Bref, tu m’épates de makeup en makeup 😀 Bisous ♥

  7. whaou bravo ! j’adore comme tout le monde je crois hihi c’est très réussi ! ton tee-shirt est très sympa et correspond bien au thème et puis avec le foulard c’est top !! gros bisous <3

  8. Et bin, pour un tracé soit disant maladroit parfois, je trouve le résultat vraiment magnifique !
    Ca change de ce que tu réalises d’habitude et je ne peux que t’encourager à oser encore et toujours car c’est vraiment très réussi et parfaitement dans le thème.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement