Mascara et eyeliner Sweet & Safe de Absolution : quelle surprise ! (marque naturelle et bio !)

J’ai découvert depuis peu la marque Absolution, notamment via le sérum Booster Lift que j’ai eu l’occasion de tester dernièrement, et qui a fait objet d’une revue sur le blog. C’est une marque assez chère (après chacun a sa définition de « chère » évidemment !) mais qui fait de plus en plus entendre parler d’elle en raison de la qualité de ses produits.

La marque est également Crueltry Free et une grande partie de leurs produits sont vegan. Tous leurs produits sont certifiés bio sauf les rouges à lèvres, en effet ils contiennent un mélange de pigments naturels et synthétiques, et ces derniers ne sont pas certifiables, mais ils sont « safe » et permettent d’avoir une meilleure tenue de la couleur. Je ne les ai pas testés, mais je tenais à le préciser 🙂

J’ai reçu le mascara et l’eyeliner de la part de Simply Bio, revendeur de maquillage naturel et bio en Suisse, afin de vous en parler sur le blog. Voilà quelques semaines que je les teste et je suis prête à vous donner mon avis dans cet article ! 🙂

Le packaging

Une des particularités des produits Absolution, c’est leur packaging. Les produits sont en effet entourés d’une feuille légèrement cartonnée avec la liste des ingrédients et informations sur la marque, l’application et l’origine du produit. Malheureusement il me semble avoir jeté ces feuilles après avoir fait la photo ci-dessous, désolée :/

Le mascara Sweet & Safe – Christophe Danchaud

Christophe Danchaud est un maquilleur de star, et s’est associé à Absolution pour créer du maquillage avec de “vraies” couleurs, bio et naturel, tout en ayant un résultat professionnel et sans aucun ingrédient suspect. ”Sweet & Safe” donc !

Application et tenue

Dès les premières application, il est au top de sa forme je trouve ! Pas besoin d’attendre des semaines pour un résultat optimal, et ça pour le prix qu’il coûte, c’est un super point. La brosse sinon est assez grande et apporte du volume et de la longueur aux cils rapidement. Je trouve qu’il ressemble beaucoup au mascara Climax de Nars d’ailleurs ! Personnellement une couche suffit pour avoir un beau résultat.

La tenue est top, il ne coule pas, ne s’effrite pas et la courbure tient bien jusqu’au soir, peu importe si j’ai recourbé mes cils avant ou pas ! Il m’a bluffée ! D’ailleurs il recourbe naturellement mes cils qui sont de nature plutôt droits !

Avant – après

Bon… mon « problème » c’est que j’ai les cils assez irréguliers et qui ont tendance à aller dans tous les sens. Donc voilà, c’est difficile de les prendre en photo, mais franchement en vrai je suis bluffée ! Là par contre je les ai recourbés, par habitude 🙂

Photos prises un autre jour :

Ingrédients

INGREDIENTS : AQUA/ WATER, CERA ALBA/ BEESWAX*, COPERNICIA CERIFERA, CERA/ COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, JOJOBA ESTERS, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, PROPANEDIOL, RICINUS COMMUNIS SEED OIL/ RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, GLYCERYL STEARATE, HELIANTHUS ANNUUS SEED CERA/ HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, LAUROYL LYSINE, BENZYL ALCOHOL, XANTHAN GUM, CRAMBE ABYSSINICA SEED OIL, POTASSIUM SORBATE, GALACTOARABINAN, POLYGLYCERYL-3 BEESWAX, CETYL ALCOHOL, POLYGLYCERIN-3, ACACIA DECURRENS FLOWER CERA/ ACACIA DECURRENS FLOWER WAX, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL/ HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SODIUM BENZOATE, MAY CONTAIN (+/-): CI 77499/ IRON OXIDES »

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Contient de la cire d’abeille.  Sans gluten.
Produit sans parabens, sans PEG, sans phtalates, sans huiles minérales, sans OGM, sans parfum ni colorant de synthèse.

En analysant la composition sur l’application INCI Beauty, on peut constater que sa note est plutôt très élevée 17.8/20 ! Les ingrédients sont presque tous notés comme « bien », c’est super !

L’eyeliner Sweet & Safe – Christophe Danchaud

Christophe Danchaud est un maquilleur de star, et s’est associé à Absolution pour créer du maquillage avec de “vraies” couleurs, bio et naturel, tout en ayant un résultat professionnel et sans aucun ingrédient suspect. ”Sweet & Safe” donc !

Application

J’étais très étonnée de voir la pointe de l’eyeliner telle quelle ! Elle est rigide en effet et bien imbibée de produit. Personnellement lorsque j’applique mon eyeliner, je commence toujours par la base des cils, puis je fais un trait en diagonal pour faire la virgule, et ensuite je remplis mon trait. Avec ce produit il y a pas besoin de tremper 10 fois la pointe dans le tube, franchement une fois suffit par oeil !

Concernant la pigmentation, il est très pigmenté, et au début il est noir, mais lorsqu’il sèche, il devient mat. Je trouve que c’est important de le préciser. Si vous recherchez un eyeliner extra super noir et brillant, il n’est pas pour vous. Par contre à moi personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, car il reste tout de même plutôt foncé mine de rien.

Par contre pour moi qui ne suis pas une super pro du liner, j’aurai presque préféré que le bout de la pointe soit un peu plus souple. Je trouve que c’est plus facile pour faire des traits facilement. Disons que j’y arrive avec celui-ci, mais ça pourrait être mieux 😛 Oui je pinaille un peu, mais après c’est un détail personnel évidemment.

Rendu

Appliqué seul, sur paupières pas maquillées ni rien.

***

Appliqué avec fards à paupières par-dessous, il se voit également et s’applique facilement. Mais pourrait un peu plus opaque et noir je dois dire.

Tenue et transfert

C’est ce que j’apprécie le plus avec cet eyeliner et c’est une bonne surprise ! Vous le savez peut-être, mais j’ai les paupières très grasses. Avec certains eyeliners, si je n’applique pas de fards à paupières avant, après quelques heures ils transfèrent sur mes paupières et c’est vraiment pas joli du tout.

Avec ce produit, je vous garanti que même appliqué à 6h du matin, il tient jusqu’à l’heure du coucher sans transférer, par contre la virgule n’est plus aussi nette qu’au début. Mais au moins il ne transfère pas 😛 et si j’ai appliqué des fards à paupières dessous, il tient aussi toute la journée. Pendant le sport, si je n’ai pas les yeux qui coulent, il tient bien aussi !

Ingrédients

INGREDIENTS / 1966B: CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, PROPANEDIOL, GALACTOARABINAN, AQUA/ WATER, BENZYL ALCOHOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, XANTHAN GUM, GLYCERIN, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, LAURYL GLUCOSIDE, DEHYDROACETIC ACID, URTICA DIOICA LEAF EXTRACT/ URTICA DIOICA (NETTLE) LEAF EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, SORBIC ACID, MAY CONTAIN (+/-): CI 77499/IRON OXIDES, CI 77007/ULTRAMARINES »
* Ingrédients issus de l’agriculture biologique
97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
68% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Produit sans parabens, sans PEG, sans phtalates, sans huiles minérales, sans OGM, sans parfum ni colorant de synthèse.

En analysant la composition sur l’application INCI Beauty, on peut constater que sa note est plutôt très élevée :15.1/20 ! Environ la moitié des ingrédients sont notés comme « bien », c’est super !

En conclusion

Je suis vraiment agréablement surprise par ces 2 produits ! Le mascara va au-delà de toute attente. Il détrône presque mes mascaras préférés franchement ! Certes il a un certain prix, mais je préfère mettre ce prix et avoir un mascara de qualité avec une bonne composition, plutôt que de mettre moins (ou parfois le même prix selon les marques !) et avoir des mascaras avec des compos médiocres et au résultat bof bof.

Alors certes ces produits m’ont été offerts, mais je pourrais sans autres les racheter lorsqu’ils seront terminés car j’apprécie le rendu et la composition ! 🙂

Et l’eyeliner franchement il est top également, personnellement j’en recherche surtout un qui ne s’effrite pas et ne transfère pas, et celui-ci remplit toutes les conditions haut la main ! Le fait qu’il ne soit pas complètement noir bien opaque, ça ne me dérange pas plus que ça, mais c’est personnel.

Donc voilà, si vous cherchez une marque naturelle et Cruelty free, avec beaucoup de produits vegan et bio (sauf les rouges à lèvres, comme expliqué au début), je vous conseille d’essayer Absolution !

Liens utiles :

Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait plaire à d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de cette marque ?

Avez-vous déjà essayé ces produits ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Mascara et eyeliner Sweet & Safe de Absolution : quelle surprise ! (marque naturelle et bio !)

  1. Coucou,
    Merci pour cette belle découverte! Je le trouve un peu cher mais s’il vaut comme ça la peine, pourquoi pas essayer 🙂
    Bisous
    Virginie

    1. Hello Virginie ! Oui je trouve qu’il en vaut vraiment la peine ! Je préfère mettre un peu plus et avoir un beau résultat en tous cas 😀

  2. c’est une marque que je ne connais pas, en tous les cas le mascara est très spectaculaire sur tes cils, il semble de bonne qualité, et certainement pas irritant pour les cils, biz

  3. Coucou !
    Merci pour ces belles découvertes !
    Je n’utilise que rarement de l’eyeliner donc ce produit ne m’intéresse pas mais le mascara par contre…. C’est toujours difficile d’en trouver un qui est bien et avec une bonne compo !
    Bisous

    1. Hello ! Alors pour le coup ce mascara est vraiment super, je suis super contente d’avoir enfin trouvé un excellent mascara avec une super compo ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.