Le masque charbon detox bio de Patyka !

Ça faisait quelques temps que je cherchais des soins pour le visage type detox, pour obstruer les pores et régulariser la production de sébum. En général j’utilise des soins artisanaux suisses, mais comme j’en ai pas trouvé avec ces propriétés, j’ai décidé de me tourner vers une marque bio.

J’ai trouvé la marque Patyka sur mademoiselle-bio.com, même si j’aurais préféré privilégier un site suisse, mais ma foi la marque n’est pas trouvable en Suisse, du moins d’après mes quelques recherches.

J’ai donc acheté ce masque visage détox au charbon, de la gamme Pure.

Le packaging

Rien d’innovant, c’est un flacon en plastique avec un bouchon en plastique, mais en même temps ça ne faisait pas partie de mes critères d’achat ce jour-là 🙂 Il y avait un petit opercule de sécurité si jamais.

La texture et le parfum

La texture du masque est presque crémeuse et de couleur noire. Pas étonnant vu qu’il est à base de poudre de charbon 🙂

Il a un léger parfum mentholé et frais, très agréable je trouve !

L’application

Personnellement j’ai sacrifié un de mes pinceaux d’un kit Aliexpress à 2 balles, pour l’application des masques pour le visage. J’applique donc mon masque au pinceau pour éviter d’en avoir partout sur les doigts, et honnêtement l’application se passe nickel, et je pense qu’avec les doigts ce serait pareil.

La texture ne sèche pas trop vite, en tous cas vous allez pas vous retrouver avec un visage momifié en 3 minutes ^^ Disons que la texture sèche un peu si vous appliquez une fine couche, sinon non.

Il faut laisser poser le masque juste 10 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Personnellement j’utilise un grand coton lavable de Good Mood Sparkle (que je vends aussi dans ma boutique en ligne !) car il est hyper pratique pour rincer les masques, ça va beaucoup plus vite que de les rincer juste avec les mains.

L’efficacité

J’aime beaucoup ce masque ! Il affine le grain de peau et je sens que ma peau a pris un coup de rafraîchissement ! Elle ne tiraille pas, mais je sens qu’elle a besoin d’un soin nourrissant après, mais je vous le rappelle, ma peau a une légère tendance sèche/déshydratée.

Il convient surtout aux peaux mixtes et grasses, mais je sais que je ne vais pas en abuser et je vais plutôt me limiter à une utilisation toutes les 2 semaines.

Sinon utilisé une fois de temps en temps il n’enlève pas les points noirs, mais je pense qu’une utilisation régulière ça aide. Par contre je trouve que le résultat se voit plus si j’applique du fond de teint après, car le rendu est plus « lisse » 🙂

Les ingrédients

Composition INCI : aqua (water), mentha viridis (spearmint) leaf extract*, cetearyl alcohol, illite, glycerin, alcohol** denat., caprylic/capric triglyceride, kaolin, glyceryl stearate citrate, alpha-glucan oligosaccharide, mentha viridis (spearmint) leaf oil*, algae extract, montmorillonite, charcoal powder, parfum (fragrance), glyceryl caprylate, xanthan gum, polyglycerin-10, polyglyceryl-10 myristate, polyglyceryl-10 stearate, sodium stearoyl lactylate, levulinic acid, sodium levulinate, sodium phytate, sodium hydroxide, sodium benzoate, citric acid, sodium dehydroacetate, potassium sorbate, alcohol, linalool***, citral***, limonene***

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
**Transformé à partir d’ingrédients biologiques

99,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
22,9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Il est bien noté sur INCI Beauty : 17.3/20 !

En conclusion

C’est une très belle découverte et c’est exactement ce que je cherchais ! 😀 Il ne fait pas d’effet peel-off par contre, mais ça me va, je cherchais juste un masque purifiant et pour diminuer un peu mes points noirs et lisser mon grain de peau, tout en régularisant la production de sébum.

Je l’utilise en complément de la lotion tonique que j’ai acheté lors de la même commande, d’ailleurs.

À utiliser régulièrement pour arriver au résultat souhaité, pour ma part je trouve que le grain de ma peau est un peu plus lissé, même si j’ai toujours mes points noirs, néanmoins j’ai l’impression que ma peau brille légèrement moins 🙂

Lien utile :

Il y a une petite offre sur le site si jamais : 1 gommage lissant format voyage est offert pour l’achat de 2 produit des gammes Clean, Hydra ou Pure ! Ici d’autres produits de la même gamme, mais là tous les produits concernés par l’offre.

Lotion tonique
Fluide mat
Masque détox

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Produits achetés par moi-même, aucun partenariat, mais liens affiliés (ça veut dire quoi ?)

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • un commentaire
  • |

Une réponse à “Le masque charbon detox bio de Patyka !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement