Merlot de Dose of Colors, le rouge à lèvres parfait pour les beaux jours !

Bonjour bonjour ! Cela fait plusieurs mois que j’ai commandé ce magnifique rouge à lèvres liquide mat de Dose of Colors, mais comme c’était l’hiver au moment de l’achat, je l’ai très peu porté. Maintenant que c’est le printemps, bientôt l’été et qu’il fait chaud, je l’ai ressorti ! 😀 J’aime tellement la couleur (teinte Merlot) et sa qualité, que je ne pouvais pas ne pas vous en parler sur le blog !

Ah, et il est vegan et crueltry free ! 😉

Le packaging et l’application

Je trouve le packaging vraiment très élégant. Du transparent, du blanc et de l’argenté. Je valide à 100% ! On voit clairement la teinte à travers, ce qui est simple si on en possède plusieurs (chose qui ne va pas tarder à arriver).

L’application se fait assez facilement, je ne fais que rarement des corrections avec un coton-tige par exemple. Je commence par appliquer la matière au centre, puis quand il y en a moins, je fais les bords. Il sent bon la vanille, mais rien de très écoeurant, en plus une fois porté ça disparaît.

La tenue

C’est le gros point fort de ce rouge à lèvres (en tous cas pour cette teinte, j’espère que c’est pareil pour les autres) Pour tout vous dire, mon crash test s’est surtout fait ce weekend. Je l’ai appliqué pour la première fois à 10h. Vers 13h on a mangé (spaghetti au beurre et fromage) et il a n’a pas bougé. Même au centre des lèvres ! J’ai beaucoup bu tout l’après-midi, car je m’étais fixée pour but de boire 2 litres d’eau. Donc tout l’après-midi j’ai bu, et là aussi, ça ne lui a pas posé de problème. D’ailleurs à 15h30 (5h30 après donc), regardez comme c’était encore presque nickel !

Le soir on a décidé d’aller au restaurant. C’était 19h30 (9h après la première application !) lorsque nous sommes partis, et j’ai décidé de prendre le risque et de ne pas faire de retouches avant de partir. J’ai mangé du tartare de boeuf et de la salade. Nous sommes rentrés vers 21h et franchement, j’étais très surprise de constater que c’était encore en très bon état ! Il y avait de la couleur partout, même au centre des lèvres (d’habitude chez moi c’est là que ça part le plus) ! À 22h je me suis démaquillée, et même en utilisant de l’huile démaquillante, ça n’est pas parti complètement. Incroyable non ?

Plus de 12h de tenue en mangeant et buvant, je n’ai jamais vu ça ! Et franchement le rendu était vraiment portable, il y avait de la couleur partout partout, juste les bords étaient un poil moins nets et le coin externe des lèvres. Mais vraiment rien de dérangeant. J’aurais dû vous faire une photo, mais mon appareil ne voulait plus fonctionner sur le moment -.-‘

Transfert

Je trouve qu’il n’est pas sans transfert. Quand je buvais ou mangeais, il y avait toujours des traces sur mon verre ou ma fourchette. Il n’est pas non plus 100% bisous-proof, mais franchement, puisqu’il est presque sec, il transfère vraiment très très peu.

Confort

Durant toute la journée où je le portais, je ne l’ai quasiment pas senti. Il ne m’a pas énormément asséché les lèvres, et je n’ai eu aucun résidus cumulé au centre des lèvres, comme peuvent le faire certains rouges à lèvres. Il ne collait pas spécialement (un mini chouilla), mais n’était pas non plus 100% sec, comme dit avant. Il était très confortable à porter, je dirais 95 sur 100 si je devais lui donner une note !

De plus il ne marque pas les petites peaux lorsqu’on a les lèvres gercées. C’est top ! 😀

Swatches

C’est un rouge framboise avec des sous-tons bleutés. Une merveille cette teinte !

Photo à l’intérieur

Photo à l’extérieur

En conclusion

Je suis plus que ravie de l’achat de ce produit, certes, il ne coûte pas 10€, mais pour cette qualité je suis prête à acheter d’autres teintes ! 🙂 Le point très positif est surtout la tenue, mais aussi le confort ! Je ne saurai pas lui trouver des points négatifs, car le fait qu’il ne soit pas complètement sans transfert ne me dérange pas tellement. On sent quand même que c’est quasiment sec sur les lèvres et ça ne transfère presque pas. Je ne peux que vous le recommander, surtout cette superbe teinte !

Où l’acheter ?

Victime de son succès, cette teinte est régulièrement hors stock, malheureusement. J’ai mis des mois à avoir la mienne, alors surveillez ces sites si vous êtes intéressés 😉 Néanmoins si d’autres teintes vous ont tapé dans l’oeil, vous savez où les trouver ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous de ce produit ? Connaissez-vous la marque Dose of Colors ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 26 commentaires
  • |

26 réponses à “Merlot de Dose of Colors, le rouge à lèvres parfait pour les beaux jours !

  1. Who la couleur est très jolie, elle fait ressortir tes yeux je trouve 🙂
    C’est une bonne chose qu’il soit confortable 🙂 je n’ai jamais testé les Dose Of Colors mais c’est une marque qui me tente de plus en plus !
    Gros bisous à toi

  2. Wow! Vraiment canon! Et je suis bluffée par la tenue!! Le rouge est toujours vif mais en plus il n’y a pas d’effet craquelé ou gercé. Superbe!

  3. Ça fait un moment que je veux tester leur rouges à lèvres liquides mais ton article m’a convaincu, si la tenue est aussi bonne, il faut qu’ils viennent rejoindre ma collection ^^
    En tout cas la teinte est absolument sublime !!! Et elle te va super bien je trouve 🙂
    Bisous

    1. En tous cas pour cette teinte j’ai trouvé la tenue exceptionnelle ! J’espère que c’est pareil pour les autres teintes 😛
      Merci beaucoup, gros bisous !

    1. Coucou Julie ! Je suis sûre qu’elle t’irait très bien ! Je ne vois pas à qui elle ne pourrait pas bien aller en plus 😉 Il faut essayer 😉
      Merci beaucoup en tous cas, bisous !

  4. Coucou !

    J’en avais entendu parler sur les réseaux sociaux, mais je n’avais pas encore vu de revues… Et mon dieu cette couleur que tu as choisi ! Elle est sublime et je trouve qu’elle te va super bien !
    La tenue est bluffante je trouve, même si ce n’est pas « bisous proof » ( j’adore cette expression xD).

    Chouette revue très complète en tout cas !

    Bisous !

    1. Coucou Salomé ! Merci beaucoup, c’est vrai que c’est pas une teinte très discrète, mais elle est trop belle ! 😀
      Elle est presque bisous proof 😛 Merci encore, gros bisous !

    1. Coucou Julie ! Merci beaucoup 🙂
      Oui la tenue est surprenante, il tient tellement ce rouge à lèvres, je suis à chaque fois très étonnée 🙂
      Merci encore, bonne soirée à toi aussi !

  5. Ce ràl est juste sublime! Je l’ai aussi et pareil que toi, je trouve qu’il dure et résiste à toutes épreuves. Je l’avais mis pour un mariage l’année passée et il a tenu toute la soirée/nuit, j’étais hyper impressionnée!
    J’en ai d’autres de DOC, surtout des nudes mais ils durent moins longtemps (mais je les aime quand même 🙂 ).

    1. Ah ça me rassure de voir que tu trouves aussi sa tenue géniale 😉 Mais c’est dommage pour les autres teintes alors :/ Bon après si tu dis que tu les aime quand même… alors ça va 😉

  6. Coucou 🙂
    Je connais la marque de nom mais jamais testé. La couleur que tu as choisi est super jolie et te va super bien ! La tenue a l’air vraiment excellente et si en plus il est confortable c’est parfait !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement