Mes 5 applications préférées pour bloguer !

_DSC5916rfuèop

Hello ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous un top 5 de mes applications préférées que j’utilise presque quotidiennement dans le cadre du blog ! Je n’ai pas vraiment un ordre de préférence, puisqu’elles ont toutes une utilisation différente, mais je les aime bien toutes 🙂 Je suis curieuse de savoir quelles sont les vôtres d’ailleurs, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !

❀❀❀

Je ne vous apprend rien, tout le monde connaît cette application. J’aime ce concept de publier des photos instantanées, même si souvent on prends le temps de préparer le décor pour que la photo soit jolie… Puis finalement une simple photo peut devenir très jolie avec des filtres ou simplement de la luminosité en plus !

instagram

Je suis pas mal de gens également, et parfois ce sont un peu des sources d’inspiration et de motivation (sportives et culinaires notamment).

J’y suis tous les jours, et même plutôt activement. Vous trouverez le lien sur la droite, ou ici si vous êtes sur votre mobile. D’ailleurs j’en profite pour vous informer que je viens de publier un concours pour fêter les 800 abonnés ! 🙂 Si ça vous intéresse, ça se passe par ici.

instagram

❀❀❀

Je pense que c’est une des applications que j’utilise le plus, avec Instagram. C’est tout simplement ce qui me permet de publier des photos qui ne rentrent pas dans le format Instagram, sur Instagram. Comme ça :

photogrid instagram

Donc n’importe quelle photo, qu’elle soit large, ou pas, avec cette application vous pourrez la partager sans problème dans la taille que vous voulez ! 🙂

Vous pouvez également faire des montages de plusieurs photos, c’est top ça aussi !

❀❀❀

C’est en fait une application que j’ai découvert en utilisant leur site https://pixlr.com/express/ qui me permet de réaliser des montages photos, d’y rajouter du texte et d’y mettre de jolis effets photos. D’ailleurs tout cet article a été réalisé avec des montages sur Pixlr. C’est un site gratuit, il n’y a rien à installer et même si ça ne remplace pas Photoshop, c’est un très bon site facile à utiliser que je ne peux que vous recommander !

collagesdsafs

Et l’application que j’ai, c’est tout simplement pour faire d’autres sortes de montages que propose PhotoGrid, et d’y rajouter d’autres sortes d’effets également, le tout directement depuis notre mobile !

La photo ci-dessus a été justement modifiée avec l’application Pixlr tout d’abord, où j’ai rajouté les petits points de lumière, puis j’ai juste rajouté de la luminosité avant de la partager sur Instagram.

❀❀❀

my_wishlist_featured_image_10

Mon chéri a commencé à créer des applications, et un jour il cherchait des idées. L’application de la Wishlist m’a tout de suite traversé l’esprit, car je vois souvent sur des blogs ou dans les magasins, des produits qui me plaisent, et puis après je les oublie. Pas qu’ils m’intéressent pas, mais simplement que je suis un peu tête en l’air, et j’oublie pas mal de choses durant la journée… du coup cette application permet d’avoir toutes nos envies en un seul endroit et rapidement !

J’ai expliqué dans cet article comment elle fonctionne, si ça vous intéresse, mais sachez qu’elle a été prévue pour Android uniquement (par contre possibilité de l’avoir sur tablette !) et qu’elle est gratuite 😉

my wishlist

❀❀❀

Je parle donc de l’application, pas du site, hein 🙂 j’avoue que je suis souvent connectée, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Hellocoton. J’aime suivre vos articles, regarder vos vidéos, découvrir de nouveaux produits etc. L’application Hellocoton est pratique pour lire et commenter vos articles dans le train, en allant travailler, ou le soir, en rentrant à la maison. L’application permet en plus de voir les différentes sélections et les articles à la Une.

collagesdfdsf

(sources logos : http://www.w12.fr/2/instagram-logo-png-transparent.html – http://showyourflipside.com/blog/ – http://chinandroidphone.com/pixlr-express-retouchez-vos-photos/ – http://www.astucesbeaute.net/2010/04/28/jaime-hellocoton/)

❀❀❀

Voilà voilà ! 🙂 Je suis aussi sur d’autres réseaux sociaux, mais c’est vrai que je suis plus active sur Instagram. Sinon j’espère vous avoir fait découvrir quelques applications ! 🙂

Et vous, quelles sont les applications que vous utilisez le plus souvent dans le cadre de votre blog ?

sfsdfsdfs

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 29 commentaires
  • |

29 réponses à “Mes 5 applications préférées pour bloguer !

  1. J’adore l’effet Bokeh que tu obtiens avec Pixlr (les petits points !) donc je verrais peut etre pour me laisser tenter par cette appli !
    Moi j’utilise Instagram aussi (énormément) et pour mes montage ou textes ajoutés j’utilise Moldiv. Puis l’application Blogger (uniquement quand je suis en vacances)
    Ca doit être tout côté Blogging ! J’ai l’habitude de retoucher mes images sur mon ordinateur plutôt que sur mon téléphone (déformation professionelle :p )

    1. Moi aussi j’adore cet effet 😀
      Mais les montages de l’article je les ai faits sur le site, pas sur l’application, d’ailleurs je fais toujours comme ça pour mes articles ! 🙂
      Les images que je retouche sur mon téléphone sont uniquement celles destinées à Instagram 🙂
      Ah oui, sinon j’utilise aussi l’app de WordPress pour le blog 🙂
      Bisous !

  2. Hello!
    Merci beaucoup pour cet article très instructif et me voilà avec 4 nouvelles application dans mon téléphone 😉 Bien sûr, j’avais déjà Instagram et Hellocoton, j’avais essayé il y a longtemps mais je n’avais trouvé l’application pratique du tout. Du coup, je lui redonne une chance et je vais essayer la wishlist et les éditeurs d’images. Merci pour les bons plans 😉
    Bisous

  3. Coucou ma belle,
    Moi j’adore Instagram, j’y passe beaucoup de temps.
    J’ai aussi l’application Hellocoton qui permet de voir rapidement les articles à la Une dans chaque catégorie, et c’est cool 😉
    Je me suis abonnée à ton compte Instagram (mon pseudo: ludivineroses)
    Bonne soirée, gros bisous

    1. Coucou !
      Moi aussi 😉
      Oui elle est vraiment chouette cette application 🙂
      Merci ! Je me suis également abonnée à ton compte 🙂 bisous ♥

  4. Coucou :),
    Je me suis jetée sur l’article (ça se dit?! lol).
    Je ne savais pas que Pixlr avait une appli :O, mince alors. Et pareil pour Hellocoton… Je sais pas d’où je sors. Ca fiat des mois que je suis sur Hellocoton et tu me l’apprend… Ça va être tellement plus pratique :D, merci. Je vais pouvoir y aller quand je serais au travail (enfin… hum, pendant les pauses hein ^^).
    Moi j’utilise SquarePic, pour redimensionner, et Moldiv’, pour des collage sinon 🙂 (mais tu as des appli qui font le même job).
    Bisous & bonne soirée 🙂

    1. Coucou ! Ah bon ? 😀 ça me fait trop plaisir !! 😀
      Eh oui 😉 mais c’est normal, au début je ne le savais pas non plus 😉
      Ahahah oui oui 😉
      Je ne connais pas SquarePic et Moldiv, je vais aller voir ça, merci ! Bisous ♥

  5. Mais dis donc, je ne savais même pas qu’HC avait une application ! Hop, téléchargée !!! Merci pour le partage.
    J’utilise twitter un peu depuis mon iphone et parfois Picfx, mais je ne suis pas hyper convaincue. Je pense que tes éditeurs de photo sont mieux, je vais certainement les télécharger aussi 😛
    Merci pour cet article =)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  6. Hello toi ! 🙂
    Je souris car je vois bien que nous les blogueuses utilisons beaucoup d’applications similaires.
    J’ajouterais toutefois WordPress et je vais télécharger la wishlist car je la trouve bien utile.

    A bientôt !

    1. Coucou ! Oui juste, j’utilise aussi l’app de WordPress, j’y avais pensé puis j’ai oublié de la mettre (je vous avais dit que j’étais tête en l’air 😉 )
      Chouette, j’espère qu’elle te plaira ! 😀 bisous

  7. De loin mon réseau social préféré est instagram
    J’adore faire des photos et je trouve qu’on y découvre pleins de choses : recettes, voyages, conseils, sport
    C’est vraiment un vrai réseau de partage et j’adore ça :))

  8. J’utilise un peu instagram mais j’avoue que j’ai du mal à en devenir accro :). Je suis plus sur pinterest.
    Sinon tous les jours j’utilise HC pour voir les unes :).
    Merci pour 2 idées d’applications que je ne connaissais pas : ma wishlist et pixlr.
    Sinon, comme je suis sur wordpress.com, j’utilise beaucoup l’application dédiée et sinon je me sers pas mal de l’application FB pour la gestion de page FB.

    1. Pinterest j’en entends de plus en plus parler, mais j’avoue que j’accroche pas trop.
      Je suis contente de t’avoir fait découvrir de nouvelles applications ! 😀
      Moi aussi j’utilise l’app de wordpress, j’ai oublié de le dire dans l’article :/ FB j’utilise aussi, mais pas trop trop trop finalement 🙂 je suis plus sur Instagram 😉
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  9. Bonjour,je viens de lire tes conseils,ça va beaucoup me servir!moi qui ne suis pas trop forte en ce qui concerne les sites,les app….mais j’apprends!.la génération actuelle est plus forte en la matière (45 ans,marocaine,).je pourrai utiliser WordPress pour imprimer les créations de ma boutique. Je suis modéliste. Mille merci à toi!!

    1. Coucou ! Je suis contente que cet article te soit été utile ! 😀
      Oui c’est sûr que c’est pas évident au début toute cette technologie, mais finalement on apprend vite 🙂
      Comment ça, imprimer les créations de ta boutique avec WordPress ? 🙂
      Bonne après-midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.