Mes gommages, masques et exfoliants du moment !

efsdfsd

Chaque fois que je termine un gommage pour le corps, un exfoliant ou un masque pour le visage, j’essaie de renouveler un peu mon stock et de changer de marque, afin d’en tester plusieurs différentes pour trouver un peu le Graal.

Je commence donc par vous présenter les gommages pour le corps :

_DSC9476

Le scrub Carribean Coconut de Body Resort.

Ce gommage je l’ai découvert dans un nouveau magasin qui a récemment ouvert ses portes à Lausanne, Shop Lines.

Je l’apprécie particulièrement car il sent suuuper bon la noix de coco, et il a une texture particulière car elle est assez épaisse, qui n’est pas du tout gênante

Le prix est vraiment plutôt abordable (12.50 CHF) et plusieurs parfums sont proposés en magasin (figues, mangue, poire…), mais celui que j’ai préféré est à la noix de coco ! Je pourrais le racheter sans problèmes !

_DSC9176

_DSC9177


Le gommage détoxifiant aux pins Genévrier de Saline de Bex.

Ce gommage me plaît beaucoup grâce à son effet détoxifiant et à son odeur très prononcée de menthe, comme le Vicks, voyez-vous ?

J’aime la texture de ce gommage, qui est assez commune. Ce gommage est, je cite, « aux huiles essentielles de pins et de genévrier, auxquelles il est attribué en aromathérapie des actions tant détoxifiantes que revigorantes, purifie et laisse votre peau nette comme un ciel de montagne après l’orage. »

Le prix est un peu plus élevé, mais selon moi, lorsqu’on aime vraiment un produit, on pourrait le racheter sans trop se poser de questions ! 🙂

>> 22.50 CHF sur selbex.com

_DSC9178

_DSC9179


Gommage aux mûres de Cocooning.

Ce produit je l’ai déjà racheté une fois car c’est un réel coup de coeur, malgré le prix.

Il sent les mûres comme pas possible, on a l’impression de s’étaler du joghurt aux mûres, mais des bonnes mûres ! La texture je la qualifierai plutôt grasse, mais pas trop épaisse, par rapport aux autres. Il est également aux huiles essentielles

Un point fort, c’est l’odeur qu’il laisse sur la peau : vous en avez pour des heures, et encore ! ça sent même sur les habits ! Cocooning est une marque que j’aime beaucoup, et ce produit je dois l’avouer, est le coup de coeur de la marque. Je vous le recommande à 100% si vous aimez ce type de parfums !

>> 24.50 CHF sur le site Cocooning.ch

_DSC9181

_DSC9182

Et maintenant je vous laisse avec quelques photos des gommages en soi !

_DSC9190awed



Après vous avoir présenté mes gommages pour le corps, je passe à la présentation des exfoliants pour le visage !

_DSC9477

Exfoliant Tutti Frutti de Référence.

Cet exfoliant a une texture qui me plaît pas mal, elle me fait penser à de la gelée de fruits ! On sent bien les petits grains exfoliants et le produit ne m’irrite pas la peau. Si vous voulez en savoir plus, j’en ai parlé ici !

_DSC9185

_DSC9186

>> 40.60 CHF sur reference-boutique.ch ou 11.24€ (prix réduit !) sur reference-boutique.fr


Exfoliant à la vitamine E de The Body Shop.

Chez The Body Shop, la gamme à la Vitamine E m’a totalement conquise. Voilà pourquoi j’ai décidé de m’offrir cet exfoliant, car je suis avant tout fan de l’effet hydratant et de l’odeur du produit ! Il est parfait pour les peaux sèches et sensibles, et je vous le recommande ! Cependant on ne sent pas trop les petits grains exfoliants, il faut dire aussi qu’il y en a pas beaucoup 🙂 mais perso, ça me dérange pas.

_DSC9187

_DSC9188

Et voici à quoi ressemblent les produits 🙂

_DSC9191erdc



Je continue et termine avec les masques pour le visage que j’utilise en ce moment ! Les deux sont des gommages à l’argile, produits découverts cette année, et j’aime beaucoup ! 😀

_DSC9475

Masque à l’argile rouge de Argiletz Laboratoires.

J’ai découvert ce produit grâce au swap avec Fanny, et c’est vrai que c’était la première fois que je testais ce genre de masques, et il faut dire que je suis plutôt conquise ! La texture est assez… étrange. Un peu épaisse, mais s’applique plutôt facilement sur le visage 🙂 Un point en commun avec le masque suivant, c’est qu’il ne m’irrite pas du tout la peau, et il ne me crée pas de rougeurs ! Cependant j’ai remarqué qu’il tache beaucoup sur la peau, ça peut être assez surprenant au début, même si ça part en rinçant 🙂

Cependant je ne sais pas où on peut l’acheter, sorry !

_DSC9483


Masque purifiant à l’argile verte et blanche de Référence.

Ce masque a toutes les points positifs qu’on retrouve dans le masque précédent. Il a une odeur assez correcte, et la texture est également un peu épaisse. Ce produit ne m’irrite pas la peau, et je pense que c’est un très bon masque pour ma peau ! J’en avais également parlé un peu plus dans cet article, si ça vous intéresse !

>> 42.60 CHF sur reference-boutique.ch ou 12.18€ (prix réduit !) sur reference-boutique.fr

_DSC9482

Et voici à quoi ressemblent les produits (oui, c’est trop glamour, je sais) :

_DSC9478

Ce ne sont pas tous des produits coup de coeur, comme vous avez pu le constater, mais il y a tout de même certains produits que je rachèterai lorsqu’ils seront terminés ! 🙂

_DSC9472

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 5 commentaires
  • |

5 réponses à “Mes gommages, masques et exfoliants du moment !

  1. Coucou!
    J’ai fait plein de belles décovuertes grâce à ton article, notamment la marque Body Resort que je ne connaissais pas! C’est vrai que celui de la Saline de Bex est super avec son odeur rafraîchissante (ça fait du bien quand t’es enrhumée justement, mais j’ai cru que tu avais VRAIMENT fait un article sur Vicks et j’ai cliqué sur le lien^^).
    J’ai très envie de tester celui de la marque Coocooning également ainsi que le masque Argiletz! Bisous

  2. Hello ! 🙂 ah, super ! ahaha non, je ne fais pas d’articles sur le Vicks :’D celui de Cocooning est vraiment top, tu devrais aller sentir son parfum direct au magasin ! 😀 Bisous !

  3. Coucou!
    Tout d’abord, je voudrais dire que j’adore ton blog, je ne l’ai découvert qu’il y a peu de temps, mais je suis conquise. J’aime beaucoup tes articles, les produits que tu présentes (grâce à toi j’ai fait de belles découvertes), et surtout j’aime beaucoup ta manière de les présenter!
    Ensuite, je voulais juste préciser que pour le masque à l’argile rouge de Argiletz, il est possible de le trouver (en France tout du moins) dans les magasins bio! J’y achète les miens (plutôt argile rose ou jaune d’ailleurs) à un prix tout à fait raisonnable!
    Bisous

    1. Coucou Anaïs ! Merci beaucoup pour ton commentaire, il m’a trop fait plaisir ! 😀
      Je vais en France uniquement 2-3 fois par année, mais c’est bon à savoir, merci ! 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement