Mes parfums du moment !

Bonjour bonjour ! Cela faisait très longtemps que je vous avais pas parlé de parfums sur le blog, presque 2 ans ! Et pourtant ce n’est pas ce qui manque chez moi. J’en achète pas souvent, car en ce moment je préfère d’abord terminer quelques flacons avant d’en racheter d’autres. Seulement les choses ont fait que j’ai reçu… 9 parfums en peu de temps. Du coup c’est le moment de vous les présenter tous ensemble !

Je vous présenterai les notes de chaque parfum. Chacun réagit différemment aux odeurs des parfums, donc peut-être que ce qui me plaît à moi, ne vous plaira pas forcément à vous, et inversement.

Il y a 3 types de parfums !
  • Eau de toilette
  • Eau de parfum
  • Parfum

L’eau de toilette est légère, fraiche.

L’eau de parfum a une meilleure tenue sur la peau, parfait pour le quotidien.

Le parfum a la composition plus concentrée et est donc le plus « puissant ».


*produits reçus pour considération.

Les eaux de toilette que je possède.

– GIORGIO ARMANI (100ml)*

Notes de tête : Poire et de cassis, bergamote, néroli.

Notes de coeur : Fleurs de freesia, des roses de mai.

Notes de fond : Patchouli, ambre, musc, vanille, notes boisées.

Je trouve que ce sont les notes de fond qui ressortent le plus, et c’est un parfum que j’aime porter lorsqu’il fait froid, ou le soir.

Daisy – MARC JACOBS (100ml)*

Notes de tête : Pamplemousse, feuilles de violette, fraise blanche.

Notes de coeur : Violette, jasmin, gardenia.

Notes de fond : Muscs blancs, bois blanc, infusion de vanille.

Ici ce sont les notes de coeur qu’on sent le plus, mélangées avec les notes de fond. C’est un parfum floral que je porterai plus le jour et en été ; d’ailleurs cet automne/hiver je ne l’ai jamais porté. Depuis l’arrivée du printemps il m’est arrivé de l’utiliser quelques fois ! Je trouve que le flacon est tellement joli en plus 🙂

Opium – YVES SAINT LAURENT (50ml)

Notes de tête : Cannelle, piment, poivre, orange.

Notes de coeur : Jasmin, oeillet, rose, ylang-ylang

Notes de fond : Benjoin, vanille, opoponax, patchouli

Clairement les notes de tête ressortent le plus ! C’est un parfum que je me suis offerte cet hiver, car j’adore les notes très épicées, et ce parfum est vraiment très fort. On pourrait presque penser à un parfum d’homme ! Je l’ai porté énormément cet automne/hiver et ce n’est vraiment pas le parfum que je porterai avec une robe ou des habits colorés. Il a une excellente tenue sur la peau et sur les habits !

Moringa – THE BODY SHOP (30m)

Je n’ai pas trouvé d’informations précises quant aux différentes notes qui composent ce produit, mais si vous connaissez le parfum du sorbet à la vitamine E de The Body Shop, sachez que cette eau de toilette a exactement le même parfum ! C’est un parfum assez vanillé, très agréable à porter au printemps et en été ! Par contre il ne tient vraiment pas beaucoup sur la peau.

Garden of Good & Eva – BENEFIT (30ml)

Notes de tête : Poire, pastèque, note ozone, muguet.

Notes de cœur : Rose, pétales de jasmin, feuilles de violettes, freesia.

Notes de fond : Bois de santal, musc, cèdre.

Ok, là je ne saurai vraiment pas vous dire à quoi il sent, mais je peux vous garantir que si je perdais tous les parfums de cet article, je pourrais racheter que lui ! C’est un parfum qui a une odeur de dingue ! Je ne sais pas si c’est moi qui l’associe à un souvenir, mais je trouve qu’il est PARFAIT pour toutes les saisons, bien qu’il soit plus pour le printemps/été. Mais je l’aime tellement que je pourrais utiliser que lui toute l’année ! Je pense avoir trouvé le parfum qui me correspond, et je regrette déjà son petit format. J’espère surtout qu’il sera vendu pour toujours ! C’est un coup de coeur olfactif depuis des années, je vous conseille d’aller le sentir en magasin, si ce n’est pas déjà fait !

Et puis bon, on en parle de la beauté du packaging de ce produit ? L’emballage qui allait avec je l’ai toujours d’ailleurs, impossible de le jeter, il est magnifique et c’est le seul emballage de parfum que j’ai gardé, pour vous dire ! En plus le prix est correct 🙂

Les eaux de parfum que je possède.

La Petite Robe Noire (rose) – GUERLAIN (15ml)*

Note de Tête : Amande, cerise, bergamote, fruits rouges

Note de Coeur : Rose, réglisse, feuilles de lapsang, thé noir

Note de Fond : Vanille, patchouli, iris, fève tonka

Ici je possède un vaporisateur, que je garde dans une petite trousse dans mon sac à main. Je trouve qu’on sent beaucoup les notes de fond et la cerise, et c’est un parfum parfait pour toute l’année !
La Petite Robe Noire (bleu) – GUERLAIN (50ml)*

Note de tête : Barbe à papa, vanille, essence de rose de Bulgarie de la Guerlinade.

Notes de coeur : Bergamote, myrtille.

Notes de fond : Musc blanc, bois de santal, patchouli.

Là aussi avec ses notes boisées, j’aurais tendance à l’utiliser le soir surtout. Je le trouve autant sucré que un peu boisé justement, c’est un agréable mélange à sentir ! Et le packaging des parfums Guerlain est toujours très réussi !

La Petite Robe Noire (noir) – GUERLAIN (50ml)*

Note de tête : Cerise noire, amande, fruits rouges, bergamote.

Notes de coeur : Rose.

Notes de fond : Fève tonka, amande, thé noir aux accents fumés.

Je trouve que les notes qui ressortent le plus sont la cerise noire, le thé noir et la rose. C’est un mélange que j’aime beaucoup, et j’aurai tendance à l’utiliser le soir, peu importe la saison !

Mon Guerlain – GUERLAIN (50ml)*

Note de tête : Lavande et Bergamote.

Notes de coeur : Jasmin Sambac et Iris.

Notes de fond : Vanille de Tahiti, Santal d’Australie et Coumarine.

C’est un parfum très féminin, et petite info, c’est le parfum que mon chéri préfère parmi tous les parfums que je possède. Comme quoi il sent vraiment très bon 😉 Le packaging est hyper joli je trouve, c’est un parfum qui pourrait plaire à tous les coups (ou presque hein, chacun ses goûts) si vous l’offrez ! 🙂

Pure Poison – DIOR (100ml)*

Note de Tête : Jasmin, Bergamote de Calabre, Orange Douce.

Note de Coeur : Fleur d’oranger, Gardenia.

Note de Fond : Santal, Ambre Blanc.

Etant une grande habituée de Hypnotic Poison de Dior, j’ai trouvé que ces deux parfums se ressemblaient que très peu (tous les deux contiennent du santal et du jasmin), mais finalement il me plaît aussi beaucoup. C’est un parfum que j’aurais tendance à utiliser plus en automne/hiver que lorsqu’il fait chaud, d’ailleurs je l’ai surtout utilisé il y a quelques mois (quoi que, avec les températures qui ont baissé depuis quelques jours je pourrais à nouveau l’utiliser ^^).

L’eau d’Issey Pure – ISSEY MIYAKE (50ml)*

Note de tête : Maritima, ambre gris.

Notes de coeur : Muguet, fleur d’oranger, jasmin, rose Damascena.

Notes de fond : Cashmeran.

Je dois vous avouer que je ne connaissais pas du tout ce produit avant de le recevoir, ni la marque. C’est un parfum que je trouve assez fort, que j’offrirai plutôt à ma maman qu’à mes soeurs (qui ont la vingtaine). Après, chacun ses goûts, mais ce n’est pas un parfum que je choisi en premier parmi tous mes parfums.

Sensualité – VALEUR ABSOLUE (14ml)*

Note de tête : Bergamote de Sicile et poivre blanc.

Notes de coeur : Rose de mai et du jasmin Sambac.

Notes de fond : Bois de cèdre et musc ambrés.

Là aussi j’ai fait une belle découverte en ouvrant ma boîte aux lettres. J’ai même pu apercevoir ces parfums dans une pharmacie à Lausanne, donc je pense qu’ils sont un peu partout, et je dois dire que je suis agréablement surprise par cette odeur et ce sublime packaging ! Ce parfum contient en plus des perles de nacre, symbole de féminité, selon le site Valeur Absolue.

C’est effectivement un parfum très féminin, très délicat et à peine je l’ai appliqué sur moi, mon chéri m’a directement demandé quel était ce parfum que je portais et après avoir senti tous les parfums (qui sont dans cet article), il a dit que Mon Guerlain était son TOP 1, et celui-ci son TOP 2 ! (avis aux hommes qui lisent cet article, si vous êtes à la recherche de cadeaux 😉 )

This is Her, This is Him – ZADIG & VOLTAIRE (50ml)*
This is Her :

Note de tête : Jasmin Sambac, Poivre rose et Arbre à soie

Notes de coeur : Châtaigne, Crème fouettée et Vanille

Notes de fond : Bois de santal et Bois de cachemire.

This is Him :

Note de tête : Pamplemousse et Poivre noir.

Notes de coeur : Encens et Vanille

Notes de fond : Bois de santal.

Je trouve que le parfum pour la femme sent moins bon que celui pour l’homme ahaha en tous cas les deux sont des parfums assez forts et originaux, et plutôt des parfums que j’utiliserai en soirée. J’adore la version This is Him pour l’homme, sur mon chéri ça tient hyper bien en plus ! C’est un super joli cadeau à s’offrir en couple (ou à offrir à ses parents, ou à un autre couple, etc.), car les deux parfums sont taillés d’une manière particulière comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous 🙂

En conclusion

Je suis consciente de la chance que j’ai, de recevoir des parfums gratuitement de la part des marques, et comme aucune d’entre elles m’a demandé un article en retour sur ces parfums, j’avais envie de vous en parler quand même et de tous vous les présenter ! 🙂

Mes préférés (achetés ou reçus, aucune différence pour moi sur ce point), sont :

Parfums de jour :

  1. Garden of Good & Eva – Benefit
  2. Mon Guerlain – Guerlain
  3. Sensualité – Valeur Absolue

Parfums de soir :

  1. La Petite Robe Noire (packaging noir) – Guerlain
  2. La Petite Robe Noire (packaging bleu) – Guerlain
  3. Opium – Yves Saint Laurent

Je ne vous ai pas parlé de la tenue des parfums car pour moi ça varie beaucoup en fonction des personnes, mais aussi parce que j’ai de la peine à savoir si mon parfum sent encore après quelques heures, j’ai l’impression que tout part rapidement sur moi. Mais de manière générale sachez que de toute façon ce sont les eaux de parfum qui tiennent plus longtemps (par rapport aux eaux de toilettes), comme expliqué au début 🙂

Je vous laisse quelques liens de sites de parfums où vous pourrez comparer les prix, si quelques parfums vous intéressent :

Et vous, quels sont vos parfums préférés ? Connaissez-vous ceux que je vous ai présentés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 24 commentaires
  • |

24 réponses à “Mes parfums du moment !

  1. Coucou Myrtilla ! J’ai également le SI d’Armani, malheureusement il ne tient pas sur moi, je ne sais pas pourquoi… L’Opium était le parfum de ma maman quand j’étais enfant, je l’aime beaucoup mais ne l’ai jamais porté. Les autres je ne les connais que de nom pour la plupart. Quand j’aime un parfum, je lui suis très fidèle et ai de la peine à en changer. J’ai eu très longtemps Shalimar Initial de Guerlain et maintenant j’ai eu un vrai coup de foudre pour un parfum moins connu, Majalis des Parfums de Rosine : une pure merveille ! Voili voilà ! Merci pour ton article !

    1. Coucou Valérie ! C’est pour ça que j’ai pas voulu parler de la tenue des parfums, car je trouve que ça varie beaucoup d’une personne à l’autre ! 🙂
      Opium est un parfum pour femme en effet, il est très puissant et je me verrais mal l’offrir à ma petite soeur de 14 ans ahaha
      Tu vois je suis assez comme toi, mais j’aime bien avoir un parfum « de jour » et un parfum « de nuit » au moins. Par contre comme dit en début d’article les choses ont fait que j’ai reçu pas mal de parfums ces temps, du coup je pense que je vais en donner 2-3 à mes soeurs histoire de diminuer le stock 😉
      Je connais de nom Shalimar Initial, mais pas Majalis ! J’irai les sentir si j’y pense, tu attises ma curiosité 😉
      Avec plaisir, merci à toi pour ton commentaire 🙂

  2. Coucou Roberta!

    Marrant, je constate que nous avons des goûts similaires en mariée de parfum : en ce moment, mon chouchou est également Mon Guerlain! Il est idéal pour toutes les saisons, je trouve. Et sinon, pour l’hiver je porte la Vie est Belle (Lancôme), Poison Girl de Dior, la Petite Robe noire (Guerlain), Black Opium & Black Opium Nuit Blanche (YSL). Pour l’entre-saison j’aime bien Trésor la Nuit (Lancôme) et Mon Guerlain. Et pour l’été, mes incontestables chouchous sont Flower Bomb de Viktor & Rolf et For Her de Narciso Rodriguez. Le tout, en eau de parfum. Bisous

    1. Coucou Lily ! Oh oui, Mon Guerlain est parfait pour toute l’année en effet ! 😀 Et je vois qu’en effet on a pas mal de marques en commun ! 🙂 Jamais senti ceux de Lancôme et les derniers que tu cites, ils doivent sûrement sentir bon si on a presque les mêmes goûts en matière de parfum 😉

  3. Coucou,
    En tout cas, tu m’as donné envie de sentir ton coup de coeur, celui de Benefit et le Marc Jacobs, car selon ta description, il pourrait bien me plaire 🙂
    J’ai un parfum fétiche: In Love Again d’Yves Saint Laurent mais qui n’existe plus qu’en édition limitée (donc qui coûte la peau des fesses ;-)). Je l’économise…
    Bisous
    Virginie

    1. Coucou ! Ah chouette ! J’espère qu’ils te plairont ! Après chacun ses goûts, on est d’accord 😉
      Je ne connaissais pas le tient d’YSL ! Au moins il existe encore, même s’il coûte cher 😉
      Belle journée !

  4. Coucou !

    Je ne connais pas vraiment les autres. Je suis assez compliquée en matière de parfum. J’en possède deux actuellement : Le decadence de Marc Jacobs et Le Teaser de Victoria’s Secret. Ce sont les deux seuls qui me plaisent. 🙂

    Sinon grâce à ton article, celui de Benefit me fait de l’oeil, faudra vraiment que j’aille le sentir en magasin =P

    Becs

  5. Coucou!
    Bon en matière de parfum je suis assez nulle haha, je n’en connais pas beaucoup, et pour cause j’utilise toujours les mêmes^^ Je suis difficile alors quand j’en trouve un je le garde le plus longtemps possible ! Mes chouchous sont Love Story de Chloé, Lady Million de Paco Rabanne, Amor Amor de Cacharel et J’adore de Dior 🙂
    Bisous

    1. Coucou Aurélie ! Ah mais je te rassure, avant d’en recevoir j’en avais pas beaucoup non plus et j’avais plutôt tendance à en terminer un avant d’en racheter un autre, vu les prix ! (à moins que j’en trouve pour pas cher ^^)
      Je connais les tiens juste de nom, mais je crois que je les ai jamais sentis, à part Amor Amor que j’aimais pas spécialement. T’en as quand même pas mal du coup ! 😉

  6. Jolie sélection !! 🙂
    Le parfum Si est très agréable pour l’été je trouve, même si ce n’est pas forcément le genre de parfum que je porte, il sent très bon ! Je n’ai jamais senti la version noire de la petite robe noire mais les notes ont l’air vraiment chouettes, j’irais le sentir ça m’intrigue ! Pour ma part je tourne sur deux parfums depuis des années l’original de Lolita Lempicka et le Black Opium d’YSL plus récemment. Mais pour l’été ils sont trop capiteux, j’en cherche un plus doux mais qui garde ce côté chaud, fruité et un fond de vanille.
    Ton article est très chouette en tout cas 🙂

  7. Hello ma belle 🙂 que de chouettes parfums ! j’en connais quelques-uns mais pas tous.
    Le Pure Poison est un parfum que j’adore il est assez fort mais je le supporte bien, je deviens un peu chiante avec mes migraines maintenant, je privilège presque les brumes, eau de parfums etc 🙂
    gros bisous <3

    1. Coucou Alexia ! Ah oui, les brumes sont plus légères, mais je trouve qu’elles tiennent pas trop sur la peau 🙂 mais je comprends que ça soit mieux, si les parfums te donnent la migraine !

  8. Hello !
    Décidément La petite robe noire il faut suivre ! Combien y a-t-il de déclinaisons ?!
    Le nouveau Guerlain est tentant.
    Opium est trop fort pour moi et je l’associe à une de mes tantes donc je ne peux pas le porter, tout comme Flower by Kenzo pour ma meilleure amie, j’aurais l’impression de la trahir si je le portais ! Ha ha.

    1. Coucou ! Ah mais beaucoup, j’ai aussi de la peine à suivre 😛
      Tu parles de Mon Guerlain ? Il est top ! 😀
      Ahaha oui je vois ce que tu veux dire ! Je pourrais pas porter le parfum fétiche d’une amie, à moins que je ne voie pas cette personne souvent ahaha

  9. Tu as une très belle collection de parfums ! De mémoire, je dois en avoir autant que toi, si ce n’est un ou deux de plus 🙂 Et étonnement, je n’ai pas du tout les mêmes que toi, à l’exception de La Petite Robe Noire original.
    Je trouve ça bien d’en avoir plusieurs pour pouvoir changer au gré des saisons et de nos envies ! En ce moment, je ne cesse d’utiliser Coco Mademoiselle de Chanel 😀
    Bisous ♥

    1. Ah ben toi aussi tu en as pas mal alors 😉
      Oui j’aime bien changer aussi, mais franchement j’aime pas en avoir autant, j’ai l’impression qu’ils ne se termineront jamais ahaha
      Ah j’ai reçu un mini échantillon pour le sac, l’autre jour, pour ce parfum. Il sent super bon ! 😀
      Bonne journée ma belle !

  10. Si est juste mon parfum d’amouuuur depuis 2013. C’est vraiment MON parfum, celui vers lequel je me dirige le plus facilement.
    J’ai senti Mon Guerlain comme tu me suggérais dans mon article La petite robe noire, je l’ai effectivement beaucoup aimé mais alors les critiques sur sephora ne sont pas bonnes du tout et Asse unanimes : il ne tiendrait pas du tout…du coup j’hésite beaucoup !

    1. Eh ben, je ne le savais pas que Sì était ton parfum préféré ! 🙂
      Ah zut pour le parfum Mon Guerlain. C’est pour ça que j’ai préféré ne pas parler de la tenue, ça peut varier d’une personne à l’autre et sur moi j’ai l’impression que peu de parfums tiennent ! 🙁 Tu peux l’essayer en magasin et faire un bilan le soir sinon ? 😉

  11. Coucou !
    Pour ma part, dans ce très joli lot de parfums, je ne connais que la Petite Robe Noire de Guerlain ♥
    Sinon Si d’Armani, j’aimerai beaucoup le découvrir !
    Me concernant, mon parfum préféré, c’est Shalimar le bleu ♥
    Et j’ai également JP Gaultier l’original qui est à tomber par terre, ou encore One million pour femme & Lolita Lempicka le petit flacon violet 🙂
    Bizx ♥ Et merci pour toutes ces découvertes ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement