Mon avis sur la culotte menstruelle Smoon !

Hello hello ! J’espère que vous allez bien 🙂 Déjà 6 mois ont passé depuis la dernière revue sur des culottes menstruelles ! Aujourd’hui je vous présente la marque française Smoon 😀 Ça fait déjà plusieurs mois que je la teste et du coup je suis prête à vous en parler !

Je l’ai reçue de la part de la marque directement, afin de vous en parler sur le blog.

La marque et les modèles

La marque Smoon est française et ses tissus viennent d’Italie et de France.

Le site propose plusieurs modèles : Artémis – Séléné. Il existe aussi une version string et une version culotte taille haute.

De mon côté j’ai choisi le modèle Artémis pour flux abondant, histoire de voir ce que le modèle le plus absorbant vaut. J’aurai préféré choisir la couleur verte ou bordeaux, mais ces coloris n’étaient pas disponibles au moment de la prise de contact avec la marque.

Le modèle Séléné est pour les flux moyens et il existe plus de coloris. Ci-dessous en photo, le modèle Artémis. Le modèle Séléné est pareil, mais existe en pleeein d’autres coloris différents et coûte aussi un peu moins cher.

Source photos : https://smoon-lingerie.com

Les tailles

Les tailles vont du XS au XXL. Pour ma part j’ai choisi la taille L et elle me va parfaitement bien ! Elle correspond à un 40-42 selon le guide des tailles qui est sur les fiches produits. D’ailleurs elle est plutôt élastique et ne serre pas du tout !

L’utilisation

  • Il faut les laver avant la première utilisation (30°)
  • Vous les portez comme un sous-vêtement normal, sans autres protections hygiéniques (ou en complément si besoin)
  • Lorsque vous sentez que la culotte atteint ses limites (hésitez pas à vérifier régulièrement au début si vous êtes pas sûre), vous l’enlevez et vous la rincez à l’eau froide (pas chaude, car l’eau chaude cuit le sang !) jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
  • Vous la laissez sécher et vous pouvez la réutiliser, ou bien vous la passez en machine à 30° sans adoucissant ni sans option séchage, pour ne pas l’abîmer. Ne pas mettre non plus sur un radiateur.
  • Et ainsi chaque mois ! 🙂

Le confort et les matières premières

Je la trouve hyper confortable honnêtement ! Les coutures sont invisibles et la forme de la culotte est différente de celles que j’ai pu tester jusqu’à présent ; le bord sur les côtés est plus large. Une autre différence, c’est qu’elle est entièrement dans une sorte de tissu genre maillot de bain, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, ce qui fait qu’elle est super douce et c’est sans doutes aussi la plus fine de mes culottes menstruelles (je ne parle pas de la partie absorbante).

La partie absorbante, est composée de 3 couches techniques : une drainante, une absorbante et une imperméable. Les matières choisies sont françaises et italiennes, normées OEKO TEX Standard 100. La technologie sans couture que la marque utilise, vient de Tunisie, et je trouve que c’est particulièrement réussi ! Bref, un confort sans failles, indispensable durant la période des règles !

Par contre la partie absorbante ne monte pas hyper haut comme celle de certaines marques, donc à voir si vous avez un flux important durant la nuit. Mais de mon côté je pense que ça doit être tout bon.

L’efficacité

C’est le point qui vous intéresse le plus hein ? En tous cas pour ma part oui 😛 Pour information, je n’ai pas de flux très abondant. Enfin, les 2 premiers jours ils sont plus abondants que les 3 suivants, ça coule quasiment en continu et de nombreuses marques de culottes menstruelles ne tiennent pas toute la journée sur moi. Mais si une marque tient 10h-12h, pour moi c’est qu’elle a réussi le test ^^

Et honnêtement, je suis plutôt très satisfaite de cette culotte ! Elle tient entre 7h et 10h environ, tout dépend des fois et des cycles. La première fois que je l’ai testée j’ai oublié de regarder combien de temps elle m’a duré, mais c’était environ 7h aussi je crois, et c’étaient les 7h premières heures du cycle. Pareil pour les autres fois aussi, mais cette fois ça a tenu 8h et une autre fois 9h.

Donc je dirais que tout dépend de l’activité et du flux aussi.

Par contre je l’ai portée le troisième jour du cycle, là où le flux est déjà plus léger et j’ai eu aucun soucis du matin au soir, donc pendant plus de 12h 🙂

En conclusion

C’est le genre de culottes menstruelles que je vous recommande si vous avez un flux moyen, sans problèmes ! De mon côté je sais que je peux la porter pendant au moins 7h, après j’ai soit des rechanges avec moi, donc une autre culotte menstruelle, soit je la porte vers la fin du deuxième jour plutôt. En tous cas je suis très contente de l’avoir testée, elle va dans mon top 3 au niveau de l’efficacité et confort !

Par contre pour des flux vraiment très abondants (pas comme le mien), je dirais qu’elle risque d’être moins efficace sur la durée, peut-être qu’au lieu de vous durer 7-10h, elle vous durera 3-5h. Enfin, je dis ça, mais ce sont des suppositions.

Pour comparer, avant je portais des tampons ob sans applicateur (les plus gros) et je devais en changer un toutes les 4h les premiers jours.

Et sinon ce qui est chouette, c’est qu’il y a aussi les brassières qui vont avec, elles ont l’air trop confortables ! 😍

Liens utiles :

Liens affiliés (ça veut dire quoi ?)

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 4 commentaires
  • |

4 réponses à “Mon avis sur la culotte menstruelle Smoon !

  1. Hello,
    Merci pour ta revue ! J’ai eu la chance d’en gagner une sur insta ! Mais pas une flux abondant donc je la mets les jours où ca coule moins haha.
    Sinon j’utilise les Fempo, celles pour le flux le plus abondant et elles durent 8h avec mon mega flux… Donc c’est pas mal mais en même temps ça fait 8h-16h donc au boulot parfois je suis embêtée !
    Du coup ça me donne bien envie de tester les Smoon flux +++ haha
    Bonne soirée !

    1. Hello Claire ! Avec plaisir 🙂 oh trop bien, la chance !!
      Alors honnêtement je pense que les fempo power ++ seront plus adéquates pour ton flux abondant (ayant testé les 2, je confirme) 🙂 bonne soirée à toi !

  2. Hello ^^. Selon mon expérience, la best des best des culottes menstruelles (et j’en ai essayé quelques modèles). La coupe et la matière sont vraiment top.

    Belle journée 😉

    1. Hello ! Tu dis que c’est Smoon la meilleure ? On dirait qu’il manque un mot à ta phrase 🙂
      En tous cas oui, la coupe et la matière sont sympa ! 🙂 bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.