Mon avis sur l’après-shampoing solide Big de Lush !

Il y a quelques mois je suis allée découvrir la rénovation du magasin Lush et pour l’occasion j’ai pu acheter et également recevoir quelques produits. Retrouvez mon haul juste ici ! Et parmi les produits reçus de la part de Lush (je n’ai pas eu de demande de leur part de vous en parler, mais j’avais envie de vous présenter ce produit sur le blog !), il y avait ce démêlant solide nommé Big.

La forme est assez pratique à utiliser, ovale et plate dessous. C’est la partie que j’utilise sur mes cheveux, personnellement. Dessus il y a gravé « Hair Conditioner ». Pour info, il existe 2 autres versions de cet après-shampoing. Je résume :

  • Le blanc, BIG : pour faire briller les cheveux
  • Le vert, JUNGLE : pour hydrater les cheveux
  • Le violet, SUGAR DADDY-O : pour les blondes, pour nourrir leur chevelure

Pour info, le violet coûte 1.- plus cher que les autres, et a aussi 5g en moins de produit.

Ingrédients

Stéarate de glycéryle et stéarate de PEG-100 (Glyceryl stearate & PEG-100 stearate), Sel de mer fin (Fine Sea Salt), Alcool cétéarylique et laurylsulfate de sodium (Cetearyl Alcohol & Sodium Laureth Sulfate), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Alcool cétéarylique (cetearyl alcohol), Absolue d’algue (Fucus vesiculosus), Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Huile de jojoba bio (Simmondsia chinensis), Jus de citron bio frais (Citrus limonum), Propylene glycol (Propylene glycol), Parfum, Glycérine, Gomme guar (Guar hydroxypropyltrimonium chloride), Absolue de vanille (Vanilla planifolia), Extrait de vanille (Vanilla planifolia), Absolue de jasmin (Jasminum grandiflorum), Huile essentielle de bergamote (Citrus Aurantium bergamia), Cire de candelilla (Euphorbia cerifera), Dioxyde de titane (Titanium dioxide), Alpha-isomethyl ionone, Géraniol, *Linalool, *Coumarine (Coumarin), *Limonene.

*naturellement présent dans les huiles essentielles

La composition pourrait être un peu meilleure, disons qu’il y a quand même des sulfates et des PEG. Mais sinon quasiment tous les produits sont notés comme satisfaisants à très bien, donc ça peut aller par rapport à certains après-shampoings. Mais si vous voulez du naturel, passez votre tour.

Application et efficacité

Pour l’appliquer, il suffit de vous mouiller les cheveux (de toute façon après avoir fait votre shampooing ils seront de toute façon mouillés ^^) et de le frotter sur vos pointes et longueurs. Vous pouvez laisser poser une minute (ou pas, mais c’est ce que je fais) et ensuite vous rincez.

Je dois dire que je n’ai pas les cheveux extrêmement emmêlés, d’habitude si j’en mets pas je sais que mes cheveux seront juste un peu plus rêches et un poil difficiles à démêler, mais c’est vraiment minime. En tous cas sur mon type de cheveux il est efficace : il démêle bien et rend les cheveux plus doux au toucher.

En conclusion

Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure des produits solides sans pour autant passer au naturel, cet après-shampoing est très bien. J’en suis très satisfaite en tous cas, car il répond à mes attentes pour un après-shampoing : démêlage et apport de douceur aux cheveux.

D’ailleurs Lush sort de plus en plus de produits solides, c’est vraiment une belle initiative ! 😀

Cependant pour ma part j’essaie au maximum depuis quelques mois d’utiliser des produits naturels (et sans sulfates donc) pour mes cheveux, du coup je ne le rachèterai pas, et en attendant d’en acheter un plus naturel, je le garderai juste pour le fitness ou après ma séance de natation.

Liens utiles :

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de cet après-shampoing ? L’avez-vous testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Mon avis sur l’après-shampoing solide Big de Lush !

  1. Coucou,
    Je connais cette après shampoing, ça fait longtemps que je ne l’ai pas repris. Je l’aimais bien et effectivement il laisse les cheveux très doux et plus facile à démêler.
    Merci pour ta revue.
    Bisous

  2. Coucou,

    je ne connais pas du tout ce produit de chez Lush ! Tout comme toi j’ai envie de passer à des produits uniquement bio et naturel mais je me laisserais peut être tenter par ce produit car j’ai souvent les cheveux emmêlés et un peu « rêches » après avoir utilisé le shampoing solide de chez lamazuna. Je vais donc y réfléchir 🙂

    Bisous

  3. J’utilise le violet, la vendeuse m’a dit que c’était le plus hydratant (je suis brune) je testerai le vert dès que j’aurai fini ce violet,
    Mais je suis impressionnée par l effet de ce shampooing, il démêle et adoucit aussi bien que ceux pleins de trucs chimiques et silicones. Au début il faut un peu s’habituer à la sensation de ne pas avoir mis d après shampoing surtout avec mes cheveux bouclés (quasi crépus) je frotte sur les longueurs et passe ma brosse démêlante pour étaler, puis laisse 1 min.

    Très contente du rapport qualité/prix/eco

    1. Ah chouette ! Je pense que c’est aussi celui que j’aurai pris si j’avais dû l’acheter moi-même, mais bon, aussi le blanc me convient après tout 🙂
      Bon dans celui-ci il y a aussi des sulfates par contre, mais c’est vrai que la compo est plus « propre » que certains shampoings !! 🙂

  4. Coucou !
    J’adore les crèmes solides de Lush, mais là, ce produit contient un agent filmogène que je fuis. Je vais donc plutôt continuer à tambouiller mon après-shampooing.
    Bisous

    1. Coucou ! Ah chouette, j’ai pas testé leur version en pot je crois. Enfin, il y a peut-être longtemps, mais c’était pas un après-shampoing il me semble.
      Chouette redis moi si tu testes ce produit et ce que t’en as pensé ! 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.