La santé mentale des femmes après l’accouchement est très souvent mise à dure épreuve. J’ai lu pas mal d’articles et écouté beaucoup de podcasts où les femmes témoignaient une période très dure psychologiquement, après la naissance de leur bébé.
J’avais peur moi aussi de sombrer dans une dépression post partum ou dans un baby blues. C’est pourquoi, lorsque Algorigin m’a contacté et m’a proposé de tester leur pack de compléments alimentaire pour le post partum, j’ai accepté très volontiers !
Si vous me suivez depuis plusieurs années, vous savez qu’avec ou sans collaboration avec eux, je consomme régulièrement leurs compléments alimentaires, notamment dans le cadre de ma pratique sportive (pour ma préparation marathon il y a 2 ans entre autres, l’AFA Klamath avait été incroyable sur ma récupération !).
Ayant accouché en mai, j’étais donc impatiente de tester la cure que j’avais reçue de leur part, qui comprenait 3 flacons d’AFA Klamath et 2 flacons de spiruline riche en fer.
Ces algues sont riches en fer et en vitamine B12, sont particulièrement denses en vitamines, minéraux et oligo-éléments et offrent de multiples bienfaits. Ensemble elles contribuent à :
- Réduire la fatigue.
- Fonctions psychologiques normales.
- Fonctions normales du métabolisme énergétique.
- Fonctions cognitives normales.
L’AFA Klamath BIO est riche en vitamine B12 qui contribue au :
- Fonctionnement normal du système nerveux.
- Fonctionnement normal psychologique.
- Fonctionnement normal du processus de division & réparation cellulaire.
La Spiruline Fer BIO est un complément alimentaire 6 fois plus riche en fer que la spiruline classique. Ce fer est hautement assimilable (autant que le fer héminique de la viande rouge), sans effet secondaire et qui aide à lutter ou prévenir toutes carences en fer. Le fer contribue à :
- Réduire la fatigue
- Former les globules rouges et de l’hémoglobine
Pour ma part j’ai commencé à les prendre dès que je suis rentrée à la maison, donc environ 3 jours après mon accouchement. Comme je l’ai mentionné dans l’article sur mon post partum (semaine 0 à 7), j’ai remarqué que je me sentais vraiment bien mentalement. Je n’ai pas ressenti de la fatigue, bien que les nuits étaient plutôt hachées 😅 Je me sentais (et encore maintenant !) heureuse de cette nouvelle vie avec un bébé ! De plus je n’ai pas perdu de cheveux (enfin, pas plus que d’habitude) et mes ongles ont poussé vite et forts !
Cependant, j’ai constaté que environ 1 semaine après la fin de la cure (aux alentours de fin juillet), j’ai eu une assez forte chute d’hormones. En effet je me suis sentie déprimée pendant 1-2 jours et j’ai commencé à perdre mes cheveux par poignées sous la douche (et en dehors). Moi qui n’ai pas perdu trop de cheveux jusqu’à maintenant, là c’était assez brutal ! J’ai également eu une baisse de lactation (mais ça c’est plus en lien avec la baisse de fréquence des tétées de ma fille je pense) et du spotting quelques jours. J’ai pensé que j’étais en train d’avoir mon retour de couches, mais presque 2 semaines après tous ces « évènements », toujours pas de retour de règles en vue, heureusement !
Ah puis j’oubliais le point qui m’a le plus marquée : la fatigue intense 😳 moi qui suis d’habitude rarement fatiguée, pendant quelques jours j’ai ressenti une énorme fatigue. En gros j’étais TOUT LE TEMPS fatiguée pendant 3 jours, même en faisant 2 siestes par jour. Pourtant mes habitudes et mes nuits n’avaient pas changé !
Du coup j’en ai déduit que l’arrêt de la cure m’a fait avoir tous les symptômes plus ou moins, d’une chute d’hormones, mais heureusement ça a duré même pas 5 jours.
Mais apparemment c’est normal, on m’a dit que les effets de la cure s’estompent quelques jours après la fin de la cure. Me voilà donc 3-4 semaines après la fin de la cure et ça va toujours bien, même si j’avoue qu’il y a des jours où je suis quand même un peu fatiguée.
En conclusion je trouve que c’est une chouette idée de cadeau à offrir à une femme qui vient d’accoucher, car c’est quand même utile et efficace ! Alors oui, c’est pas donné donné, mais honnêtement je n’hésiterai pas à l’acheter si je devais accoucher une deuxième fois !
De plus avec le code promo MYRTILLA10 vous avez 10% de rabais sur le pack (= 16.25 CHF de rabais !) et sur tout le site algorigin aussi, que ce soit le site français ou suisse 🙂
Liens utiles (affiliés) :
- Pack Post Partum : 146.20 CHF au lieu de 162.45 CHF avec le rabais et code promo MYRTILLA10
- Pack Post Partum : 129.19€ au lieu de 143€ avec le rabais et code promo MYRTILLA10
Et vous, connaissez-vous la marque Algorigin ? Comment s’est passé votre post partum ?
Coucou,
Je ne savais même pas que ce genre de cure existait. C’est vachement bien pour aider les nouvelles mamans, et ca t’a bien aidé 🙂
Bisous
Hello ! Mais moi non plus, avant qu’ils me contactent ! C’est vraiment chouette oui ! 🙂 bisous !