Mon avis sur les cosmétiques suisses Mellow Skincare ! (Hello Mellow)

Anciennement la marque se nommait Hello Mellow, donc peut-être que ce nom vous est plus familier ; la marque a vu le jour en février 2018, donc il y a tout juste un an, et est fait main à Yverdon-les-Bains (Suisse) par Angela, du blog papertown.ch. Le joli packaging a tout de suite attiré mon attention, mais ce n’est que dernièrement que j’ai décidé de craquer pour quelques-uns de ses produits.

En effet il y avait récemment une promotion de -20% sur tout le site, alors j’en ai profité 🙂 J’ai donc acheté les produits suivants :

  • Baume corporel hydratant « Coco Fresh Glitter Winter »
  • Soin capillaire « After Wash »
  • Shampoing solide au monoï
  • Roller de Jade

Avant de vous donner mon avis sur les produits, il y a une chose qui m’a interpellée sur le site. Les produits sont présentés par le nom, mais ça ne dit pas ce que c’est ! Exemple : « Purple Moon », voilà ce qu’on lit aux premiers abords. On ne comprends pas trop ce que c’est, et c’est en allant dans la fiche produit, qu’on découvre que c’est une huile qui a plusieurs utilisations (hydratant, nourrissant, antiseptique, relaxante etc.).

Ou « Deep Dip ». C’est en fait du sel de bain. Voilà, c’est un détail, mais du coup pour de nombreux produits, malgré l’image, j’ai dû cliquer dans les produits directement pour savoir ce que c’était 🙂

Sinon la marque est non testée sur les animaux et vegan 🙂

EDIT DU 07.03.19 : Je tenais à dire une chose importante en fait. On m’a fait la remarque que la plupart des produits du site Mellow Skincare contiennent des huiles essentielles et pour ceux qui ne le savent pas, il faut faire attention car certaines huiles essentielles ne sont pas conseillées du tout pour les femmes enceintes et/ou allaitantes, pour les enfants ou même à utiliser en été (par exemples celles aux agrumes) car elles font des tâches sur la peau si vous vous exposez au soleil juste après.

Malheureusement il n’est pas indiqué sur le site ni sur le produit ce genre d’informations pourtant essentielles et je tenais à le dire ici, au cas où vous êtes concernés. Dans mon article, le seul produit qui contient de l’huile essentielle c’est le soin After Wash pour les cheveux, pour info.

Mon avis sur les produits Mellow Skincare :

Baume corporel hydratant « Coco Fresh Glitter Winter »

Je l’appelle baume car la texture est un peu difficile à définir. Ça a la même texture que de l’huile de coco solidifié disons, plus ou moins 🙂 D’ailleurs si je regarde les ingrédients, il est en première position : huile de coco bio, parfum naturel de fleur d’oranger, parfum naturel de monoï, mica brillant.

Il sent bon la noix de coco et je l’ai choisi car j’espérais avoir des paillettes partout, mais malheureusement elles sont très subtiles. Ou heureusement pour vous, je ne sais pas ce que vous préférez ^^ En tous cas il y a aussi une version sans paillettes, du coup si vous en êtes pas fan, autant prendre directement ce produit.

Après quelques utilisations, je me suis rendue compte qu’elles étaient toutes au fond par contre, du coup j’ai essayé de mélanger le produit afin de les disperser un peu. Et là elles ont été plus visibles 🙂

Sinon je n’ai rien à redire sur l’efficacité du produit, il est très hydratant et nourrissant, même après plusieurs heures. Et surtout le parfum de noix de coco reste longtemps sur la peau !

Soin capillaire « After Wash »

C’est un spray à utiliser sur cheveux humides ou secs, et il est censé démêler, hydrater et faire briller les cheveux. Première chose que j’ai remarqué : il sent énormément le vinaigre. Ça m’a surpris ! Je regarde les ingrédients, chose que je n’avais pas fait lors de l’achat, et en effet il ressort en deuxième position : eau, vinaigre blanc, gel d’aloé vera bio, huile essentielle de pamplemousse, parfum naturel de pêche, cosgard.

Alors, personnellement je ne retrouve pas le parfum de pamplemousse ni de pêche par contre, le vinaigre prend trop le dessus, mais heureusement qu’il disparaît après quelques minutes. Une fois j’ai même fait sentir mes cheveux à mon copain, il a dit qu’ils ne sentaient rien, ni bon, ni mauvais. Une autre fois on était à l’extérieur, il me fait un bisou et là il me demande si j’ai mis du vinaigre dans mes cheveux... après il m’a dit que ça sentait pas super fort non plus, mais quand même un peu. Donc je vous conseille de ne pas en appliquer beaucoup (c’était peut-être la fois où j’en avais appliqué plus que d’habitude pour voir l’effet, je ne sais plus franchement).

Concernant son efficacité, il me fait de jolies boucles, mais je n’ai pas spécialement remarqué plus de brillance ou hydratation. Il me faut quand même une crème ou un soin supplémentaire pour mieux définir les boucles, je trouve. Combiner le spray et une crème c’est donc l’idéal. Sinon faut juste éviter d’en mettre trop pour ne pas les alourdir aussi 🙂 Et sur moi il fonctionne bien comme démêlant, mais je suis un peu sceptique qu’il fonctionne aussi bien sur une chevelure très volumineuse.

Donc à part l’odeur de vinaigre, je trouve qu’il est très bien !

Shampoing solide au monoï

Je ne l’avais pas vu tout de suite, mais sur le site il est indiqué qu’il vaut mieux faire 2 shampoings pour mieux éliminer les toxines, donc pour mieux les laver. Dommage que ce ne soit pas indiqué sur l’emballage, car je l’aurai fait bien avant !

Et en effet j’ai remarqué durant plusieurs semaines, que si je me lavais les cheveux juste une fois, ils n’étaient pas assez propres.

Du coup maintenant que je le sais, je me lave les cheveux une fois, je rince, je repasse une deuxième fois le galet et puis je rince à nouveau. Et là c’est bon, ils sont bien propres.

Pour l’application il faut avoir les cheveux mouillés, puis vous mouillez aussi le petit galet et vous le passez plusieurs fois sur vos cheveux. Il faut frotter un peu avant que ça mousse bien, disons que ce n’est pas le produit le plus moussant qui existe. Et après vous massez votre cuir chevelu avec vos doigts, et ensuite vous rincez. Et vous recommencez. Et voilà 🙂

Le shampoing m’apporte du volume aussi, mais ça pourrait être mieux je dois dire. Sinon pour mon type de cheveux, si je n’applique pas d’après-shampoing ça va aussi, ils se démêlent facilement, mais je préfère appliquer un petit peu d’après-shampoing quand même.

Concernant le parfum de monoï, on le sent effectivement assez bien au tout début, mais au fur et à mesure des utilisations, on ne le sent plus trop.

Après un mois et demi d’utilisation (3 fois par semaine environ) il en reste encore pas mal, mais il s’est cassé en deux juste hier. Mais je dirais que j’en ai encore pour 2-3 semaines, donc sur moi il tient environ 2 mois, en lavant les cheveux 3x par semaine et en procédant au double lavage.

Ingrédients : sodium coco sulfate, huile de coco bio, eau, argile rose, poudre de Shikakaï, poudre d’orange, macérat de monoï, hydrolat de camomille, parfum naturel de monoï, protéine de soie, vitamine E.

le dessus
le dessous

Roller de jade

Le roller en pierre de jade s’utilise sur le visage, pour appliquer un soin ou simplement pour le masser. Selon Mellow Skincare, la pierre de jade active le système lymphatique, régule la circulation sanguine, diminue les rougeurs et les pores.

Le petit embout est adapté pour le contour des yeux et la bouche. Déjà, mon roller est un peu défectueux on dirait, la petite pierre ne roule pas de manière fluide, on dirait qu’elle reste bloquée à un endroit, donc déjà je ne peux pas l’utiliser pour mes cernes car le roulé n’est pas lisse et ça me dérange que ça accroche. Pour le prix, ça m’embête un peu quand même ! Sinon la grande pierre roule très bien.

J’ai essayé d’utiliser le roller à température ambiante et aussi après l’avoir laissé toute la nuit sur le bord de la fenêtre, à l’extérieur. L’utiliser à 6h30 du matin c’est donc très rafraîchissant je dois dire ! 😀 Mais je n’ai pas constaté de changement particulier… à voir.

Je l’ai aussi utilisé plusieurs fois pour appliquer un soin et je trouve que le produit ne s’applique pas de manière très homogène, sans compter que ça prend beaucoup plus de temps pour l’appliquer.

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce petit rouleau :/

En conclusion

En soi ce sont de bons produits. Les ingrédients sont simples et naturels, j’apprécie beaucoup le joli packaging qui est en plastique recyclé en plus. Mais parmi ces 4 produits, il y en a pas un qui a particulièrement retenu mon attention. Le shampoing est efficace, il mousse bien et si vous souhaitez le tester, vous ne devez pas oublier qu’il faut faire deux passages. Le baume hydratant ressemble beaucoup à mon pot d’huile de noix de coco, mais j’aime beaucoup l’utiliser 🙂

Le roller n’est pas trop efficace sur moi (mais peut-être que j’aurai dû le tester TOUS les jours, chose que je n’ai pas faite car je n’ai pas toujours beaucoup temps le matin pour me préparer) et le spray hydratant est bien, mais le fait qu’il sente aussi fort le vinaigre, ce n’est pas vraiment un plaisir de l’utiliser, du coup j’en garde pas un souvenir 100% agréable ^^

Il y a d’autres produits intéressants sur le site, hésitez pas à aller faire un tour ! 🙂

Liens utiles :

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de cosmétiques Mellow Skincare ?

Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 7 commentaires
  • |

7 réponses à “Mon avis sur les cosmétiques suisses Mellow Skincare ! (Hello Mellow)

  1. Coucou merci pour ton article! J’apprécie énormément que tu dit les choses clairement MERCI!
    Pour la part les shampooings solides lush tient environ 5 mois et le lave aussi deux fois! J’ai également acheté la boîte métallique et je laisse pas le shampooing tout près de l’eau (je crois que ça aide a le faire tenir plus longtemps), je sais ce que tu m’as dit sur Lush mais voilà au moins j’ai une bouteille en plastique en moins… et mes cheveux sont tout doux!

    Pour le jade roller j’ai commandé un sur Cult Beauty et il fonctionnait bien! Et j’adore quand je le mets au frigo!! Mais j’ai donné a ma mère pour qu’elle l’essaye et je dois recommander un autre! Cette fois avec la pierre en améthyste chez Revolve (je crois énormément aux pouvoirs des pierres et quartz)!

    Bisous!!

    1. Coucou Katia ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂
      Oui le fait de ne pas laisser les shampoings près de l’eau ça aide à les conserver plus longtemps, effectivement les miens sont gardés hors de l’eau, toujours !
      Ah cool si sur toi il fonctionne bien, comme quoi c’est peut-être que sur moi qu’il ne faisait pas grand chose 🙂
      Bisous !

  2. pour le roller essaies de mettre de l’huile de ricin à l’intérieur du rouleau, je pense que ça roulera mieux, le shampooing solide est intéressant, mais qu’il se casse l’est moins, c’est toujours ce que je redoute dans ce genre de shampooing, biz

    1. Ah bon tu crois ? Je vais essayer en tous cas, si ça marche je te redis 😉 Merci !
      Oui c’est un peu dommage qu’il se soit cassé, mais finalement je peux toujours l’utiliser 🙂
      bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.