Mon avis sur quelques nouveautés Guerlain pour le printemps 2018 !

Bonjour bonjour ! 🙂 Le printemps a commencé depuis quelques semaines et j’ai justement reçu de la part de Guerlain, quelques nouveaux produits à vous présenter qui font partie de la collection printemps de cette année. Certains m’ont particulièrement séduite, d’autres un peu moins. Cet article risque d’être un peu long, je vous préviens 😛

Lip Colour’Ink – Encres à lèvres

Parmi la collection maquillage de La Petite Robe Noire, j’ai reçu deux Lip Colour’Ink, aux teintes L140 #Conqueror et L120 #Empowered. Le packaging est super joli et élégant comme d’habitude et il y a la petite touche de rappel de la collection sur le bouchon. Ce sont des encres à lèvres à intensité modulable et longue tenue, précise Guerlain.

Rien que les swatches ont été difficiles à faire, j’ai dû m’y reprendre plusieurs fois pour un avoir le swatch que vous voyez en photo. Pourquoi ? Parce que la matière bouge. Énormément. Selon le rendu que vous souhaitez, il faut appliquer une ou plusieurs couches. Je préfère préciser qu’il faut vraiment avoir du temps devant soi pour appliquer déjà une première couche et ensuite les autres, si vous voulez un résultat plus opaque.

L140 Conqueror porté ci-dessous. La matière sèche en 10-15 secondes sur les lèvres, ce qui fait qu’on peut superposer les couches assez vite. Il y a quelques micro-paillettes car j’avais appliqué Le Rouge Délicieusement Brillant (que je vous présente juste après) avant d’appliquer l’encre à lèvres.

L120 Empowered ci-dessous. Je trouve que les premières couches sont très jolies, les deuxièmes un peu moins et les troisièmes sont le rendu final que devrait avoir (je pense) ce produit.

La tenue est plutôt bonne, mais je ne vous conseille pas de les porter pour un repas, car la couleur au centre des lèvres s’efface assez vite. Mais effectivement, si vous les portez après le repas de midi par exemple et que vous buvez juste, la tenue sera bonne jusqu’au soir.

Franchement plus vous rajoutez des couches, et moins c’est agréable à porter, car ça devient assez vite mat et sec. Ce ne sont pas les rouges à lèvres mats vers lesquels je me dirigerai personnellement lorsque je cherche du mat.

Par contre j’ai remarqué que si vous rajoutez le Lip Strobing, la tenue s’améliore un peu 🙂

Et si vous portez seulement une couche façon « lèvres mordues », certes c’est plus agréable à porter, par contre il faudra pas compter sur une tenue parfaite pour le repas 😉

Le Rouge Délicieusement Brillant, teinte 005 Lip Strobing.

Toujours de la collection de La Petite Robe Noire, il y a ce produit qui ressemble à un baume à lèvres pailleté dans les tons bleutés. Il peut être porté seul ou par-dessous un rouge à lèvres. Mais le strobing est actuellement « l’art » d’illuminer son teint, donc pour les lèvres, il servirait logiquement à avoir des lèvres plus lumineuses.

C’est un produit à porter avant un rouge à lèvres, pour lui apporter plus de luminosité, ou bien même après, comme j’ai fait moi par-dessus un rouge à lèvres mat de Guerlain.

L120 Empowered + Lip Strobing

Lip & Shine – Base hydratante & Top coat brillant

Ce produit a tout pour plaire, mais en tant que gloss ! Franchement, moi qui d’habitude ne suis pas une adepte des gloss car ils collent et sont pas forcément agréables à porter, je trouve que ce produit est tout le contraire ! Il ne colle absolument pas et donne des lèvres très jolies et plus lumineuses. Il y a effectivement un petit côté hydratant en plus.

Par contre lorsque je l’applique, je passe toujours le doigt sur les lèvres pour bien étaler la matière partout uniformément et éviter les petits paquets.

Porté par-dessus un rouge à lèvres, ça donne de la brillance, comme son nom l’indique, mais je ne vous conseille pas spécialement cette méthode car le rendu n’est pas très agréable. Déjà la matière devient plus collante (dans le sens qu’elle laisse comme des petits fils lorsque vous ouvrez légèrement les lèvres, et au fil des heures ça ne s’améliore pas.

Donc gloss tout seul, je valide, mais porté par-dessus autre chose… non.

L140 Conqueror + Lip and Shine

Brow Duo Mascara Sourcils + Enlumineur

Je trouve le concept de ce produit pas mal, mais je pense que s’il y avait un crayon à sourcils à la place de l’enlumineur ce serait encore mieux ! Vous ne trouvez pas ? Car de nos jours beaucoup de femmes remplissent leurs sourcils et ensuite les fixent avec un gel à sourcils. Alors que l’enlumineur… c’est presqu’une étape dont on peut s’en passer, par rapport aux deux autres.

Le produit se présente comme ça, on dirait un mascara, mais en fait deux parties se dévissent. D’un côté il y a le gel à sourcils à appliquer avec le goupillon fourni dans le produit, et le deuxième est un grand crayon enlumineur.

En tous cas j’ai pu tester les deux parties et je trouve que le crayon enlumineur il illumine joliment l’arcade sourcilière et en plus il tient vraiment bien en place, presqu’une journée de 12h ! À estomper au doigt après l’avoir appliqué 😉

Quant au gel à sourcils malheureusement la teinte 10 Light est vraiment trop claire pour moi, mais une fois sur les sourcils ça ne se voit pas puisque ça devient transparent. Néanmoins je l’ai essayé et il fixe mes sourcils plutôt bien. Il laisse un petit voile coloré au début, puis ça disparaît et on ne le sent pas trop (enfin, on le sent un tout petit peu si vous vous touchez les sourcils).

Sur les photos ci-dessous on ne voit pas l’enlumineur appliqué sous le sourcil malheureusement, mais vous le voyez en coin interne 🙂

C’est fini ! Le gel à sourcils à séché et voilà le rendu final 🙂 Donc même si la teinte est claire, ça ne dérange pas plus que ça 🙂

Terracotta Light, teinte 03 Naturel Doré (Natural Warm)

Aaah la Terracotta de Guerlain… c’est un produit tellement culte ! Il en existe presqu’une dizaine, et régulièrement Guerlain innove et en propose des nouvelles. Pour cette nouvelle édition il existe 6 différentes teintes, allant de la plus claire à la plus foncée, mais en fonction des tonalités rosées et dorées de la Terracotta. En effet il y a des tons rosés ou des tons dorés/pêches alternés avec des tons brun/beige 🙂 Je possède la teinte 03 Naturel Doré, qui a donc plus des teinte pêche/doré.

Et en plus ce produit sent si bon ! 🙂

Je sais qu’il y a quelques petites paillettes dans le produit en soi, mais en swatch elles ne se voient pas je trouve. Et sinon pour la tenue, rien à redire, ça tient une dizaine d’heures sur moi !

Les parfums

Eau de parfum florale – Mon Guerlain

J’ai d’abord cru avoir reçu le même parfum que j’avais déjà, mais en fait non, le packaging est le même, mais avec le bouchon dans les tons roses. Il s’agit d’une version qui est plus florale que l’autre, comme son nom l’indique.

Les ingrédients de Mon Guerlain

Notes de tête : Lavande et Bergamote
Notes de coeur : Jasmin Sambac, Iris et Rose
Notes de fond : Vanille, Santal, Coumarine, Benjoin, Réglisse et Patchouli
Les ingrédients de Mon Guerlain Florale :
Notes de tête : Lavande, Bergamote, Citron et Mandarine.
Notes de coeur : Jasmin Sambac, Pivoine, Néroli, Ylang-ylang, Muguet et Pêche
Notes de fond : Bois de santal, Iris et Vanille
Comme vous le voyez, plusieurs ingrédients sont en commun, et la différence entre les deux n’est pas évidente ! Je les ai les deux et j’ai de la peine à dire lequel je préfère. D’ailleurs si j’avais les yeux fermés et on me les faisait sentir, j’aurai de la peine à les distinguer. Par contre je les aime beaucoup tous les deux, ça c’est sûr ! 😀
Dans tous les cas je trouve qu’autant l’un que l’autre tiennent plutôt bien sur la peau, environ 6h et c’est typiquement le genre de parfums que j’aime porter à cette saison 😀

À gauche : Mon Guerlain Florale —- À droite : Mon Guerlain

Eau de parfum légère – Ma Robe Hippie Chic

Et cette eau de parfum, que j’ai tellement aimé en la portant dès la première fois (son parfum sucré floral sent trop bon !), mais finalement au fil des heures, on ne le sent quasiment plus, malheureusement. Comme son nom l’indique, c’est une eau de parfum légère. J’aime énormément ce parfum, je vous conseille vraiment d’aller le sentir en magasin si vous aimez les senteurs sucrées/floral/fruitées ! Vous ne serez pas déçues ! 😀

Ingrédients :

Notes de tête : Cerise, Eau de Rose et d’Amande.
Notes de coeur : Rose et Thé noir.
Notes de fond : Fève Tonka et Patchouli.

En conclusion

S’il y a des produits que je vous conseille vraiment dans cette collection, c’est sans aucun doute le gloss Lip & Shine ! À porter seul par contre. Il sent très bon et est vraiment très agréable à porter. Ou encore le Lip Strobing pour l’appliquer avant un rouge à lèvres (non mat) ou après 🙂 Et bien entendu, la fameuse Terracotta. C’est vrai qu’avant ce n’était pas un produit que j’appliquais systématiquement lorsque je me maquillais, mais dernièrement je trouve qu’il apporte vraiment un plus au maquillage du teint et j’ai de la peine à m’en passer 🙂

Et au niveau des parfums je suis toujours conquise par ceux que je reçois de la collection de la Petite Robe Noire. Ce sont pour moi des valeurs sûres pour des cadeaux ! 🙂

Les seuls produits que vraiment j’ai un peu moins apprécié tester, ce sont les premiers que je vous présentais, les Lip Colour’Ink. Il y a mieux ailleurs, je trouve, que ce soit au niveau de la tenue ou du rendu sur les lèvres au fil des heures 🙂

Liens utiles :

 Certains liens sont affiliés (ça veut dire quoi ?)

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? En avez-vous déjà testés quelques-uns ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Mon avis sur quelques nouveautés Guerlain pour le printemps 2018 !

  1. coucou ma belle 🙂
    la poudre est super jolie j’aime beaucoup, ces poudres sont toujours canons dans le travail de gravure, j’aime beaucoup!
    sinon j’aime beaucoup le Lip Colourink, surtout la teinte rouge que je trouve très jolie et estivale!
    bisous!

    1. Coucou Adeline ! Oui elles sont vraiment magnifiques 😀
      Tu as déjà pu les tester les Lip Colour Ink ? Les teintes je les trouve effectivement très jolies, mais j’aime moins le produit en soi :/

  2. Les encres à lèvres Guerlain sont superbes, j’adore la couleur L 120, avec 3 couches la couleur est plus soutenue et j’aime bien ! biz

  3. Waouh, elles sont canons ces nouveautés ! Tu m’as bien donné envie de tester le Gloss du coup, il a l’air topissime !
    Merci pour cet article ! Des bisous <3

  4. Cet article est fait pour moi! Je suis une fan inconditionnelle des produits Guerlain! J’ai le mascara, deux rouge à lèvres dans deux magnifiques étuis et les deux parfums! Mon Guerlain et Mon Guerlain, version florale. Je les trouve doux et subtiles. Très élégants à porter. J’adorerais tester la Terracota mais j’ai peur de ne pas savoir l’appliquer et d’acheter une mauvaise teinte

    1. Eh ben, je vois ça ! 😀
      Tu peux sans autres te faire conseiller en magasin, je suis sûre qu’elles arriveront à te dire laquelle te convient le mieux 🙂 En tous cas celle-ci est passe partout je trouve, puis pour l’appliquer il y a plusieurs tutoriels sur Internet et disons qu’il faut juste s’entraîner un peu et après tu verras ce qui te convient le mieux 🙂

    1. Oui effectivement c’est un article qui m’a pris plusieurs jours pour l’écrire et prendre les photos 🙂 Avec un peu d’organisation je m’en suis bien sortie heureusement ^^ Merci Lila !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.