Nars a revisité la formule et le packaging de ses fards à paupières (revisité, ça se dit ? Je suis en train de regarder Top Chef et ça me perturbe ahaha) afin d’avoir des fards très pigmentés et qui soient aussi faciles à estomper, sans perdre leur couleur. J’ai reçu plus d’une dizaine de fards à tester et j’ai décidé de vous en parler sur le blog, car cette nouvelle formule peut peut-être vous intéresser.
La première chose que j’ai constaté, c’est qu’ils s’enlèvent très facilement de leur boitier. C’est à dire, qu’on peut enlever le fard du boitier juste en appuyant par-dessous et en un geste ils sont retirés. Et comme ils sont aimantés je les ai mis dans une palette vide aimantée de Morphe (celle-ci).
Vous pouvez également les garder dans leur format original si vous en avez pas beaucoup 🙂 C’est juste qu’au bout d’un certain nombre, c’est quand même plus pratique de les mettre dans une palette vide 😉
Il y a différents finis, voici ceux que j’ai reçu et leurs swatches/maquillage :
Earthshine
Je l’ai trouvé magnifique en swatch, mais lorsqu’appliqué avec un pinceau, il perdait un peu en intensité. Je l’ai alors utilisé avec un pinceau humidifié, mais du coup la tenue n’était pas top top. En plus les paillettes transféraient beaucoup dans mon creux de paupière à chaque fois que je l’ai utilisé.
Lahore (à gauche) et Guayaquil (à droite)
Le fard Guayaquil est l’un de mes préférés de la sélection. C’est une sorte de couleur rouille métallique, il rend très bien aussi sur les paupières. Sur la photo du maquillage ci-dessous, je l’ai utilisé au centre de la paupière.
Night Porter
J’avais peur que ce beau vert perde en intensité sur la paupière, mais au final Nars a maintenu ses promesses ! Il rend très bien même sans humidifier le pinceau !
New York, Sophia, Nouméa (de gauche à droite)
Et voici les beaux fards mats de la sélection ! Je trouve qu’ils s’appliquent tous les 3 très bien, ils s’estompent facilement et sont très pigmentés ! Un vrai plaisir à utiliser !
Nepal, Cabo San Lucas, Night Star (de gauche à droite)
Les fards un peu satinés. Nepal est un joli rose très léger, qui tire un peu sur le beige. Cabo San Lucas tire plus sur le rose avec comme des reflets bleutés. Et Night Star est un pêche très clair mat avec des micro paillettes. Je ne vous ai pas fait de maquillage avec ces 3 ensemble car le rendu n’est pas aussi bien en photo qu’en vrai, mais cela n’empêche pas qu’ils sont aussi de très bonne qualité, comme les autres d’ailleurs.
Duo – Cordura I et II (à gauche) & Kalahari I et II (à droite)
Voici maintenant quelques duos. Ce qui est intéressant avec ces boîtiers, si vous en possédez plusieurs ou que vous avez plusieurs fards Nars, c’est que du coup vous pouvez choisir les fards à emporter avec vous le temps d’un voyage, en les plaçant d’un boitier à l’autre, simplement 🙂
Tous les swatches
Je ne suis pas très satisfaite des swatches de mon article, je trouve qu’on ne les voit pas bien, du coup les voici en plus grand et de meilleure qualité :
Les fards individuels
Les duos
Et dans tout ça, j’en pense quoi ?
Je suis satisfaite de ces fards. On voit que la qualité en matière de pigmentation est bien là et ils s’estompent et travaillent tous facilement. Je n’ai pas constaté de chutes, mais je conseille toujours de ne pas prélever trop de matière de toute façon, ou de tapoter un peu le pinceau avant de l’appliquer sur les paupières. Sinon j’ai juste trouvé dommage que le plus beau fard de la collection (Earthshine :P) ne se fixe pas bien, mais j’ai les paupières qui tombent un peu, alors ça aide pas.
Par contre j’apprécie le fait qu’ils peuvent se dépoter facilement. Après ça serait chouette si Manor ou Sephora reprennent les boîtiers vides, pour pas qu’on ait à les jeter d’ailleurs. Si vous êtes au courant de quelque chose faites-moi savoir ! 🙂
Par contre je voulais dire aussi qu’en ayant les paupières grasses, selon la base que vous utilisez, ces fards ne vont pas forcément tenir toute la journée. J’ai essayé plusieurs fois avec la Primer Potion d’Urban Decay et je n’ai pas eu de soucis, par contre avec celle Anti-Âge toujours de Urban Decay, à la fin de la journée ils migraient un peu dans les plis de mes paupières. Je vous conseille d’avoir donc une bonne base en cas de paupières grasses 🙂
Les prix recommandés sont :
je ne connais pas les fards Nars, je trouve qu’ils sont très pigmentés, et j’adore tes looks surtout ceux avec les tons bruns cuivrés, mes préférés, très pratique cette palette à organiser soi-même, comme ça tu as que les couleurs que tu aimes, car souvent dans les palettes il y a des couleurs qu’on n’utilise jamais ! biz
Oui par rapport aux précédents, je trouve qu’ils ont bien changé et c’est super ! 🙂
Oui les palettes à faire soi-même sont vraiment pratiques en effet, mais un peu plus chères aussi 🙂
Bisous !
Coucou 🙂 J’ai pas mal de fards Nars (achetés d’occasion pour la plupart) mais ce sont des anciens packagings et je t’avoue que je les utilise peu car la plupart sont tout collants -_- Il faut que je m’occupe de ça, j’ai vu des tutoriels sur internet pour les nettoyer. En tout cas, j’adore ton fard Guayaquil, c’est une très jolie couleur je trouve ^^
Hello ! Oui Guayaquil est aussi un de mes préférés ! *-*
Des fards à paupières collants ? Jamais vu, c’est étonnant ! Peut-être qu’ils sont passés de date ?
Coucou ma belle! Ils sont magnifiques! Oh Nouméa c’est ma ville natale, trop marrant que ça soit un nom de fard 😀 des bisous!
Coucou ! Ah mais voilà, il me semblait que j’avais déjà entendu quelque part ce nom 😛 C’est drôle ^^