Le nouveau shampoing sec Heavenly Volume de Batiste est-il meilleur que les autres ?

Bonsoir ! Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de recevoir pour test le nouveau shampoing sec de Batiste, nommé Heavenly Volume, où les promesses sont volume, fraîcheur, élimination des racines grasses et restructuration des cheveux fatigués ! Mais qu’en est-il réellement ? Je vous propose de le découvrir dans les lignes qui suivent ! 🙂

Mais avant tout, sachez que j’ai toujours eu l’habitude d’acheter la version pour les brunes, qui me convenait bien. Puis j’ai tout quitté pour les shampoings secs COLAB, découverts grâce à ma copine Macha du blog Feathers and Brushes. L’avantage c’est qu’ils ne laissaient vraiment aucune trace dans les cheveux, mais ils ne sont pas très efficaces si vous avez les cheveux très sales.

L’application

Comme indiqué dans les instructions à l’arrière du flacon, je le secoue à environ 30cm des cheveux, en soulevant bien mes cheveux pour que le produit s’impregne dans les racines. Ensuite je masse un peu mon crâne, puis je brosse mes cheveux. Je n’ai jamais eu de soucis de traces dans les vêtements ou sur les murs/meubles de la salle de bain personnellement ! 🙂

Du coup cela fait quelques semaines que je teste ce nouveau shampoing sec de Batiste, et j’en suis arrivée aux conclusions suivantes :

Ce que j’aime bien !

  • Il ne laisse pas les doigts ou le front bruns, contrairement à celui pour brunettes de Batiste.
  • Il apporte du volume et fraîcheur à mes cheveux !
  • Il est efficace même sur cheveux très sales (juste pour préciser ce point : perso je l’utilise que si je n’ai vraiment pas le temps de me laver les cheveux ! car si j’ai le choix, entre me laver les cheveux ou mettre du shampoing sec, je préfère la première option selon l’état de mes cheveux)
  • La tenue est top jusqu’au soir !
  • Pas de sensation bizarre dans les cheveux, ça ne fait pas effet « plâtre » (on sent qu’il y a quelque chose, mais c’est vraiment passable).

Ce que je n’aime pas trop…

  • Selon les utilisations, il y a comme des petites pellicules sur mon crâne… alors que j’en ai que très rarement d’habitude ! J’ai remarqué cependant que j’en ai surtout quand j’utilise la brosse. Si je me masse le crâne avec les doigts, puis j’utilise un peigne en bois, ça va. Mon cuir chevelu n’apprécie pas trop les brosses peut-être ?
  • Il laisse des résidus blancs/gris dans les cheveux, contrairement aux COLAB (ce qui est illustré en photo ci-dessus, c’est avant de brosser ou masser les cheveux). Mais mes cheveux sont légèrement grisâtres après quand même. Franchement si vous avez les cheveux très foncés ou noirs, vous risquerez d’avoir quelques reflets plus clairs… Par exemple les miens sont vraiment plus ternes !

Les résultats

C’est toujours la partie délicate à prendre en photo, car ça se joue à quelques détails près ! J’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises pour arriver à des avant/après qui se voient, car parfois il y avait trop d’ombres, parfois on ne voyait pas bien… bref, dans les images ci-dessous on voit une différence je trouve, et c’est l’essentiel 🙂

En conclusion ?

Mon bilan est mitigé. D’un côté il fonctionne plutôt bien, je l’utilise volontiers. D’un autre côté, il rend les cheveux plutôt ternes et parfois avec des pellicules, mais ça c’est peut-être mon cuir chevelu qui est plus sensible 🙂 Je pourrais le racheter une deuxième fois, mais ce n’est pas un coup de coeur. D’un autre côté la version pour brunettes fonctionne bien aussi, mais on a vite les doigts et un bout du front bruns. Et les COLAB ne sont pas très efficaces sur cheveux les cheveux très sales (alors que ceux de Batiste oui).

Bref, à tester quand même si vous avez envie de changer un peu ! 🙂 Je ne l’ai pas mentionné, mais il sent bon en plus ! 😀

Pour le prix, il est aux alentours de 10 CHF chez Manor. En France il coûte environ 5€.

Et vous, qu’en pensez-vous de ce produit ? L’avez-vous déjà testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Le nouveau shampoing sec Heavenly Volume de Batiste est-il meilleur que les autres ?

  1. Coucou!!! Merci pour ce compte rendu!!! Je ne connais pas et je n’ai jamais essayer de schampoing sec!!! Mais je n’ai pas envie c’est pas mon truc!!! Donc je passe mon chemin!!!! Par contre aujourd’hui j’ai eu un très gros coup de cœur et j’ai fais le vide dans mes économie pour me l’acheter!!! C’est un fard à paupières de chez Make Up Forever, c’est le eye shadow ME-302!!!! Demain je me fais un smocky eye avec un crayon gras noir de chez essence, ça vas être une tuerie!!!! J’ai souatcher sur ma main le crayon et le fard par dessus, waouuuu!!!! Gros bisous et RDV au prochain article!!!

  2. J’ai acheté mon premier shampoing sec Batiste il y a quelques jours et celui pour les brunettes, on verra s’il laisse des traçes brunes… En fait j’avais vu que ça amenait plus de texture aux cheveux, d’où le pourquoi je voulais tester.
    Ensuite s’il existe une version volume, ça peut devenir le paradis sur terre !
    Enfin, je verra tout ça ! 😉

    (j’aime toujours les comparaisons des prix Suisse France, ça met de bonne humeur)

    1. Oui effectivement pour donner du volume et de la texture ils sont vraiment top ! 🙂 Tu me rediras si tu aimes bien celui pour brunettes 😉
      Ahaha oui c’est déprimant… il faudrait habiter tout près de la frontière pour pouvoir en profiter ! 😉
      Bisous !

  3. ah se laver les cheveux, tout un programme, c’est encore plus qu’un acte d’hygiène c’est se laver la tête 🙂 pour moi rien de tel qu’une douche et un bon shampoing pour me sentir de suite mieux sur le plan moral, donc pas d’essai de shampoing sec ou alors l’idée est à garder pour une occas très particulière, genre séjour obligé à l’hôpital :0
    Merci pour ce billet et belle journée

    1. Ahaha oui, il faut bien s’organiser ! 😉
      Effectivement le shampoing est une excellente idée, mais le shampoing sec l’est encore plus pour les jours où le shampoing n’était pas prévu et qu’il n’y a pas de temps pour 😉
      Merci à toi de l’avoir lu et pris le temps de commenter ! Bonne après-midi, bisous !

  4. MERCI pour ce compte-rendu. Les shampoings secs, ça m’intéresse, car je suis un traitement toutes les trois semaines et ensuite je n’ai pas le droit de faire de shampoing ( non sec) pendant 24 heures. Je vais l’essayer !

    1. Mais de rien, merci à toi de l’avoir lu et d’avoir pris le temps de commenter ! 🙂
      Ah ben, courage pour ton traitement alors, et j’espère que ce shampoing sec te plaira 🙂

  5. Coucou :3
    Rassure-toi, je trouve que le avant/après est très parlant 🙂
    J’utilise également les shampooings secs de chez Batiste et ce sont les meilleurs que j’ai testé.. même si j’ai beaucoup de mal à adhérer à ce type de produits. Je trouve effectivement qu’ils laissent des pellicules et quand on est brunes comme nous c’est vraiment pas top !
    Et puis la compo est tellement horrible.. perso, je finis les miens et je teste des poudres sur Aroma-zone 🙂
    Bisous <3

  6. Hello Myrtilla !
    Ce shampoing sec est l’un de mes préférés (team raplapla représente ^^) et, avant j’utilisais un lisseur pour discipliner mes ondulations un peu anarchiques, mais maintenant j’ai adopté une brosse lissante et ça change tout (j’ai choisi celle de Trendyliss : https://www.hair-professionnel.com/brosse-lissante-chauffante-trendyliss-lily-brush.html pour son prix à la base et j’ai pas été déçue par la qualité !!) car je ne perds pas de volume comme avec les plaques du fer à lisser. Et en plus, le fait de passer ma brosse lissante me permet d’enlever tous les petits résidus du shampoing sec et de retrouver de la brillance.
    Voilà pour mon petit partage d’astuces. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement