Le nouveau soin quotidien Slow Âge de Vichy ! J’en pense quoi ?

slider-3-copy

Bonsoir ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un nouveau soin qui n’est pas encore en vente en ce moment, et il s’agit (comme vous l’avez lu dans le titre) du soin quotidien correcteur des signes de l’âge en formation Slow Âge de Vichy. Jusqu’à présent j’ai testé une seule fois un produit de cette marque (un gel nettoyant que j’ai beaucoup aimé !), du coup lorsque Coolbrandz cherchait 1000 volontaires pour tester ce soin, je me suis rapidement inscrite !

Quelques semaines plus tard je recevais chez moi un flacon en verre très solide de 30ml, dans un packaging différent de celui qui sera en vente dès septembre 2016 (comme celui de l’image ci-dessus ↑). En effet nous avons reçu un format simple, juste pour tester le produit et donner nos premières impressions. C’est un flacon avec une pompe, et c’est le format que je préfère.

_DSC3601

« Vichy Slow Âge, c’est pour qui ?

Développé pour toutes les femmes à partir de 25 ans soumises à un milieu urbain dont l’épiderme subit les effets néfastes de la pollution, des UVs, du stress et de la fatigue. Slow Âge est un soin pour toutes les femmes qui font attention au futur de leur peau, qui recherchent bien plus qu’un simple hydratant et qui prennent grand soin de leur santé. »

Pour ma part j’habite à la campagne et je ne rencontre pas énormément de pollution, je pratique mon sport dans les champs ou dans la forêt et donc loin des voitures et du centre ville.

« Alerte Anti-Âge: 3 ingrédients aux bienfaits uniques

Vichy met au point un soin baptisé Slow Âge. Il s’agit du premier soin quotidien qui permet de ralentir l’apparition des signes de l’âge et de les corriger dès leur formation. Ce soin est formulé de trois actifs stars de la recherche anti-âge : un extrait anti-oxydant de racine baïcaline, du bifidus fortifiant d’origine probiotique et de l’Eau Thermale minéralisante Vichy. La racine baïcaline est un puissant anti-oxydant. Tout droit venue de la Chine, il s’agit d’une fleur ultra puissante, résistante aux UV et au froid extrême. Le bifidus dérivé des probiotiques, renforce la barrière cutanée et réduit la sensibilité de la peau. Le soin contient également une protection UVA/UVB élevée sans laisser de trace blanche ni de film gras. »

(source texte entre guillemets et première image de l’article : coolbrandz.com)

Vichy Slow âge

Vichy Slow âge

J’ai été conquise par l’odeur, ce soin sent vraiment très bon, c’est un mélange entre un parfum floral et un parfum de propre. Bref, j’aime beaucoup ! La texture blanche mais légèrement rosée est un peu épaisse et crémeuse, mais fond bien dans la peau et laisse un fini non collant.

_DSC3605

_DSC3606

J’ai la peau mixte à tendance sèche, mais également plutôt sensible, car il m’est déjà arrivé plusieurs fois de réagir à des masques pour le visage ou à des crèmes. Pour ce soin, il est indiqué d’éviter le contour des yeux. Chose que j’ai eu de la peine à respecter lors des premières utilisations. Cependant j’ai vite compris qu’il fallait vraiment que j’évite d’aller vers le contour des yeux car ça les irritait, ça me piquait et parfois j’avais même les yeux qui pleuraient, que je les aies touchés ou pas après avoir appliqué que ce soin.

Donc maintenant je fais vraiment attention à ne pas en appliquer autour des yeux et à ne pas me toucher les yeux dans la demie heure qui suit, sinon c’est vraiment très désagréable. Et en faisant ainsi, je n’ai constaté aucun problème !

Concernant l’application, j’ai remarqué que ma peau devenait un peu rouge juste après l’avoir appliquée, mais c’est aussi une situation qui m’arrive avec d’autres crèmes (mais pas avec toutes !), cependant ces rougeurs disparaissent au bout de 20-30 minutes.

Vichy Slow âge

J’ai bientôt 26 ans (dans 3 mois !!) et j’ai surtout des petites rides autour du contour des yeux. Malheureusement je ne peux pas appliquer ce soin à cet endroit, et comme je n’ai pas de boutons ou des problèmes ailleurs, je n’ai pas constaté d’amélioration au niveau de ma peau. Il faut dire que j’ai reçu ce produit le 25 juillet 2016 et je le teste donc depuis 24 jours. Peut-être que les résultats se verront d’ici quelques mois.

J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il possède un SPF 25, avec ces beaux jours ce soin était parfait pour protéger ma peau du soleil ! Je l’ai utilisé seul, juste avant de me maquiller, et il m’a suffit au niveau de l’hydratation.

Pour ma part j’ai bien aimé tester ce produit, mais encore aujourd’hui j’ai oublié ce que j’avais dit et je me suis frottée les yeux 20 minutes après avoir appliqué mon soin… résultat ? Yeux rouges et picotements. Ce n’est pas un soin que j’achèterai une fois qu’il sera en vente dès septembre en pharmacie, sûrement à cause de ce point. Mais si vous n’avez pas les yeux (et peau) sensibles, il devrait vous convenir plus qu’à moi 🙂

slider-3-copy

L’aspect final sera donc celui-ci, bien plus joli et élégant que celui qu’on a reçu pour test. C’est vraiment un très beau flacon, je suis vraiment fan de ce dégradé de couleurs !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Le nouveau soin quotidien Slow Âge de Vichy ! J’en pense quoi ?

  1. Très belle revue ! Moi,contrairement à toi je trouve cette crème plutôt légère et pas épaisse ni crémeuse. Il y a pas mal d’alcool dedans et c’est peut-être cela qui irrite ta peau et tes yeux. Évidemment ça ne te convient pas ! Moi, j’ai adoré ce soin, j’ai aussi la peau sensible mais ce sont plutôt les acides que ma peau déteste. J’ai même remarqué une diminution des irritations utilisant ce soin. Peut-être je rachèterai, mais pas pour l’hiver.

    1. Merci ma belle ! 🙂 Oui, c’est ce que je me suis dite, du coup je l’ai donnée à ma maman 🙂
      J’avais lu ta revue aussi, c’est cool si elle te convient bien pour le printemps/été 🙂 Bisous !

  2. j’ai 25 ans alors il est fait pile poil pour ma tranche d’âge hihi la texture me semble très agréable !! par contre c’est dommage par rapport à ton contour des yeux moi aussi j’ai des petites ridules à ce niveau là donc si elle pique légèrement (ayant les yeux un peu sensibles) c’est pas le top ^^
    merci pour ton avis. bisous

  3. Bah c’est rare que je sois vraiment pas intéressée par un produit que je reçois et là c’est le cas. Ils me l’ont envoyé sans que je demande et j’ai vraiment pas envie de le tester parce que je sais que je pourrai pas en dire grand chose sur le blog … du coup je pense que je vais le faire tester à ma maman et l’interviewer après ^^ ou qqch comme ça 😛
    A part ça … comme tu dis qu’il te suffit comme hydratation, je pense que pour moi il sera beaucoup trop riche de toute façon. Mais j’apprécie qu’il y ait une protection solaire.
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. En plus tu as moins de 25 ans, non ? Tu ne devrais même pas en avoir besoin ^^ T’as bien raison de le faire tester à ta maman, le mien après le test je l’ai donné à ma maman aussi et les échantillons à ma belle-mère 🙂
      Oui j’ai aussi bien apprécié qu’il ait un SPF ! 🙂 Bisous !

  4. Coucou
    Je suis D’accord avec toi, ca fait deux trois jours que je l’applique et j’ai terriblement mal aux yeux après… Pourtant je fais attention mais limite j’ai les yeux qui larmoient et qui piquent.
    Il faut vraiment faire attention a ne pas toucher les yeux juste après application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement