Les nouveautés solides de Lush pour la collection de Noël !

| 26 commentaires | 9

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de Noël… eh oui, ça s’approche ! J’ai reçu il y a une dizaine de jours quelques nouveautés solides de la collection de Noël de la part de Lush et je voulais vous les présenter sur le blog, car il y a des produits qui m’ont vraiment plu, et d’autres un peu moins.

Les produits solides me tentent de plus en plus, je trouve que le meilleur moyen pour éviter les déchets ! Mais finalement le fait d’utiliser ces produits, ça m’a amené à me poser certaines questions. Je vous laisse avant avec ma revue sur ces 4 produits solides de Lush !

Soin hydratant solide à rincer – SNOW FAIRY – 18.50 CHF la pièce

C’est le produit qui m’a le plus plu ! Comme le nom l’indique, il s’agit d’un soin hydratant à utiliser sous la douche, et donc à rincer. Il y a une bonne prise en main, pour l’instant il est facile à appliquer vue sa grande taille.

Lorsque je l’utilise, ça laisse une fine couche « grasse » et rose. Seule la couleur disparaît au rinçage, mais lorsque je me sèche avec mon linge, l’effet « gras » est moins présent, mais toujours un peu là. Perso ça ne me dérange pas énormément, surtout que ça disparaît assez vite.

Ce que j’adore par contre, c’est le parfum très connu de Snow Fairy, qui sent un peu le chewing-gum, un peu la barbe-à-papa… et en plus cette odeur tient hyper hyper bien sur la peau, en tous cas 10h !

Concernant l’hydratation je trouve qu’elle est bien là, ma peau ne tiraille plus après avoir utilisé ce produit.

Gel douche solide – TWILIGHT – 24 CHF la pièce

C’est tout simplement la version solide du gel douche Twilight ! Je pensais franchement qu’il mousserait plus, du coup je suis un peu déçue, mais sinon la prise en main est bonne (vu qu’il est grand). La forme est très originale, j’aime beaucoup ! Et en plus il sent très bon 🙂

Par contre je me dis que pour l’emmener avec soi c’est un peu compliqué… à moins de le couper horizontalement et emporter un bout avec soi 🙂

Il existe d’autres gels douches qui sont en version solide si jamais ! 🙂

Exfoliant solide à lèvres – SUGAR PLUM FAIRY – 10.50 CHF la pièce

J’ai souvent testé la version en pot de Lush, et j’étais pas hyper fan (à part du goût/odeur) car c’était pas facile à prendre, la moitié tombait et ça devenait rapidement sec. Cette version solide me plaît plus et je trouve cet exfoliant efficace contre les peaux mortes des lèvres. En plus son parfum est à tomber !

Le format solide est donc privilégié, que ce soit pour les les baumes à lèvres teintés ou les exfoliants ! 🙂

Baume à lèvres teinté solide – SUGAR PLUM FAIRY – 11.50 CHF la pièce

Je pense que ce baume et la chaleur ne font pas bon ménage. En effet il a tendance à fondre au contact de la chaleur de la peau, donc on verra ce que ça donne en été… pour l’instant je le range dans un petit bol en céramique sur ma coiffeuse.

Lorsque je l’utilise il me reste toujours un peu de traces roses/violettes sur les doigts, mais ça part rapidement si je les frotte entre eux. Le baume à lèvres teinté s’applique facilement sur les lèvres et on peut choisir l’intensité qu’on souhaite apporter aux lèvres, si on veut un rendu léger ou plus prononcé.

Perso j’en applique tant que j’ai l’impression d’en avoir bien mis partout, et un peu plus si je dois sortir 🙂 J’aime bien franchement, et en plus il sent bon et hydrate bien mes lèvres. La couleur est plus rose que bordeaux par contre, c’est un peu dommage pour ce détail.

Concernant la tenue elle est correcte. Elle peut tenir un repas si pas trop gras, mais faut pas s’attendre à des folies à ce niveau 😉

Ce qui me dérange par contre, c’est que les baumes à lèvres j’aime bien en appliquer régulièrement, en avoir dans mon sac à main, au travail… et sans emballage, ça devient vite compliqué ! Et un baume à lèvres on est sensé pouvoir l’appliquer sans miroir, et avec celui-là… il faut bien connaître la forme de ses lèvres disons. C’est faisable, mais un peu risqué.

En conclusion

S’il y a un produit que j’adore, c’est vraiment le soin hydratant à rincer. Il a une super tenue et sent vraiment trop bon. Puis moi qui suis une flemmarde de l’hydratation, je suis contente de pouvoir m’hydrater sous la douche et ne plus y penser une fois sortie.

Le baume à lèvres teinté est plus pour la maison que pour le sac à main, à moins d’avoir accès à un miroir pour contrôler rapidement si c’est ok.

J’aime bien l’exfoliant, je le trouve pratique par rapport à la version habituelle en pot de Lush, et en plus on sent bien les petits grains exfoliants. Je me demande s’il durera longtemps !

Par contre pour tous ces produits, je m’interroge sur certains points :

  1. Au magasin seront-ils tous exposés comme ça ? Comme les bombes de bain ? Parce que du coup tout le monde peut les toucher… et ça me dérange (oui ça me dérange aussi pour les bombes de bain, mais des fois j’essaie d’y passer outre), parce que la matière fond un petit peu au contact de la peau… ou peut-être seront-ils déjà emballés et il n’y aura que des testeurs ?
  2. On privilégie les formats solides pour voyager, mais j’avoue que ces tailles ne sont pas très petites et pratiques pour les transports… du coup comment faire ? Papier alu ?
  3. Ces produits pourraient vous convenir si vous avez un endroit au sec où pouvoir les stocker. Par exemple moi mes produits je les pose sur des couvercles de d’autres produits (pots Lush ou d’autres produits tout simplement). Mais peut-être que pas tout le monde y pense en les achetant.

Bref, tout ça pour dire que je suis contente d’avoir pu découvrir ces nouveautés, je pense que le gel douche solide me durera bien plus longtemps qu’un gel douche liquide d’ailleurs, et c’est top pour le prix ! Et pour le reste je vous recommande surtout le soin hydratant et l’exfoliant à lèvres si la version en pot ne vous convient pas 🙂


LIENS UTILES :


Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

9
Myrtilla

26 réponses à “Les nouveautés solides de Lush pour la collection de Noël !

  1. Coucou
    J’adore ces produits sans emballage, en tout cas en théorie. J’en ai pas encore testé (à part un exfoliant pour le corps) mais j’ai un peu le problème de où/comment les ranger. Parce que ma douche est dans la baignoire et du coup si je les pose sur le bord de la baignoire, ils sont toujours un peu mouillés et après ça fait des flaques colorées dessous et c’est pas hyper joli/pratique, sans compter qu’ils fondent/s’usent même si je les utilise pas.
    Du coup en théorie ça me plait, mais en pratique … je sais pas encore.
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Hello ! Oui c’est pareil pour moi, mais j’ai un petit coin où les poser à l’abri de l’eau, donc ça va. Ou sinon je les pose sur des masques pour cheveux en pot, ou sur des couvercles de pots Lush 🙂 Mais c’est vrai que ce n’est pas forcément toujours pratique pour tout le monde 🙂 Bisous !

  2. Coucou!
    J’aime beaucoup les nouveautés même si comme toi, je ne suis pas emballée par le baume à lèvres à mettre dans le sac sans emballage :/ Ce n’est pas pratique :/ Très bonne question pour le papier alu pour le transport…
    Bisous ma douce

    1. Coucou ! Oui je pense qu’on peut dire que c’est un gros savon un peu cher qui a le même parfum que le gel douche liquide ^^
      Oui le soin hydratant est vraiment bien 🙂 Bisous !

  3. Super sympa ces petits soins solides !
    L’hydratant à rincer m’intrigue, c’est tellement pratique ce format sous la douche ! Le format du gel douche est original, merci pour la découverte de ces produits !
    Bisous

  4. Coucou !
    Je dois dire que je suis fortement intriguée par ces nouveautés Lush mais je m’interroge également sur les mêmes points que toi (même si normalement il existe des testeurs en boutiques, ils sont exposés sans emballage). De base, je n’aime pas les savons alors je ne sais pas si ce type de produits solides me plairait. D’ailleurs celui que je suis le plus à même d’acheter est l’exfoliant solide. En tout cas, cela n’enlève rien au fait que c’est très ingénieux de leur part ! Bisous ♥

    1. Hello ! Justement souvent il y a des testeurs, mais les produits en vente ne sont pas tout le temps emballés. L’exfoliant est top et je préfère ce format à celui en pot 🙂 Bisous !

  5. Coucou ma belle ! C’est la première fois que je vois un baume solide comme ça c’est original 😀 la couleur est très jolie! Pour le semi j’ai lancé un entrainement de 24 semaines mais si il faut je ferai le Nice-Cannes qui n’est que dans… un an! haha :p Je ne sais pas encore quelle course je vais faire exactement, peut être qu’avant le semi je m’inscrirait à une course de 15-16 km pour déjà faire une première course officielle 🙂 en tout cas merci de ton soutien, et merci de continuer à m’inspirer et me motiver 😀 des bisous!<3

    1. Coucou ! Oui je crois que c’est aussi la première fois que je voyais un baume à lèvres solide sans pot ni rien 🙂
      Mais ton semi n’était pas en avril ? En tous cas c’est une bonne idée de s’inscrire à une course de 15-16km déjà pour voir ! Après il faut juste se dire qu’il ne restera plus qu’à courir 5km en plus et c’est fini 😉
      Avec plaisir ! Merci à toi aussi pour ton soutien 🙂 Bisous !

  6. C’est vrai que les produits solides sont tops pour éviter le gaspillage d’emballages et se conservent aussi en général plus longtemps. Mais comme toi j’ai un peu de mal avec le côté hygiénique de la chose et le fait que je ne sais pas toujours où et comment les stocker sans qu’ils fondent/s’abîment trop. Je jetterais quand même un œil à certains des produits la prochaine fois que j’irais faire un tour chez Lush ^^
    Bisous

    1. Oui c’est ça, c’est que c’est quand même un peu problématique tout ça ! En tous cas l’exfoliant est top et plus facilement rangeable que le reste 🙂 Bisous !

  7. Coucou !
    J’ai été chez Lush lundi pour y acheter mes premiers cadeaux de Noël et on m’a fait tester ne Snow fairy soin hydratant c’était super sympa par contre l’odeur sur les mains après je n’ai pas trop aimé ! Mais ça hydrate beaucoup 🙂
    Les produits solides j’adore car on ne gaspille pas je devrais vraiment m’y mettre !
    J’adore Lush (tellement triste de ne plus avoir de baignoire) mais je trouve que certains prix (surtout les gels douches) sont un peu abusés dès fois 🙂
    Bisous !
    Marianne

    1. Hello Marianne ! Ah chacun ses goûts 😛 Moi j’adore personnellement !
      Oui je te rejoins sur les prix des gels douche, c’est vite cher si on veut un grand format, c’est dommage :/
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  8. C’est super intéressant et je pense que Lush va dans la bonne direction. Comme tu dis, c’est pas forcément pratique, mais peut-être qu’au fil du temps, les gens prendront l’habitude d’avoir un petit récipient pour utiliser / transporter leur produit solide. Perso, je stocke mon shampoing solide dans une ancienne boîte de q-tips et je la mets à l’autre bout de la baignoire, pour qu’il ne reçoive pas d’eau…
    En tout cas, je trouve leur idée vraiment sympa et j’espère que le sans déchet va se démocratiser encore plus 🙂

    1. Oui c’est vrai que leur éthique me plaît beaucoup, après il faut voir comment c’est en magasin pour les testeurs et les emballages quand même 🙂
      Je pense qu’il y a toujours moyen de ranger les produits solides dans des petites boîtes, mais faut voir si c’est vraiment pratique pour tout le monde 🙂 Je trouve aussi que l’idée zéro déchets est sympa ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *