Des nouvelles teintes de rouges à lèvres chez Boho !

Une nouvelle revue de rouge à lèvres ! Ça faisait longtemps, non ? 😉 Aujourd’hui je voulais vous présenter 4 nouvelles teintes qui viennent de sortir chez Boho. Ce sont donc des rouges à lèvres 100% naturels au très joli packaging cartonné, que personnellement j’aime beaucoup. Bon il n’est pas très pratique à emporter dans un sac à main par contre, car le bouchon ne se clipse pas très bien. Mais du coup je les laisse chez moi, ce n’est pas un problème.

Les nouvelles teintes que j’ai reçu de la part de Simply Bio, site suisse revendeur de cosmétiques bio et naturels, sont donc :

  • 311 – Love
  • 312 – Desire
  • 313 – Life
  • 314 – Freedom

Le packaging

Comme dit plus haut, les rouges à lèvres sont en carton, mais pas aimantés par contre, ce qui fait que parfois le bouchon peut s’en aller si on le laisse dans le sac à main. Sinon la petite pastille colorée sous le produit est très pratique lorsqu’on possède plusieurs rouges à lèvres de la marque, comme moi 😛

Application

On sent tout de suite que le raisin n’est pas comme les autres. Il ne glisse pas aussi bien sur les lèvres, disons. Sinon l’application en soi n’est pas compliquée.

Transfert

Oui, tous les rouges à lèvres Boho transfèrent, même ceux qui ont un rendu plus mat.

Swatch et rendu

Le 311 et le 314 ont un rendu plus en transparence. Je suis assez surprise par le rendu du 314 d’ailleurs ! Le raisin est très foncé et on s’attend à une teinte très foncée tout de suite, mais finalement il faut même plusieurs couches pour arriver au résultat du swatch, c’est pour dire ! 🙂 D’ailleurs c’est le seul que j’ai eu un peu plus de peine pour avoir un rendu uniforme lors du swatch, mais je vous rassure que sur les lèvres le rendu est meilleur.

Par contre le 314 a tendance à marquer vraiment les petites peaux des lèvres ! Même lorsque je ne pensais pas en avoir beaucoup, eh ben si.

Je vous laisse également tous les swatches des autres rouges à lèvres Boho que j’ai, si vous en avez besoin pour un éventuel futur achat 🙂 :

Ainsi que le rendu sur les lèvres :

304 Capucine ↓ (une teinte que je porte souvent et que j’aime énormément !)

305 Grenat (il est appliqué de manière hompène, mais a pas mal de reflets en transparence) ↓

307 Coquelicot ↓ (un magnifique rouge avec une pointe d’orange !)

406 Cassis ↓ (une teinte très discrète et très jolie, pour tous les jours et pour tous les maquillages)

311 Love ↓ (un très joli nude également, un poil plus mat)

312 Desire ↓ (un rouge peu soutenu, avec une pointe de rose)

313 Life ↓ (un rose presque fuchsia, parfait pour les beaux jours et qui donne du peps au visage !)

314 Freedom (une couche) ↓ (un rouge à lèvres au rendu modulable)

314 Freedom (deux couches) ↓

Tenue

Elle dépend des finis, mais en général je trouve que les mats tiennent assez bien un repas, s’il n’est pas trop gras. Ils n’ont pas une super tenue de 10h, mais la retouche se fait très facilement du coup c’est possible de le porter toute la journée, surtout qu’ils n’assèchent pas les lèvres 🙂 En tous cas les finis glossy ne résistent pas aux repas, mais tiennent une bonne après-midi avec boissons. Et les finis mats résistent aux repas pas trop gras et ont une tenue très bonne sans manger 🙂

Cependant le dernier que je vous ai présenté en photo, le 314, il tient assez bien à un repas, mais le rendu n’est vraiment pas joli, puisqu’il marque toutes les petites peaux des lèvres.

En conclusion

Dans cet article je devais principalement vous présenter les nouvelles teintes, mais je me suis dite que c’était aussi l’occasion pour vous montrer les swatches des autres teintes que je possédais. Sinon concernant les nouvelles teintes, qui ont un rendu bien différent des autres sur les lèvres, je trouve qu‘il y a vraiment que la 314 Freedom qui me déçoit complèteent. Déjà il y a le fait qu’elle marque beaucoup les petites peaux, même si vos lèvres sont exfoliées. Et surtout c’est encore pire après un repas.

Sinon pour les nouvelles teintes que je devais vous présenter (311 à 314), malgré la sensation un peu collante qu’ils apportent sur les lèvres (et qui serait un des seuls points négatifs si on part du principe qu’on sait qu’on ne cherche pas une super tenue avec ces rouges à lèvres), ils sont portables. La teinte 311 est un très joli nude, et le 312 et 313 sont des jolies teintes pour les beaux jours.

Sinon les autres teintes que je vous ai présentées ne collent pas et sont plus agréables à porter 🙂

P.S: les teintes sont vegan sauf : 204 – Orchidée – 304 Capucine – 309 Figue – 310 Grenade – 311 Love – 312 Desire – 313 Life – 314 Freedom

Liens utiles :

Alors, quelle teinte vous tente le plus ? Connaissez-vous la marque Boho ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 22 commentaires
  • |

22 réponses à “Des nouvelles teintes de rouges à lèvres chez Boho !

  1. J’ai eu un gros coup de coeur sur la teinte 313, c’est vraiment ma couleur fétiche !
    Sinon, j’ai choisi le 314, parce que je voulais un foncé bio !
    Je ne l’ai pas encore mis ( faut que je fasse les photos) alors je note ton retour à son sujet 🙂

    Merci !

  2. Coucou! J’aime bien le 313 et le 314. Mais quelle déception si le 314 marque les peaux. De plus, si après un repas, c’est la cata, je zappe :/ Je préfère le 313 finalement ahhaa! Ces rouges à lèvres sont vraiment pas mal dans l’ensemble.
    Bisous

  3. Coucou ma belle !
    Le Grenat et le Life sont vraiment jolis j’ai bien envie de craquer pour l’un d’entre eux bien que j’ai déjà 8000 ràl 🙂 Bizoux

  4. Quelle belle collection !
    J’ai reçu mon 1er rouge à lèvres Boho dans la Box Evidence de ce mois-ci et je suis deja conquise 🙂
    Peut-être le 1er d’une grande collection ^^
    Bisous

  5. Coquelicot et Life sont celles qui me parlent le plus ! Je les trouve très jolies !
    J’essaie de me souvenir, mais je ne crois pas déjà avoir testé leurs RAL… J’ai des fards à paupières mais je crois bien que c’est tout…

  6. Hello ma belle !
    Merci pour cette revue ! J’aime beaucoup les teintes Coquelicot (qui ne m’irait pas), Desire et Life :). Je n’ai qu’un RAL de cette marque et j’adore.
    Des bisous !

    1. Coucou Aurore ! Avec plaisir ! 🙂
      Moi je pense que Coquelicot t’irait bien au contraire ! Pourquoi tu dis ça ? 🙂
      Chouette, t’as quelle teinte ? 🙂 Bonne soirée à toi, bisous !

  7. je viens de te découvrir en faisant une recherche sur Boho rouge à lèvres et merci beaucoup pour ce bel article avec photos portées des rouges à lèvres. Trop bien pour commander en ligne 🙂
    Vanessa

  8. merci pour votre page ça m’a permis d’en acheter sans avoir à essayer c’est très pratique 🙂 j’adore love capucine et cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement