Palette Casting Call, de Nyx.

_DSC2197

Hello ! Aujourd’hui également je voulais vous présenter une très belle palette que j’ai reçu à l’occasion de mon dernier swap avec Laura du blog laulauetsesblablas ! Il s’agit de la palette Casting Call de la Runway Collection de Nyx.

Je ne possède qu’un seul produit de cette marque, car ils sont vendus assez chers en Suisse.

La palette que j’ai reçue m’a surprise en bien, car je ne m’attendais pas à avoir des fards si pigmentés ! La palette est très compacte et petite, son boîtier est en plastique et elle se glisse facilement dans une petite trousse de beauté pour les voyages, par exemple.

_DSC2196

Elle contient 10 fards, un mini pinceau double et un grand miroir. Les fards sont tous plus ou moins irisés. Certains virent plus au mat, mais ont quelques micro paillettes, alors que les autres sont très irisés. Il n’y a pas de noms de fards.

Ils ne sont pas très variés les fards, ils tournent tous autour du gris/noir/champagne/argenté. Ils auraient presque pu l’appeler « 50 Shades ok Grey » ^^ Cependant ce sont des couleurs très portables, et parfaites pour des smoky ou des maquillages de soirées comme de tous les jours ! Et comme ce sont des teintes que je n’ai pas l’habitude de porter, c’est cool car ça me fait un petit défi et en même temps ça complète ma collection de fards 😉

En tous cas voici les swatchs, qui sont venus très facilement ! 😀

_DSC2198

Première rangée :

collagej

_DSC2459

Deuxième rangée :
collagedx

_DSC2493Comme vous pouvez le constater, ils sont très pigmentés ! Et certains sont plutôt crémeux, j’adore ! 🙂

Concernant la tenue, elle est très bonne ! Je pense notamment à ce weekend, car je l’ai utilisée à 13h pour un spectacle. Il faisait genre 50° dans la salle et 50° dehors, et ben le maquillage a résisté aux répétitions de danse, au spectacle et à la chaleur ! Donc aussi à la transpiration. (ben oui, appelons un chat un chat !) Et le soir vers 18h il était encore intacte. Vous allez me dire que ce ne sont que 5h, mais 5h intenses !! Qui ne valent pas 8h derrière un bureau 😉

Mais sinon mise à part cette petite aventure de ce weekend, les fards tiennent très bien 😉 après tout dépend de votre type de paupières et de la base que vous utilisez, moi j’ai la malchance d’avoir les paupières très grasses, donc les maquillages tiennent pas beaucoup sur moi. Excepté les fards qui comme ceux de cette palette, sont très pigmentés, et du coup ils ont une meilleure tenue 🙂

Enfin bref, c’est une petite palette que j’aime déjà beaucoup !! Et je compte vous proposer quelques maquillages la semaine prochaine, pour vous montrer qu’on peut réaliser quelque chose pour tous les jours, comme un maquillage de soirée 🙂

_DSC2490

Ces palettes se trouvent sur le site de Manor pour 39.90 CHF ou Houseofmakeup pour également 39.90 CHF (le code MYRTILLA vous donne -10% de rabais).

Et sinon, la connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé la marque Nyx ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Palette Casting Call, de Nyx.

  1. Une de mes plus grandes hontes en tant que beauty-addict, c’est de ne jamais avoir testé la marque Nyx… Bravo, je sais… -.-‘ je crains… Mais je ne suis jamais encore tombée sur une stand, d’où le fait que je n’ai encore jamais craqué, mais ça viendra, promis! Leurs palettes ont l’air top!! ^^ Bises!

    1. Ce n’est pas une honte !! Surtout quand les prix sont élevés (pour la Suisse en tous cas) ou quand elle n’est pas très accessible 🙂 et puis encore.. 🙂 en tous cas oui celle-ci est top !! 😀 j’espère qu’un jour tu pourras tester cette marque ! Ils en vendent chez Thebeautyst si je me trompe pas 🙂 bisous !

      1. Oui, sur internet elle est accés accessible (niveau prix et à trouver). Il faudra que je teste histoire de ne pas mourir bête! Les produits lèvres et les blushes me tentent beaucoup ^^ Bises!

  2. Palette jolie! Plus jeune j’aurais adoré l’avoir, ne me faisant que des smokeys ce n’est plus le cas. Mais elle est superbe !
    Et 5h intense la tenue , j’hallucine, c’est carrément trop top !
    La pigmentation est top aussi *O*

    xx

    1. Bon ce type de maquillage tu peux aussi en faire maintenant 🙂 mais c’est sûr que cette palette est très jolie et la tenue est top !! 😀 bisous !

    1. C’est aussi ce que je me suis dite ! J’ai toujours que des palettes colorées ou dans les nudes, mais jamais que dans les tons froids 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement