Projet 10 pan, le bilan 8 mois après ! (10 produits à terminer)

Hola ! En janvier 2017 je commençais un nouveau projet : terminer 10 produits ! Bon vous le savez bien, tous les mois je termine habituellement entre 10 et 20 produits, mais pour ce projet j’ai choisi surtout du maquillage et d’autres produits que j’ai tendance à terminer lentement. Aujourd’hui, 8 mois après, arrive l’heure du dernier bilan.

Quels produits j’ai terminé ?

Eh oui, comme vous pouvez bien le constater, j’ai fini 9 produits sur 10 ! Je suis vraiment très contente. Le gel à sourcils Essence et le gloss holographique Sigma étaient juste INTERMINABLES et je me suis vraiment forcée à les terminer ces 2 derniers mois, et j’ai réussi !

Quel produit reste à terminer ?

Eh oui, le fameux kit à sourcils de I Heart Makeup, qui lui aussi est INTERMINABLE depuis 2 ans. Mais le problème c’est que je ne sais pas quoi faire. Parce que même si je continue à l’utiliser et que je termine le fard foncé, qu’est-ce que je fais des autres fards ? (qu’actuellement je n’utilise pas)

Je trouve qu’il n’a pas sa place dans un autre projet pan puisque même si je termine le fard foncé, il faudrait terminer les 2 autres fards pour vraiment le jeter. Ou bien est-ce que je le jette comme ça, par « désespoir » ? Je n’en peux plus de ce kit, j’en ai marre de le voir et je veux passer à autre chose.

Que me conseillez-vous de faire ? 🙁 


Lire aussi :


Et voilà donc pour ce dernier bilan ! C’était vraiment difficile de terminer le gel à sourcils et le gloss (ainsi que le kit sourcils), mais au final je suis très satisfaite et contente d’avoir réussi à terminer tous ces produits, notamment les produits pour le teint qui étaient nombreux ! 🙂

Je réfléchis déjà à un prochain projet pan, et je vais voir un peu quels produits terminer. J’ai remarqué que plus ça avance et plus j’arrive à mieux choisir mes produits à terminer. Clairement je ne choisis jamais des fards qui ne sont même pas creusés, car c’est vraiment difficile à terminer, surtout les poudres et les blush.

J’ai fait un très grand tri à ma collection de maquillage aujourd’hui, je pense que mes collègues/soeurs/copines en seront ravies ! J’en fait environ 2-3 fois par année, mais malgré tout je continue à cumuler des produits. Ces temps je commence aussi à regarder plus de vidéos sur le minimaliste, et mine de rien, j’aimerais beaucoup me diriger vers ce style de vie.

Ce n’est pas facile lorsqu’on est blogueuse et qu’on reçoit régulièrement des produits, d’essayer d’avoir un style de vie minimaliste, mais je me suis rendue compte que je faisais déjà un pas vers ce mode de vie moins consommateur tout simplement lorsque en recevant des communiqués de presse par email (avec les aperçus des nouveaux produits qui vont sortir), je ne répond plus. Avant j’aimais bien répondre et dire quels produits je voulais bien tester, maintenant (sauf gros coup de coeur pour le packaging) je ne répond plus car je ne souhaite pas recevoir des tonnes de produits pour ensuite les tester et les laisser de côté sans les utiliser.

Bien entendu je reste toujours très contente lorsque je reçois du nouveau maquillage, car j’adore ça, et je le teste plus que volontiers, mais ce n’est plus moi qui prend les devants pour demander de recevoir tel ou tel produit après un communiqué de presse. Et niveau partenariats je sélectionne là aussi ce qui m’intéresse vraiment et ce qui pourrait aussi vous intéresser. Bon puis c’est vrai que je continue à m’acheter de temps en temps 2-3 (4-5) petits produits, mais mes achats sont plus réfléchis qu’il y a un an, par exemple, donc je suis sur la bonne voie (je l’espère) 🙂 .

Et vous, avez-vous commencé un projet pan aussi ? Voudriez-vous en commencer un ? Qu’en pensez-vous du mode de vie minimaliste ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “Projet 10 pan, le bilan 8 mois après ! (10 produits à terminer)

  1. Si t’en a marre, jette le XD Il faudrait pas que se maquiller devienne une contrainte ^^ C’est tellement agréable de découvrir de nouveaux produits 🙂
    En tout cas chapeau bas pour tout ces produits finis 🙂
    Bisous

    1. Oui c’est aussi ce que je me dis, mais je voulais éviter le gaspillage et finalement ce que j’ai fait pendant 8 mois ça n’a servi à rien si je le jette ^^
      Merci ! C’est pas toujours facile, mais qu’on se sent bien à chaque fois qu’on termine un produit ! 😀
      Bisous !

    1. Merci beaucoup ! Ah ben je suis contente de te faire découvrir le concept (même si je n’ai rien inventé 😉 ) !
      Oui c’est vrai, tu as raison ! Je pense que c’est ce que je vais faire, merci du conseil 😉

  2. Pas de quartier pour le maquillage que tu n’utilises pas… Jette (surtout si ton kit a déjà bien vécu !) ou donne si quelqu’un dans ton entourage est très intéressé. Au début c’est dur et puis après, on se sent léger.

    C’est super si le minimalisme t’intéresse 🙂 C’est vraiment chouette comme approche de vie, je sais que je me sens mieux depuis que je me suis dépassée du superficiel. Côté salle de bains, c’est pas évident car je reçois aussi pas mal de choses… Mais je décline les propositions quand je sais que je ne pourrai pas bien tester un produit. Bises !

    1. Oui je pense que c’est vraiment ça que je vais faire, surtout que ça fait 2 ans que je l’ai ! 🙂 Ahaha oui j’ai fait beaucoup de tri ce weekend, mes collègues étaient toutes contentes d’avoir plein de maquillage en plus du coup 😛
      Effectivement c’est pas facile quand on reçoit des produits (qu’on a pas demandé par exemple), car d’un côté on aime tester et découvrir, mais d’un autre côté… on a envie d’arrêter de surconsommer ! Ma salle de bain déborde, mais je me suis dite que cette année ça va être radical à ce niveau, car j’ai vraiment envie de moins acheter/consommer 🙂
      Après oui, je refuse pas mal de collaborations quand je sais que je n’ai pas besoin ou envie de tel ou tel produit 🙂 Bisous !

  3. Hello 🙂

    Soit tu le jettes 😉 soit tu utilises ces fards en creux de paupières dans tes make up pour faire la transition…
    J’ai déjà essayé de faire des projets pan pour terminer mes produits mais j’ai dur de m’y tenir :-/ j’aime trop changer
    C’est vraiment compliqué de ne pas céder à la tentation des nouveautés 😀

    1. Coucou ! C’est déjà ce que je faisais, les utiliser dans le creux des paupières… mais du coup ça se termine toujours pas ^^Je vais sûrement le jeter 🙂
      Ah mais tu sais, je change aussi de produit, mais disons que j’utilise la plupart du temps mes produits du projet, puis 1-2 fois par semaine, d’autres produits 🙂
      Ahaha oui effectivement c’est pas évident, surtout qu’il y a toujours plein de nouveautés !

  4. Coucou,

    Ha on a toutes des produits comme ça qu’on n’arrive pas à terminer ! J’en ai pas mal aussi, c’est l’horreur !
    Je te conseille de soit le jeter, soit le terminer, mais en fards à paupières, ça se finira plus rapidement !

    C’est pour ça que je n’aime pas les palettes avec plusieurs teintes pour les sourcils, il y en a forcément qui finissent à la poubelle !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1. Coucou ! Oui c’est vraiment nul ahah
      Le problème c’est que ça fait des mois et des mois que je l’utilise aussi en tant que fard à paupières, ça aide à se terminer plus vite, mais j’en vois jamais le bout !
      Oui je me suis rendue compte de ça avec ce kit ; plus jamais ! 😉
      Bonne journée à toi aussi ! 🙂

  5. Coucou ma belle! Bravo pour tes 9 produits finis c’est top! pour le produit à sourcil si tu n’en peux plus je pense que tu as le droit d’abandonner, c’est top de finir un maximum de produits mais il ne faut pas non plus trop se forcer ça reste du makeup et ça doit rester fun 😀 plein de bisous ma beauté <3

  6. Dis donc tu aimes vraiment ça te lancer des défis pour terminer tes produits 😀 Il faudrait vraiment que je le fasse même si je le fais déjà un peu de manière détournée en me disant « tu n’ouvres pas ça avant d’avoir fini ça ».
    Mais c’est clair qu’en tant que Beauty addict on a beau faire du tri ça s’accumule quand même ! Des fois j’avoue je suis un peu effarée devant ma collection !

    1. Ahaha oui j’aime bien les défis 😉 Puis j’ai vraiment trop de produits, alors ce genre de challenge m’aide beaucoup !
      Oui c’est aussi ce que j’essaie de faire, mais ce n’est pas évident car des fois on reçoit beaucoup sans avoir rien demandé (blog, famille, noel, anni..) 🙂
      Tu devrais essayer avec des produits presque terminés qui trainent un peu ! Tu verras c’est satisfaisant de les terminer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement