Projet 6 pan, le bilan 4 mois après (6 produits à terminer)

Hello tout le monde ! Vous vous rappelez, il y a 4 mois j’avais commencé un nouveau projet, dans le but de terminer 6 produits bien précis. Il y a 2 mois je vous publiais le bilan et aujourd’hui est arrivé le moment de voir l’état d’avancement de ces produits, après 4 mois d’utilisation hebdomadaire. J’ai choisi ces produits car ça faisait vraiment longtemps que je les avais dans mes tiroirs, certains presque 3 ans !

Par contre j’ai fait une gaffe. Au lieu de garder les produits terminés de ce projet, je les ai jetés… du coup la première photo de l’article n’est pas vraiment d’actualité.

Les produits terminés

Les deux vernis à ongles et le parfum sont terminés ! D’ailleurs j’étais très étonnée d’avoir terminé si vite le parfum, mais c’est vrai que je l’ai porté tous les jours (ou presque) durant les 3 derniers mois, alors ça aide beaucoup 😉 Puis les vernis je les avais déjà terminés dans le bilan des 2 mois 🙂

Produits terminés de décembre : le parfum est vide ! 🙂

Les produits que je dois encore terminer

Les voilà ! La base primer pour le visage de Astor, un rouge à lèvres liquide Soft Matte Lip Cream de Nyx et un rouge à lèvres liquide de Essence.

Néanmoins je sens que j’arrive au bout de celui de Nyx, à mon avis encore un mois et demi complet en l’utilisant régulièrement et il est terminé. Du moins je l’espère ^^ Et celui de Essence je pense qu’il me prendra un peu plus de temps, malgré le fait que je l’utilise vraiment chaque semaine, environ 3 matins sur 7. Je ne perds pas espoir !

La base quant à elle j’essaie de l’utiliser une fois par semaine, mais je vais peut-être augmenter la cadence pour les deux prochains mois. J’ai vu qu’elle a bien diminué par rapport à la dernière fois, donc je dois juste m’y mettre plus régulièrement 🙂

En conclusion

Mon but est vraiment de terminer ces 3 produits pour le prochain bilan, qui sera le bilan des 6 mois et aura donc lieu le 23 mars 2018. N’empêche grâce aux projets pan j’aurai terminé en tout 4 rouges à lèvres (liquides, gloss ou classiques), ce qui est pas mal du tout ! Par contre le fait d’utiliser très régulièrement ces rouges à lèvres, j’utilise plus trop les autres, même si j’essaie de varier. Mais bon, je pense que la prochaine fois je ne choisirai pas de rouge à lèvres, ça prends en tous cas six mois à se terminer, c’est vraiment long !

Et vous, avez-vous aussi commencé un projet similaire ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Projet 6 pan, le bilan 4 mois après (6 produits à terminer)

  1. L’un de mes objectifs de l’année est de terminer un nombre incalculable de crèmes, parfums, baumes à lèvres, mascaras, vernis et masques. Marre de tous ce beau monde qui traîne des mes tiroirs, sacs, étagères et j’en passe ! Les parfums je sais que cela ira très vite car j’en consomme beaucoup, de même pour les crèmes et baumes car une fois la routine installé car s’use facilement. Par contre, les vernis et le makeup, … c’est une autre affaire mais je tiens bon !

    J’ai également quelques rouge à lèvres, mais n’en ayant « que » 5 ou 6 de couleurs différentes (vraiment différentes) je ne m’affole pas sur ce point pour le moment.

    J’ai posté quelques photos sur instagram pour bien me garder en mémoire les produits à terminer, et au cour de l’année je les ajoutes à l’album concerné afin de voir l’évolution.

    Oui je suis déterminé cette année haha !

  2. super, tu as bien avancé !

    alors pour ma part je dois également faire le bilan (j’ai terminé 5 produits sur 6, j’ai repressé le reste de ma poudre car il ne restait que le tour et je pense que je l’aurai fini bientôt!) mais comme toi j’en ai parlé dans mes produits terminés et mes produits makeup terminés de 2017 mais je n’ai plus pensé au bilan looool. du coup je pense que comme toi je récupérerai les photos des produits terminés 🙂

    les rouges à lèvres sont effectivement très longs à terminer ! il y en a 2-3 que j’aimerais terminer cette année, on verra si j’y arrive 🙂 bisous !!

    1. Merci beaucoup ! ça fait plaisir d’avancer, oui 😀
      C’est une bonne « résolution », j’essaie de faire pareil, mais c’est pas toujours évident ^^
      Bisous !

  3. En général, j’arrive assez bien à gérer mes produits. Je commence aucun produit soin sans avoir terminé son prédécesseur. Après, côté cosmétique, je ne cherche pas forcément à terminer quelque chose. J’aime bien avoir mon maquillage toujours sous la main !

    Ce n’était pas trop triste de souvent porter le même vernis ? )

    1. Eh ben, bravo ! 🙂
      Oui moi aussi pour le maquillage, sauf pour certains produits que j’ai depuis des années. Se fixer un petit objectif ça permet de les terminer plus vite aussi ^^
      Mais écoute ces deux vernis ils étaient presqu’en fin de vie, du coup j’alternais entre les deux pendant 1-2 mois et je les ai vite terminés 🙂 Et puis non, vu que ce sont des couleurs que j’aimais beaucoup porter 🙂

  4. Coucou ma belle!
    L’un de mes objectifs de l’année est de terminer plusieurs produits! J’ai toujours mes 2 BB cream, ma poudre et mon blush rose qui ne descendent pas dans leur tube/pot (snif snif) mais je ne désespère pas, mais aussi des parfums (que je voudrais finir avant d’en entamer un autre acheté pendant le black friday) et des baumes à lèvres! Et j’ai aussi 3 rouges à lèvres qui sont sur la pente descendante, ça me ferait pas de mal d’en finir quelques uns!
    Je suis déterminée cette année à les finir haha! a suivre!
    bisous!

    1. Coucou Adeline ! Bravo pour tes objectifs ! 🙂 C’est vrai que certains produits mettent beaucoup de temps à descendre, je me force un peu (beaucoup) pour certains, mais au moins ça descend. Les parfums descendent bien je trouve, après je mets souvent 5-6 pshits perso ^^
      Bon courage en tous cas !! 🙂 N’hésites pas à partager ton avancement sur ton blog, c’est motivant !! 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement