Je découvre le maquillage bio et naturel de Puro Bio !

Il y a quelques mois j’ai reçu des cosmétiques de la part de Puro Bio, marque italienne bio, naturelle et non testée sur les animaux. Quasiment tous les produits de leur gamme sont vegan, excepté certains produits pour les lèvres et yeux.

Je souhaitais en effet qu’un jour cette marque puisse être présente dans ma Myrtilla Box, alors je les ai contactés afin de tester quelques produits. J’avais reçu également des produits pour le teint, mais malheureusement les teintes que j’ai reçu ne correspondaient pas du tout à ma carnation et du coup je ne les ai pas pu tester.

Voici donc mon avis sur les produits reçus !

Crayon pour les yeux 02 Kajal

Globalement je suis satisfaite de ce crayon. Il a une bonne tenue, est pigmenté et glisse bien dans la muqueuse. Petit bémol, il est un peu trop blanc, je pense que pour la muqueuse ça aurait été chouette d’avoir un blanc un peu beige/rosé plutôt, mais il n’existe pas.

Ingrédients INCI : OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, MICA, C10-18 TRIGLYCERIDES, OLUS OIL (VEGETABLE OIL), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, TOCOPHERYL ACETATE, SORBIC ACID, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREENS), CI 77491 (IRON OXIDES).
* ingrédients biologiques
16,4% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

A une note de 18.6/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a certains ingrédients qui semblent être des dérivés possibles de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques ils sont notés entre bien et très bien, donc ça semble aller. En tous cas il y a des bons ingrédients dans l’ensemble.

Crayon transparent Phantom all Over

Je l’ai testé en tant que base à paupières et c’était la cata sur moi, les fards ont migré dans les plis de ma paupière après même pas 3h. Et sur les lèvres ça ne donnait rien de spécial, au contraire, j’ai l’impression que quand j’en appliquais, la tenue était moins bien…

Sinon le rendu est vraiment transparent, le swatch est celui à droite du trait blanc 🙂

Ingrédients INCI : SILICA, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL*, C10-18 TRIGLYCERIDES, HYDROGENATED VEGETABLE OIL, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, MICA, ORYZANOL, GLYCERYL CAPRYLATE, TOCOPHEROL.
* ingrédient biologique
19,6% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

A une note de 19.2/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a certains ingrédients qui semblent être des dérivés possibles de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques ils sont notés entre bien et très bien, donc ça semble aller. En tous cas il y a des bons ingrédients dans l’ensemble.

Fards à paupières n. 05 (gauche) et n. 13 (droite)

Je suis vraiment surprise des fards à paupières Puro Bio. Ils sont très pigmentés, autant les mats que les irisés (en tous cas ces deux teintes ^^) et se travaillent bien. Ce qui est chouette c’est que les fards se déboitent facilement et peuvent être placés dans une palette aimantée. Je n’ai pas remarqué de chutes, mais bon il ne faut pas secouer le pinceau comme un malade dans le fard non plus 😉

Fard à paupières n. 05
Fard à paupières n. 13

Ingrédients Teinte 05 Cuivre : MICA, CI 77491 (IRON OXIDES), SQUALANE, GLYCERIN*, GLYCERYL OLEATE CITRATE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), PARFUM (FRAGRANCE), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, TOCOPHEROL, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*.

A une note de 15.6/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a certains ingrédients qui semblent être des dérivés possibles de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques ils sont notés entre bien et très bien, donc ça semble aller. En tous cas il y a des bons ingrédients dans l’ensemble. Petite parenthèse pour l’ingrédient Squalane, il n’est pas précisé s’il est d’origine animale, et je pense que s’il l’était pas, il le serait mentionné… par contre la marque se définit vegan sauf pour certains produits (les fards à paupières ne sont pas mentionnés) donc normalement ça devrait être bon ?

Maquillages

Voici un maquillage que je fais souvent quand je me maquille avec le fard irisé n. 5 🙂

Et avec le fard mat n. 5. Sur la paupière il rend un peu plus clair qu’en swatch je trouve ! Je l’ai appliqué ci-dessous dans le creux de paupière.

Mascara Double Dream

Je ne suis pas très emballée par ce mascara par contre. Déjà la brosse est assez grande et les picots sont hyper durs et longs, ça me fait un peu mal quand je l’applique sur mes cils, ce n’est vraiment pas agréable… Sinon le rendu est sympa, il faut appliquer en tous cas deux à trois couches. Franchement s’il me faisait pas mal lors de l’application, je le trouverai bien, mais voilà.

La tenue est très bonne, il tient du matin au soir sans couler et sans s’effriter.

Cils et sourcils au naturel

Sourcils maquillés avec le crayon à sourcils Puro Bio + mascara Double Dream sur les cils (une couche)

Mascara Double Dream sur les cils (deux couches)

Ingrédients : AQUA / WATER, CERA ALBA / BEESWAX*, CENTAUREA CYANUS FLOWER WATER*, COPERNICIA CERIFERA CERA / COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED CERA /ELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, POLYGLYCERYL-6 DISTEARATE, PROPANEDIOL, GLYCERYL STEARATE, SQUALANE, MYRICA PUBESCENS FRUIT CERA / MYRICA PUBESCENS FRUIT WAX, CANDELILLA/JOJOBA/RICE BRAN POLYGLYCERYL-3 ESTERS, GLYCERYL CAPRYLATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM  TEAROYL LACTYLATE, GALACTOARABINAN, BENZYL ALCOHOL, JOJOBA ESTERS,  ANTHAN GUM, POLYGLYCERYL-3 BEESWAX, CETYL ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, ALUMINA, MAGNESIUM OXIDE, SODIUM BENZOATE, RICINUS COMMUNIS SEED OIL / RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, PISUM SATIVUM PEPTIDE / PISUM SATIVUM (PEA) PEPTIDE. +/- MAY CONTAIN : CI 77499  IRON OXIDES.
*issu de l’agriculture biologique

A une note de 18.3/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a certains ingrédients qui semblent être des dérivés possibles de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques ils sont notés entre bien et très bien, donc ça semble aller. En tous cas il y a des bons ingrédients dans l’ensemble.

Poudre Indissoluble Silky Powder

Je suis très contente de cette poudre ! Elle a un fini transparent, mais tout de même un poil blanchissant je trouve, si vous l’appliquez avec une houpette. D’ailleurs avec cette dernière, le rendu est plus mat je trouve. La tenue est bone, sur moi ça tient environ 4-5h.

Ici je l’ai appliquée par-dessus ma crème de jour, c’est un peu ce que je fais ces derniers temps. Même par-dessus un fond de teint ou anticernes, la tenue reste pareille.

Le rendu est vraiment mat, elle floute les pores, lisse la peau ; bref c’est très joli, j’aime beaucoup ! 😀

avant

après

Ingrédients : Mica, Zea mays (corn) starch*, Oryza Sativa (Rice) Powder, Silica*, Kaolin, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Glycerin, Aqua (Water), Ci 77492 (Iron Oxides), Sodium Anisate, Sodium Levulinate.
*provenant de l’agriculture biologique contrôlée
12% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

A une note de 16.8/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a un ingrédient qui semble être un dérivé possible de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques il est noté « très bien », donc ça semble aller. 

Crayon à sourcils, teinte n. 07

J’adore ce crayon ! L’application est facile, il glisse bien, est bien pigmenté et surtout, je trouve que le fait qu’il ait un goupillon intégré est hyper pratique ! Bref, je le trouve top et en plus il tient toute la journée ! 😀

avant (sourcils au naturel)

après (sourcils maquillés avec le crayon, n. 07)

Ingrédients INCI Teinte 07 Moyen : HYDROGENATED VEGETABLE OIL, C10-18 TRIGLYCERIDES, OLUS OIL (VEGETABLE OIL), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX, MICA, SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL*, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, GLYCERYL CAPRYLATE, TOCOPHEROL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES).
* ingrédients bio
17,7% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique 

A une note de 18.6/20 sur l’application INCI Beauty, cependant il y a certains ingrédients qui semblent être des dérivés possibles de l’huile de palme, cependant sur le site de La Vérité Sur Les Cosmétiques ils sont notés entre bien et très bien, donc ça semble aller. En tous cas il y a des bons ingrédients dans l’ensemble.

En conclusion

Je suis très contente des fards Puro Bio, c’est une belle surprise et je pourrais m’en commander d’autres sans problème ! Le mascara a un joli rendu mais ses picots me piquent trop lors de l’application, alors je ne vous le recommande pas spécialement. La poudre est une belle surprise, par contre je l’applique toujours avec une houpette pour avoir un rendu plus mat, meilleur.

Le crayon à sourcils est vraiment super, le meilleur que j’ai testé jusqu’à présent et je pense que c’est celui que je rachèterai sans hésitation quand il sera terminé ! Le crayon yeux et un peu trop blanc, mais c’est une bonne alternative à celui que j’ai actuellement qui n’est pas naturel. Et les fards à paupières sont super, je les recommande sans hésitation !

Liens utiles :

Mon lien de parrainage Ayanature : je gagne 1 noisette pour chaque tranche de 5 € dépensés pour votre première commande sur le site d’AyaNature. 1 noisette = 0,50 € de réduction sur ma prochaine commande, que je pourrais vous présenter ici sur le blog ! 🙂

Et vous, qu’en avez-vous pensé de ces produits ? Connaissez-vous la marque Puro Bio ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Je découvre le maquillage bio et naturel de Puro Bio !

  1. Coucou !
    Je crois n’avoir jamais croisé cette marque.
    La bonne surprise, ce sont les ombres à paupières : je trouve qu’elles n’ont vraiment rien à envier aux Colour Pop, par exemple, avec l’atout en plus de leur composition.
    Bisous

    1. Hello ! Figures-toi que jusqu’à quelques mois en arrière, moi non plus ! Et pourtant la qualité est au rendez-vous pour une grande partie des produits selon moi, vraiment je suis très satisfaite par cette marque ! Il me reste plus qu’à tester les produits pour le teint 😉

  2. Coucou Roberta,

    je ne connaissais pas du tout la marque. Merci pour la découverte 🙂 Le duo de fards à paupières est vraiment très joli et j’aime beaucoup le rendu du mascara!

    Bisous

    1. Hello Charlotte ! Ah cool, je suis contente de te l’avoir faite découvrir ! 🙂
      Oui les fards à paupières sont vraiment très bien, je te les recommande si tu as envie de maquillage plus naturel 🙂

  3. Coucou,
    Ton article tombe à pic ! Je compte faire quelques achats de maquillage naturel pour pouvoir proposer un maquillage teint et yeux qu’avec des produits naturel et/ou bio. Je pensais justement me prendre le crayon à sourcil. Je suis ravie de voir que tu l’aimes beaucoup. Je voudrais me prendre un mascara, je vais essayer celui d’Avril, j’avais vu de bons avis. Celui d’abolution a l’air génial mais le prix est assez important, je n’ai pas l’habitude de mettre autant dans un mascara.
    Concernant les fards à paupières, j’ai une z palette avec quelques fards makeup geek et un fard miss w. A la base je voulais compléter avec d’autres fards makeup geek mais ils ne se trouvent plus sur le site de Beauty Bay. J’ai également entendu du bien sur ceux de Colour Pop mais je ne veux pas commander sur un site américain j’aimerai éviter les frais de douanes. J’étais donc à la recherche de fard en pan et pas trop cher et j’ai vu que puro bio en vendaient. Je me demandais justement ce que ça donne niveau qualité. D’après ton article ils ont l’air pas mal du tout et son bien pigmenté. Que donnent-ils à l’estompage ? Est-ce qu’on ne perd pas trop de pigments en estompant nous obligeant à en réappliquer plusieurs fois ?
    Bisous

    1. Hello ! Super, bravo ! 😀 Je vais bientôt tester leurs produits teint aussi, mais mon article risque pas de venir avant plusieurs semaines si jamais. J’ai parlé du fond de teint Avril (qui est plutôt une BB crème) sur le blog il y a quelques temps, si jamais 🙂
      Concernant les fards à paupières, la qualité est vraiment au rendez-vous, ils s’estompent facilement, mais il y a pas besoin d’en mettre 15 couches, pour te dire je les trouve meilleurs que les fards des Naked d’Urban Decay, les irisés (en tous cas celui que j’ai testé) est très pigmenté et le mat aussi, pas comme ceux de Juvia’s Place (les mats). Je pense que la qualité te pourra plaire franchement. D’ici quelques jours je vais recevoir de la part de la marque d’autres fards Puro Bio et je pensais proposer un article avec des maquillages d’automne, comme ça tu pourras mieux te rendre compte de la qualité 🙂 J’ai un peu galéré avec les photos ces temps, la qualité n’est pas optimale, mais je devrais mieux faire les prochaines fois ^^
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.