Que valent le nouveau fond de teint et la BB crème de Puro Bio ?

Voilà plusieurs mois que j’ai découvert grâce au compte Instagram de AyaNature, ces nouveautés pour le teint de Puro Bio. Intriguée, j’ai contacté le site pour savoir s’ils étaient intéressés à ce que je les teste pour vous en parler sur le blog et/ou sur YouTube, et ils ont accepté !

Je vous en ai déjà parlé en vidéo rapidement par ici et par là, mais aujourd’hui je voulais vous en faire une revue complète sur le blog car ils méritent d’être connus ! En effet ils les ont reformulés et ils sont désormais plus crémeux !

Le packaging

Ils sont assez complémentaires, dans les tonalités orange et noir. J’ai choisi la teinte 02 pour les deux produits, car je me suis dite que j’allais pouvoir aussi en profiter durant l’été. Cependant je pense qu’en été les teintes seront quand même trop claires, en effet la teinte 02 me convient bien même pour le printemps ! Alors que d’habitude je prends toujours la teinte la plus claire un peu partout, comme pour le fond de teint bio d’Avril Beauté.

Ils avaient un petit opercule à l’ouverture, ce qui est très bien pour garantir l’hygiène du produit !

La texture

On est sur quelque chose d’assez crémeux. Ni trop compact, ni trop liquide. Un entre deux. Dans tous les cas, pour les deux produits, ça s’applique et estompe facilement. Pour ma part je préfère l’appliquer avec une éponge humidifiée (Beauty Blender) et bien essorée.

(BB crème – Fond de teint – Teintes 02)

Les ingrédients

Fond de teint : AQUA (WATER), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, C13- 15 ALKANE, C15-19 ALKANE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, GLYCERIN, SILICA, SQUALANE, DICAPRYLYL ETHER, POLYGLYCERYL-6 OLEATE, JOJOBA ESTERS, SODIUM CHLORIDE, TRIHYDROXYSTEARIN, MAGNESIUM SULFATE, GLYCERYL BEHENATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, LACTIC ACID, ALUMINUM HYDROXIDE, XANTHAN GUM, PROPANEDIOL, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, POLYGLYCERIN-3, ACACIA DECURRENS FLOWER WAX, LYSINE, LECITHIN, MAGNESIUM CHLORIDE, CITRIC ACID, TARTARIC ACID, CETYL ALCOHOL, GLUCONIC ACID, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM GLUCONATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM DEHYDROACETATE +/-: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)
*ingrédients biologiques

BB crème : AQUA (WATER), ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, C13-15 ALKANE, C15-19 ALKANE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, GLYCERIN, SQUALANE, SILICA, POLYGLYCERYL-6 OLEATE, DISTARCH PHOSPHATE, DICAPRYLYL ETHER, JOJOBA ESTERS, GLYCERYL BEHENATE, TRIHYDROXYSTEARIN, SODIUM CHLORIDE, MAGNESIUM SULFATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, CETYL ALCOHOL, POTASSIUM CETYL PHOSPHATE, XANTHAN GUM, PROPANEDIOL, ACACIA DECURRENS FLOWER WAX, POLYGLYCERIN-3, LECITHIN, LACTIC ACID, CITRIC ACID, TARTARIC ACID, DIPOTASSIUM PHOSPHATE, GLUCONIC ACID, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, ALCOHOL, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM GLUCONATE, BENZYL ALCOHOL, SODIUM DEHYDROACETATE +/-: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)
*ingrédients issus de l’agriculture biologique

Le rendu

C’est là que j’ai vraiment été surprise ! Autant pour le fond de teint que pour la BB crème, le rendu est vraiment incroyable ! (pour du bio surtout !) Et en plus ma peau elle est parfois compliquée avec les fonds de teint/BB crèmes, c’est à dire qu’elle a une tendance déshydratée et du coup j’ai quelques zones qui sont un peu plus sèches sur le visage.

De plus ils ne pèlent pas et la couvrance est vraiment pas mal du tout !

La couvrance

Pour la BB crème, moi qui n’ai pas de boutons, mais que des rougeurs sur le nez et les joues, je trouve qu’elle les cache bien. Concernant mes veines bleues à l’intérieur vers l’oeil, elle ne les cache pas assez, mais il suffit de mettre un peu d’anticernes par-dessus et le tour est joué.

Pour le fond de teint, la couvrance est supérieure à celle de la BB crème, après comme je n’ai pas d’imperfections, c’est difficile de dire si ça couvre assez les boutons ou autre, mais en tous cas mes rougeurs sont cachées et ça c’est l’essentiel 😛

Avant – Après

Fond de teint : teinte 02 Clair

Au naturel :

Après application du fond de teint :

Et enfin un petit montage pour mieux comparer (photos pas retouchées évidemment) :

Avec application de la poudre :


BB crème : teinte 02 Moyen Clair

Au naturel :

Après application de la BB crème :

Et enfin un petit montage pour mieux comparer (photos pas retouchées évidemment) :

Au naturel
Avec BB crème

Avec application de la poudre :

Et pour terminer, je compare la couvrance de la BB crème et du fond de teint. Mais finalement ce qui les distingue vraiment, c’est plus la teinte ^^

La tenue

J’ai pu tester ces produits en portant le masque, sans le masque, lorsqu’il faisait froid, lorsqu’il faisait chaud.
J’ai trouvé que les deux s’estompaient uniformément sans vraiment laisser de démarcation. Ils avaient une bonne tenue, honnêtement je pouvais les porter du matin au soir et ils tenaient bien ! Pas aussi parfaitement que le matin, mais la tenue était vachement bien quand même, je dirais quand même 8h minimum !

Par contre je vous conseille de poudrer votre visage après application du fond de teint ou de la BB crème, sinon le rendu peut devenir assez rapidement luisant ^^

En conclusion

Moi qui voulais me racheter le fond de teint bio d’Avril Beauté, finalement je vais plutôt le remplacer par la BB crème (qui est autant couvrante que le fond de teint Avril d’ailleurs) ! Vraiment je suis conquise ! Le fond de teint est un peu trop couvrant pour ce que je recherche pour le quotidien, mais il pourra plus vous convenir à vous si vous avez des boutons que vous souhaitez cacher. Ça ne se voit pas beaucoup dans les photos d’ailleurs, mais je trouve qu’il est quand même légèrement plus couvrant 🙂

Si vous êtes abonnée à la Myrtilla Box, peut-être qu’un jour la BB crème s’y trouvera à l’intérieur ! 🙂

Liens utiles :
– BB crème Puro Bio : 14.90€
– Fond de teint Puro Bio : 14.90€

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 9 commentaires
  • |

9 réponses à “Que valent le nouveau fond de teint et la BB crème de Puro Bio ?

  1. J’avais testé le fond de teint il y a 2 ou 3 ans. Il était pas toujours évident à travailler il fallait prendre le coup. Là avec la reformulation il a l’air beaucoup plus crémeux. De base je trouvais qu’il couvrait bien mais je n’avais pas choisi la bonne teinte qui était trop clair pour moi et du coup je ne l’avais pas conservé. En lisant ton article ça me donne envie de retenter car je suis autant agréablement surprise autant par la Bb crème que le fond de teint.
    Actuellement je fonctionne avec le gressa qui me convient parfaitement. Le seul défaut qu’il a pour moi c’est le prix. C’est cool de voir des bons fond de teint à des prix plus abordables.

    1. Oui j’avais eu des retours négatifs aussi sur l’ancienne formulation ! Je suis trop contente qu’ils l’aient retravaillée ! Et pareil pour le Gressa, j’ai entendu pas mal de bons avis ! Mais outch le prix. Celui de Puro Bio est vraiment top ! 😀

      1. J’ai pu tester un échantillon de la nouvelle formulation et niveau application rien à voir. S’il fait bon ménage avec mon acné je le retenterai. Le rendu est vraiment top il uniformise bien le teint et je le trouve plus ou moins modulable pour la couvrance.
        J’avoue que le gressa, en principe deux gouttes me suffisent et je suis vraiment fan de l’aspect soin qu’il apporte. Il hydrate la peau et a un très bon effet sur mon acné.

  2. Coucou,
    je ne connais pas du tout cette marque mais tu m’as donné envie avec la BB crème!
    Je trouve le rendu vraiment superbe sur toi. Ton article est top avec la comparaison du fond de teint!
    Des bisous

  3. Coucou, j’adore les bb crèmes en été c’est tellement plus agréable, je ne connaissais pas du tout celle-ci, merci pour la découverte 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.