Que valent les pigments multichromes Dawn Eyes Cosmetics ? (revue, swatches et 3 maquillages)

J’avais cet article dans les brouillons de WordPress depuis… septembre :O J’avais acheté les pigments de Dawn Eyes Cosmetics suite à la vidéo de Marion Caméleon et après les avoir testés, je me suis rendue compte qu’ils étaient pas aussi top que ce qu’elle disait, du coup j’ai voulu le re-essayer, mais ils sont un peu passés aux oubliettes. Et là je reprends enfin le temps de les utiliser à nouveau et je suis donc prête à vous en parler sur le blog 🙂

Packaging

J’ai choisi trois teintes de pigments. Ils étaient disponibles en plusieurs tailles, mais j’ai pris en fonction du stock :

  • Mysterious en format « Mini Jar (3/8 TSP) »
  • Magical en format « Mini Jar (3/8 TSP) »
  • Echanting en format « Clamshell Sample (1/8 TSP) »
En haut, format 3/8 TSP. En bas, format 1/8 TSP.

J’ai utilisé le code MARION pour avoir -15% de réduction 🙂

Cependant je viens de me rendre compte au moment où je rédige l’article, que je n’ai pas reçu une teinte correctement… donc super, je m’en rends compte 5 mois après et je ne peux plus rien faire -.-‘ J’ai donc reçu la teinte Enchanting au lieu de Entrancing.

Pour information, je n’ai pas eu de frais de douane. 38.80$ correspondent à 38.48 CHF ou à 33.27€ donc pour la Suisse ce n’est pas encore un montant où la taxe de douane est imposable, car c’est à partir de 55 ou 60 CHF sauf erreur.

J’ai reçu les pigments dans un petit pochon mignon comme celui de Marion, mais en plus petit.

Application

J’ai essayé de les appliquer de différentes manières. À sec, donc juste avec le pinceau, mais le rendu n’était pas incroyable, il était même bof bof. J’ai essayé avec un pinceau humidifié et là effectivement c’était plus joli et pigmenté, mais sur mes paupières grasses, la tenue était horrible, même avec une base.

J’ai alors essayé avec un crayon de Linda Hallberg par-dessous, et là ça a changé la donne ! Les pigments ressortent très bien et ils tenaient également très bien ! Je précise quand même que j’ai appliqué ma base à paupières Primer Potion d’Urban Decay par-dessous, avant.

J’ai essayé avec un autre crayon, un de Bourjois par exemple, l’intensité est un peu moins présente, mais ils tiennent tout aussi bien.

Sinon au niveau de l’application elle-même, prévoyez de faire votre teint après, car personnellement j’ai eu quelques chutes de pigments.

Tenue

Alors, portés tout seuls ça ne tient pas trop sur moi en plus, même avec une base à paupières. Portés avec une base à paupières + un crayon, là oui ça tient toute la journée !

Swatches

Ces swatches ont été réalisés sur une base à paupières.

Mysterious est un bleu avec des reflets violets. Magical est un rose/violet avec des reflets verts. Enchanting est un bleu froid canon avec des légers reflets violets !

Je vous montre d’autres images pour que vous puissiez mieux les voir 🙂

Cependant !

Je les ai essayés secs avec une base à paupières sur ma paupière, mais le rendu était franchement bof. Le pigment n’était pas assez mis en valeur je trouve. Les swatches de droite ont été réalisés à sec.

Du coup j’ai essayé avec des crayons par-dessous. Et le résultat est franchement différent !

Avec la teinte Magical.

Idem avec la teinte Mysterious

Crayon Linda Hallberg et Sephora + teinte Mysterious par-dessus. Teinte Mysterious seule tout à droite.

Et avec la teinte Enchanting

Crayons Linda Hallberg + teinte Enchanting par-dessus. Teinte Enchanting seule tout à droite.

Maquillages

Lorsque j’utilise ces pigments, je les utilise seuls, car ils sont magnifiques tous seuls ! 😀

Premier maquillage

J’ai utilisé le pigment Mysterious avec le crayon Atria Flash de Linda Hallberg par-dessous. Puis j’ai appliqué le mascara Climax de Nars. Le rendu n’est pas aussi joli qu’en réalité. En photo on ne voit pas le reflet un peu violet, mais en vrai il se voit, mais légèrement. D’ailleurs on m’a même demandé pourquoi je m’étais maquillée un oeil bleu et l’autre violet, je pense que la personne en face de moi voyait les reflets ainsi ^^

Je suis un poil déçue car j’aurai trop aimé que la différence des couleurs se voit en photo autant que le fard du maquillage suivant ! Mais du coup je vous ai prévu une petite vidéo plus bas pour que ça vous donne une idée du rendu 🙂

En coin interne j’ai appliqué un highlighter de Nars.

Deuxième maquillage

J’ai utilisé uniquement le pigment Magical avec le crayon Avoir Flash de Linda Hallberg par-dessous. Puis j’ai appliqué le mascara Climax de Nars. Je suis FAN de ce rendu violet/vert ! 😀

D’ailleurs ça m’est arrivé plusieurs fois qu’on me demande quels couleurs j’ai appliqué, et quand je dis que j’ai appliqué un seul « fard », ils sont surpris car on en voit plusieurs avec les reflets !

Troisième maquillage

Pour ce maquillage j’ai d’abord appliqué un crayon bleu sur toute la paupière. Ensuite j’ai appliqué le pigment Enchanting sur toute la paupière, sauf en coin interne où j’ai mis un fard bleu clair d’une palette Zoeva.

Pour le mascara je ne me souviens plus de la référence ^^

En conclusion

J’ai oublié de le préciser, mais la marque n’est pas testée sur les animaux et certains produits sont vegan 🙂

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour la teinte Magical. J’adore ces reflets de folie ! Sinon les autres sont jolis aussi, mais ils m’ont pas autant impressionnée que Magical. Mais les reflets sont super jolis en vrai, dommage que ça ne ressorte pas aussi bien en photo !

Petit bémol pour l’application quand même. Car du coup il faut avoir un crayon pour un rendu plus intense, mais du coup ce n’est pas l’idéal pour celles et ceux qui débutent en maquillage, je trouve. Ou bien essayez de les humidifier. Sur moi ça ne tient pas trop vu que j’ai les paupières grasses, mais peut-être que sur vous ça marchera mieux. Puis ils font quand même des chutes. Bon vous pouvez aussi les appliquer à sec, ça reste joli, mais moins intense 🙂

Mais sinon j’aimerais bien me commander la teinte que je n’ai pas reçu (j’ai reçu Enchanting au lieu de Entrancing, comme j’ai expliqué au début) et pourquoi pas d’autres teintes. Vu le petit prix ça en vaut la peine ! 🙂

Liens utiles :

  • Mysterious – 20$, 12$ ou 6$, selon le format que vous voulez
  • Magical – 20$, 12$ ou 6$, selon le format que vous voulez
  • Echanting – 20$, 12$ ou 6$, selon le format que vous voulez

(Perso je trouve qu’avec un format petit (1/8 TSP) c’est déjà pas mal pour découvrir et s’amuser pas mal de fois !

Et sinon, si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de ces pigments ? Les connaissez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Que valent les pigments multichromes Dawn Eyes Cosmetics ? (revue, swatches et 3 maquillages)

  1. Coucou ma belle,
    Waoh ces teintes sont tellement belles surtout Magical et Mysterious je dirais ! Enfin les 3 teintes sont canons et la pigmentation comme les reflets sont incroyables ! Tu as fait de jolis maquillages 🙂
    Gros bisous !

  2. c’est très beau les reflets sur tes paupières, quelque soit la couleur, le magical fait de l’effet, par contre je trouve assez galère à utiliser, d’ailleurs je n’aime pas ce genre de texture, je préfère utiliser que des fards compacts, et puis j’ai les paupières très grasses donc pas pour moi ! biz

    1. Avec un pinceau ça va, après effectivement les plus faciles d’utilisation sont les fards compacts 🙂
      J’ai aussi les paupières très grasses, mais avec la base UD et un crayon ça tient toute la journée 🙂

  3. Franchement, ils sont vraiment beaux ! Je ne suis pas étonnée qu’ils ne tiennent pas sans base. Pour avoir une couleur pur, ils mettent beaucoup moins d’ajout, dont tous les ingrédients qui permettent d’avoir une bonne tenue.
    Mais la teinte Magical est malade, vu ce que ça donne en photo, ça doit vraiment être incroyable en vrai !

  4. Hello

    Wow, wow, wow 😀
    Ces pigments ont vraiment l’air d’être magnifiques ! L’application avec le crayon en dessous est top, ça fait bien ressortir les reflets…
    Ca me donne vraiment envie de craquer :p
    Merci pour ta revue !

    Bisous

  5. Hello 🙂 C’est dommage que tu n’aies pas reçu le bon pigment, Entrancing avait l’air super beau ! Je t’avoue que je ne suis pas trop pigments, j’en ai mais j’ai toujours tendance à en mettre partout ^^ Par contre, MarionCameleon parle beaucoup des crayons Linda Halberg et je crois qu’elle a dit que le noir tenait super bien donc je verrai ça :p

    1. Coucou ! Oui c’est nul 🙁 Mais bon, je le prends pour la prochaine commande 😛
      Ah oui j’en mets aussi un peu partout, mais bon, rien de grave ^^
      Effectivement les crayons de LH tiennent très bien ! 😀

  6. Wow la teinte Magial est magnifique ! J’adore utiliser les pigments libres, j’humidifie mes pinceaux avec un peu de Fix+ de Mac et je les utilise souvent en top coat sur les fards à paupières pour donner un peu de dimension.
    INGLOT en fait des supers aussi, duochrome et magnifique !
    Gros bisous,
    Lyna

  7. Hellow !
    Les teintes sont divines, j’adore les pigmebts mais en fonction des marques et des ingrédients c’est plus ou moins complexes 🙂
    Mais je craquerai sans soucis pour ceux la tellement ils sont beaux
    Passe une belle journée ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.