Retour sur mes 2 calendriers de l’Avent artisanaux ! (Calendrier Découverte et M&O Naturel)

Pour ce Noël j’ai voulu acheter pour la première fois depuis longtemps, deux calendriers de l’Avent rien que pour moi ! J’ai jeté mon dévolu sur un calendrier qui met en avant l’artisanat suisse, le « Calendrier Découverte » et un avec que des cosmétiques de la marque fribourgeoise « M&O Naturel », car c’est une marque que j’ai découvert il y a quelques années et que j’avais envie de découvrir un peu plus par le biais de ce calendrier.

Le prix

Le Calendrier Découverte m’a coûté 89 CHF, mais il y avait également la version à 129 CHF qui contenait quelques cadeaux différents et de plus grande « valeur ».

Le Calendrier de M&O Naturel m’a coûté 110 CHF.

Ce sont des prix un peu plus élevés que certains calendriers de l’Avent, mais il y a que des produits artisanaux et on sait bien que l’artisanat est plus cher. Personnellement ça ne m’a pas dérangé.

L’emballage et le contenu

Au début j’avais pris des photos tous les jours, mais comme on est en hiver et qu’il fait jour approximativement pendant juste 7-8h, et que j’ai travaillé la plupart du temps, j’ai préféré vous montrer le contenu par catégories.

Le Calendrier Découverte

On l’a reçu dans une boîte en carton et il y avait tous ces sachets en papier kraft, avec une ficelle et une fiche qui expliquait qu’il fallait la garder pour pouvoir y accrocher les sachets. Pour ma part j’ai décidé de les suspendre sur ma rampe d’escalier.

On pouvait également choisir le lieu du retrait, pour ma part il y en avait un tout près de chez moi, donc j’ai pu éviter les frais de port aussi 🙂

Dans la salle de bain :

J’ai reçu 2x des lingettes de 2 marques artisanales différentes, et je suis contente car ce sont des marques que je n’avais encore jamais testé ! (Mamy Coton et Sam Sam Créations) (et pourtant j’en ai testé des marques artisanales suisses ;))

La petite lingette en jute est en fait une sorte d’exfoliant pour le corps, mais je pense que je l’essayerai sur les pieds 😛 (Creashops)

Et enfin on a aussi reçu une brosse à dents en bois fabriquée en hêtre suisse 🙂 (Liebwerk)

➡️ Mon avis : Je suis contente de ces choix, à voir pour la lingette si elle n’est pas trop rêche quand même, mais pour le reste je suis contente d’avoir pu découvrir ces marques !

Divers :

Un carnet de notes (Le Labo de Piwi), une carte postale (+ un exercice de dessin à faire) (Les Rayons de Marion), un crayon à planter quand il sera terminé (Malyka), un cake solide pour la vaisselle (Les Bulles de Sophie) et des étiquettes en carton pour les cadeaux de Noël (Créa Matières).

➡️ Mon avis : je suis moins emballée par cette sélection. Je ne suis pas fan des chiens, la carte postale est très jolie, mais voilà, et le crayon à planter m’intéresse pas trop car je suis pas très douée dans le faire vivre des plantes, mais je pourrais sûrement juste utiliser le crayon aussi 🙂 Et pour les étiquettes je les utiliserai l’année prochaine. Le seul produit que je me réjouis vraiment d’essayer est le cake vaisselle ! Mais j’en ai déjà un en cours et donc ça attendra encore quelques mois car ça sert à rien d’en avoir 2 ouverts en même temps…

Les cosmétiques :

Deux savons (Delys d’Eden et Savoline), une barre de massage monoï (Un Ptit Tour et puis Savon) et un baume à lèvres (Les Merveilles d’Aurélie).

➡️ Mon avis : je suis très contente du grand savon, il a un parfum que j’aime beaucoup et il est pour le visage aussi. Le petit m’emballe un peu moins, mais je l’utiliserai quand même. Quant à la barre de massage, je pense que je l’utiliserai surtout comme hydratant pour le corps, car j’ai pas le réflexe d’utiliser ces produits lorsque je me fais masser. Et le baume à lèvres me plaît, mais j’ai trouvé que l’étiquette n’était pas très fournie en informations, notamment au niveau des ingrédients 🙁

Les bougies et fondants :

Les fondants (Purple Candles) et les bougies (Tout Feu).

➡️ Mon avis : Ils m’ont plu dans l’ensemble, surtout au niveau du choix des parfums. J’ai trouvé par contre que là aussi il y avait peu d’infos sur les bougies. Rien à dire pour les fondants, ils me plaisent ! 🙂

Les gourmandises et choses à manger ou à boire :

Vous remarquerez le montage incroyable avec les produits que j’ai déjà mangé 😛 Mais en gros on a reçu du chocolat (L’Atelier Chocolat et Chalet Chocolat), un biscuit (Sweet ML), du thé (Think Thees et Les Magiciens d’Oz les Delys), des bonbons (L’Amikette), du popcorn à la framboise (Be ! Popcorn), des caramels (Le Cagnard des Artisans) et des graines de moutarde avec la recette (Sème ta Graine).

➡️ Mon avis : si à l’heure où j’écris cet article il ne me reste plus que les 2 thés et les graines de moutarde, c’est que c’est bon signe 😉 En général tout m’a plu ! J’ai juste trouvé dommage pour les caramels, ils étaient secs, je pense qu’ils ont été confectionnés trop tôt par rapport la mise en emballage + expédition des calendriers :/ Et pour les étiquetage de certains articles, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas plus d’infos sur les ingrédients/conservation/fabrication, sur les emballages (par exemple un thé ou les petits cubes de chocolat).


Mon avis global

Dans l’ensemble il y avait des jolies découvertes, mais rien qui me donne l’envie de recommander un calendrier l’année prochaine. Et le fait qu’il manque des informations sur les étiquettes ou sur les emballages je trouve que ça perdait de professionnalisme, même si je suis consciente que ce sont des produits artisanaux, mais pour moi il y a un minimum d’informations à noter sur le produit en lui-même… parfois il y en avait sur les fiches explicatives à côté, mais ce n’était pas toujours le cas. Et peut-être c’est aussi le tout petit format ou l’utilité personnelle de certains produits qui m’a laissée dubitative, mais c’est une question de goûts et c’est le jeu avec les calendriers de l’Avent, mais je ne regrette pas mon achat 🙂

M&O Naturel

On l’a reçu dans un sac en tissu/jute (je sais pas trop quelle est la matière) et tous les produits étaient emballés aussi dans des petits sachets en tissu numérotés, avec un petit noeud rouge. On a aussi reçu une petite trousse à côté avec un pinceau, un chocolat et un baume à lèvres de leur marque ! Il y avait un petit carnet avec plein d’explications sur les produits, avec les ingrédients, etc.

Tous les produits existent en grand format sur leur boutique en ligne ! 🙂

Les cosmétiques pour le corps :

On a reçu des beurres corporels, de l’aloe vera et des huiles pour le corps et le bain.

➡️ Mon avis : je suis contente de découvrir des huiles pour le bain ! Mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’infos sur l’utilisation (quelles quantités pour le bain par exemple ?) peut-être parce que c’est égal ? ^^ et les autres produits me plaisent aussi !

Les déos :

➡️ Mon avis : je suis très contente d’avoir reçu 3 déos différents, comme ça je peux tester celui qui me convient le plus avant d’acheter le grand format !

Les soins hydratants pour le visage :

Nous avons reçu ici 2 sérums, un soin au Q10 et un soin ciblé pour les peaux à imperfections.

➡️ Mon avis : ce sont des bons formats pour tester le produit, surtout quand on sait que le prix de vente du grand format est dans les 60 CHF 🙂 Je me réjouis de les utiliser, mais celui pour les imperfections ne me convient pas, car ce n’est pas mon type de peau. Ça aurait été chouette de pouvoir personnaliser les soins pour le visage d’ailleurs ! 🙂

Les autres soins pour le visage :

Nous avons reçu 2 nettoyants/démaquillants, un soin contour des yeux, un exfoliant et un masque au miel en grand format !

➡️ Mon avis : je suis contente de la sélection, et je me réjouis de tester le masque au miel !! Il a une texture assez collante par contre, mais la couleur dorée est trop jolie ! J’espère qu’il ne sera pas trop difficile à enlever !

Les cosmétiques pour les mains et ongles :

➡️ Mon avis : je suis super contente de recevoir de l’huile de ricin, car mon flacon actuel est probablement périmé et est dans un sale état ^^ et la crème pour les mains me sauvera ces prochains jours car mes mains sont hyper sèches ces temps !


Mon avis global

Vous l’aurez deviné, je suis très contente de mon calendrier M&O Naturel ! Je connais la qualité des soins de la marque et je ne remets pas en doute leur efficacité, et je me réjouis de tester les produits, notamment le masque au miel et quelques soins pour le visage 🙂 En plus le masque au miel a lui tout seul a une valeur de 44 CHF, ce qui correspond a presqu’un tiers du prix du calendrier ! S’ils le refont l’année prochaine et que vous souhaitez découvrir cette marque, c’est l’occasion ! Car leurs produits en format vente ont en général des prix assez élevés (et ce n’est pas un problème, je dis juste à titre informatif).

Et voilà mon avis concernant ces 2 calendriers de l’Avent ! Les connaissiez-vous ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 2 commentaires
  • |

2 réponses à “Retour sur mes 2 calendriers de l’Avent artisanaux ! (Calendrier Découverte et M&O Naturel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.