Revue : le kit de fonds de teint en poudre de Lily Lolo et le sérum London ! (M&O Naturel)

m&o naturel_moncosmetics_fond de teint minéral Lily lolo_sérum london

Bonsoir !

J’ai été récemment contactée par le e-shop M&O Naturel afin de tester une sélection de produits naturels. Quand on dit naturel, moi je dis oui ! Même si j’avoue que j’ai plutôt tendance à me diriger vers les produits qu’on trouve habituellement en magasin ou sur internet, sans trop faire attention aux ingrédients.

Lorsque Charlotte m’a proposé de tester le sérum London, j’ai accepté volontiers, puisque le mien était terminé et j’avais très envie d’en découvrir un plus naturel 🙂 je suis allée voir la fiche technique du produit, et j’étais conquise par ce produit et plus que curieuse de le tester ! 🙂

MargaretElements_35

Sérum pour les peaux mixtes

aux huiles de Chanvre, Jojoba, Macadamia et Abricot et Vitamine E

_DSC4882

Avant tout, je vous invite à lire les bienfaits des huiles de chanvre, jojoba, macadamia et abricot juste ici puisque ce sérum en est riche !

Sinon concernant le produit, il est fourni avec une protège-pompe, que j’ai vite enlevé puisque j’allais l’employer tout de suite et quotidiennement. je trouve que l’application avec une pompe est bien, même si personnellement je préfère utiliser des pipettes. Mais c’est une question de point de vue personnel, la pompe va très bien aussi ! 🙂 J’utilise environ une pompe et demie, et comme en ce moment j’ai des plaques de sécheresse autour du nez, ce produit est vraiment top pour les hydrater.

L’odeur est discrète et le liquide s’applique facilement sur le visage. Il sèche plutôt rapidement pour une huile, généralement ça prend quelques minutes, juste le temps de me brosser les dents et de me coiffer.

_DSC4880

Concernant l’efficacité, pour la nuit il est parfait. Pour la journée, si appliqué seul juste avant le maquillage, il ne me suffit pas, au bout de 6-7 heures je commence à avoir des petites sécheresses. Par contre, si appliqué avec une crème par-dessus, il n’y a pas de problème de ce côté-là.

De plus c’est un produit qui pourrait convenir à tous les types de peau, puisqu’il contient de l’huile de Jojoba, qui, je cite, « est très proche du sébum et aide la peau à réguler la production et qui convient donc particulièrement bien aux peaux mixtes et grasses« , ainsi que de l’huile d’abricot, qui, je cite encore, « est émolliente, nourrissante et elle est indiquée pour les peaux sèches, abîmées et fatiguées ».

En conclusion, je suis vraiment très satisfaite de ce sérum, qui apaise mes rougeurs et nourris ma peau ! Le seul point qui pourrait freiner un achat selon moi, serait éventuellement le prix, qui est de 42.- CHF. Après, tout dépend du budget que vous avez pour prendre soin de votre peau ! 🙂

sérum london_m&o naturel_moncosmetics

MargaretElements_35

Kit de fond de teint minéral de Lily Lolo

Mineral Starter Collection, teinte Light

_DSC4885

Quand Charlotte m’a proposé le kit de fond de teint en poudre de Lily Lolo, j’avoue que je n’étais pas très emballée, puisque j’avais des mauvais souvenirs avec ce genre de produits. En effet, ayant la peau sèche, à l’époque du test (il y a quelques années, bien avant que j’ouvre ce blog), ma peau n’avait pas bien réagi à cette texture et j’avais des plaques de sécheresse etc etc… bref, c’était vraiment pas top. Voilà pourquoi je me dirige maintenant vers des produits liquides.

_DSC4886

_DSC4887

Mais ça, c’était avant ! Maintenant que j’ai découvert ce kit, je n’ai plus de préjugés sur les fonds de teint en poudre ! 🙂 Ce kit est vraiment chouette, il contient 4 petits pots de poudres de différentes teintes, et un petit kabuki, qui fait juste la bonne taille pour utiliser ces petits pots.

_DSC4889

_DSC4891

_DSC5634

_DSC5635

_DSC5639

De gauche à droite : Blondie, China Doll, Barey Buff et Flawless Silk.

Comment utiliser ces poudres ? Je secoue simplement le petit pot (fermé) vers le bas, ensuite je l’ouvre, toujours vers le bas. Dans le couvercle se trouvera la poudre, que je viens prendre avec le kabuki. Et voilà, le tour est joué et je l’applique sur mon visage ! 🙂 J’utilise souvent les deux premières teintes, la troisième est un peu plus foncée, mais rien de gênant. Flawless Silk est plus lumineuse, donc peut être appliqué comme enlumineur, ou partout sur le visage sans trop en mettre, pour l’illuminer.

Charlotte m’a assuré qu’avec le sérum ma peau sera bien hydratée et que je n’aurais pas de soucis à me faire. Je lui ai fait confiance et j’admets que lors de ma première utilisation, j’ai poussé un « oh ! » tellement j’étais surprise de la couvrance ! Enfin, la couvrance est correcte, mais je m’attendais à quelque chose de très léger (voire transparent) et le fait de constater que mes rougeurs étaient cachées, c’était un très bon point ! Je suis vraiment conquise par cette couvrance très naturelle et discrète ! 😀

fond de teint minéral en poudre lily lolo avis

(Excusez ma petite mine et mes cheveux encore mouillés, je venais de sortir de la douche et j’essaie de laisser mes cheveux sécher à l’air libre)fond de teint minéral en poudre lily lolo avant après

Comme vous pouvez le constater, mes rougeurs sont camouflées, mes pores sont lisses et mes petits boutons ont disparu sous ce voile de poudre. Il ne suffit pas pour cacher mes cernes par contre, mais franchement, si vous avez quasiment pas de cernes et d’imperfections, ce fond de teint est vraiment top ! Il me fait vraiment un joli teint, lumineux, lisse et très léger ! J’ai l’impression de ne rien avoir sur la peau !

Et concernant la tenue, elle est aussi très bonne ! Le fond de teint tient sans problèmes 7-8 heures, c’est-à-dire que mes rougeurs sont toujours inapparentes, mais j’ai tout de même constaté qu’au bout de 6 heures environ, seulement avec le sérum London comme base, ma peau était un peu plus sèche, surtout vers le nez.

J’ai fait le test sur une moitié de visage : d’un côté je portais ce sérum London, et de l’autre côté je portais le sérum + la crème hydratante de l’Alpage (produits que je vous présenterai tout bientôt dans un article). La tenue du maquillage est pareille, mais côté hydratation, sur moi seul le sérum London ne me suffit pas pour toute la journée. Cependant avec une crème hydratante par-dessus le sérum, il tient nickel 8 heures et plus et je n’ai pas de problèmes de déshydratation.

_DSC4896

Comme vous le voyez, ce kit contient quatre petits pots. C’est nickel pour découvrir qu’elle est la teinte qui nous correspond le plus, et on peut même les mélanger entre elles pour trouver notre teinte idéale. C’est vraiment un kit de découverte et la teinte Light que j’ai choisi est vraiment parfaite. Moi qui ai de la peine à trouver ma teinte dans les fonds de teint (c’est souvent trop foncé), ici j’ai trouvé mon bonheur ! 🙂 Et je pense que je pourrais même m’offrir le grand format, sûrement dans la teinte Blondie ou China Doll.

Sinon ce kit est disponible en 3 teintes : Light, Light/Medium et Medium.

MargaretElements_35

En conclusion, le site M&O Naturel propose vraiment un large choix de produit, et je suis ravie de ceux que j’ai reçu ! Il y a aussi d’autres cosmétiques de la marque Lily Lolo, qui du coup ont attiré toute mon attention ! Et il y a également différents hydrolats, argiles, éponges Konjac, huiles, sérums et baumes à lèvres ! 🙂

Liens utiles :

Livraison gratuite en Suisse jusqu’à ce soir à minuit avec le code FREEPOST !

-10% sur tout le site avec le code MYRTILLES valable jusqu’au 10.03.2016 !

m&o naturel_moncosmetics_fond de teint minéral Lily lolo_sérum london

Et vous, connaissiez-vous ces produits ? Et le site M&O Naturel ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 30 commentaires
  • |

30 réponses à “Revue : le kit de fonds de teint en poudre de Lily Lolo et le sérum London ! (M&O Naturel)

  1. Je ne connaissais pas du tout ce site ni ces marques. Mais là tu me tentes bien avec le kit de fond de teint poudre. Je trouve le résultat vraiment très joli. On voit clairement que tes rougeurs sont camouflées. Je n’aurai vraiment pas cru ça d’une poudre. Ça reste en plus très naturel, j’aime bien. Pourquoi pas tester un jour, je n’ai jamais essayé de FDT poudre en plus, ce serait une grande première pour moi. En tout cas merci pour la jolie découverte. Bisous

    1. Chouette, je suis contente de te les faire découvrir alors ! 😀
      Moi non plus j’y aurais jamais cru avec ce fond de teint en poudre ! 🙂
      Mais de rien, merci à toi pour ton commentaire 🙂 ♥

  2. Je connais la marque Lily Lolo, ma meilleure amie n’en dit que du bien! Elle adore également ces poudres, du coup ça me donne encore plus envie de franchir le pas! 🙂
    Merci pour cette revue complète! Bisous !

    1. Elle a bien raison d’aimer cette marque ! J’ai vraiment envie de découvrir encore plus ses produits moi aussi 😀
      De rien, merci pour ton commentaire ! 🙂 Bisous !

  3. Coucou. A Paris, j’ai longtemps utilisé les fonds de teint minéraux Lily Lolo que je trouvais tops surtout avec ma peau mixte. J’utilisais la teinte Blondie et leur choix de couleurs est parfait pour convenir à toutes les carnations. J’aime le concept de ce kit. Bisous et belle soirée !

  4. Je ne connaissais pas cet e-shop ! le sérum a l’air pas mal du tout il serait parfait pour ma peau ! moi aussi je préfère en pipette mais en flacon pompe c’est bien également. c’est vrai que c’est assez cher mais ça ne me gêne pas de mettre le prix pour un bon sérum, j’utilises celui de chez Garancia il coûte 25 euros !
    J’ai toujours aimé les fonds de teint en poudre j’en ai un de chez Bar Minerals que j’adore même si j’ai quelques imperfections je l’utilises davantage l’été 🙂 c’est vrai que sur les photos la différence est là, tu as une très jolie peau et moins de rougeurs 🙂 gros bisous à toi

  5. Coucou ma belle, merci pour tes gentils mots et ta participation au concours 🙂 Je l’ai bien prise en compte !
    Rendez-vous le 5 Mars pour les résultats 🙂

    Bisous et bonne journée (◡‿◡✿)

  6. Le résultat est assez fou avec, ça te fait un super teint unifié 🙂 Je pense que pour ma part il ne sera pas assez couvrant mais je retiens tout de même l’idée ! Sinon le sérum à l’air super chouette aussi ! Merci pour ces découvertes ! Bisous

  7. J’ai entendu beaucoup de bien sur la marque Lily Lolo. Je trouve le résultat vraiment bluffant, ton teint est superbe avec ! Je pense que je vais me pencher d’un peu plus près sur leurs produits. Concernant le sérum London je ne connaissais pas du tout cette marque.
    Bisous 🙂

    1. Franchement c’est un super kit, je compte le garder plus pour l’été, puisque je préfère garder le teint léger lorsqu’il fait chaud 🙂 c’est un kit que je te conseille en tous cas ! 🙂
      Bisous !

  8. Je n’arrive pas très bien à utiliser les poudres minérales, car ayant la peau sèche, ma peau a besoin de crèmes hydratantes.
    Du coup, quand je veux appliquer la poudre , cela fait des paquets , car la peau n’a pas tout absorbé ….
    Avec le fond de Teint liquide, pas de soucis, ça se mélange, mais comment faire avec une poudre minérale ?
    J’utilise aussi une base, celle d’Yves -Saint Laurent,
    Comment fais-tu pour que ta peau soit si belle et naturelle, avec la poudre Lily Lolo, malgré le sérum et ta crème hydratante ?
    As-tu une astuce pour m’aider ?
    Bisous

    1. Je te comprends, au début je pensais que ça n’allait pas marcher justement. Mais finalement avec ce produit, ça va bien ! Après je n’ai pas testé d’autres fonds de teint en poudre, donc je ne saurai te dire. As-tu essayé d’utiliser un autre pinceau ? Peut-être que le problème vient de là :/ En tous cas moi j’utilise le pinceau kabuki fourni avec le kit, et c’est vrai que je dois un peu plus insister à certains endroits pour que la poudre aille bien partout 🙂
      Mon astuce est donc d’essayer avec un autre pinceau, ou d’appliquer une autre crème hydratante… ou mettre moins de poudre à la fois, c’est peut-être ça aussi 🙂
      Redis moi si ça marche avec l’une de ces trois options 🙂
      Bisous !

  9. Merci de m’avoir répondu si vite !!!
    J’ai essayé avec le pinceau Lily Lolo, ça n’a pas marché, idem avec celui de Real Technics … et le Mineral buffer de Rae Morris …
    Je mets très peu de poudre, et je prends bien le temps d’écraser la poudre sur le pinceau avant de l’appliquer sur mon visage …
    Rien à faire, ça laisse des traces ! Comme si j’avais mis du fond de Teint liquide et que je l’avais mal étiré ….
    ça vient peut-être de ma créme de jour alors …
    Quand tu as finis d’appliquer ton sérum et ta crème de jour, est-ce que ton visage a tout absorbé ? ou reste-t-il un film en surface ?
    Car avec ma crème actuelle, ma peau n’arrive pas à tout absorber … par contre, elle est hydratée pour toute la journée,
    J’ai peur que si je passe un mouchoir sur le visage pour enlever le surplus, ma peau devienne sèche en cours de journée ..
    Je vais essayer ton autre solution, changer de crème ….
    J’aurais juste besoin de savoir si la crème doit être complètement absorbée pour appliquer la poudre minérale …
    Merci pour ton aide

    1. Avec plaisir ! 🙂
      Bizarre, bizarre… tu utilises quelle crème de jour ? As-tu essayé de mettre une base de teint avant ? Ou d’exfolier ton visage ? Peut-être qu’en effet le problème vient de la crème, qui est trop hydratante et du coup il faut que ton visage soit plus « sec » pour que la poudre s’applique correctement ? Je ne sais pas.
      En tous cas ma peau a absorbé la crème lorsque j’applique la poudre 🙂
      Redis moi ! Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.