Le rouge à lèvres Glam Matte de L’Oréal : mon avis !

_DSC1540

Ce rouge à lèvres liquide, je l’avais vu pour la première fois sur le blog de Mamzelle Boom, et je trouvais que ça donnait super joli sur elle ! Et comme c’est un produit dit « mat », et que j’aime de plus en plus les rouges à lèvres mats, je l’ai cherché partout au moins pour le swatcher et voir ce que ça valait !

Je vous le promets, je l’ai cherché partout en Suisse, que ce soit sur Yverdon, Lausanne ou Genève, mais je l’ai trouvé dans aucun stand L’Oréal. Il n’y avait que les version Glam Shine, qui est plus brillante et qui ressemble plus à du gloss.

20150128_160724

Finalement, je l’ai trouvé, mais en France ! À Annemasse (à la frontière de la France) dans un Monoprix 🙂 et il a coûté assez cher (14€50) en fait, mais ça faisait tellement longtemps que je le cherchais partout, qu’une fois swatché, je l’ai pris !

Il s’agit donc du Glam Matte en teinte 513 Zip it Rouge. Il est appelé « Intense Matte Gloss » par L’Oréal, mais il ressemble de loin à un gloss ! C’est plutôt un rouge à lèvres liquide, je trouve.

20150128_160740

En effet sa texture n’est pas du collante, et est très agréable à porter ! L’effet mat je ne le retrouve pas autant que chez les Velvet Rouge Edition de Bourjois, cependant il est très opaque, et j’apprécie beaucoup !

Intense Matte Gloss Glam Matte Zip It Rouge L'Oréal Paris

Je ne trouve pas l’embout très pratique pour appliquer le produit par contre, je suis souvent obligée de refaire le contour avec un coton-tige.

_DSC9696

DSCN0544

En fait ce qui est assez particulier avec ce rouge à lèvres, c’est qu’autant il peut-être assez mat, et autant il a une texture lumineuse, sans être forcément brillante comme un gloss.

En général, je suis contente de mon achat, la tenue est vraiment très bonne (environ 4-5 heures) et résiste à un repas !

Les deux photos qui suivent sont faites avec mon natel (mobile) donc sont de moins bonne qualité que les précédentes photos et la couleur n’est pas exactement la même (désolée). Juste pour vous montrer qu’après un repas ou même 4 heures après la couleur est encore bien présente ! 🙂

Ce que j’adore avec ce produit, c’est qu’il tient vraiment bien, sans coller ou déshydrater les lèvres. Par contre ça marque beaucoup, que ce soit sur la peau (bisous) ou sur la nourriture ou les verres.

20150511_165122[1]
Photo prise à 16h50 après avoir mangé.
20150511_203357
Photo prise à 20h40 après avoir bu de l eau uniquement.

Je tiens à préciser que la vraie couleur est un rouge framboise plus foncé qu’en photo 🙂 Concernant l’odeur, je trouve même que ce rouge à lèvres sent bon ! 🙂

Le seul inconvénient, serait éventuellement le prix, qui, je répète, est de 14€50.

_DSC1534

Et voilà, j’espère que mon petit article vous a plu et que je vous aurais fait découvrir un nouveau produit ! 🙂

Qu’en pensez-vous de ce rouge à lèvres liquide ? Vous intéresse-t-il ? L’avez-vous déjà testé ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 9 commentaires
  • |

9 réponses à “Le rouge à lèvres Glam Matte de L’Oréal : mon avis !

  1. La tenue a l’air vraiment bonne. La couleur est sublime et j’aime beaucoup le rendu ! Même si ça marque, ça tient alors c’est vraiment pas mal.

    xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement