Shampoing « La Grande Boucle », ou la grande déception ?

Ayant les cheveux bouclés, je me suis dite que ce shampoing vendu chez Lush pourrait bien plaire à mes cheveux ! J’ai donc acheté La Grande Boucle, pour 25.- CHF (ou 16€), car en plus il sentait bon la noix de coco ! Au début, il se présentait de cette manière :

La Grande Boucle Lush

Je me suis dite : « oh c’est original ! ça change des shampoings liquides ! » et c’est vrai, car c’était la première fois que je testais ce type de shampoing. Après ma première bonne expérience avec les shampoings solides, je me suis dite que avec ce shampoing ça sera pareil !

Surtout qu’au début il était même presque liquide, alors moi je pensais que ça serait resté comme ça.

collasge_134680_1400744861as

Je me trompais.

Certes, les toutes premières utilisations m’ont plu. Il me faisait de jolies boucles, tout de même.

Mais après, je dirais au bout d’un mois, le produit commençait à sécher gentiment. Et pourtant je me lave les cheveux tous les deux jours ! Après trois mois d’utilisation hebdomadaire, le produit avait un peu changé d’aspect et était devenu compact.

collage

Et pourtant j’en avais testé des techniques ! Mettre de l’eau dans le pot, le masser, en mettre dans ma main puis frotter, m’en mettre sous le jet de la douche… rien n’y faisait, c’était toujours la catastrophe.

Je me forçais d’utiliser ce shampoing, mais j’arrivais pas à l’aimer. Surtout que ce shampoing laissait des petits bouts dans les cheveux, même après un bon rinçage! Sans parler également de la difficulté de le faire mousser comme un autre shampoing… (j’ai testé un shampoing solide de Lush, il moussait à la perfection. J’ai testé le shampoing BIG, et de la mousse il y en avait en veux-tu en voilà).

20140522-083538_134680_1400744967

Ce que j’ai fait ? Je l’ai vidé dans les toilettes. Je n’arrivais plus à continuer à l’utiliser, il me rendait dingue ! Surtout qu’il y en avait pour encore deux mois au moins… justement, c’est son point fort : il dure super longtemps! Après trois mois d’utilisation, il m’en reste un peu moins que la moitié et ce qui est pratique, c’est qu’il en faut très peu pour laver les cheveux 🙂 Donc contrairement à un shampoing liquide qui me dure 1 mois et demi environ, celui-ci dure environ 5-6 mois !

Bref, pour conclure, je trouve que c’est un produit plutôt onéreux, même s’il dure 6 mois. Et en plus d’être cher, il ne m’a pas du tout convaincue. Et c’est vraiment dommage qu’il ait séché rapidement.

Du coup je ne peux que vous déconseiller ce produit, qui a l’air miraculeux le premier mois, puis qui vire à la catastrophe.

Et sinon, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous acheté ? Vous déçoit-il autant qu’à moi ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Shampoing « La Grande Boucle », ou la grande déception ?

    1. Oups, le commentaire a bugué !
      Je voulais dire que ça faisait mal au cœur de devoir jeter du Lush ! C’est bizarre qu’il se soit solidifié comme ça … Je reste donc avec le Big qui ne m’a pas posé ce problème 🙂
      Bisous
      Elodie

      1. Désolée du bug ! :/
        Oui ça m’a fait mal au coeur quand même 🙁 mais ça a fait un pot vide plus vite du coup 😉
        Le Big m’a moyennement plu, on va dire que j’étais contente de le terminer ^^ je trouve que c’est difficile à gérer ce type de matières, voilà pourquoi 🙂 bisous !

  1. A ma copine il lui a fait la même chose ! Je pensais que sa solidité était devenue normale mais quand j’ai vu les morceaux de coco sur ses cheveux j’ai tout de suite compris que non ! Quel dommage !

  2. C’est vraiment dommage de jeter du Lush :/ Mais bon quand le produit est devenu inutilisable ça ne sert à rien de lutter, il vaut mieux passer à autre chose.

  3. C’est vraiment dommage quand on sait le prix que coute leur produit… Et puis si celui-ci laisse les morceaux dans les cheveux… Oui bon cela me conforte de ne pas craquer chez eux XD
    Des bisous

  4. Heureusement que j’ai lu ton article ! En plus j’ai failli l’acheter cet après-midi donc je suis contente de ne pas l’avoir acheté 🙂 En plus pour le prix c’est abusé je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement