Silidrop ou Beauty Blender, quelle éponge choisir ? J’ai fait mon choix !

Comme de nombreuses autres blogueuses, j’ai moi aussi reçu pour test, la fameuse Silidrop, qui est tout simplement une éponge en silicone pour appliquer le fond de teint et l’anti-cernes. Il y en a qui l’adorent, d’autres qui la détestent. J’ai accepté ce partenariat avec le site silidrop.com car je suis une adepte de l’éponge Beauty Blender depuis plusieurs années. Je maquille mon teint uniquement avec des éponges (celle de Real Techniques aussi est super !) et j’étais curieuse de voir si un autre objet pourrait les remplacer.

Cela fait un mois que je teste cette éponge en silicone, avec différents fonds de teint et anti-cernes. Voici donc mon avis !

La prise en main

J’étais assez surprise lors de la première utilisation, car ce n’est pas une texture usuelle, bien qu’au final je me suis vite habituée. Si j’ai une critique à faire sur ce point, c’est qu’elle ne permet pas d’atteindre certaines zones facilement, comme sous les yeux au ras de cils et autour du nez.

L’application

J’ai essayé plusieurs manières pour appliquer mon fond de teint avec la Silidrop, mais aucune ne m’a convenue :

  • Mettre du produit sur le dos de ma main. Ensuite tapoter le produit avec l’éponge sur le visage, puis étaler.
  • Mettre quelques gouttes du produit directement un peu partout sur le visage, et étaler directement avec l’éponge.
  • Mettre le produit directement sur l’éponge, tapoter et étaler.

En sachant que la Silidrop n’absorbe pas le fond de teint, contrairement aux éponges en mousse (Beauty Blender, Real Techniques…), j’ai fait attention à mettre vraiment moins de produit.

Le problème principal, c’est que le produit ne s’étale pas uniformément sur ma peau, et mes pores ressortent encore plus. Démonstration en images !

Ici j’ai tapoté la matière, puis étalée. Même en m’y prenant différemment, le résultat est toujours similaire. J’ai arrêté de étaler ou tapoter le produit après cette photo, car ça ne faisait que d’empirer ! Le rendu n’est pas homogène, lisse. Il y a beaucoup de traces et c’est difficile d’arriver à un rendu potable !

Longévité

Oui oui, vous avez bien lu… je ne sais pas si les autres personnes qui possèdent également cette éponge ont rencontré le même « soucis », mais ma Silidrop a un peu changé d’aspect après l’avoir lavée et utilisée plusieurs fois… (les photos du début je les ai prises avant de l’avoir utilisée). Voici son état aujourd’hui, un mois après sa réception :

La vôtre aussi est telle quelle ?

En conclusion

J’ai lu plusieurs avis positifs sur cette éponge, et bien qu’elle ait des avantages (se nettoie hyper rapidement et facilement et coûte moins cher que le Beauty Blender), je ne recommande pas ce produit si vous avez le même type de peau que la mienne. Peut-être que sur une peau plus lisse l’éponge Silidrop est plus efficace ! 🙂 (quoique… j’ai essayé cette Silidrop avec une base lissante par-dessous, mais rien y fait, le résultat est le même !)

Cependant avec encore moins de produit, c’est plus efficace, mais je trouve que le rendu n’est pas aussi joli qu’avec une éponge Beauty Blender ou Real Techniques. Et en plus ça prends plus de temps (il faut d’abord tapoter longtemps, puis étaler). Et dans tous les cas, lorsque j’essaie d’appliquer l’anti-cernes, il ne s’applique joliment d’aucune manière.

Concernant l’économie de produit, je ne suis pas tout à fait d’accord. Avec mon anti-cernes (à pompes), le produit sort de toute façon de la même manière, impossible d’en mettre moins. Pareil pour certains fonds de teint. L’idéal serait d’avoir des produits où vous gérez vous-même la quantité de produit qui sort.

Voilà, pour ma part, le choix est fait. Je resterai fidèle à mon éponge Beauty Blender (ou Real Techniques, qui est très bien aussi !!) 🙂

Je récapitule :

  • Les plus : Le nettoyage rapide. Le petit prix. Moins de gaspillage de produit selon les fonds de teint/anticernes.
  • Les moins : Temps d’application long. Zones étroites du visage difficiles à atteindre. Longévité ? Rendu ni homogène ni joli.
Si toutefois vous avez envie de tenter vous aussi l’expérience, avec le code promo REGLISSE25 vous obtiendrez le -25% de rabais sur tout le site silidrop.com.

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’avez-vous déjà testée ? Vous plaît-elle ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 60 commentaires
  • |

60 réponses à “Silidrop ou Beauty Blender, quelle éponge choisir ? J’ai fait mon choix !

  1. Hello Roberta 🙂 Merci de ta revue très intéressante 🙂 Je pense rester avec mes brosses / pinceaux teint ça me convient parfaitement je n’ai pas envie de changer 🙂 ils inventent toujours plein de choses bon par curiosité pourquoi pas mais je reste sur mes valeurs sûres, le fait également de l’avoir vu partout en vidéo / blog je sais pas ça me donne encore moins envie je la testerai peut être dans 1 ou 2 ans 😀
    Gros bisous ma belle <3

    1. Coucou Alexia ! Merci à toi de l’avoir lue 🙂
      Je comprends, moi aussi je vais en rester à mes valeurs sûres, surtout que c’était peut-être juste un phénomène de buzz je pense.
      Merci pour ton commentaire, bisous !

  2. Je ne suis pas non plus convaincue par l’éponge Silidrop (c’est marrant j’en ai parlé ce soir aussi, décidément nous sommes connectées :)). Par contre je te rassure la mienne a le même aspect que la tienne après un mois d’utilisation, pas sûre qu’elle résiste bien longtemps…

    1. Mais oui j’ai vu ta vidéo 😀 c’est drôle ça ^^
      Ah ben ça me rassure que la tienne a aussi le même aspect ! C’est dommage, elle n’a pas l’air très résistante…

  3. Coucou Roberta 🙂
    J’attendais avec impatience ton article et au moins je vois que tu as le même avis que la plupart des personnes qui l’ont testé ! En tout cas, je ne voulais déjà pas l’acheter à la base, et j’ai encore moins envie de l’essayer maintenant. Merci beaucoup pour cette revue très complète 😀 Bisous ♥

    1. Coucou Laurène ! Ah ben ça me fait plaisir !! 😀
      Je comprends, mes photos donnent pas spécialement envie de tenter l’expérience, mais peut-être que ma peau l’aime pas, tout simplement ^^
      Merci à toi de l’avoir lue ! Bisous

  4. Wow tes photos parlent d’elles même ! J’étais assez curieuse de tester mais tu m’as complètement refroidi, l’éponge classique y’a que ça de vrai !

  5. Hello 🙂 merci pour cet article plutôt instructif ! Je n’étais déjà pas très enthousiasmée à l’idée de tester cette éponge, donc maintenant c’est certain que je passerai mon tour. Perso je suis fan du beauty blender, comme la plupart d’entre nous, mais j’aime également beaucoup les gros pinceaux à fond de teint, façon kabuki.
    Gros bisous ma belle

  6. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis sincère ! Je pense passer mon tour du coup, je vais rester avec mes pinceaux et mon Beauty Blender que j’adore^^
    Gros bisous à toi 🙂

  7. Wouahhhh trop contente!!!! Hier soir tu as aimer des photos de moi sur Insta!!!! Après je regarde ton profil et je vois blogueuse Lausanne!!!! Depuis je suis complètement surexciter de commencer à te suivre!!!! Jusqu’à présent je suivais que des blogueuse parisienne ( Hélène de monblogdefille de filles, Sanaa de sananas, Julie de djulicious et Jenn de peekabooo )!!!! Enfin je trouve une blogueuse Suisse trop happy et on plus a côté de chez moi, oui je suis Yverdonnoise!!!!

    1. Eh ben, merci pour ton enthousiasme, ça me fait trop plaisir ! 😀 je suis contente que tu sois dans le coin, effectivement j’ai pas mal de lectrices françaises, du coup je suis contente de découvrir des abonnées suisses et tout près de chez moi 🙂

  8. Concernant l’application du fond de teint, honte à moi je le fais avec mes mains!!!! J’ai ma petite astuce pour ces jours de grande froidure, je mélange mon fond de teint avec une goutte de sérum!!! Quand je l’applique avec mes mains, je sens comme une chaleur et un énorme bien être envahir mon visage!!!! À présent revenant à la silidrop, je l’essayerai peut être sans grande conviction!!!! Le beauty lender je l’ai essayer, mais très vite revenu à mes mains!!!!!

    1. Mais il n’y a pas de honte à appliquer son fond de teint avec les mains, c’est une question de goûts et d’habitude ^^
      Ah oui je connais l’astuce, c’est bien ! 😉 Ah bon t’as pas aimé le beauty blender ? Tu l’humidifiais avant de l’utiliser ? l’éponge de real techniques est vraiment bien si jamais 🙂
      bisous !

      1. Honnêtement je n’ai jamais humidifié mon beauty blender, c’est peut être pour ça!!!!! Je réessayerai!!!! À bientôt dans les commentaires et merci de m’avoir répondu!!!

  9. Coucou Roberta !

    C’est chouette de lire les avis de mes Blopines sur cette nouvelle éponge que j’ai également eu la chance de tester !

    Personnellement, je trouve que c’est un accessoire original que j’ai plaisir à utiliser en tant que beauty addict et toujours heureuse de découvrir de nouveaux produits ! 😉 C’est tout de même un accessoire qui demande un certain temps pour être bien pris en main.

    Par contre, mon éponge n’est plus aussi belle qu’au premier jour mais elle n’a tout de même pas cet aspect là. J’attends également de voir au niveau de sa longévité.

    Gros bisous et très bonne journée !

    1. Coucou ma belle !
      Oui comme tu dis ça prend un certain temps pour l’apprivoiser et aussi pour l’utiliser, car finalement ça va tellement plus vite avec le beauty blender je trouve !
      ah ben ça me rassure de constater que la tienne aussi a changé d’aspect ! au début j’ai cru que c’était un problème avec la mienne 🙁
      Bisous, bonne soirée à toi aussi !

  10. Coucou Roberta ! Merci beaucoup pour cette revue très détaillée. On voit clairement que ce produit ne donne pas un résultat optimal. Je pense que vais rester fidèle à mon beauty blender 😉 Gros bisous !

    1. Coucou Lily ! Mais de rien, merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de commenter 🙂
      Je comprends, moi aussi je vais continuer à utiliser le mien 😉
      Bisous !

  11. Coucou toi! Comme tu le sais, j’aime plutôt bien mon éponge en silicone. Sur ma peau, le produit pénètre vite et ne laisse pas de trace. Les pores sont lissés. Son état est toujours similaire d’ailleurs 😀 Je vais la ressortir demain pour vérifier ça ^^ En tous les cas, ton article est très détaillé et super complet 🙂
    Bisouuus

    1. Coucou ! Oui j’ai vu que toi tu l’as bien aimée ! C’est bizarre que sur toi ça marche bien, pourtant j’ai vraiment essayé d’en mettre très peu ! Peut-être que c’est la consistance de mes fonds de teint qui n’est pas assez épaisse 🙂
      Merci beaucoup, gros bisous !

    1. Coucou ! Mais de rien 😀
      Merci à toi de l’avoir lue et d’avoir pris le temps de commenter 🙂
      Je comprends, j’ai décidé exactement la même chose 😉
      Bisous !

  12. Coucou,
    Je me tâtais à l’essayer mais depuis le début de la semaine, je ne lis ou vois que des avis négatif… À voir si vraiment je vais perdre mon argent avec ce produit… En tout cas, merci pour cette revue ! Gros bisou ♡

    1. Coucou Laura ! Perso je te le conseille pas, mais tout dépend du fond de teint que tu utilises et de ton type de peau 🙂 avec moi en tous cas ça marche pas ^^
      Merci à toi pour ton commentaire ma belle, gros bisous !

  13. Au debut j’avais envie de l’essayer et plus je vois des article a son sujet et moins j’ai envie… La plupart du temps c’est mauvais ce qu’on dit dessus… Et la j’ai du mal a croire le contraire

  14. Et bien moi je ne partage pas tout à fait ton avis sur la silidrop. Je suis d’accord sur le fait qu’elle n’est pas très précise, que dans les coins c’est assez difficile. Mais elle ne me fait pas le même effet que toi sur ma peau. Le rendu est uniforme avec un fond de teint.

    1. C’est possible, chacune a une peau différente, il est possible que la mienne est plus embêtante avec ce genre de produits 😉 (même les pinceaux me laissent des traces) 🙂
      En tous cas t’as de la chance si sur toi elle fonctionne bien !

  15. J’ai testé cette Silidrop et j’en suis très contente.
    J’ai une peau sans pores apparents, je n’ai pas envie/besoin d’une grande couvrance avec mon fond de teint et surtout j’ai l’habitude de me maquiller au doigts.
    Pour celle qui ont l’habitude du pinceau ou de la « beauty blender » effectivement le résultat n’est pas le même.
    BIses

  16. Coucou 🙂
    Je n’ai pas testé cette éponge en silicone mais j’avoue qu’elle ne me tente pas du tout. Les avis sont extrêmement partagé, soit tu adores soit tu détestes le rendu.
    Je suis toujours avec mes pinceaux ou mes doigts. Je pense que je finirai pas investir dans l’éponge beauty blender histoire de voir si pour moi aussi c’est la révélation. Pour l’instant j’utilise un fond de teint poudre mineral donc je garde mon pinceau.
    Bisous

    1. Coucou ! Oui c’est exactement ça, l’entre deux ça existe pas on dirait ^^
      Par contre le Beauty Blender c’est tellement mieux ! Je te le conseille vraiment, ça change la vie ! 😉
      Bisous !

  17. moi aussi je suis très mitigée ! je me suis faite avoir la première fois j’ai pris trop de fond de teint et c etait la catastrophe ! je ne l utilise que pour l’anticerne , je préfère mon beauty blender !

  18. Coucouu 🙂
    J’ai vu plein d’articles et des revues négatives à propos de cette éponge ,et ça ne me donne pas spécialement envie de l’essayer ,j’aime beaucoup mon Beauty Blender ,comme vous.Merci pour cette revue très complète 🙂 Pourrais tu me donner des conseils pour commencer un blog beauté ?Et des conseils de design aussi (un style plutôt girly je suis sur wordpress),je n’ai aucune idée sur ça 😀 Merci d’avance !

  19. C’est encore moi 🙂
    J’avais découvert ça par le biais d’Enjoyphoenix sur Youtube.. et sincèrement je ne vois pas l’intérêt de la chose, je ne trouve pas ça pratique et le rendu pas top pour être honnête. Je n’ai jamais testé le Beauty Blender mais ça saute aux yeux que c’est beaucoup mieux ^^ Ils ne savent plus quoi inventer je trouve ^^
    Et puis c’est curieux ce changement d’apparence en plus… Oo
    Bisous ma belle <3

    1. Mais t’es folle, tu m’as laissé tellement de commentaires ! ^^ Je te réponds dès que je peux 🙂
      Franchement Enjoyphoenix en avait mis 10x trop sur son éponge, je comprends que ça n’ait pas marché !
      Ah oui c’est clair ils ne savent plus quoi inventer ! Oui c’est bizarre que ça ai changé 🙁
      Bisous

  20. Merci pour ton conseil ma belle! Je n’ai encore jamais testé les fractionnés je t’avoue que j’ai un peu peur mais ça viendra 😀 gros bisous!

    1. ahaha ça me fait toujours rire quand tu réponds à mes commentaires sous mes articles ^^
      Pourquoi ça te fait peur ? C’est assez facile, c’est juste que niveau coeur ça va chauffer 😉 mais à deux c’est plus motivant au pire 🙂 bisous !

  21. Coucou Roberta, merci pour ta revue, franchement cette éponge me laissait un peu perplexe, je ne voyais pas comment un morceau de silicone pouvait être bien mieux qu’une beauty blender ! Surtout que comme tu dis, on ne peux pas faire les zones précises avec. Comme j’ai la peau pas hyper lisse, je vais passer mon chemin 😉
    Bisous

    1. Coucou ma belle ! De rien, merci à toi de l’avoir lue et pris le temps de commenter 🙂
      Oui c’est dommage pour les petites zones étroites, ils auraient pu la faire plus pointue pour le coup 😉
      Je comprends ! 😉 Bonne journée, bisous !

  22. La silidrop personnellement ne m’attirai pas du tout et en lisant ton article ca conforte mon choix, je préfère rester avec mon éponge qui me convient totalement.

  23. Après avoir entendu énormément d’avis sur le produit, j’attendais le tiens avec impatience (même si j’arrive après la date de sortie de l’article ^^) car je sais que tu es honnête.
    Merci pour ton avis!
    Bonne journée, bisous

    1. Oh merci ! Ton commentaire me touche beaucoup ! 😀
      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire et commenter l’article, ça me fait plaisir ! 🙂
      Bisous et une très bonne journée à toi aussi !

  24. Coucou 🙂 Personnellement je pense rester avec mon Beauty blender que j’adore et mes pinceaux ahah c’est vrai qu’il y a toujours des innovations mais pas toujours pour le meilleur…après j’ai entendu du bien et du mal de cette silidrop, j’avoue que rien que pour me faire une idée j’aurais aimé la tester, mais ce qui est sûr c’est que je ne l’achèterai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement