Moins de fatigue et plus d’énergie grâce aux produits à base de spiruline d’Algorigin !

Voilà bientôt 5 mois je consomme de l’elixir de spiruline après mes séances de sport ! La toute première fois, en mars 2019, j’avais pu découvrir l’elixir de spiruline grâce à Algorigin, lors d’un partenariat. J’ai tellement aimé cette boisson, que j’ai décidé d’en commander moi-même par la suite, donc en dehors de tout partenariat.

Aujourd’hui j’avais envie de partager mon expérience avec ces produits, avec vous. Personne ne m’a demandé d’écrire un article à ce sujet, c’est ma propre initiative car je trouve que ça mérite à être plus connu !

Concrètement, qu’est-ce que c’est la spiruline ?

La spiruline

C’est une algue verte, riche en protéines, vitamines et minéraux. Elle a de nombreux effets :

  • Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire
  • Contribue à réduire la fatigue
  • Contribue à la formation normale de globules rouges

Personnellement je l’ai toujours consommée en petits comprimés comme ça, mais elle existe également en poudre pour la consommer dans les smoothies par exemple. Il faut la prendre avec un verre d’eau, sans la croquer si jamais ni sans la faire fondre dans l’eau si jamais 🙂 Juste l’avaler comme ça !

Et la spiruline riche en fer ?

En plus des bienfaits de la spiruline, celle qui est riche en fer elle contribue également à un apport optimal en fer, en effet grâce à sa biodisponibilité élevée, son fer est aussi bien absorbé que celui de la viande. C’est un complément idéal pour les personnes anémiées ou à risque.

Le site recommande une prise de 4 comprimés par jour ; personnellement j’en prends environ 2-3 fois par semaine (quand j’y pense ^^)

Comment savoir si on est carencées en fer ?

Les causes sont nombreuses, en voici quelques exemples :

  • Fatigue
  • Manque de concentration
  • Sautes d’humeur et irritabilité
  • Insomnie

Cependant hésitez pas à faire un test chez votre médecin pour en être sûre ! 😉

Les effets sur mon corps

Après quelques semaines en la prenant 2-3 fois par semaine, j’ai remarqué que j’avais plus d’énergie tout le long de la journée et je n’avais plus le coup de fatigue après le repas de midi. C’était le gros changement que ça m’a apporté au corps ! En général je ressens souvent une grande fatigue après le repas de midi, et je dois dire qu’en prenant cette spiruline riche en fer je me sens bien mieux ; je suis moins fatiguée physiquement et mentalement ! Et je ressens également une certaine clarté mentale, plus structurée et je me sens également plus motivée au quotidien, que ce soit en sport ou pour faire des choses en général (plus que d’habitude disons :P)

Et l’élixir de spiruline ?

L’elixir de spiruline est un extrait aqueux de la spiruline, qui présente une haute teneur en phycocyanine. La phycocyanine est une protéine complexe, spécifique à la spiruline et que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est elle qui donne à la spiruline sa couleur bleu-vert. (source)

Ici, contrairement aux comprimés de spiruline, elle se présente dans un flacon et sous forme liquide. Il faut la mélanger avec de l’eau pour la consommer. Elle a un goût un peu sucré et un peu salé, c’est un peu étonnant au début, mais franchement j’aime bien !

Les effets sur mon corps

Je la consomme personnellement après une séance de sport (généralement une séance qui a duré plus que 30-40 minutes). J’ai remarqué que ça aide à bien récupérer d’une séance à l’autre (je fais 3 à 5 séances de sport par semaine, selon la saison), j’ai peu de courbatures, ou du moins elles durent très peu. De plus c’est une boisson très agréable à boire après l’effort, plutôt que juste de l’eau, je trouve.

Au début je n’ai pas constaté de grands changements. Puis j’ai essayé d’augmenter les doses et je suis passée de 2 cc dans un verre d’eau, à 4cc dans un verre d’eau. Et c’est là que j’ai remarqué un regain d’énergie et moins de fatigue musculaire également.

Actuellement je vais selon mes besoins. Si je sens que ça va, que je ne suis pas trop fatiguée en général, je mets 2 cc d’elixir dans un verre d’eau et ça me suffit. En cas de compétition qui approche, je prends 4 cc d’elixir, une semaine avant la date fatidique.

En conclusion, que choisir ?

Si vous sentez que vous avez besoin d’être reboosté en énergie, que vous soyez sportif ou non, je vous conseille la spiruline riche en fer. En prenant la dose conseillée de 4 comprimés par jour, le flacon va vous durer un mois si jamais. Vous pouvez en prendre tous les 2-3 jours si vous souhaitez qu’il vous dure plus longtemps, à voir selon les besoins de votre corps !

Si vous pratiquez du sport, je vous conseille l’elixir de spiruline. Pour vous donner une idée de la durée du flacon, je dirais qu’un flacon me dure un mois et demi, en sachant que j’en prends 2 à 4 fois par semaine.

Vous pouvez également combiner l’elixir de spiruline + spiruline de temps en temps (celle qui est riche en fer ou celle normale), si vous en ressentez le besoin, notamment si vous préparez des compétitions sportives.

Après c’est comme tout, ce n’est pas parce que vous prenez ces produits que vous n’aurez plus de courbatures de votre vie ou que vous serez toujours au top de votre forme, le sommeil et une bonne nutrition sont importants et les étirements après le sport aussi ! 😉 Mais pour ma part, ces produits contribuent à une diminution de la fatigue (musculaire et mentale) et à une meilleure récupération.

Liens utiles :

– – CONCOURS ! – –

Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai découvert Algorigin lors d’un partenariat, mais par la suite j’ai moi-même acheté mes flacons de spiruline et d’elixir, car je suis vraiment convaincue par leur efficacité et puisque je fais pas mal de sport par semaine, ça me convient bien ! 🙂

Ceci dit, il m’ont contacté récemment pour me proposer de vous faire gagner un elixir de spiruline ! 

Voici les conditions de participation :

  • Habiter en Suisse, France ou Belgique
  • Être abonné à la newsletter de mon blog (cliquez sur l’image ci-dessous)
  • Être abonné au compte Instagram de Algorigin (@algorigin)
  • Me dire en commentaire que vous participez
    • Mentionnez votre pseudo Instagram (ou les premières lettres du pseudo)
  • Concours ouvert jusqu’au 10 novembre 2019

Un concours aura lieu également sur Instagram, mais ceux qui participent ici auront 3 chances supplémentaires pour gagner ! 🙂 (un seul gagnant au total)

Cliquez sur l’image pour vous inscrire à la newsletter du blog !
Chaque dimanche soir à 20h vous recevrez un récapitulatif par email des articles publiés chaque semaine sur le blog 🙂


Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé les produits Algorigin ?

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser quelqu’un, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “Moins de fatigue et plus d’énergie grâce aux produits à base de spiruline d’Algorigin !

  1. Bonjour Roberta, je me souviens avoir lu votre article sur la Spiruline pour let’s go.
    J’ai d’office mis le lien pour en acheter dans ma barre des favoris, en participant au concours mes chances sont minces, donc, il vaut mieux être prudente et savoir où se procurer ces petites pilules bien-être 🙂
    Avec sympathie. Chantal

  2. Bonjour Myrtilla,
    Je participe ici aussi comme sur Instagram (même si je ne me fais pas trop d’illusions)! Mon pseudo est @luxstellaelunae

  3. Je participe volontiers ici car je n’arrive pas à commenter votre poste instagram les commentaires ont été restreints merci mon pseudo luli1411. Bonne semaine

  4. Coucou
    Je pense remplir toutes les conditions. J’ai joué sur Instagram et comme je l’ai dit je souhaite essayer sur ma fibromyalgie, il paraît que la spiruline agit favorablement sur les symptômes
    Merci pour ce concours
    @stephanie_guillaume37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.