La spiruline, ou ce complément alimentaire que j’aurais aimé découvrir avant !

| 31 commentaires | 11

Bonsoir ! J’espère que vous allez bien et qu’il a fait beau aussi chez vous ! 🙂

Aujourd’hui je voulais vous parler de quelque chose que je teste depuis quelques semaines : la spiruline ! Je dois vous avouer que j’en avais presque jamais entendu parler, et du coup j’étais un peu perdue lorsque le site vegalia.fr m’a proposé de la tester ! Je suis donc allée me renseigner et j’ai décidé de sauter le pas.

La spiruline, c’est quoi exactement ?

C’est un complément alimentaire naturel, riche en vitamines et minéraux. C’est une petite algue en fait, qui a une haute teneur en protéines, fer, magnesium et autres vitamines.

Le sachet qui la contient est trop joli, mais il vient tout juste de changer de packaging, et il est encore plus beau ! 🙂

Une poignée de spiruline équivaut à :

  • un verre de germe de blé (vitamines)
  • 3 bols d’épinards (fer)
  • 3 verres de lait (calcium)
  • 35g de boeuf (protéines)
  • 18 carottes (beta-carotène)

Intéressant non ? 😀

Comment la prendre ?

Il existe deux types de spiruline. Celle en poudre et celle en petits ronds, que je possède actuellement.

Franchement j’ai hésité, je me demandais s’il fallait la prendre avec un verre d’eau ou la croquer (c’est peut-être bête, mais c’était précisé nulle part ^^). Finalement j’ai compris qu’il faut la prendre en même temps qu’un verre d’eau, sans la croquer ahaha

La première semaine, la dose recommandée est de 2 petits ronds par jour durant une semaine.
Dès la deuxième semaine, augmenter les doses en prenant 3 petits ronds 2 fois par jour.

Certaines n’aiment pas spécialement ce petit goût d’algue, en effet c’est un peu spécial, mais franchement moi j’aime bien ! En tous cas on le sent qu’au moment de la prise, une fois qu’on a bu l’eau on ne sent plus rien 🙂

Les bienfaits que j’ai ressentis

Au bout de la deuxième semaine de test, j’ai ressenti plus d’énergie. Moi qui avais l’habitude de boire un café le matin avant de partir bosser (pour me réveiller un peu), j’ai remarqué que même sans le boire, mais en prenant la spiruline, j’avais autant d’énergie. Même plus en fait ! Je ne ressentais plus le coup de fatigue vers 9h-10h, et le soir j’étais moins fatiguée. Désormais j’essaie vraiment de diminuer mes doses de café, car je sais que la spiruline me suffit amplement 🙂

Pour vous donner quelques exemples, ces derniers jours j’ai remarqué que même en me levant vers 7h et en passant la journée à l’extérieur sous le soleil (je travaille dans une garderie/crèche) et en faisant beaucoup de marche et d’activités avec les enfants, le soir j’étais toujours en forme ! Chose qui m’arrivait rarement avant, surtout si j’avais passé toute la journée dehors (être tout le temps au soleil ça fatigue mine de rien ^^).

Ces jours-là franchement j’aurais pu chausser mes baskets de course et partir courir 5km au moins ! Bon après vers 21h j’ai toujours la fatigue qui remonte, mais ça c’est depuis toujours ahaha (#teammamie)

Concernant le sommeil, j’ai remarqué que je m’endormais un peu plus vite. J’ai toujours un sommeil tranquille, rarement je me réveille durant la nuit, ceci n’a donc pas changé.

En conclusion

Je suis vraiment ravie par ce complément alimentaire, et je pense que je vais déjà m’en racheter, car mon sachet est presque terminé. La version en poudre a l’air également très intéressante, pour en mettre dans des smoothies ou pour faire des masques pour le visage/cheveux 🙂

Je vous le recommande si vous cherchez un petit plus pour avoir plus d’énergie, le sachet vous durera un peu plus d’un mois, puisqu’il contient 200 petits ronds. Mais franchement je vois vraiment les résultats, alors je ne peux que vous la recommander !

vegan – crue – sans gluten – séchage doux – 100% spiruline

Liens utiles :

Site français livrant à l’international !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous le site Vegalia et la spiruline ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

11
Myrtilla

31 réponses à “La spiruline, ou ce complément alimentaire que j’aurais aimé découvrir avant !

    1. Franchement la différence est flagrante pour moi ! Je te conseille vraiment de la tester, mais tu verras sûrement la différence dès la deuxième semaine. Enfin, ça s’est passé comme ça pour moi, peut-être que pour toi ça sera avant ou après, je ne sais pas 🙂

  1. Je connaissais mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Mais il faudrait peut être que je me lance vu les coups de fatigue que je peux avoir certains jours !
    Bisous

    1. En tous cas je trouve que ça en vaut la peine, ça ne coûte pas trop cher, et si ça peut apporter de l’énergie en plus, moi je dis toujours oui ! 😛

  2. Hello !
    J’ai aussi commencé une cure de spiruline mais dans une autre marque.
    Pour l’instant, j’ai l’impression de ressentir un effet au niveau de la satiété et j’ai moins de coups de barre.
    Elle est réputée pour sa richesse en protéines et bien d’autres choses comme tu dis et donc elle peut convenir aux végétariens et à ceux qui ont un régime un peu déséquilibré.
    Ce qui est intéressant aussi c’est que tout le monde peut en prendre, aucune contre indication, même les femmes enceintes !
    Un super aliment qui gagne à être connu 😉

    1. Coucou ! Ah chouette si tu ressens ces bienfaits ! Personnellement j’ai toujours faim, du coup ça n’a rien changé ^^
      Oui effectivement ça peut être très intéressant pour les végéta*iens et les femmes enceintes ! 🙂
      Merci pour ton commentaire ! 🙂

  3. Hello Roberta !
    Je connaissais de nom mais ton article m’a donné envie de m’y intéresser de plus près !
    Très bonne idée la version poudre à incorporer dans l’alimentation ou les masques beauté maison !
    Plein de bisous
    Emilie

    1. Coucou Emilie !
      Oui la prochaine fois je vais opter pour la version en poudre aussi, ça peut être intéressant ! 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Bisous

  4. Bonsoir
    Cela fait un mois que je prends la spiruline et j’adore. J’ai plus d’énergie, je travaille avec des ados toute la journée. Je me sens moins fatiguée le soir, je dors plus facilement. Ma peau et mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux. Bref dès que je termine mes comprimés je vais tester celles que tu présentes.
    Bises

    1. Coucou ! ça me rassure de voir qu’elle aussi très efficace pour toi ! Je ne sais pas si ça change beaucoup d’une marque à l’autre par contre. Tu me rediras 😉

  5. Hellow ~
    Je connaissais la spiruline. Ma mère la consomme en copeaux mais j’avoue ne pas être fan du goût donc pas évident pour moi d’en prendre.
    Une de mes collègues a fait un article dessus et a commencé à en prendre, au vu de tous ces bienfaits. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer moi également, mais plutôt en gélules ou comprimés…
    Bonne journée.

    1. Coucou ! Oui je comprends, le goût est particulier !
      Effectivement en gélules c’est peut-être plus simple, vu que le goût passe rapidement une fois que c’est avalé 🙂
      Bonne journée à toi aussi et merci pour ton commentaire ! 🙂

  6. Coucou Roberta ! Merci pour ton article très intéressant ! J’avais fait une cure il y a longtemps et j’avais beaucoup aimé aussi, du coup tu me redonnes l’envie de la refaire ! Par contre j’étais comme toi au niveau de la croquer ou de la prendre avec de l’eau et j’avais commencé par la croquer (bonjour les dents toutes vertes ahahah !) Je ne connais pas le site Vegalia et je vais aller le voir de ce pas. Bonne journée !

  7. Coucou 🙂
    Quel hasard ! Je tombe sur ton article un jour après avoir acheté mon pot de Spiruline 🙂
    Je l’ai pris suite à plusieurs lectures et tu ne fais que confirmer ses bienfaits !
    Bisous

  8. Ça m’intéresse beaucoup par rapport au fer. Je me demandais si je faisais pas un peu d’anémie, et si en plus ça me permet de me booster de manière générale, je pense que je vais me faire une petite cure pour voir.
    Par contre, je garderai le café, pour le plaisir =D
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Ahaha le café je continue à le prendre de temps en temps aussi, pour accompagner mes petits-déj. 😛
      Je pense que la spiruline pourra te faire que du bien 😉 !

  9. Hello, je découvre ton blog en même temps que ton compte Insta, et je suis contente de découvrir un autre blog suisse romand 😉

    Je prends ce produit (Chlorella) pour raison médicale, car il fixe les métaux (type mercure) qui sont dans le corps et qui sont évacués par les sels. Elle permet d’atténuer les douleurs suite à des crises d’eczéma, elle réduit les croûtes, les plaques et les démangeaisons. Elle m’empêche aussi d’avoir trop de poussées d’acné et petits boutons en tout genre.

    Par contre, je n’ai jamais ressenti ce que tu décris par rapport à la fatigue, ou je ne m’en suis jamais rendue compte.

    Au plaisir de découvrir ton blog au fil des prochains jours 😉

    1. Coucou Eléa ! Bienvenue sur le blog ! 😀
      Ah chouette tu as aussi un blog je vois, je vais te lire alors 🙂 J’aime bien découvrir des blogueuses suisses 🙂
      Je t’avoue ne pas trop connaître la spiruline dans les détails, donc si j’ai bien compris la Chlorella est la même chose ? C’est cool si elle a tous ces autres bienfaits que tu cites et qu’elle te convient !
      Pour la fatigue je ne sais pas, peut-être qu’elle se concentre sur tes problèmes de peau uniquement ? Ou peut-être ça dépend aussi des marques que tu choisis ? Aucune idée, vraiment.
      Merci pour ton commentaire ! Bonne journée 🙂

  10. Rooooh je note direct ! Merci pour la découverte 🙂 Je ne sais pas pourquoi mais dans mon esprit la spiruline était vraiment associée aux sportifs de haut niveau et ce n’était pas sain du tout. Je ne savais pas que c’était des algues à la base !
    Je t’avoue que je suis tout le temps fatiguée et que je dors très mal, du coup je vais me laisser tenter car j’en ai un peu marre de me gaver de café pour avoir ne serait-ce qu’un peu d’énergie..
    Merci ma belle <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *