TAG : 10 faits sur moi complètement inutiles !

_DSCj0916

Bonsoir !

J’avais envie de vous faire un TAG, et lorsque j’ai vu celui-ci, il m’a tout de suite plu ! Et aussi parce que finalement ils sont plutôt sympa et rapides à réaliser ces TAG 😉 ! Dans cet article vous découvrirez donc 10 faits complètement inutiles sur ma personnalité, ma vie… bref, 10 détails pour me connaître encore plus ! 🙂 (ou pas) C’est parti !

1. J’adore manger !

Je peux vous manger de tout, et je suis toujours prête à découvrir de nouveaux plats, même si à la base ils sont faits d’aliments que j’apprécie moins (par exemple les poivrons, les aubergines…). Il n’y a que très peu d’aliments que je n’aime pas également, et chez moi le régime n’existe pas… 🙂

2. Je me bouche encore le nez lorsque je plonge dans l’eau.

Eh oui… et lorsque je ne le fais pas, j’ai le nez qui pique car l’eau est rentrée dedans. J’arrive à nager sans me boucher le nez, mais plonger, c’est pas possible.

3. Je suis hyper sensible.

Cela veut dire quoi ? Que je pleure tout le temps : quand je suis heureuse, triste, fâchée, (très très) fatiguée, émue… et j’ai aussi les larmes aux yeux et des frissons facilement : en racontant des histoires à des enfants ou en découvrant que mes yogourts préférés sont en vente au magasin de mon village ! C’est limite chiant, quoi ! 🙂

4. J’adore les boîtes !

Non, pas les disco. Mais les boîtes de rangement ! J’en ai partout, avec ou sans couvercle, colorées, blanches ou à motifs ! Je veux toujours tout ranger par boîtes, d’ailleurs chez moi je dois en avoir une quinzaine au minimum !

5. Je ne suis jamais allée à un concert.

Alors, des concerts de musique classique oui, je ne vous dis même pas le nombre car j’en ai aucune idée. Mais mon père est musicien alors depuis toute petite on va régulièrement à ses concerts (beaucoup moins régulièrement maintenant). Par contre je n’ai jamais été à un concert en plein air ou dans des salles remplies de milliers de gens, de chanteurs ou de groupe de musique. Je ne sais pas pourquoi, mais les endroits remplis de monde, ça me dit rien (excepté les magasins 😛 )

6. Je bois rarement de l’alcool.

Et encore, le seul alcool que je bois, ce sont les bières. Mais à condition qu’elles soient sucrées ! Sinon je ne suis pas une grande fan d’alcool forts et compagnie. J’aime pas le goût de l’alcool, simplement. En soirée je préfère les cocktails sans alcool ou les sodas, d’ailleurs !

7. J’adore me coucher tôt pour me lever tôt !

Je préfère profiter d’une bonne nuit de sommeil pour pouvoir profiter déjà tôt le lendemain de ma journée, plutôt que de me coucher tard et me lever tard. Bon, quand je dis tôt, ça veut dire que je pourrais me coucher à 22h pour me lever à 7h ou 8h (que ce soit la semaine ou le weekend). Par contre puisque mon chéri est le contraire de moi sur ce point et en plus je traîne souvent sur Hellocoton ou Youtube jusqu’à tard, il m’arrive donc très régulièrement de me coucher plutôt à 23h30 en semaine…

8. Je suis une bordélique organisée.

Je ne me comprends pas, mais je peux être très organisée et bordélique en même temps.

J’ai tous mes documents importants, fiches de salaire des 8 dernières années, factures payées des 5 dernières années et propositions de partenariats rangés dans des classeurs séparés et étiquetés. Et j’adore ranger les armoires et les tiroirs.

Par contre j’ai toujours du désordre partout : dans le bureau, sur mon meuble de maquillage, sur la table du salon, dans la chambre, dans mon armoire et à l’entrée ! Bon, je range de temps en temps, mais c’est vrai que j’ai beaucoup d’affaires et soit j’ai besoin de tout avoir à portée de main, soit ça m’embête de les ranger.

9. Les fautes d’orthographe, ça me saute aux yeux !

Avant d’habiter dans la région de française de la Suisse, j’habitais dans la région italienne. Je suis arrivée dans le canton de Vaud (où l’on parle français justement) lorsque j’avais 12 ans (j’en ai 24 actuellement), et je connaissais que quelques phrases de français. Je me rappelle encore les premiers mois, où je faisais 20 fautes d’orthographe en un petit paragraphe.

Puis j’ai compris que le français ressemble énormément à l’italien ! Et au bout d’une année, je me suis retrouvée à faire que 2-3 fautes par page. Depuis, je sais que ma grammaire n’est pas parfaite (je confonds encore avec l’italien, je réfléchis pas trop quand j’écris aussi), mais je dois dire que lorsque je lis des articles, travaux de diplômes, magazines, journaux etc, je trouve régulièrement des fautes d’orthographe. C’est un peu comme une malédiction en fait ahahaha

Par contre je tiens à préciser que je comprends que certaines personnes aient de la peine avec l’orthographe, ou qu’elles soient dyslexiques, et je ne critique pas du tout ces gens-là, car finalement, ça arrive à tout le monde de faire des fautes ! Ce que j’ai le plus de peine, ce sont les majuscules au milieu des mots, les ponctuations ultra exagérées et des fautes à un mot sur deux. Voilà.

10. Je n’arrive pas manger de glaces en hiver.

Pourtant j’adore les glaces ! Et aussi les glaces à l’eau. Mais en hiver, je ne peux pas. Et encore, même en été il faut qu’il fasse vraiment très chaud pour que j’en prenne !

♥♥♥

Et voilà ! J’espère que ce TAG vous a plu 🙂 Et vous, quelles sont vos 10 choses inutiles sur vous ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 17 commentaires
  • |

17 réponses à “TAG : 10 faits sur moi complètement inutiles !

  1. Je suis exactement pareil que toi, sauf pour me lever tôt ahah 😉 J’aime bien me coucher tard pour me lever tard (même si je sais que c’est bien :p).

  2. Coucou!! Il était très sympa ce petit tag!! ^^ Moi aussi, je suis une grande gourmande (ça ce voit d’ailleurs –‘ mais je me soigne!). J’ai aussi la mauvaise habitude de pleurer très facilement, je te comprend donc! Moi je ne bois jamais d’alcool. J’aime pas ça, beurk beurk!!! Et enfin, je suis une quiche en orthographe… je fais moins de fautes, mais c’est toujours pas ça… pourtant je lis énormément >.< Bisous!

    1. Hello ! Merci !! 🙂 alors je vois qu’on a plusieurs points en commun 😉 je lisais aussi beaucoup il y a quelques années… et depuis que j’ai eu un ordi portable, ma consommation de livres a diminué 🙁 moi je trouve que t’écris très bien 🙂 gros bisous ma belle ♥

      1. Oui, c’est ce que j’ai constaté, c’est trop drôle!! =) Ahhh les joies d’internet, moi ça a été pareil. Je lisais énormément au lycée, puis y a eut l’ordinateur, le bac, la fac… Je n’ai repris qu’en automne 2014! Une sacrée pause et maintenant je me demande comment j’ai fait !! Oui, je fais moins de fautes qu’avant, mais si je ne me relis pas, c’est une horreur! :/ Gros bisous! <3

    1. Eh oui, comme quoi… 🙂 merci ! l’italien m’aide beaucoup pour la conjugaison et les terminaisons « er » / « é » 😉 super ça, ça fait plaisir !! 🙂 bisous !

  3. Coucou 🙂

    J’ai vraiment beaucoup aimé apprendre à te connaitre à travers ce tag !
    Moi non plus je ne suis pas bien fan de l’alcool, je suis heureuse de ne pas être la seule !
    Je ne savais pas que tu parlais italienne durant ton enfance ! Ca doit être difficile de changer de langue comme ça, chapeau en tous cas !

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Coucou ! Merci 🙂 oui ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui n’aiment pas l’alcool ^^ (des fois je me sens un peu seule hahaha)
      Eh oui, toute mon enfance a été vécue en italien 🙂 mais bon, je l’apprenais un peu à l’école primaire, mais rien de très poussé quoi. Ca m’a permis d’arriver le premier jour d’école en comprenant ce que disaient les autres par contre, ça c’est cool 🙂 Merci ma belle, gros bisous ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement