Nos vacances à Sani Club, en Grèce !

Fin septembre nous sommes partis en vacances à la mer, en Grèce, et plus précisément à Sani. Nous avons été dans le resort de Sani, qui est simplement un village de vacances.

Nous avons tellement aimé ce séjour que j’ai décidé de vous en parler sur le blog au cas où vous ne savez pas où aller en vacances l’été prochain 😉 C’est pourquoi j’ai pris plein de notes durant le voyage, afin de me remémorer facilement de tous les détails !

Pour information, nous avons passé 5 jours là-bas. C’était assez court finalement, on avait pris goût au rythme de vacances en mode « plage, piscine, manger et far niente », mais une semaine c’est l’idéal aussi pour se reposer et profiter de rien faire justement 🙂

La Grèce est un très joli pays, ses olives sont excellentes et il me fait un peu penser à l’Italie ! Il y a d’autres destinations en Grèce que j’aimerais découvrir et si c’est aussi votre cas, le site Voyageurs du Monde pourrait sûrement vous intéresser, en effet ils proposent des voyages sur mesure, avec des itinéraires conseillés et des activités suggérées pour passer le temps et visiter la région ! C’est un site que j’ai découvert dans le cadre d’un partenariat et que je n’hésiterai pas à consulter lors d’un prochain voyage pour avoir des idées ! Les prix estimés proposés comprennent les vols, les transferts de l’aéroport à l’hôtel, les nuits à l’hôtel, les éventuelles visites guidées et le prix des entrées des musées à visiter.

La destination

Nos critères étaient : mer, plage, repos et peu de touristes. Je ne connaissais pas du tout Sani, mais elle nous a été recommandée par l’agence de voyages HotelPlan que nous avons contacté pour réserver notre séjour. Sani est un resort avec plusieurs hôtels en fait. Il n’y a pas vraiment des grands magasins à côté pour faire du shopping ; personnellement ça arrangeait mon compte bancaire, mais si vous allez en vacances pour faire du shopping, il faut soit prévoir une petite excursion vers une plus grande ville (comme Thessalonique) ou aller ailleurs, simplement ^^ Et il n’y a pas de boîtes de nuit non plus, il y a quelques bars, mais c’est plus dans une ambiance tranquille. Il y a quelques petites boutiques de vêtements et parfums un peu peu plus loin (20 minutes de marche tranquille, surtout au bord de l’eau), mais tout était assez cher.

Je conseille cette destination aux couples, aux familles et aux personnes âgées. Si vous êtes plus du genre à vouloir faire la fête, shopping, draguer et compagnie, je ne pense pas que vous trouverez votre bonheur ^^

La réservation et les dates

Nous sommes passés par l’agence de voyages Hotelplan, car nous avions fait appel à eux dans le passé pour aller à Florence l’année passée et ça c’était bien passé, alors on a retenté l’expérience. Nous sommes allés à celle de la Migros de Romanel, mais il en existe plein d’autres si jamais ^^

Comme dit précédemment, nous y sommes allés fin septembre/début octobre. Les prix des chambres étaient 3 fois moins élevés que si nous y étions allés en plein mois de juillet, mais la météo était un peu moins chaude. Personnellement j’aime pas la canicule, mais pour des vacances à la mer ça me dérange pas car on peut se baigner pour se rafraîchir. Du coup fin septembre disons que l’eau était assez froide au bout d’un certain temps passé dans l’eau, et sur la plage j’avais régulièrement un petit pull léger sur moi. Mais mon copain n’avait pas le même ressenti que moi, d’ailleurs il restait souvent plus longtemps dans l’eau pour observer les poissons et ne mettait pas de pull à la plage ahaha

Bon, sinon on était quand même en short et t-shirt hein, et même le soir il faisait bon ! Je pense que je suis assez frileuse en sortant de l’eau, simplement 🙂 Du coup si vous y allez en plein été, no problem 😉

Le transfert aéroport/hôtel

Il faut savoir qu’à partir de 5 nuits, le transfert est gratuit. Sinon il coûte 200€ (c’est un peu cher je trouve ! Mais en même temps je pense que si on va à Sani, on reste en général 5 nuits ou plus pour bien profiter de l’endroit). D’ailleurs en parlant du transfert, le conducteur du taxi nous attendait à la sortie de l’aéroport (là où il y a tous les gens qui attendent) donc impossible de le louper, il avait une pancarte avec le nom de famille de mon copain dessus (car c’est lui qui a fait la réservation). Nous sommes montés dans un taxi 9 places (genre mini-bus) et c’est parti pour 45 minutes de trajet environ.

Je savais que les grecs conduisaient un peu comme les italiens (mal), mais mon dieu ces trajets… et encore je pense qu’il faisait attention pour nous ^^ Le pire c’était le voyage du retour, le mec dépassait clairement les limites de vitesses, mais au moins il indiquait les changements de direction avec les clignotants ! Disons que je m’attendais à des transferts plus tranquilles, franchement. Mais d’un autre côté je pense qu’ils adaptaient à la conduite grecque.

Une fois arrivés à destination, on descend du taxi et là on nous offre une petite serviette chaude qui était très agréable pour se nettoyer mains et visage. Ensuite il y a une petite voiturette électrique (style celles pour le golf !) qui nous emmène devant la réception, et comme elles n’allaient pas plus vite que 20km/h il me semble, ça va, c’était tranquille là 😉

À la réception on nous prend en charge personnellement, on s’installe sur des canapés et on nous offre du champagne ou du jus d’orange. Et là la dame prend le temps de nous expliquer la location, ce qu’on peut faire dans les alentours, où est la plage, comment ça se passe pour les restaurants, etc. À la fin, on reprend la voiturette et ils nous amènent devant la porte de notre chambre, avec les bagages. Ça faisait partie de l’accueil, c’est pas nous qui avons demandé les transferts en voiturettes 😉

Je disais au début que c’est un endroit idéal aussi pour les personnes âgées, car les transferts en voiturette peuvent se faire en tout temps. Et franchement de la réception aux chambres disons que le trajet n’est pas du tout à plat, au contraire ça monte bien ! Bon il y a plein d’escaliers pour couper, mais c’est un point à savoir si jamais. Et la plage est juste à côté de la réception en fait 🙂

Sani Club – les restaurants

Si vous souhaitez manger sur place, il y a plusieurs possibilités. Soit manger au restaurant de l’hôtel (Olympos) qui est franchement hyper bien, il y a le plus grand buffet que j’ai jamais vu de toute ma vie, les plats changent tous les jours et ils sont hyper variés ! Et évidemment super bons !

Pour vous dire, nous avons mangé là-bas surtout les soirs et à chaque fois on mangeait quelque chose de différent ! Voici des exemples de ce qu’il y avait à manger le soir :

– Différentes sortes de pâtes (+ sauces pesto/bolognese/au beurre tous les soirs), de viande (canard, boeuf, poulet, porc…) et poissons.
– Hamburgers, moussaka, légumes (poivrons et aubergines surtout), 3-4 sortes de salades par soir, accompagnements pour salades , soupes, 3 amuse-bouches tous les jours, sushis, spécialités grecques, 8 sortes de pain différent + pain toast.
– Desserts pour grands et petits, beaucoup de desserts au chocolat, des bonbons à volonté, glaces + topping (smarties, pépites de chocolat, mini marshmallow…), cakes, mini-dessert, cookies, plusieurs fromages différents, grand choix de fruits et salades de fruits…

Et le matin pour le petit-déjeuner c’était souvent la même chose, mais là aussi le choix est tellement large que c’est juste génial de manger là-bas ! Voici ce qu’il y avait :

– Oeufs (brouillés, au plat, durs, pochés…), bacon, charcuterie et fromages, saucisses, beaaaucoup de fruits, cakes, tartes, croissants et pains au chocolat super bons, donuts, escargots avec raisins, différentes sortes de confitures, beurre de cacahuètes, sirop d’érable, beurre salé et normal, semoule pour les bébés, 8 sortes de pain différentes, céréales pour enfants et adultes, flocons d’avoine, porridge, pancakes, pain perdu…

Voici quelques exemples de ce que je prenais le matin (que du sucré) :

Bref, c’était le paradis pour enfants et adultes ! Franchement pour nous qui adorons manger, on s’est régalés et on a ADORÉ manger dans ce restaurant ! On y mange vraiment bien et il y a tellement de choix, la qualité est vraiment bien et le restaurant a une magnifique vue sur la mer, je vous dis pas le soir comme c’était bien avec le coucher de soleil…

Sinon il y a quelqu’un qui nous accueille à l’entrée et nous accompagne à table et commande les boissons qu’on souhaite. Il y a une partie du restaurant qui est dédiée aux familles, et la partie du fond est dédiée aux couples et personnes en solo, pour plus de tranquillité. C’était très appréciable !

Pour les repas de midi on mangeait dans les autres restaurants du resort, on en a essayé 4 : Cabana, Ouzerie Taverne, Pines et Club Lounge. Vous pouvez voir ici les détails. Pour tous les restaurants il y a la vue sur la mer 🙂 Et les restaurant Pines et Club Lounge ont une piscine débordante juste devant, du coup j’ai pas pris de photo par respect des gens qui y étaient 🙂

Souvent les apéros offerts lors de l’arrivée dans chaque restaurant, sont composés de pain, olives (la Grèce est hyper connue pour ses olives ! Il y a des oliviers partout !) et huile.

Les restaurants sont pour la plupart ouverts, c’est à dire qu’il n’y a pas de fenêtres ou de murs !

Sinon une fois on avait eu un petit soucis avec une table (j’avais posé mon pull pour dire qu’on était à cette table, puis on était parti se servir au buffet, et quand on est revenu il y avait quelqu’un déjà assis en train d’attendre sa femme qui était au buffet et apparemment eux aussi avaient mis leur pull sur la chaise…). Bref, on a pris la table à côté car c’était pas grave au final, et le serveur qui avait vu la scène nous a demandé si tout était ok et on a répondu que oui, et nous a offert la bouteille d’eau pour s’excuser du désagrément rencontré 🙂

Sani Club – la plage

Ce n’est pas une plage immeeense, mais elle est déjà franchement grande ! En fait comme le complexe a « uniquement » 253 chambres, il n’y a pas beaucoup de monde en général ! Et en plus c’est une plage privée, c’est à dire que comme chaque complexe a sa propre plage, il y aura pas des personnes mal intentionnées qui viendront sur votre plage, car déjà elle se situe assez loin des habitations. À aucun moment on a vu des vendeurs de bracelets ou de robes d’été, par exemple. Et franchement nous on allait avec notre téléphone à la plage puis on le laissait dans le sac vers les transats, et on a pas eu de vols. Il y avait même des gens qui allaient avec leur ordinateur MacBook Pro et ils le laissaient en évidence ^^

Ici j’ai pris les photos soit tôt le matin ou le soir, quand il n’y avait quasiment personne 🙂 Durant la journée les transats étaient quasiment tous pris, et pourtant c’était en basse saison 🙂 (fin septembre/début octobre)

La plage, le grand bâtiment comprend la réception, le restaurant buffet Olympos, une salle de jeux, un kiosque. L’étage tout en bas devant la plage contient les toilettes, la garderie et juste devant il y a des douches. Derrière le bâtiment, il y a les chambres d’hôtel sous l’appellation de bungalows.

À la plage, pas besoin de prendre votre linge ni votre parasol ! Il y en a déjà sur chaque transat et ils sont remplacés lorsque les personnes ont quitté leur transat.

Il y a également un service de garderie juste à côté de la plage, pour les parents qui souhaitent avoir la paix quelques heures 😛

Ce qui m’a surpris c’est qu’il y avait du personnel qui faisait un tour de la plage toutes les 10 minutes pour voir si tout allait bien, s’il y avait quelqu’un qui souhaitait quelque chose à boire, ou si on avait besoin de quelque chose (linges par exemple). Car oui, on peut demander à boire et on dit juste le n. de notre chambre et ils mettent la facture dessus 🙂 Ils nous amènent à boire directement à notre transat !

Les toilettes de la plage sont très grandes et très propres ! Il y a des douches extérieures également, pour se rincer du sable. Il y a même du personnel qui nettoie le pommeau des douches tous les jours ! :O Et il est possible de louer un pédalo, mais le service n’est pas en relation avec l’hôtel et on a trouvé qu’il était un peu médiocre, par rapport à la qualité de l’hôtel ! (le gars était peu aimable et explique rien…)

Pour moi le seul inconvénient, c’est qu’en tant que personne matinale, j’aimais bien aller toute seule à la plage le matin, par exemple vers 7h-7h30. Et ce qui était dommage, c’est qu’il y a un tractopelle qui vient déjà à 7h30 faire le tour de la plage jusqu’à 8h pour enlever les algues cumulées au bord de l’eau, et les ramenait plus loin. Je comprends leur besoin d’avoir une plage propre, mais franchement le bruit du tractopelle m’embêtait beaucoup, surtout si on veut faire un peu de méditation ou autre… ou même manger tranquillement le petit-déjeuner au restaurant ! En effet comme la vue est sur la mer et la plage, ben il y avait un peu de bruit si on venait avant 8h… Je pense que prendre une brouette et s’y mettre même à 2 ou à 3 serait plus agréable pour les clients, même si ça prend un peu plus de temps (mais pas tant que ça je pense !) ; et c’est également plus écologique et économique !

La mer

Une chose qui nous a impressionnés : la clarté et transparence de l’eau ! J’ai jamais vu une eau aussi claire ! 😀 Et en plus il y avait pleeein de petits poissons qui se baladaient vers nous et n’avaient même pas peur ! On a passé beaucoup de temps sous l’eau à observer les poissons vers leurs récifs, avec nos lunettes ! Bon sinon il y avait aussi des endroits qui étaient plein d’algues, mais bon, ils y peuvent rien ^^ Et ça m’a surpris que l’eau est très basse pendant plusieurs dizaines de mètres, contrairement à certaines plages en Italie ou Espagne, où on fait 3 pas et l’eau nous arrive déjà au cou !

Un conseil : prenez des lunettes de piscine ou un tuba pour observer les poissons ! 😀 Et un pince-nez comme ça vous pouvez nager librement 😛

Sinon fin septembre/début octobre, quand nous y sommes allés, l’eau était un peu froide. Disons que moi après 30 minutes je sortais de l’eau car je grelottais, mais mon copain restait toujours 15 minutes en plus car il trouvait que ça allait 🙂 Et la température extérieure était franchement bonne, on était souvent en short et t-shirt, mais je vous conseille de prendre quand même une jaquette si vous allez à cette période de l’année, notamment pour le soir, ou même après être sorti de l’eau parfois.

Rien à voir avec la mer, mais à Sani Club il y a plusieurs piscines débordantes et chauffées à presque 30° ! 🙂

Les chambres

Ils font vraiment attention aux détails ! Ils vident les capsules de la machine à café tous les jours, ils refont le lit et le soir ils rajoutent des petites douceurs sur le lit 🙂 Ils nettoient la salle de bain et la chambre tous les jours, surtout qu’il y a du sable qui se cumule à l’entrée de la chambre à cause des sandales utilisées à la plage.

La chambre est très jolie et très spacieuse, nous étions dans une suite junior avec jardin privé et c’était vraiment le grand luxe !

Dans la salle de bain il y avait une grande baignoire, une grande douche et les toilettes. Il y avait également 2 grands lavabos et un endroit pour poser nos affaires, trousses de toilette etc.

Il y a un canapé dans la chambre, en plus du grand lit donc, et un petit bureau. Dehors il y a un petit jardin avec 2 transats, mais nous les avons pas utilisés car on trouvait qu’il y avait peu d’intimité ^^ Par contre on a utilisé la petite table et petits fauteuils qui étaient aussi dehors, sur la petite terrasse, notamment le soir pour jouer aux cartes en buvant un verre.

Si nous devions faire une remarque, ce serait qu’il manque un étendoir pour les affaires mouillées (maillots de bain par exemple).

Les activités

Mon « inquiétude » c’est qu’il manque des choses à faire dans la région. En effet j’aime bien aller à la plage et le far niente, mais j’aime aussi découvrir la région et faire quelques activités.

Sani Club propose de nombreuses activités, excursions et visites guidées. Voici ce que nous avons testé :

– Nous avons testé le Volvo Tour, qui est une visite guidée de 2h au bord d’une Volvo, avec plusieurs arrêts dans les villages ou à côté d’un champ de coton. Nous étions avec le jeune chauffeur Apostolo, qui était super aimable, sympa et professionnel ! Il nous a raconté plein d’histoires de la Grèce et de la région dans laquelle nous étions, a répondu à nos questions et fait visiter des endroits intéressants ! Nous avons même eu droit à une pause Champagne au bord d’une falaise avec le coucher de soleil ! 🙂 Bref nous avons beaucoup aimé cette visite guidée qui était à la hauteur de la qualité du resort Sani ! (elle est gratuite pour toutes les personnes qui ont opté pour une Suite comme chambre. Plus de détails ici)

– Nous avons également fait une excursion de 4h, avec 30 minutes de trajet en car pour l’aller et pour le retour. Nous avons un peu moins apprécié et on le recommande pas spécialement. Il y a un seul arrêt, et c’est dans un petit village nommé Afytos. Au premier abord il semble abandonné, il y a personne et on sait pas trop où aller. On descend du car et on nous dit juste « rdv dans 3h ici ». Du coup on suit le mouvement, on marche 5-10 minutes on se demandant où on nous a lâché. Il y a rien du tout pendant 10 minutes, puis on découvre un premier magasin de souvenirs. Alléluja, il y a au moins quelque chose ! Du coup on fait le plein de souvenirs pour nos familles. Puis on marche encore un peu et là on voit pleeein de petits magasins de souvenirs. Tous pareils en fait, certains avec des vêtements et d’autres des accessoires, mais dans l’ensemble ils se ressemblent tous. Il y a également quelques restos ouverts, mais sinon il y a rien 🙁 Du coup je me dis que peut-être en s’éloignant on arrive à des jolis endroits, alors on monte dans des ruelles un peu à l’écart et on arrive tout en haut d’une falaise où il y a une magnifique vue sur la mer et sur le village ! En bref c’était un petit village de magasins de souvenirs pour touristes et petits restos. On est allés dans un magasin pour se prendre 2 boissons et la caissière jouait à Candy Crush pendant qu’elle nous scannait les articles… voilà quoi ^^

La vue sur la mer Egée et sur le village d’Afytos (qui me fait un peu penser aux villages du centre d’Italie, dans les Abruzes !)

– Sinon moi je suis allée courir jusqu’à la pointe de la plage, où il y avait une grande falaise et une tour. Ça m’a fait un petit trajet de 5km (2.5km aller-retour depuis la chambre), mais c’est déjà ça 🙂

Informations et bon à savoir

Les enfants jusqu’à 12 ans séjournent gratuitement !

Les séjour de 5 nuits ou plus ont un transfert gratuit depuis et vers l’aéroport de Thessalonique (SKG).

Il y a un petit kiosque dans l’établissement où il est possible d’acheter des jeux ou revues pour s’occuper à la plage. Il est également possible d’y acheter des cartes postales, des timbres pour le monde entier et de les donner à la réception de l’hôtel pour qu’ils les expédient à votre place.

La réception est ouverte 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Pour notre départ, comme il était assez tôt le matin (avant l’heure du petit-déjeuner) on nous a proposé une « Box Breakfast » avec sandwich, pomme, barre de céréales, grissini et jus de fruits ! C’était très appréciable ! 🙂 Et gratuit 🙂

Le café est également gratuit dans la chambre.

Apportez des jeux, revues ou jeux de mots pour passer le temps à la plage 🙂

Je conseille cette destination aux couples, aux familles et aux personnes âgées. Si vous êtes plus du genre à vouloir faire la fête, shopping, draguer et compagnie, je ne pense pas que vous trouverez votre bonheur ^^

En conclusion

Nous avons adoré notre séjour ! J’ai essayé de penser à des points négatifs, mais franchement, à part des détails déjà énoncés dans l’article (comme le fait qu’il faudrait un étendoir dans les chambres et le bruit du tractopelle le matin), je ne trouve rien à redire à ces vacances passées à Sani Club ! Personnellement je ne suis pas du tout du genre à vouloir les chambres de luxe, des suites etc., mais mon copain aime se faire plaisir en vacances et il a tout réservé tout seul, en voulant me/nous faire plaisir 🙂 Et effectivement nous étions aux petits soins ! Tous les détails sont soignés et ce que vous voyez sur leur site ou sur les réseaux sociaux, c’est vraiment comme ça ! 🙂 On s’est dit qu’on y retournera sûrement dans un ou deux ans 🙂

Liens utiles :

Si vous avez aimé cet article ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Article sponsorisé par le site Voyageurs du Monde. Voyage et hôtel payés par nous-mêmes et sans aucune obligation/demande d’en parler.
C’est quoi un article sponsorisé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “Nos vacances à Sani Club, en Grèce !

    1. Coucou Murielle ! Merci beaucoup 😀 Oui on a passé de super vacances ! 😀
      Bonne année à toi aussi, je te souhaite le meilleure pour cette nouvelle décennie ! bisous

  1. Ton récit est très intéressant et très détaillé et donne bien envie d’y aller pour une pause. Je n’ai pas encore décidé si je dois te remercier ou te maudire de me faire envie :-)))
    Ne regrette rien pour le shopping: de ce que je connais de la Grèce, il n’y a pas grand-chose à acheter, à part des olives délicieuses, des reproductions d’antiquités, dont certaines sont magnifiques, et des souvenirs pour touristes, souvent hideux (les souvenirs, pas les touristes – enfin pas toujours).
    Au début de l’automne, si on veut se baigner dans de l’eau encore assez chaude, il vaut mieux aller plus au sud de la Grèce: Péloponnèse, Crète, Cyclades et autres îles, alors que Thessalonique est plutôt au nord.
    Belle journée.

    PS: finalement, vu le magnifique soleil qui règne en maître aujourd’hui, et même si le froid est piquant, je ne vais pas te maudire.

    1. Merci beaucoup ! 🙂
      Ah c’est bon à savoir pour l’eau plus chaude en automne 🙂 Merci pour ton commentaire en tous cas ! 😀 Bonne soirée !
      (ahah merci, c’est gentil de ne pas me maudire ^^)

    1. Courage pour la grisaille ! Ici on dirait qu’on a quelques jours de beau enfin ! 😀 Mais je reviendrai avec plaisir en Grèce rien que pour le beau temps 😀

  2. Coucou ma belle,
    Très bonne année 2020 d’abord !
    Ohlala tes photos donnent clairement envie de partir en vacances ! Les paysages sont magnifiques bon faut dire que j’adore la mer ^^ Je n’ai jamais été en Grèce encore mais c’est sur ma liste interminable d’endroits à voir ahah !
    Gros bisous 🙂

    1. Coucou ! Merci beaucoup, une bonne année à toi aussi 😀
      Oui c’était vraiment un beau voyage, on a bien profité de ce genre de paysages car ici c’est tout le contraire (j’habite à la campagne et à côté d’une forêt ^^)
      J’espère qu’un jour tu pourras aussi y aller ! 😀 Bisous !

  3. Très belles photos! Cela donne sacrément envie! On devait partir en Grèce en septembre aussi mais avec la situation actuelle, cela ne va pas être possible…. 🙁

    1. Merci ! 🙂 j’ai mis aucun filtre en plus, la Grèce est vraiment très belle !
      La Grèce va prendre un sacré coup niveau tourisme et économie.. j’espère qu’ils vont s’en sortir, tout comme l’Italie d’ailleurs :/ J’espère que vous aurez d’autres occasions d’y retourner en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement