Le vernis qui tient 12 jours de l’Oréal : vraiment si infaillible qu’il se vante ?

L’Oréal a sorti il y a quelques mois un nouveau vernis, qui promet une tenue de 12 jours.

Je me suis tout de suite dite « oh, génial ! C’est exactement ce qu’il me faut !« .

Travaillant dans une garderie (ou crèche, comme vous voulez), je me lave plusieurs fois par jour les mains. Après avoir changé un enfant, par exemple, et cette action se produit environ une quinzaine de fois par jour.

Et quand je dis lavage des mains, cela signifie = vernis qui part plus rapidement !

20141012_143223

Inutile de vous dire que quand j’ai vu ce vernis à ongles, j’ai tout de suite voulu l’acheter ! Mais un point m’embêtait : le prix.

Vendu pour presque 20.- CHF en Suisse, et presque 10 € à l’étranger, je trouvais ce prix plutôt élevé pour un vernis ! Et en plus je ne savais pas encore ce qu’il valait exactement ! Du coup je me suis mise à lire plusieurs articles à ce sujet, pour savoir si vraiment il en valait la peine. Et j’ai été convaincue, ce vernis n’était pas parfait, mais tenait une bonne semaine, selon les articles que j’ai pu lire.

Lors de mon dernier séjour à Berlin, profitant du fait qu’il était moins cher qu’en Suisse, j’ai fait une minuscule exception à mon « no-buy » et j’ai craqué pour la teinte 011 Red Infaillible. C’est un super beau rouge, un rouge madame je dirais presque 😀

20141012_143251

Au début, on a tendance à se dire « mince ! c’est un vernis énorme, il n’entrera jamais dans ma vernithèque ! ». Mais enfaite le produit a été conçu pour être séparé en deux : une partie est le vernis principal, et la deuxième partie, c’est un gel activateur, qui accentue la brillance du vernis et est sensé prolonger la durée du vernis sur nos ongles.

20141012_143348

Ce qu’en dit la marque :

« Le résultat stupéfiant d’un vernis à ongles gel-hybrid, qui défie l’aspect et la tenue d’une manucure UV. »

>> Étape 1 COULEUR
La couleur sublimée : Des pigments ultra-intenses micronisés fournissent une couleur saturée et dense. La formule est enrichie d’une forte concentration de FLEX-RESINTM, une résine d’une nouvelle génération, developpée pour ses propriétés flexibles et adhesives. Elle s’étend de manière régulière sur l’ongle tout en créant un réseau indéstructible. Sa flexibilité optimise sa solidité et evite l’écaillement.

>> Étape 2 ACTIVATEUR GEL

La brillance amplifiée : Des agents magnifiants durcissent le réseau de couleur pour une surface, aussi solide qu’un roc. La formule activateur-gel contient des polymères de cristal, qui montent à la surface pour amplifier la couleur, magnifier la brillance et augmenter le volume de l’ongle.

collage

Même si ça ne se voit pas énormément en photo, je trouve que l’étape 2 est quand même importante si l’on veut donner cette ultime brillance au vernis et rendre ainsi concret l’effet gel UV sur nos ongles.

J’ai pu tester ce vernis sur une plus courte période que 12 jours, car je suis vite arrivée à cette conclusion :

♦ POINTS POSITIFS

  • La couleur du vernis est très intense, un seul passage suffit !
  • La brillance au top : l’aspect d’une manucure UV est clairement là !
  • La tenue : meilleure que les autres vernis, mais cependant pas parfaite non plus au bout de quelques jours !
  • Le packaging : ce n’est pas un grand long vernis, mais deux vernis au format standard des vernis L’Oréal.
  • La clarté d’utilisation, car indiqué par des numéros montrant les étapes.
  • Les deux vernis sèchent rapidement sur les ongles, ce qui permet de faire une manucure parfaite et sèche en 5-7 minutes
  • Il s’enlève facilement avec du dissolvant.

♦ POINTS NEGATIFS

  • Le prix excessif
  • La tenue : elle ne dure ni 12 jours, et n’est pas infaillible.
  • La texture « épaisse » sur l’ongle qui s’enlève très facilement.
  • Ce n’est pas un vernis, mais deux vernis… même si au format pratique. Le top aurait été un vernis tout-en-un !
  • Le choix des couleurs : que neuf couleurs sont proposées, et pas très variées ! (deux nuances de rouge, trois nuances de rose, un violet, un bleu et un gris)
  • Les ingrédients…

Vous voulez les ingrédients ? Les voici :

« Une combinaison hybride, dans laquelle les formules interagissent l’une avec l’autre pour créer une matrice unique. Ces formules sont un ensemble de polymères créant des films, d’agents gélifiants et de cristaux de co-polymères choisis pour apporter resistance, adhésion à l’ongle et amplification de la brillance. »

G2401 – INGREDIENTS: ETHYL ACETATE, BUTYL ACETATE, PROPYL ACETATE, NITROCELLULOSE, TOSYLAMIDE/EPOXY RESIN, ISOPROPYL ALCOHOL, ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ETHYL TOSYLAMIDE, STEARALKONIUM HECTORITE, ACRYLATES COPOLYMER, TRIBUTYL CITRATE, OCTOCRYLENE, ADIPIC ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, HYDROGENATED ACETOPHENONE/ OXYMETHYLENE COPOLYMER, DIMETHICONE, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, SILICA, CITRIC ACID, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, BENZOPHENONE-1, OXIDIZED POLYETHYLENE, PHTHALIC ANHYDRIDE/ GLYCERIN/ GLYCIDYL DECANOATE COPOLYMER, TIN OXIDE, CI 77002 / ALUMINUM HYDROXIDE, ALUMINUM HYDROXIDE, [+/- MAY CONTAIN : CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 77491, CI 77499 / IRON OXIDES, MICA, CI 15880 / RED 34 LAKE, CI 19140 / YELLOW 5 LAKE, CI 15850 / RED 7 LAKE, CI 77163 / BISMUTH OXYCHLORIDE, CI77510 / FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE, CI 15850 / RED 6 LAKE, CI 77120 / BARIUM SULFATE, CI 77266 [NANO] / BLACK 2, CI 75470 / CARMINE, CI 77510 / FERRIC FERROCYANIDE]. (F.I.L. D162201/10).

TOP COAT : G887019TC – INGREDIENTS: BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ETHYL TOSYLAMIDE, ISOPROPYL ALCOHOL, CELLULOSE ACETATE BUTYRATE, ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ACRYLATES COPOLYMER, ADIPIC ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, TRIBUTYL CITRATE, PROPYL ACETATE, TOSYLAMIDE/EPOXY RESIN, HYDROGENATED ACETOPHENONE/ OXYMETHYLENE COPOLYMER, STEARALKONIUM HECTORITE, BENZOPHENONE-1, CITRIC ACID, [+/- MAY CONTAIN : CI 15850 / RED 6 LAKE, CI 15880 / RED 34 LAKE, CI 77510 / FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE, CI 60725 / VIOLET 2]. (CODE F.I.L.: D164313/1)

Il y a décidement trop trop trop d’ingrédients nocifs, et trop d’ingrédients tout court ! J’ose pas imaginer le mal que ça peut provoquer à mes ongles d’ailleurs…

Et enfin, en images, le rendu sur mes ongles : (oui je sais, la qualité n’est pas au top et je n’ai pas des super ongles longs 🙂 )

20141027_180608

Et pour vous donner un petit exemple en photo, le lendemain, mes ongles étaient déjà comme ça… -.-‘ on voit clairement que le vernis est un peu parti, et je trouve que c’est très dommage ! Je pensais qu’il aurait tenu un peu plus quand même, mais bon.

20141012_143626

Pour conclure, je ne trouve pas que c’est un vernis infaillible, et qui ne mériterait pas d’être acheté.

Il dure oui et non deux jours de plus qu’un vernis normal, mais comme il avait tendance à s’enlever facilement dès que mon ongle rencontrait une surface dure, du coup je me suis un peu emportée et j’ai fini par gratter tout le vernis sur tous les ongles (ou presque). En gros, il n’a jamais duré plus que deux jours sur mes ongles, car il s’enlevait si facilement que c’était presque frustrant de le laisser sur les ongles 😛

Et vous, avez-vous succombé à ces vernis ? êtes-vous satisfaites ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 2 commentaires
  • |

2 réponses à “Le vernis qui tient 12 jours de l’Oréal : vraiment si infaillible qu’il se vante ?

  1. Mouais… ce genre de vernis me laisse de marbre aussi… De tout façon il faudrait mettre une base dessous, qui aiderait à la tenue (en plus de protéger l’ongle et d’éviter que le vernis ne tache l’ongle, surtout avec un rouge comme ça…).
    Et bon, ce que L’Oréal ne dit pas, c’est que la tenue dépend aussi de l’activité (toi avec tes lavages de mains tu partais mal dès le départ, comme tu le dis), mais aussi de la façon dont le vernis est posé, de l’état des ongles au départ, etc… Enfin bon. La couleur est jolie, c’est déjà pas mal !
    Merci pour ta revue bien complète
    Bisous

  2. T’as bien vu, le vernis tâche l’ongle et ça, je l’ai découvert il y a quelques jours seulement ! Mais je trouve que quand il y a trop de vernis (même si c’est une base) le vernis a tendance à s’enlever rapidement manuellement enfaite 🙁 Oui c’est sûr que tout dépend de pas mal de choses, mais après cette première expérience avec ce vernis, je ne pense pas en racheter d’autres de la même gamme.
    De rien, contente qu’elle t’aie plu ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement