Pas vraiment convaincue de la teinte Unspeakable des Velvet Lip Glide de Nars.

velvet lip glide nars unspeakableBonsoir ! Après quelques jours d’absence à cause de mon manque d’organisation pour les photos et la rédaction des articles (eh oui, ça arrive parfois ^^), on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une nouveauté pour les lèvres qui est sortie tout récemment chez Nars : les Velvet Lip Glide. Je vais surtout vous parler de la teinte Unspeakable, car c’est elle que j’ai reçu de la part de l’agence My Playground et c’est la seule que je possède.

J’hésite encore à m’acheter une autre teinte plus claire pour la comparer à la teinte que j’ai actuellement, peut-être qu’un jour ce sera le cas, mais comme il n’y a pas de magasin qui vend cette marque proche de chez moi, j’ai un peu mis de côté cette idée. En tous cas j’ai complètement craqué pour la teinte Bound ! 😀

velvet lip glide nars unspeakable

Le packaging

Pour vous parler un peu du produit, je peux déjà vous dire que je trouve le packaging très classe et sobre. C’est du Nars ! 🙂 On voit tout de suite la teinte que l’on possède grâce au flacon transparent qui est très pratique. L’embout en mousse permet de réaliser une application plus ou moins précise. Ce n’est jamais évident d’appliquer un produit liquide sur les lèvres je trouve, surtout quand ils sont bien pigmentés, comme c’est le cas pour le Velvet Lip Glide.

velvet lip glide nars unspeakable velvet lip glide nars unspeakable

La texture et les swatches

Gros point positif du produit, il ne colle absolument pas ! Il sent plutôt bon, je dirais que c’est un doux parfum de vanille, mais sans être écoeurant. Ce n’est pas une odeur qui reste sur les lèvres, donc ça va, c’est très supportable 😉

Au niveau des swatches, il semble très foncé car tout est concentré dans un seul trait. Mais lorsqu’on l’applique sur les lèvres, on étale le produit et du coup il est un peu plus clair qu’en swatch. En tous cas c’est un très joli bordeaux et il est comme ça sur moi :

velvet lip glide nars unspeakable

Ci-dessous j’ai appliqué une couche normale :

velvet lip glide nars unspeakable

En photo les swatches paraissent brillants, mais en vrai ils le sont moins 🙂

velvet lip glide nars unspeakable velvet lip glide nars unspeakable

Et ici j’ai essayé d’en mettre un peu plus pour vous montrer la différence, mais j’avais aussi les lèvres un peu plus gercées, ce qui les a marquées un peu :

velvet lip glide nars unspeakable

velvet lip glide nars unspeakable velvet lip glide nars unspeakable

Ce n’est pas un fini matte, ni brillant, ni crémeux. Ils sont décrits comme des « fondants à lèvres velours » et c’est une bonne description.

Si l’on pose un mouchoir sur les lèvres pour estomper un peu le tout, ils sont un peu plus mattes, mais du coup ils tiennent encore moins.

Ah et il transfère énormément ! À chaque fois que je me regarde dans le miroir, j’en ai sur les dents. Et pour moi, un point qui est également un peu dommage, c’est que la matière a tendance à bouger un peu au bord des lèvres.

Photo prise 1h30 après la photo ci-dessus (et j’ai même pas parlé, bu et mangé, pour vous dire !!!)

velvet lip glide nars unspeakable

Oui je sais que je pourrais appliquer un crayon et faire le contour des lèvres avant, mais ça m’embête. Et j’aimerais pas vous dire « oui je vous conseille ce produit, mais mettez un crayon avant… » pour moi ça perd tout son intérêt ! Après si j’ai vraiment envie de porter ce rouge à lèvres un jour et j’ai pas envie que le produit « bave » ainsi, je mettrai un crayon ou une base.

La tenue

Vous l’aurez donc deviné, ces rouges à lèvres liquides n’ont pas une longue tenue et ne résistent donc pas à un repas. La couleur ne part pas totalement, mais elle est très très estompée. Après ça va, elle s’estompe plutôt uniformément, et pour une teinte foncée c’est vraiment appréciable ! Donc je pense que pour les teintes plus claires c’est encore mieux.

Sans boire et manger la matière s’estompe au fil des heures, et tient environ 2-3h.

_dsc6298

Le confort

Cependant un point que j’ai beaucoup apprécié, c’est le confort ! La matière est vraiment agréable à porter sur les lèvres, je ne dirais pas qu’il a un côté hydratant, mais franchement c’est très agréable de porter ce produit. Il ne colle pas du tout ! Voilà pourquoi j’hésite presque à m’offrir la teinte Bound 😛

En conclusion ?

J’ai mis beaucoup de temps à vous parler de ce produit, car il est assez particulier et j’avais envie de vous montrer tout cela en photo. Ce weekend j’avais ENFIN du temps pour bloguer, et j’ai profité de faire plein de photos 🙂

En conclusion je dirais que cette teinte ne m’as pas convaincue dans l’ensemble, car elle n’est pas facile à porter vu qu’elle transfère beaucoup et comme elle est assez foncée, si ça bouge ça se voit ! Mais je sais qu’elle est un peu particulière et se différencie des autres teintes, qui elles sont plus faciles à porter pour tous les points (sauf pour les transferts). En effet je pense que si j’avais eu une teinte plus claire j’aurais eu un résultat plus uniforme lors de la tenue après un repas et que ça se verrait moins si la matière bouge.

>> Vous retrouverez ce produit sur le site officiel de Nars (26€) ou chez Sephora (27.50€) ou chez Manor (si stand Nars, 37.50 CHF)

20161003_130649

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissiez-vous ce produit ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 28 commentaires
  • |

28 réponses à “Pas vraiment convaincue de la teinte Unspeakable des Velvet Lip Glide de Nars.

  1. Hello :).
    D’une manière générale NARS n’est pas une marque qui m’attire plus que ça (surtout à cause des prix), mais j’avais quand même envie de tester un produit pour les lèvres prochainement (j’ai déjà testé des fards et un mascara) mais clairement je n’opterais pas pour celui là ! C’est la cata :s, en tout cas pour cette teinte comme tu le dis…
    Bye 🙂

    1. Coucou Aurélie ! En effet je te conseille pas cette teinte, apparemment les autres teintes sont déjà meilleures, surtout les nudes comme Bound 🙂 Merci pour ton commentaire, bisous !

    1. Oui c’est dommage, j’aimais bien la teinte pour la saison :/ Effectivement ce sont que des points qui me donnent envie de pas le reporter ce rouge à lèvres 🙁

  2. Coucou. Bon la couleur est clairement superbe mais la tenue pêche terriblement et avec des teintes comme ça, ça ne pardonne pas. Je ne suis pas sure qu’une teinte plus claire n’est pas le même défaut. A Voir. Des bisous.

  3. Tu as essayé de le mettre avec la base d’Urban Decay ? Je n’ai aucune idée de si ça peut aider avec le fait qu’il file un peu dans les plis…
    Je trouve que la couleur est magnifique et vraiment tip top pour l’automne et les grands froids qui arrivent… 😉

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    1. Non pas encore, mais je me dis que pas tout le monde possède cette base, et que du coup si je dois recommander un produit, ce serait sans base et sans crayon pour aider 🙂 mais c’est sûr que pour ma revue de la base UD j’utiliserai ce ràl (entre autres !) pour me baser sur l’efficacité !! 😉
      Oui la teinte est trop jolie !! 😀 Heureusement que je possède des teintes similaires avec d’autres rouges à lèvres 😉 Bisous !!

        1. Ah bon ! Pourquoi ce serait une horreur ? :O
          J’ai bientôt terminé la mienne et je vais sûrement la racheter car je sais que pour moi c’est une valeur sûre pour la tenue ! 🙂

    1. Oui c’est dommage.. mais bon, j’ai d’autres teintes similaires dans ma collection heureusement 😉
      Après moi je déconseille surtout cette teinte, les autres semblent meilleures apparemment 🙂

  4. oooh la teinte est magnifique dommage que la tenue soit pas au rendez-vous 🙁 pour moi c’est rédhibitoire également ^^
    mais je suis pas sur qu’un nude change grand chose si la composition est la même au final ^^ à tester ^^
    bisous!

  5. Oh c’est trop dommage. C’est la teinte pour laquelle j’avais envie de craquer. Pour le coup, je te remercie pour cet avis honnête. Cela m’aurait bien soûlée de payer si cher un rouge à lèvres qui ne tient pas et qui migre dans les ridules…. Je suis vraiment déçue pour le coup. A voir avec les autres teintes comme tu le dis …

    1. Oh mince ! Mais je sais pas si t’as lu l’article de lavieenlucie, elle adore cette teinte apparemment et ne semble pas avoir de problèmes de migration dans les ridules… je ne sais pas si le soucis vient de moi ? Ou si elle applique un crayon avant, contrairement à moi ? En tous cas moi plusieurs fois ça m’a fait ça, que ce soit en buvant, en mangeant, en parlant ou même sans rien faire du tout !
      Peut-être regarde si tu peux le tester en magasin avant ? :/

    2. Si jamais, la grande youtubeuse américaine Tati (Glamlifeguru) a fait une vidéo avec une revue de toutes les teintes disponibles et elle remarque que la qualité n’est pas égale.
      Unspeakable fait partie des mauvaises teintes et pour l’avoir testée ainsi que la teinte Bound, je suis d’accord pour dire qu’unspeakable est loupé. Y a des photos sur mon blog si jamais…
      Désolée que ce soit la teinte que tu voulais =/
      xx
      Macha @ Feathers and Brushes

  6. Sur toi le fini est plus homogène que sur moi, en fait je n’arrive pas à l’appliquer pour que ce soit joli du coup je sais même pas comment il durerait sur moi. =/
    Mais si tu veux tester une autre teinte … je te conseille d’aller te balader du côté du blog dès ce soir 😉
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Ah mince ! C’est vrai qu’il s’applique difficilement de façon homogène.
      Ouiii j’ai vu 😀 Je participe dès que je peux ! (demain matin sûrement 😉 ) Bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement