Mon avis sur les anti-cernes minéraux de Lily Lolo !

Bonsoir ! Voici quelques mois que j’ai reçu de la part de M&O Naturel, deux anti-cernes minéraux de Lily Lolo, marque encore assez peu connue à mon avis. J’avais eu l’occasion de tester leur fond de teint minéral il y a quelques années et je l’avais beaucoup apprécié, j’étais donc curieuse de tester cette fois leurs anti-cernes.

Le packaging

Les anti-cernes minéraux sont donc en poudre, dans un tout joli boîtier en plastique transparent avec un couvercle noir. Pour les appliquer j’ai reçu le pinceau pour l’anti-cernes de la même marque également, mais vous pouvez utiliser n’importe quel pinceau qui lui ressemble, je pense par exemple à des pinceaux pour les yeux qui feraient bien l’affaire, notamment le E25 de Sigma ou dans le même genre.

L’application

J’ai essayé plusieurs manières pour l’appliquer : avant le fond de teint (comme je fais d’habitude), après le fond de teint ou encore avec une éponge Beauty Blender.

De toutes ces manières, j’ai préféré l’appliquer après le fond de teint, car j’ai remarqué que la couvrance et la tenue étaient meilleures.

De plus j’ai constaté aussi que peu importe comme on l’appliquait, il ne filait pas trop dans les ridules de mes cernes, donc c’est top ! Par contre petit conseil, attendez que votre crème hydratante ait bien pénétré dans la peau avant d’appliquer votre anticernes, sinon l’application sera un peu difficile 🙂

Tenue et couvrance

Comme je vous l’ai dit avant, je trouve qu’utilisé par-dessus le fond de teint, leur tenue est meilleure, mais surtout leur couvrance. Je pense que je dis ça car en ce moment j’ai que des fonds de teint pas mal couvrants, franchement ce n’est pas THE meilleur anticernes pour la couvrance. Cependant j’ai remarqué qu’il est vraiment top pour cacher les boutons de manière naturelle et discrète !

Concernant la tenue elle est vraiment super, il tient toute la journée ! Et je trouve qu’il file moins dans les ridules de mes cernes que mes autres anticernes Nars ou Tarte, par exemple.

Swatch

J’ai reçu les teintes Barely Beige et Nude. Comme vous le verrez des swatches, Barely Beige est un peu plus foncé que Nude.

Avant/après

Ci-dessous j’ai juste appliqué l’anticernes en teinte Nude sur la photo de droite.

Ci-dessous j’ai appliqué du fond de teint et l’anticernes Lily Lolo en teinte Nude.

Et enfin ci-dessous un avant/après avec le fond de teint Amazonian Clay de Tarte et l’anticernes Lily Lolo en teinte Nude.

Cependant si on regarde le rendu avec un fond de teint minéral de Lily Lolo et l’anticernes minéral de Lily Lolo également, ça donne ça :

Donc, certes je trouve que mes cernes sont un peu moins couvertes qu’avec le fond de teint Tarte, mais je trouve quand même le rendu plutôt bien. Surtout j’aime beaucoup ce fini naturel du fond de teint minéral associé à l’anticernes ! Parfait pour l’été par exemple, lorsqu’on ne veut pas trop porter de maquillage. Ou même toute l’année en fait 😉

D’ailleurs je pense que je vais essayer de terminer mes 4 mini pots de fond de teint minéral de Lily Lolo que j’ai pour m’en acheter un grand avec une teinte plus foncée pour l’été justement 🙂

Ingrédients

KAOLIN, ZINC OXIDE [+/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77492 (IRON OXIDE), CI 77491 (IRON OXIDE), CI 77499 (IRON OXIDE)].
Je me suis basée sur le site https://laveritesurlescosmetiques.com pour vérifier si les ingrédients étaient conseillés ou pas. Ici ils sont tous notés « très bien » et Vegan Friendly. Je tiens à préciser que la marque Lily Lolo n’est pas bio par contre 🙂

En conclusion

Je recommande ces anti-cernes pour les personnes qui souhaitent couvrir/cacher leurs cernes de manière naturelle et discrète. Si vous cherchez un rendu complètement couvrant à 100%, il faudra vous diriger vers d’autres produits. Pour cacher les boutons par contre je le recommande à tout le monde 😉

Où l’acheter :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Mon avis sur les anti-cernes minéraux de Lily Lolo !

  1. Coucou ma belle!
    Je suis adepte de la marque depuis pas mal de temps déjà et je suis complètement fan 🙂
    J’ai un anticernes que j’utilise très souvent, c’est le Peepo qui est un peu plus dans les ton jaunes, j’en suis très contente 🙂
    Bisoussss

  2. Coucou 🙂 Je n’ai jamais testé les anti-cernes en poudre et je t’avoue que je ne me suis jamais renseignée là-dessus. J’ai des cernes marrons assez foncés donc c’est un peu galère à corriger mais c’est vrai que ca peut être une solution sympa pour les petites imperfections ^^

    1. Coucou ! Ah oui je comprends, mais peut-être qu’avec une couleur jaune ça irait mieux ? Je crois que c’est le jaune en fait, à vérifier ahaha ^^ par contre oui pour les petits boutons il est top si jamais !

  3. Pour le teint je pense que ces poudres ne seront pas assez ( #cernesarcenciel) mais je te conseille fortement leurs fards à paupières !
    J’en possède 5 est ils sont vraiment magnifiques !
    J’ai commandé 2 coffrets pour les lèvres pour Noël, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement